hugues83 a écrit:
Bonjour,
J'ai récupère les planches Peugeot des moteurs PRV des 604 et 504 coupé. Et je découvre qu'il y a un autre modèle, le 144.
Le moteur PRV V6-144 de 2664 cm3 à carburateur double corps WEBER 38 DGAR monté dans les 604 A31 et 604 A33 ??
Raymond avez vous une explication pour ce moteur oublié ? :sm1: Je plaisante mais apparemment ce sont des 604 à taux réduit et j'imagine, mais ce n'est que mon avis, que ce sont les moteurs des voitures vendues pour le tour de France. A vérifier
A bientôt
Le "144", c'est le ZM (moteur FM avec vilebrequin FM), 2664 cc à carburateur Weber (double corps) et taux 8,2. C'est le moteur typique des exports dites "pays chauds" (essence ordinaire sans plomb ou faiblement plombée). Ce moteur apparait en 1976 lors de la création des versions export (mais mise au point dès 1974 suite à la demande de Renault pour l'abandon du carbu Stromberg des B27 (le PRV des Volvo 264) et la généralisation du Weber pour la R30 TS).
Oui, le 144 c'est pour les "SL".