Club 604International - www.club604.com
http://club604.free.fr/phpBB2/

Fini le V6 en France
http://club604.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=4&t=4199
Page 1 sur 2

Auteur:  Bougard Laurent [ Mardi 21 Février 2012 5:44 ]
Sujet du message:  Fini le V6 en France

Bonjour,

Le V6 n'est plus produit à la Française de Mécanique à Douvrin :

http://www.dailymotion.com/video/xm99xz ... -2011_auto

Adieu et espérant que c'est un au revoir.

Laurent

Auteur:  zak68 [ Mardi 21 Février 2012 8:19 ]
Sujet du message:  Re: Fini le V6 en France

certes, mais dans "36 quai des Orfèvres" ce n'est pas une 604 coupé.
Ce genre d'approximation décrédibilise un peu le sérieux de la présentation, ou du moins son concepteur.

Auteur:  V6SL [ Dimanche 26 Février 2012 20:18 ]
Sujet du message:  Re: Fini le V6 en France

Et oui !! pays de mazouts :!: :!: :!: :!: :!:
:sm13: :sm13: :sm13:

Auteur:  Philippe VANHILLE [ Lundi 27 Février 2012 13:20 ]
Sujet du message:  Re: Fini le V6 en France

Ca ne fait jamais qu'un produit de plus qu'on ne fabrique plus en France :sm13:

Je me c...e, parce qu'autrement, je sens que je vais devenir méchant :evil:

Auteur:  X_man [ Lundi 27 Février 2012 21:18 ]
Sujet du message:  Re: Fini le V6 en France

Moi il y a "autre chose" qui me dérange. Aujourd'hui, si vous voulez acheter une Renault Espace neuve, ou une Latitude neuve, ou une Laguna neuve, vous ne pouvez plus l'avoir qu'en diesel (à l'exception d'une version "de base" en 2.0l essence pour la Laguna)... bonjour la diversité!!!
Mais je ne suis pas inquiet: demain l'essence aura sa revanche... vous verrez! :sm12:

Auteur:  MKI [ Mardi 28 Février 2012 12:03 ]
Sujet du message:  Re: Fini le V6 en France

Ce n'est que la loi de l'offre et de la demande... si vous saviez ce que coûte d'avoir au catalogue des produits qui ne se vendent pas, vous nuanceriez un peu vos propos... :sm1:

Auteur:  Gilles J [ Mardi 28 Février 2012 13:49 ]
Sujet du message:  Re: Fini le V6 en France

X_man a écrit:
Moi il y a "autre chose" qui me dérange. Aujourd'hui, si vous voulez acheter une Renault Espace neuve, ou une Latitude neuve, ou une Laguna neuve, vous ne pouvez plus l'avoir qu'en diesel (à l'exception d'une version "de base" en 2.0l essence pour la Laguna)... bonjour la diversité!!!
Mais je ne suis pas inquiet: demain l'essence aura sa revanche... vous verrez! :sm12:


Salut X_man :)
Pour les autres Renault je ne sais pas, mais le coupé Laguna est encore dispo avec le V6 essence 240 ch qui ne se vend quasiment pas..... http://www.renault.fr/e-brochure/D91PH2/index.html

Quant à une hypothétique "revanche" des gros moteurs essence à l'avenir, j'espère que tu es patient... :wink:

Auteur:  lachagore [ Mardi 28 Février 2012 18:55 ]
Sujet du message:  Re: Fini le V6 en France

MKI a écrit:
Ce n'est que la loi de l'offre et de la demande... si vous saviez ce que coûte d'avoir au catalogue des produits qui ne se vendent pas, vous nuanceriez un peu vos propos... :sm1:

BMW les vend bien, et pas à perte. Il y a donc une demande, mais nos constructeurs n'ont pas l'image qu'il faut pour vendre. Autant dire que ça sent le roussi à long terme.

Auteur:  X_man [ Mardi 28 Février 2012 20:30 ]
Sujet du message:  Re: Fini le V6 en France

Gilles J a écrit:
X_man a écrit:
Moi il y a "autre chose" qui me dérange. Aujourd'hui, si vous voulez acheter une Renault Espace neuve, ou une Latitude neuve, ou une Laguna neuve, vous ne pouvez plus l'avoir qu'en diesel (à l'exception d'une version "de base" en 2.0l essence pour la Laguna)... bonjour la diversité!!!
Mais je ne suis pas inquiet: demain l'essence aura sa revanche... vous verrez! :sm12:


Salut X_man :)
Pour les autres Renault je ne sais pas, mais le coupé Laguna est encore dispo avec le V6 essence 240 ch qui ne se vend quasiment pas..... http://www.renault.fr/e-brochure/D91PH2/index.html

Quant à une hypothétique "revanche" des gros moteurs essence à l'avenir, j'espère que tu es patient... :wink:


Oui je parlais de la laguna berline.

Pour la revanche des moteurs essence, si la norme Euro 6 torture le système de post-traitement des moteurs diesel (Nox-trap, SCR, etc), la norme Euro7 sera sa mise à mort.

Auteur:  Gilles J [ Mardi 28 Février 2012 20:37 ]
Sujet du message:  Re: Fini le V6 en France

OK,

Question normes je n'y connais rien, mais si tu prends les 2 V6 du coupé Laguna, l'essence consomme 15L en ville et le diesel 10L, dans ces conditions la messe est dites...

Auteur:  MKI [ Mercredi 29 Février 2012 8:33 ]
Sujet du message:  Re: Fini le V6 en France

lachagore a écrit:
BMW les vend bien, et pas à perte...

Pas en France... :sm31:

Et s'ils n'avaient pas leur marché intérieur pour financer, ils n'en auraient pas autant au catalogue... c'est pour ça que ça m'énerve autant que nous soyons si peu "chauvin" et tellement autophobe en France... :sm11:

X_man a écrit:
Pour la revanche des moteurs essence, si la norme Euro 6 torture le système de post-traitement des moteurs diesel (Nox-trap, SCR, etc), la norme Euro7 sera sa mise à mort.

Pour les petits diesels, c'est sûr, la dépollution coûtant trop cher... pour les gros, je ne le pense pas... :sm31:

Auteur:  V6SL [ Mercredi 29 Février 2012 11:25 ]
Sujet du message:  Re: Fini le V6 en France

Cher diesel ! enfin, pas si cher !
Le gouvernement devrait le mettre au prix de l'essence ce serait plus équitable

vous avez malheureusement raison ... : sur l'offre et la demande pour Marc et sur la consommation pour Gilles...

D'ailleurs à propos d'économies, permettez moi un parallèle ...
Il y a plusieurs années, l'amiante était aussi un produit qui permettait de faire des économies...
On en a vu les effets plus tard et bien trop tard :!: :!:

là ... particules (fines ou pas fines ...) et autres effets indésirables ...
Attention, je ne dis pas que l'essence ne pollue pas ... mais je dis que les effets du diesel sont pour moi plus nocifs.
Mais je ne vais pas aller plus loin, on a déjà débattu là dessus et chacun a ses arguments... seul l'avenir nous mettra d'accord je pense :sm24:

Auteur:  lachagore [ Mercredi 29 Février 2012 13:22 ]
Sujet du message:  Re: Fini le V6 en France

MKI a écrit:
lachagore a écrit:
BMW les vend bien, et pas à perte...

Pas en France... :sm31:

Et s'ils n'avaient pas leur marché intérieur pour financer, ils n'en auraient pas autant au catalogue... c'est pour ça que ça m'énerve autant que nous soyons si peu "chauvin" et tellement autophobe en France... :sm11:


Je ne crois pas que les ambitions de Peugeot soient de vendre uniquement en France. Aujourd'hui, baser sa stratégie commerciale sur son seul marché intérieur historique est, à mon sens, partir tête basse dans un mur, surtout lorsque marché intérieur est "tellement autophobe".

Je ne pense pas manquer de chauvinisme, je pense seulement faire preuve de réalisme : l'avenir des constructeurs automobiles n'est pas en France et c'est donc une erreur de calquer sa stratégie sur ce qui se vend ou pas en France.

Auteur:  Philippe VANHILLE [ Mercredi 29 Février 2012 14:07 ]
Sujet du message:  Re: Fini le V6 en France

Il n'a jamais été question non plus que le marché du V6 (sans parler des V8 ou V12) détrône ou arrive même à la cheville des 4 cylindres. Force est de constater que les constructeurs proposant quelque chose de sérieux ne sont pas français.

Il existe des clients pour ces segments, sauf qu'ils n'admettent peut-être pas la qualité à la française (ce qui, dans une certaine mesure, peut s'admettre). Audi semble tirer son épingle du jeu ...

Pour l'annecdote, depuis quelques mois, il circule dans la zone industielle de mon secteur une Mercedes CL S-V12-S Brabus. Il n'y a jamais eu d'équivalent français.

Mais sans aller jusqu'à une telle extrème, il faut bien reconnaître que les français se rabattent sur le mazout et, d'une manière plus générale, les petits moteurs. Est-ce réellement leur volonté ou faut-il voir d'autres aspects sociaux-économiques, et depuis quand ?

Auteur:  MKI [ Mercredi 29 Février 2012 16:19 ]
Sujet du message:  Re: Fini le V6 en France

lachagore a écrit:
Je ne crois pas que les ambitions de Peugeot soient de vendre uniquement en France. Aujourd'hui, baser sa stratégie commerciale sur son seul marché intérieur historique est, à mon sens, partir tête basse dans un mur, surtout lorsque marché intérieur est "tellement autophobe".

Ce n'est pas ce que j'ai écrit... :sm31:

J'ai dit que si les allemands n'avaient pas leur marché intérieur pour financer/rentabiliser leurs gros essence, ils en auraient beaucoup moins! Il est évident qu'un constructeur non allemand ne pourra pas compter sur le marché allemand pour faire la même chose... :sm25:

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/