Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 10:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les 604 de la présidence
MessagePosté: Lundi 11 Novembre 2013 13:07 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 22:16
Messages: 1205
Localisation: Villefranche Sur Saone
Bonjour à tous,

Une vidéo trouvée sur le site de l'INA lors du déplacement de Mitterand en Bretagne le 8 octobre 1985.

Plusieurs 604 dans cette vidéo :

http://www.ina.fr/video/RYC9712180688/v ... video.html

Laurent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 604 de la présidence
MessagePosté: Mardi 12 Novembre 2013 5:01 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 14 Septembre 2011 4:04
Messages: 332
Localisation: ------- Meurthe et Moselle (54) Lorraine
Serait-il possible que la tienne soit une des deux visibles sur le reportage ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Les 604 de la présidence
MessagePosté: Mardi 12 Novembre 2013 9:23 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
Réponse : malheureusement non , en effet autant celle de notre VP LOLO que celle de JCD sont équipées d'un toit ouvrant !.....et celle-là n'en a pas.
Mais il faut savoir qu'il y en avait plusieurs, quasiment identiques pour des raisons d'Etat !
A+++
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 604 de la présidence
MessagePosté: Mardi 12 Novembre 2013 13:44 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
Bonjour,

ce sont pour la plupart des A64 (dernières) modifiées par Labbé à Lamballe (22) et selon le standard ''anti agression niveau 2''. Véhicule reçu de Peugeot effectivement en version toit fixe avec réfrigération (malgré GTI). Labbé changeait le vitrage, blindait l'habitacle et renforçait la condamnation des portes par crémones électriques. Elles étaient affectées au ministère des affaires étrangères (quai d'Orsay) et non au parc de l'Elysée qui disposait de la blindée Chapron prètée par Peugeot.
Au départ, ces véhicules sont affectés aux missions diplomatiques en pays hostiles (à l'époque ambassades du Vénézuela, Nicaragua, Colombie, quelques représentations en Afrique aussi, etc...)
Il y a eu 66 604 modifiées par Labbé, dont 16 BdF et une HLZ.
Toutes celles gouvernementales furent cédées au domaine en 92 après déséquipement par Labbé. Celles BdF furent cédées gracieusement à médecins sans frontières qui utilisa les voitures lors du conflit Bosniaque (sauf 1) avant d'être rapatriées sur Chamalières. D'autres sont encore en service pour le compte de personnalité importantes, c'est la raison de la confidentialité de Labbé sur cette production.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Les 604 de la présidence
MessagePosté: Mardi 12 Novembre 2013 16:42 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Mardi 19 Décembre 2006 10:32
Messages: 169
Localisation: salignac-eyvigues (24)
Je possède une BDF DE 1981 qui provient de Clermont-Ferrand , cette voiture devait partir en afrique pour pharmaciens sans frontière, 4 voitures étaient stationnées dans l'enceinte de l'association à Clermont, seul la mienne a été sauvée in-extremis les 3 autres ont été détruites et ne sont jamais parties en afrique.
En revanche, je n'ai pas de carte grise...je vous passe les péripéties de l'ancien propriétaire pour sauver cette voiture!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 604 de la présidence
MessagePosté: Mardi 12 Novembre 2013 16:44 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Mardi 19 Décembre 2006 10:32
Messages: 169
Localisation: salignac-eyvigues (24)
cruisair a écrit:
Je possède une BDF DE 1981 qui provient de Clermont-Ferrand , cette voiture devait partir en afrique pour pharmaciens sans frontière, 4 voitures étaient stationnées dans l'enceinte de l'association à Clermont, seul la mienne a été sauvée in-extremis les 3 autres ont été détruites et ne sont jamais parties en afrique.
En revanche, je n'ai pas de carte grise...je vous passe les péripéties de l'ancien propriétaire pour sauver cette voiture!!

Je suis d'accord qu'il doit s'agir de voitures faiblement blindées, car elles ont leurs jantes alliage, les blindée genre BDF avaient des jantes spéciales anti-crevaison TRX.
De plus les dernières 604 avaient toutes des toit ouvrant, si elle-ci n'en a pas c'est que c'est une blindée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 604 de la présidence
MessagePosté: Mardi 12 Novembre 2013 18:45 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 27 Janvier 2009 1:06
Messages: 160
Localisation: CLERMONT FERRAND
J'avais vu une ex banque de France dans une casse à aulnat j'avais était surpris par l'épaisseur des vitres latérales et par le poids des portières quand on l'ouvrait sinon il est vrai que d'extérieur rien ne la différencier d'une normale j'avais demandé au casseur pourquoi elle avait les vitres blindées il m'avais répondu que c'était une ex banque de France .


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Les 604 de la présidence
MessagePosté: Jeudi 14 Novembre 2013 16:48 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Mardi 19 Décembre 2006 10:32
Messages: 169
Localisation: salignac-eyvigues (24)
Elles sont reconnaissables par leurs jantes, les déflecteurs noirs autour des vitres de portes, et n'ont pas de toit ouvrant.
Mais il n'y a pas que les vitres de blindées, tout l'habitacle est blindé de meme que le réservoir a carburant;


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz