Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 21:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Révolution à l'Aventure Peugeot!
MessagePosté: Mercredi 15 Juillet 2015 10:56 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Xavier Peugeot a écrit:
Chère Présidente, chers Présidents,



Je tenais à vous écrire au sujet du projet que le Groupe PSA annonce aujourd’hui et qui concerne directement L’Aventure Peugeot.



Notre Association va connaître un développement nouveau.



Suite à un dialogue constructif entrepris il y a plusieurs semaines, le Groupe PSA a souhaité donner un nouvel essor à l’activité patrimoine liée au Groupe et à ses Marques, aujourd’hui fragmentée entre 4 entités : « L’Aventure Peugeot », le Conservatoire Citroën, la CAAPY (Collection de l’Aventure Automobile à Poissy), et le Fonds de Dotation Peugeot pour la mémoire de l’histoire industrielle (Centres d’archives d’Hérimoncourt).



L’orientation retenue est un signe fort de reconnaissance envers le travail que tous les passionnés de la Marque mènent pour l’Association depuis plus de 30 ans, puisque pour mener à bien ce projet, il a été décidé de ne pas créer d’entité nouvelle mais de s’appuyer sur le socle que représente notre Association, L’Aventure Peugeot, en élargissant son champ d’action aux trois Marques du Groupe PSA : Peugeot, Citroën et DS.



« L’Aventure Peugeot » devient donc « L’Aventure Peugeot Citroën DS », qui définira et mettra en œuvre des actions spécifiques et cohérentes avec l’identité et l’histoire de chaque marque.



J’ai bien conscience du changement important que cela représente mais je pense avant tout que c’est une formidable opportunité de développement, particulièrement pour les pièces de rechange, domaine où nos actions communes ont déjà commencé à porter des résultats significatifs.



Bien évidemment, le regroupement de ces activités liées au patrimoine ne remet pas en cause le lien privilégié que chacun d’entre vous garde avec un modèle ou avec l’une des 3 marques.

Même si nous réfléchissons déjà à de possibles synergies de fonctionnement pour l’Association, nous continuerons de mener des actions spécifiques (événements, salons, etc…) et cohérentes avec l’identité et l’histoire de chaque marque, sous les appellations « L’Aventure Peugeot » pour Peugeot, « Citroën Héritage » pour Citroën et « DS Collection » pour DS.



Cette évolution nécessitera naturellement une modification des statuts pour valider l’élargissement du champ d’activités de l’Association et nous organiserons pour cela une Assemblée spécifique dans le courant du mois de septembre.



Je suis très heureux de poursuivre mon mandat de Président de cette Association. Je tiens à souligner l’engagement fort du groupe PSA dans ce nouveau projet, avec la présence de deux administrateurs au sein du Comité Directeur de l’Association, en la personne de Carlos Tavares, Président du Directoire de PSA, et de Xavier Chéreau, Directeur des Ressources Humaines du Groupe. La nomination de ces deux personnalités souligne l’intérêt porté au plus haut niveau de l’entreprise et l’importance que représente le patrimoine historique. Le Groupe PSA s’est par ailleurs engagé à soutenir l’association au travers d’une dotation pluri-annuelle.



Je me réjouis de cette évolution importante qui ouvre de nouvelles perspectives de développement, confirme une vraie ambition, et va nous permettre de poursuivre L’Aventure avec vous.



Plus que jamais, l’Aventure continue !



Bien à vous,



Le Président,

Xavier Peugeot



Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz