Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 20:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Limousine HLZ donnée au club et à restaurer
MessagePosté: Vendredi 06 Septembre 2013 17:28 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
Bonjour à tous,
Voici les photos de la limousine HLZ qui a été donnée au club au mois de juin dernier et que le bureau s'est chargé de faire convoyer à Beuvry(62) en juillet, pour la mettre à l'abri au local "pièces détachées" du club.
Elle attend maintenant un "repreneur" courageux pour sa restauration et remise en route (évalués autour de 6 à 10000 euros -variable en fonction de l'utilisation ou non d'un professionnel ) sachant qu'il faut reprendre les toit-gouttières-baies av et ar.-peintures et vinyle). La partie inférieure semble OK, l'intérieur est très propre et le moteur tourne, mais une grosse révision mécanique est nécessaire.
Le club est prêt à la céder à un adhérent contre un dédommagement des frais de transport Oise / Pas de Calais + rachat de la ligne inox complète neuve et jamais montée. Total à payer au club pour cette HLZ : 1200 euros, somme assez modique compte tenu de la cote et de l'intérêt du modèle.
Si vous êtes intéressé, merci de contacter par mail le président, ou les vice-président, secrétaire, responsable IDF ou responsable PR.
L'auto vaut bien le coup qu'une âme compatissante s'intéresse à elle !
A bientôt- bien cordialement
Georges

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Limousine HLZ donnée au club et à restaurer
MessagePosté: Samedi 07 Septembre 2013 9:21 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
Et j'ai oublié.... :oops: surtout un très GRAND MERCI de la part de tout le club à notre très généreux donateur et adhérent :sm12: :sm36: :wink: !

Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Limousine HLZ donnée au club et à restaurer
MessagePosté: Samedi 07 Septembre 2013 19:01 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Dimanche 26 Mars 2006 10:34
Messages: 167
Localisation: colembert (62)
ben moi je ne vois rien!!! oui je sais je ne fais pas parti du club...sinon quelle couleur,interieur,finition?svp :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Limousine HLZ donnée au club et à restaurer
MessagePosté: Dimanche 08 Septembre 2013 9:04 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
Bizarre, les photos sont pourtant visibles ???
Qu'en pense notre responsable "communication" ?
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Limousine HLZ donnée au club et à restaurer
MessagePosté: Dimanche 08 Septembre 2013 11:30 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 695
Localisation: Luxembourg
"Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message."

Curieusement, il faut se déconnecter pour accéder aux permissions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Limousine HLZ donnée au club et à restaurer
MessagePosté: Dimanche 06 Octobre 2013 11:43 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 14 Novembre 2006 18:38
Messages: 147
Localisation: alsace
ça me plairais bien :sm3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Limousine HLZ donnée au club et à restaurer
MessagePosté: Dimanche 06 Octobre 2013 17:21 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Dimanche 26 Mars 2006 10:34
Messages: 167
Localisation: colembert (62)
moi aussi mais ya deja la gtd!!!il faudrait que je vende la gtd dans ce cas là....la mienne me manque enormement!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Limousine HLZ donnée au club et à restaurer
MessagePosté: Lundi 21 Octobre 2013 20:35 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 28 Novembre 2006 21:35
Messages: 247
Localisation: Mont de marsan
bonjour à tous,

elle m'intéresse et je pense pouvoir la restaurer, cependant il y a très peu de photos.
Pour ceux qui ne me connaisse pas trop, j'ai restauré la 604 v6sl brun de santal de Christophe Lopez.

Ce serait intéressant de voir la limousine avec des photos de plus près montrant, la carrosserie aussi les défauts à reprendre, le moteur, l'intérieur etc...

Etant donné la distance qui me sépare de l'endroit où elle se trouve (1000km), il serait tout de même plus sûr d'avoir plus d'informations sur cette limousine.

Et après réflexion je ne me vois pas démonter cette limousine pour pièces.

Donc s'il existe un dossier sur cette voiture, si quelqu'un peut le mettre sur le forum, sinon lors du prochain passage des membres du club à Beuvry s'ils peuvent avoir la gentillesse de prendre des photos de la voiture sous tous ses angles, cela évitera un déplacement inutile.

Même si je suis quasiment sur de vouloir la récupérer, je voudrai quand même prendre mes précautions histoire de ne pas être déçu une fois sur place, et qu'avec la fatigue de la route, je ne reparte sans...

Et si quelqu'un la veut, c'est le moment de se faire connaitre...

Merci à tous, et j'espère avoir ses renseignements assez rapidement pour pouvoir prendre une décision définitive.

Le propriétaire de la limousine a bien donné cette voiture au club avec une ligne d'échappement complète inox ?


Didier de Mont de Marsan


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Limousine HLZ donnée au club et à restaurer
MessagePosté: Lundi 21 Octobre 2013 20:57 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
Bonsoir Didier,
j'ai déja répondu à certaines de tes questions, notamment sur le ligne inox. Pour le reste contacte moi en direct par email (voir Bernard) et nous te donnerons ce que nous avons. A bientôt
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Limousine HLZ donnée au club et à restaurer
MessagePosté: Mardi 22 Octobre 2013 19:05 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 695
Localisation: Luxembourg
604v6 a écrit:
Donc s'il existe un dossier sur cette voiture, si quelqu'un peut le mettre sur le forum, sinon lors du prochain passage des membres du club à Beuvry s'ils peuvent avoir la gentillesse de prendre des photos de la voiture sous tous ses angles, cela évitera un déplacement inutile.

Même si je suis quasiment sur de vouloir la récupérer, je voudrai quand même prendre mes précautions histoire de ne pas être déçu une fois sur place, et qu'avec la fatigue de la route, je ne reparte sans...

Et si quelqu'un la veut, c'est le moment de se faire connaitre...


Il me semble qu'on a été plusieurs à avoir manifester de l'intérêt pour sauver cette Heuliez. Avec toi, elle sera dans de bonnes mains (et j'en ai déjà une !) alors j'espère que tu vas nous la remettre en état avec autant de soin que la brun de santal (j'ai bavé sur cette 604 et à 2 doigts de craqué pour elle).

Je suis aussi très intéressé par plus de photos, quelque soit la suite, ne serait-ce que pour enrichir ma connaissance des points sensibles de ces limousines.

J'en profite pour poser une question annexe : les vitres me semblent plus teintées que la normale. Est-ce une impression, un film supplémentaire ou une option Heuliez ? Il me semble avoir vu une option "Glace spéciale" uniquement pour l'export. Serait-ce ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Limousine HLZ donnée au club et à restaurer
MessagePosté: Mercredi 23 Octobre 2013 4:58 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
georges,

tu ne m'as pas dit en mp que ce véhicule étais finalement déjà attribué ?
Pourrais-tu confirmer ce fait ou non sur le forum afin d'éviter des propositions et discours inutiles ?

Bonne journée, à plus.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Limousine HLZ donnée au club et à restaurer
MessagePosté: Mercredi 23 Octobre 2013 9:56 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
En effet, il est retenu à ce jour.
A++
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Limousine HLZ donnée au club et à restaurer
MessagePosté: Mardi 25 Mars 2014 16:30 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 28 Novembre 2006 21:35
Messages: 247
Localisation: Mont de marsan
Bonjour à tous,

désolé de ne pas avoir donnée de nouvelles avant, mais une fois que j'aurai plus de temps, je prendrai le temps de déposer des photos de la limousine sur le forum.

Effectivement il y a du boulot, mais en faisant une bonne partie moi même comme pour la brun de santal, je ne devrai pas exploser le budget.

Seule la peinture sera faite par un pro je pense, je préparerai la carrosserie moi même en ponçant jusqu'à la tole, puis apprêt époxy et appret garnissant, j'avais très bien réussi sur la brun de santal.

Pour le toit qui est bien attaqué(corrosion perforante), j'ai deux solutions, soit de la rénovation longue et fastidieuse, soit le remplacement par un toit sain d'une berline (au moins la partie arrière) et tant qu'à faire avoir le toit ouvrant pour les places arrières.

Bon, pour le vinyl ce serait plus compliqué du coup et ça va être un travail de précision au centième de mm, mais ça ferait un véhicule unique.


En tout cas je commencerai par la redémarrer, car pour l'instant elle n'a pas bougé depuis sa récupération et je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. (d'autres travaux en cours)

ensuite, je m'occuperai de la partie mécanique et tout le dessous du véhicule, avec en plus l'installation de la ligne d'échappement inox.

L'intérieur pas trop de boulot,juste un bon nettoyage et traitement du cuir, des dragonnes à faire sur mesure;
cependant il faudra dégarnir pour travailler sur le toit.

Ensuite pas mal de pièces à remplacer, et une belle peinture à prévoir.

Elle a été repeinte plusieurs fois, et pas de la bonne teinte.
Là ça fait peinture militaire kaki, bon j'en suis un, ça va, mais en véhicule de collection privée c'est pas terrible.

Elle sera pas mal du tout après.

J'ai prévu de prendre tout mon temps, ça risque de prendre quelques années.


à bientôt

Didier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Limousine HLZ donnée au club et à restaurer
MessagePosté: Mardi 25 Mars 2014 19:43 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Dimanche 26 Mars 2006 10:34
Messages: 167
Localisation: colembert (62)
il existe une limousine avec toit ouvrant sur les places arrieres,commande d origine,celle de steeve un ancien du club.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Limousine HLZ donnée au club et à restaurer
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2014 23:01 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
OK, mais en tous cas...bon courage 8) , elle en vaut bien le coup :sm12: . Tiens nous au courant ! Merci !
Georges


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz