Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Samedi 04 Mai 2024 12:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 604 blindée
MessagePosté: Mercredi 20 Décembre 2006 8:42 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Mardi 19 Décembre 2006 10:32
Messages: 169
Localisation: salignac-eyvigues (24)
Bonjour à tous les amateurs de 604,je possède du dturbo de 1979 (petite remise en route à faire)et une sti de 1983 (à restaurer,car longue immobilisation et problèmes élèctriques et d'injection).Je suis sur le point d'acquérir une 604 blindée ex-banque de france.
Quelqun aurait de la doc ou des infos concernant ces 604 spéciales?
Merci d'avance!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 31 Décembre 2006 18:00 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 17 Septembre 2006 9:44
Messages: 150
Je serais tres curieux d'en discuter plus longuement avec, d'autant que je possede moi aussi une ex banque de france


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 02 Janvier 2007 9:59 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Mardi 19 Décembre 2006 10:32
Messages: 169
Localisation: salignac-eyvigues (24)
J'ai bien vu les photos de cette 604 sur ton magnifique site.Au sujet de celle que je dois acheter,je n'ai que très peu d'infos car je ne l'ai pas encore vue,mais réservée par connaissances interposées.Je mettrai des photos dès que je serai allé la voir.
J'aurais quelques questions à te poser sur ta voiture:
-de quelle annnée est-elle?
-quel est son kilométrage?Il parait que ces 604 ont toujours beaucoup roulé!
-as tu une carte grise?visiblement celle que je dois acquérir n'en a pas car c'était un véhicule de la banque de france....
-combien pèse cette 604?
-y a t il des transformations mécaniques:puissance augmentée,doubles étriers de freins?
Merci beaucoup et à très bientot!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 604 Blindée Labbé
MessagePosté: Mardi 02 Janvier 2007 22:36 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 13 Avril 2006 17:53
Messages: 444
Localisation: 85 Vendée
Cher Cruisair,

J'ai démonté il y a 5 ans, une 6 :lol: 4 blindée Labbé (année 1983). Cette voiture était en trop mauvaise état pour la garder. Comme moi je ne jette quasiment RIEN, j'ai contacté Jean-Éric Brethenoux (président du club à ce moment), pour lui demander si peut-être un membre du club pourrait être intéressé à des pièces spéciales blindée. Nous n'avons pas eu de réponse.

Cette blindée Labbé pesait 2100 kg, avait 49.000 kms et le deuxième embrayage était usée. :o
Numéro VF3604A32D6657199, la carte grise est toujours en notre possession.

- Sur cette version les fenêtres des portières devant ne s'ouvrait qu'à moitié (souvent sur les blindées les fenêtres ne s'ouvraient pas du tout).
- Toutes les fenêtres étaient délaminé (couleur comme du lait)
- En dessous du toît était soudée une tôle de 8 mm d'épaisseur.
- Sur le fond de la voiture il y avait une texture anti-balles.
- Dans le réservoir essence il y avait du mousse anti-balles (pour prevenir des vapeurs explosives quand le reservoir serait tirer dessus).
- Les freins normales étaient montés et le moteur STI (2669 cc).

Si cela t'intéresse nous pouvons poster quelques photos.

Amicalement,
Paull


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 03 Janvier 2007 10:01 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Mardi 19 Décembre 2006 10:32
Messages: 169
Localisation: salignac-eyvigues (24)
Merci beaucoup pour cette réponse,c'est très sympa de votre part,je suis en contact avec mb 500sec pour des renseignements suplémentaires au sujet de ces véhicules spéciaux.Je veux bien quelques photos si celà ne vous embète pas trop pour me donner une idée de l'équipement de ces 604.Comme je vous le disait plus haut je n'ai pas encore vu cette voiture,je ne sais donc pas dans quel état elle est (d'après mon contact assez propre)et qui l'a blindée.
Je vous tiendrai au courant au fil de mes rencontres!
amicalement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Probléme technique.... et j'ai perdu mon texte - grand snif
MessagePosté: Jeudi 04 Janvier 2007 23:49 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 13 Avril 2006 17:53
Messages: 444
Localisation: 85 Vendée
Chers amis,

Après avoir tapé toute mon histoire, posté les photos. J'ai remarqué que RIEN n'était gardé. Surement une problème du forum, car j'ai remarqué à d'autres fois aussi. Pourriez-vous voir, car ce problème existe depuis Noel. Pour moi c'est beaucoup de temps de taper et de poster des messages en Français.

Merci,
Paulla


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Je recommence sur notre Blindée
MessagePosté: Vendredi 05 Janvier 2007 0:14 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 13 Avril 2006 17:53
Messages: 444
Localisation: 85 Vendée
Donc de nouveau:

Le blindée que Paull a démonté en 2001 était en trop mauvaise état pour
la sauver.

Très dommage et cela faisait de la peine à Paull, mais il a quand-même
gardé quelque pièces normales comme le moteur (qui n'avait tourné que
49.000 km), la boîte manuelle :( , les pivots et les ressorts d'amortisseurs,
les ailes avant, les bas de caisses, etc. Il a enlevé aussi quelques pièces
spéciales, comme le réservoir essence, les TRX 225 avec mousse anti-balles etc.

Voici quelques photos, à commencer avec l'arrivage en camion (vous
voyez bien la couleur laitière des fenêtres):
Image

Ensuite vous verrez ici l'épaisseur des portières:
Image

Ici vous verrez le "bordel" de l'intérieur avant démontage par Paull:
Image

La prochaine photo vous montre comme la portière renforcée est posée
avec 3 points de fixations hyperrenforcée pour pouvoir porter cette
portière (la porte est normalement fixée sur 1 point). :
Image

Et encore une photo qui vous montre l'épaisseur des portières et le chaos
à l'intérieur. On voit également la suspension pour porter la fenêtre anti-balles extra épais
et on voit justement pourquoi la fenêtre ne pouvait s'ouvrir qu'à moîtié:
Image

Pour conclure une photo avec la preuve que c'était bien une Labbé que
Paull a démonté (il a gardé cette plaquette):
Image

On a d'autres photos que nous pouvons ammener si on irait à Rétromobile
en Février prochain. Paull pourra donner des informations et explications
supplémentaires à ce moment-là.

Bonne nuit, ça fatique de réflêchir deux fois et taper deux fois...
Amicalement,
Paull et Paulla

PS:
Ça m'a couté une demi heure pour retaper et reflêchir sur la texte :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 05 Janvier 2007 1:28 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 22 Mars 2006 13:16
Messages: 863
c'est gentil d'avoir réitérer ton message :sm12:
cela nous arrive aussi mais généralement je ne recommence pas car je n'ai pas la même patience que toi alors merci :D

en tout cas c'est une belle bête que cette blindée !! que de travail pour Paull et quelle misère qu'elle soit si abîmée je l'aurais bien vu avec vos autres 604s en hibernation bien au chaud :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probléme technique.... et j'ai perdu mon texte - grand s
MessagePosté: Vendredi 05 Janvier 2007 8:38 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Paull a écrit:
Chers amis,

Après avoir tapé toute mon histoire, posté les photos. J'ai remarqué que RIEN n'était gardé. Surement une problème du forum, car j'ai remarqué à d'autres fois aussi. Pourriez-vous voir, car ce problème existe depuis Noel. Pour moi c'est beaucoup de temps de taper et de poster des messages en Français.

Merci,
Paulla


En ce moment le serveur Free est très attaqué par des Spameurs (c'est en tout cas l'explication donnée) d'où des dysfonctionnements à répétitions... :?

Ce que je peux vous conseiller, c'est que lorsque vous écrivez un message long, copier-le (clic droit de la souris) avant de le poster, comme ça, s'il ne passe pas, il n'y a plus qu'à le recoller! :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 05 Janvier 2007 9:43 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
Un énorme merci à Paull et paulla pour ces photos, ainsi que ces descriptifs.

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 05 Janvier 2007 11:43 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Très interessant et instructif :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 05 Janvier 2007 11:43 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Hello Paull & Paula

Merci pour votre article et vos photos !

:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 05 Janvier 2007 11:55 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Le pire avec une blindée, c'est lorsqu'il faut déposer une portière ou remplacer une roue, c'est terriblement lourd :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 05 Janvier 2007 12:04 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
C'est vrai ce que tu dis là :!: avaient-ils prévu un cric adapté ? du genre hydraulique ?

Je me souviens lorsque je faisais mon service militaire d'une Renault 25 GTX transformée de façon assez curieuse par cette société.

Suspension non renforcées ou pas assez, résultat, elle trainait presque par terre.
Moteur, 2.2i, pas suffisant du tout, et pour finir face avant presque identique à l'origine, donc pouvant être abimée, radiateur par exemple, à travers la calandre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 05 Janvier 2007 12:13 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 13 Avril 2006 17:53
Messages: 444
Localisation: 85 Vendée
Philippe VANHILLE a écrit:
Le pire avec une blindée, c'est lorsqu'il faut déposer une portière ou remplacer une roue, c'est terriblement lourd :shock:


Quand le marchand de vieux ferrailles était appelé, il pensait: "encore une 6 :lol: 4 à cet adresse, pas de problème".
Donc il est venu avec son matériel d'habitude, mais hélas.... Cette fois-ci la carcasse était trop lourde pour prendre "comme ça".

Alors en route pour du vrai matériel!! Finalement il a réussi a enlever le tout.
"The landlord" n'a pas pensé à prendre des photos, mais apparramment c'était quelquechose.

Amicalement,
Paulla

PS pour MKI:
Merci pour l'astuce, j'en pense maintenant!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz