Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 12:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Essence
MessagePosté: Mardi 19 Janvier 2016 18:37 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Mardi 08 Avril 2014 13:27
Messages: 26
Localisation: Drôme
Bonjour à tous
et Meilleurs voeux pour cette année 2016
suite à une conversation avec une personne de mon entourage,j'ai une petite question à vous soumettre :sm25: :
est-ce que l'essence de station service est de meilleurs qualité qu'en grande surface(rajout d'eau!!!...)? :sm31: et que la consommation serait moindre en long parcours.
Quand est-il exactement? :sm8:
A plus.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Essence
MessagePosté: Mardi 19 Janvier 2016 20:44 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 14 Juillet 2009 14:14
Messages: 118
Localisation: Bas Rhin
Personnellement je ne fais les pleins qu'en grande surface en SP98, 70% à la station super U la plus proche et je bas tous les records de conso... entre 8 et 8.5L/100km avec une 505 Turbo Injection 180ch, alors que les autres consommes en moyenne 9 à 11L/100km... La conduite fait le plus.

J'ai déjà fais le plein dans une station de marque et ensuite j'ai eu des soucis (voyant cliquetis qui ce mettait à clignoter en accélération, à disparu après un plein chez mon superU du coin...), sans compter qu'en payant le litre de Total par exemple 10 à 15 cents plus cher, sans faire un kilomètre de plus dans mon cas !

Pour le diesel c'est peut être valable, moins de particules, etc..., mais dans nos vieilles essences...

J'ai aussi déjà eu des clients qui ont eu des soucis en ne faisant le plein que chez Total, les bougies d'allumage avaient toutes les couleurs, jaune, rouge, vert...et sa donnait des à coups en roulage. Pleins suivant fait dans des supermarchés, leurs problèmes d'à-coups avaient disparu...

Je ne sais pas ce que Total mets dedans, mais à ce que la porcelaine des bougies deviennent multicolore... :sm8:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Essence
MessagePosté: Mardi 19 Janvier 2016 23:54 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
Bizarre....ou local ??? Pour ma part je ne vais jamais en grandes surfaces (des voleurs) et toujours en stations privées où je me sers en SP95 pour toutes mes anciennes (même d'avant-guerre) . Jamais eu le moindre problème ! Et pourtant...la 604 ou la Tago. sont mes voitures "modernes" de tous les jours..ou presque.
Par contre, en tant que professionnel de l'auto pendant 10 ans, j'ai vu les dégats provoqués aux moteurs (modernes) par les essences "low cost" de supermarchés...!
A+++
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essence
MessagePosté: Mercredi 20 Janvier 2016 21:05 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 14 Juillet 2009 14:14
Messages: 118
Localisation: Bas Rhin
Chacun voit midi à çà porte, mais rien qu'il y a deux an, quand il faisait bien froid aussi, tout ceux qui ont fait le plein de gazole chez le total voisin sont restés en rade, le gazole qui paraffinait, alors que le superU aucun soucis :mrgreen:

Le SP95 pour un pépé c'est bien, pour une 205 aussi, mais pour une moteur poussé et un gars qui ose cravacher son fauve, le voyant de cliquetis (encore faut il en avoir un :idea: ) n'a pas fini de jouer au sapin de noël.
Tout dépend de l'utilisation entre 95 et 98.

Pour ce qui est d'aller chez un distributeur cher de marque, ou chez un distributeur moins cher sans marque, que celui qui pense être plus heureux en déboursant 10€ de plus par plein, c'est son droit. Personnellement en faisant des rares fois le pleins chez Total, pour faire plaisir a un collègue, je n'ai pas fais plus de kilomètre avec un plein et j'ai bien souvent eu plus de désagrément avec leur additifs ultra je ne sais quoi que d'agrément !

Sans les problèmes que j'ai eu avec ceux qui mettent l'excellium sans plomb. Quand je leur dis de faire le plein dans le super U a côté il me regarde d'un air, en se disant, "mais Total c'est le must"... ben non :sm31: mais généralement quand il font çà, leur mouton ne broute plus !

Bref fais comme bon te semble.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Essence
MessagePosté: Vendredi 05 Février 2016 13:56 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Mardi 08 Avril 2014 13:27
Messages: 26
Localisation: Drôme
Bonjour à tous,
houlà houlà je ne voulais pas déclencher une polémique mais juste avoir des infos :?
question prix autour de chez moi j'ai le choix entre GMS et stations traditionnelles dont une (ELF) aux même prix que les GMS,ça c'est fait...
alors qualité or not qualité... :sm8:
A plus.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Essence
MessagePosté: Vendredi 05 Février 2016 18:05 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
En France, il n'y a pas 50 raffineurs, Total et BP fournissent 100 % du carburant. La différence intervient après qu'une cuve de 50 000 mètre cube est vidée à moitié... Le raffineur réinjecte de l'alcool pour remettre en suspension les additifs et déclasse le carburant qu'il distribue aux stations sous marque.

Ceci explique les taux d'alcool dans ces carburants secondaires, soit un pouvoir antidétonant un peu supérieur. Notez également une avidité en eau un peu supérieure.

Pour notre 604, je rappelle que ce moteur tournait partout dans le monde à l'essence ordinaire. Il n'y a qu'en France, en Allemagne et en Suède qu'on nous a vendu le fonctionnement au super. Cela concerne les moteurs à taux de compression 8,65. Dans certains pays chauds et aux USA, les taux de compression ont été réduits, pour un fonctionnement au "SP" (depuis 1967 aux USA) et à l'ordinaire sous forte chaleur. Enfin, il y a les toutes premières V6SL et les dernières GTI, équipées d'un moteur taux 9,5 (dédiées au marché Français et Allemand), et conçues pour fonctionner au super plombé.

Aujourd'hui, je vous conseille le SP 95 avec bougies "froides", sur taux 8,65, et le SP 98 sur taux 9,5, sans aucun additif et de n'importe quelle station.
Également, je vous recommande vivement de ne pas utiliser d'huile de synthèse ou semi synthétique (trop riche en adjuvants anti mousse et détergents) au profit d'huiles minérales, biodégradable certe, mais insensibles à la vapeur d'eau.

Enfin, je rappelle que la vapeur d'éthanol est extrêmement corrosive, qu'il convient de limiter le développement de celle-ci (réservoir toujours plein).


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Essence
MessagePosté: Vendredi 05 Février 2016 18:54 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Mardi 08 Avril 2014 13:27
Messages: 26
Localisation: Drôme
AAH, merci pour ces infos,on en apprend tous les jours :sm12:
A plus.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz