Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 14:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Limousine HLZ donnée au club et à restaurer
MessagePosté: Lundi 07 Mars 2016 22:04 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 28 Novembre 2006 21:35
Messages: 247
Localisation: Mont de marsan
Bonjour à tous,

désolé pour cette longue absence, mais ce n'est pas par manque d'envie mais plus par manque de temps pour différentes raisons personnelles et professionnelles.

Depuis deux ans la limousine que j'ai récupéré n'a pas vraiment avancée, car beaucoup d'hésitations et de réflexions.

Les travaux sur la carrosserie et sur la mécanique sont assez conséquents. Impossible de se lancer dans ce projet sans prendre plusieurs précautions et avis auprès de professionnels.

Un moteur a été acheté en prévision de réparer celui d'origine ou de le remplacer.

Niveau carrosserie, effectivement beaucoup de travail soigné à effectuer au niveau des baies de parebrise et lunette arrière, au niveau des gouttières, des bas de portes, des ailes arrières même si ce n'est pas en profondeur (il n'y a que la peau externe qui a été touché par endroit.

Heureusement la structure est intact, et les longerons intérieurs et renforts sont comme neufs.
Tout comme la carrosserie interne (l'habitacle est désormais complètement nu, tout a été démonté) passage obligé pour une vérification en profondeur.

La cause: simple, car le vinyl avait fait son temps et aurait du être remplacé car plus étanche. Il était donc temps de la sauver.

J'ai récupéré une 604 berline donneuse(qui n'avait plus de carte grise, donc pas de regrets) pour la carrosserie avec 90.000km d'origine et très saine.

Donc il faut beaucoup de courage et énormément de temps pour effectuer un sauvetage de cette limousine avec un intérieur très bien conservé.

J'en profite pour remercier via le forum tous les gens qui ont œuvré pour ce sauvetage, car il fallait agir vite pour la placer dans le garage du club.

A ce jour, j'ignore si le projet aboutira, mais je ferai tout mon possible pour tenter une restauration digne de ce nom.

L'avantage c'est que je repars de 0, c'est à dire que je n'ai pas hésité à la déshabiller complètement pour changer toute pièce de carrosserie qui ne serait pas parfaitement saine, ce que l'on ne fait pas forcément sur un modèle présentant bien.

Je connaissais les défauts des berlines, je sais désormais où vérifier d'éventuels défauts.

J'enverrai des photos comme je l'avais fait pour la brun de santal et j'aurai peut être besoin de retour d'expérience des autres rénovations de limousine.

Des doutes pour l'instant concernant le démontage et le remontage fait proprement des gouttières.

Amicalement,

Didier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Limousine HLZ donnée au club et à restaurer
MessagePosté: Lundi 07 Mars 2016 23:38 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
Eh bien, voici de bonnes nouvelles malgré tout !
Certes, la tâche est d'importance, nous le savons bien ; mais nous savons aussi tes compétences...alors nous restons persuadés que cette
limousine est entre de bonnes mains.
Merci de nous tenir au courant de temps à autre et peut-être de nous gâter de quelques photos ...
A bientôt et..bon courage !
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Limousine HLZ donnée au club et à restaurer
MessagePosté: Mercredi 05 Avril 2017 23:09 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 11:20
Messages: 10
Localisation: 59
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait où en est Didier dans sa restauration?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Limousine HLZ donnée au club et à restaurer
MessagePosté: Vendredi 05 Mai 2017 13:50 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 28 Novembre 2006 21:35
Messages: 247
Localisation: Mont de marsan
Bonjour à tous,

la restauration a débuté après un démontage intégral.(obligatoire pour faire du bon boulot)
Je ne me suis pas lancé dans cette restauration la tête baissée, sans préparation et sans me documenter.

L'état de la limousine est moins bon que nous le pensions tous, une fois que tout est déposé (l'intérieur jusqu'à la tole, les bas de caisse, le pare brise et la lunette arrière), on se rend compte de l'état réel.

J'ai investi dans le matériel nécessaire à la restauration ainsi que toutes les pièces à remplacer (par du neuf).

La mécanique a été redémarré, et j'ai pu faire quelques tours de roues pour tester la boite auto. Ca fonctionne bien.

Les freins sont à rénover car grippés (normal)

L'intérieur a été complètement démonté et stocké dans de bonnes conditions.

J'ai attaqué la restauration de la carrosserie et je suis assisté par un pro (heureusement) maintenant que j'ai du temps.

La bonne nouvelle est que la structure est très saine, tout ce qui est touché est du au vinyl qui était devenu poreux.

Beaucoup de temps à passer et un investissement financier assez important, même en faisant une bonne partie seul.

Une fois la carrosserie réparé, il n'y aura plus de doute. J'ai actuellement une 604 très saine, où je vais pouvoir prélever les pièces de carrosserie.

Je vais poster quelques photos.

à bientôt.
Didier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Limousine HLZ donnée au club et à restaurer
MessagePosté: Vendredi 05 Mai 2017 14:01 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 28 Novembre 2006 21:35
Messages: 247
Localisation: Mont de marsan
y a t il une nouvelle méthode pour insérer des photos ?
Le club a t il encore un vinyl (ou plutôt moleskine) pour limousine ?

Merci.
Didier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Limousine HLZ donnée au club et à restaurer
MessagePosté: Dimanche 07 Mai 2017 12:06 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
Bravo pour ces progrès, je suis sûr que ce sera parfait en finale !... pour la moleskine, c'est non; le club n'en a pas.
Pour les photos, cela ne va plus tarder à évoluer, Marc s'en occupe et un nouveau site verra bientôt le jour, le forum suivra dans le sens de l'amélioration .
A bientôt
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Limousine HLZ donnée au club et à restaurer
MessagePosté: Lundi 08 Mai 2017 14:15 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Juin 2014 21:06
Messages: 103
Localisation: PARIS
604v6 a écrit:
y a t il une nouvelle méthode pour insérer des photos ?
Merci.
Didier

Bonjour,

Vous pouvez Utilisez le lien :arrow: http://www.xooimage.com/

La 1er fois que vous utilisez ce lien il vous est demandé de recopier dans la zone appropriée le code CAPTCHA affiché. Ce code est une suite de lettres et/ou chiffres. Respectez bien les majuscules/minuscules pour les lettres.

Ensuite cliquez sur parcourir pour aller chercher la photo sur votre PC. Respectez de préférence le format forum 640X480 pour votre photo.

Image

Ensuite faites un copier/coller de la ligne URL qui s'affiche dans Code de forum directement dans votre message

Image

Cliquez sur le bouton Apercu avant le bouton Envoyer pour vérifier que tout c'est bien passé comme souhaité


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz