Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 23:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Premier propriétaire
MessagePosté: Samedi 28 Juillet 2007 18:53 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 16 Mars 2006 20:42
Messages: 36
Localisation: 69008 LYON
Bonjour,

Vous êtes-vous intéressé à la vie de votre 604 et notamment à son premier propriétaire ? Avez-vous dans votre 604 quelques indices qui peuvent vous mener à lui ?

Et bien figurez-vous que j'ai eu cette chance. Dans la boîte à gant de ma 604 figure le "Carnet d'entretien" et dans ce carnet, la "Carte de garantie".

Outre le "cachet du concessionnaire vendeur" et l'immatriculation d'origine (3612 LC 78 ), figure le nom et adresse du client (Poissy). 3 coups de clics sur "pages blances" et apparait le numéro de téléphone du premier propriétaire de ma 604 de 1976. Ca semble trop facile... 31 ans plus tard !

J'appelle et j'entends une voix distinguée (mais plus toute jeune...). Il faut un peu de temps avant qu'il comprenne le but de mon appel. Mais alors, il semble vraiment ému et me parle de sa 604, ma 604 :-)

J'ai convenu d'aller lui rendre visite pour lui montrer ce qu'elle est devenue 31 ans plus tard. Il me dit également posséder quelques photos de la 604 !

Pour la petite anecdote, la 604 fut sa première Peugeot, après bon nombre de DS. Il en appréciait le confort et le côté "sans soucis". 3 ans après l'achat de sa (ma !) 604, il s'achetait une TI boîte auto. Il avait alors parcouru 80 000 km (dont beaucoup en Algérie, le premier propriétaire travaillait pour l'institut français du pétrole (!) ). Elle a donc parcouru les 40 000 km suivants en... 28 ans (1 500 km par an...) Dès lors, il n'a jamais plus quitté Peugeot, ni les boîtes auto. Il me dit posséder actuellement une 607 2.2 HDi.

Si vous avez la possibilité de remonter le temps et d'aller sonner à l'adresse du premier propriétaire, je vous encourage à le faire. Ca donne de la densité à votre auto... et ca rapelle quelques bons (ou moins bons) souvenirs inatendus au premier propriétaire et à sa descendance, qui se remémorent "la banquette molle où ils étaient malade" (sic !)

A bientôt,
François


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 28 Juillet 2007 20:40 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 22:16
Messages: 1205
Localisation: Villefranche Sur Saone
:D :D

Franchement, votre histoire est émouvante.
Quel plaisir pour les 2 propriétaires !!!!!!!!

Vous avez eu de la chance de retrouver le premier propriétaire sur l' annuaire.

N' hésitez pas à nous envoyer les photos pour comparer votre voiture neuve et une bonne trentaine d' années plus tard.....

Merci pour votre témoignage

Laurent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 28 Juillet 2007 21:22 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 28 Avril 2006 20:08
Messages: 215
Localisation: Moscou & Paris
Voilà en effet une superbe idée, et un résultat fort sympathique. Merci pour ce témoignage :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 29 Juillet 2007 9:35 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Comme évoqué ici, ma précédente STI a eu comme premier propriétaire la Banque Fédérative du Crédit Mutuel :wink:

... et je l'ai vendue au Directeur commercial Sud-Est de la même banque 25 ans après... la vente s'étant faite devant le siège de cette banque à Strasbourg, pendant un séminaire regroupant tous les directeurs... :P


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz