MKI a écrit:
Mmh.. pas sûr...
D'ailleurs tes numéros se recouvrent... :shock:
L'annéae modèle 86 n'a pas eu de modèles spécifiques, elles n'a servi qu'à écouler les invendus! :?
Toutes les 604 de ce millésime sont issues des châssis 66 fabriquées entre Juillet 1985 et Novembre 1985, l'arrêt de la chaîne étant définitif pour la gamme SL taux réduit en Octobre 1985 puis le 14 Novembre 1985 pour les GT et SL taux normal. A cette date, la 604 termine sa carrière industrielle avec 154143 exemplaires construits dont 153251 berlines commercialisées.
La fin de la commercialisation des véhicules neufs a lieu en décembre 1986 tandis que la fin de la vente effective de la 604 a lieu en 1988 puisque entre 1986 et 1988, certains véhicules des millésimes 1984 à 1986 invendus furent cédés sur le marché VO. En 1988, la pièce de rechange spécifique est arrêtée de fabrication, la dernière microfiche consacrée au véhicule étant tirée en 1993.
Il ne faut pas croire que le constructeur assemble des restes de pièces pour en faire un véhicule neuf à vendre... Il n'en a aucun intérêt, bien au contraire. N° 1 sur le marché de l'occasion, il a tout avantage à conserver ces pièces "en rechange" et mettre un terme à la production "coque neuve" (ce qui fige la garantie décennale sur pièces). Pour les invendus du millésime passé, il incrémente les compteurs et met sur le marché de l'occasion un véhicule neuf avec la garantie "or" (et l'immatriculation réservée qui va bien).