C'est un tube spécifique, pas rallongé mais juste fabriqué en neuf à une longueur supérieure (+620 mm). Il n'y a pas de cardan, mais un tube de transmission à cannelures et deux paliers (1 seul sur berline 604).
Pour votre projet, il faut déposer le palier central (roulement dans insert élastique maintenue par graisseur), refaire les brides à chaque bout puis réusiner un nouveau tube de poussée, plus long, qu'il faudra souder (les brides), puis reprendre en usinage (portées boîte et pont). Les tolérances sont de 0,05 mm/m pour coaxialité des centrages de boîte / pont, 0,2 mm pour la rectitude du tube mesurée au droit du palier et 0,03 maxi pour le parallélisme des faces d'appui des brides.
Pour l'arbre de transmission, défaut de coaxialité maxi admis : 0,015 entre diamètres inscrits des flancs de cannelures et diamètre extérieur de la portée de palier (rectifieuse cylindrique requise). Equilibrage de l'arbre par ajout de masse (soudage par résistance uniquement)... Pas de perçage, pas de rayures, pas de stries.
Balourd maxi admis : 11 grammes.
La transmissions est qualifiée pour un régime de 6750 tr/min...
Graissage du palier par savon lithium uniquement.
|