Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 15:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Trucs et astuces pour commander des pièces détachées
MessagePosté: Vendredi 27 Octobre 2006 9:14 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mardi 18 Avril 2006 8:57
Messages: 1151
A la suite d'une suggestion de Paull et Paulla que je connais bien et en tant que Coordinateur des pièces détachées au Club, j'ouvre "cette boite à Pandorre", pour avoir des trucs et astuces pour commander les différents types de pièces détachées dans ou hors le Réseau Peugeot, pour maintenir les 604 dans un état optimal. Ce sujet peut également porter sur les 505 V6, 604 CC V6 et les Talbot Tagora.

Certains participants de ce Forum ont écrit ou vont me le répéter ici que l'on peut tout trouver encore sur e-bay ou sur oscaro ou sur Série 04. Mais tous les membres n'ont pas internet..
Sans oublier de bien chercher bien autour de soi (casses, garages de "trifouillis les oies"...).

Vos trucs et astuces ainsi dévoilés pourraient être ainsi reproduits (évidemment avec mention de l'auteur) dans le bulletin du Club Série 6 pour entraide auprès des non internautes. Et il y en a encore beaucoup.

Paulla et Paull vont apporter leur contribution également sur le sujet....Ils espèrent que Will Leblans aura beaucoup à dire sur le sujet...

Parallèlement, je vais essayer aussi prendre le temps de relever dans tous les sujets traités ici, les indications pertinentes des uns et des autres. Mais vu la masse des messages (quelque fois hors sujet) sur chaque sujet, cela va me prendre énormément de temps, pour en retirer les bonnes infos et solutions par types de pièces et par région ou pays, qui soient encore valables dans le temps.

Alors qu'une synthèse, ici, permettrait de retransmettre rapidement les infos auprès des autres passionnés de 604, 505 V6, Tagora, 604 CC V6.

Qu'en pensez-vous ? ou trouvez-vous ce sujet complètement loufoque ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 27 Octobre 2006 9:47 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Non, très bon sujet! :lol:

Juste une remarque, pour commander chez Oscaro ou Série 04, il n'y a pas besoin d'avoir Internet, le téléphone pour le premier, et le fax (quand il répond... :? ) pour le second sont suffisants.

En première approche, nous avons également le Musée de l'Aventure Peugeot, MPB dans l'heure (attention toute fois aux pièces adaptables...) ou tout simplement les concessionnaires Peugeot quand ils veulent bien se donner la peine de faire une recherche sur leur bourse interne... :roll:

Pour des pièces d'usure, ne pas oublier Melun - Rétro - Passion ou Dépannoto, ou encore Etients pour les freins... :lol:

Mais il y en a sûrement bien d'autres... :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 27 Octobre 2006 10:31 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
C'est une bonne idée et une bonne initiative !

Merci de lancer ce projet.

Juste une petite remarque : la 604 CC n'existe pas ...
Il s'agit de la 504 CC :)

Perso, pour l'entretien courant, je recommande le réseau AD pour les gens qui n'ont pas internet.
J'ai récemment trouvé toutes les pièces : courroies, filtre a huile/essence ... dont j'avais besoin.

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 27 Octobre 2006 17:23 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mardi 18 Avril 2006 8:57
Messages: 1151
V6SL a écrit:
Juste une petite remarque : la 604 CC n'existe pas ...
Il s'agit de la 504 CC :)

Perso, pour l'entretien courant, je recommande le réseau AD pour les gens qui n'ont pas internet.
J'ai récemment trouvé toutes les pièces : courroies, filtre a huile/essence ... dont j'avais besoin.

Merci


Effectivement, je voulais mentionner la 504 CC V6....erreur de frappe et non relecture de ma part..

Où peut-on trouver les adresses du réseau AD ? Est-il dense ?

Merci pour vos premières réponses intéressantes.

Moi aussi, je voudrais apporter ma modeste contribution (sans doute connue de la plupart d'entre vous..) :

Approvisionnement auprès du service Pièces de Rechange Anciennes de l'Aventure Peugeot, Carrefour de l'Europe FR 25600 SOCHAUX

Petite précision, puisque le Club 604 International est membre de l'Aventure Peugeot et étant au bureau, je viens de recevoir les listings des pièces détachées disponibles à l'Aventure Peugeot à Sochaux pour les 505, les 504 et les 604. Ces listes sont imprimées en format A4 à l'italienne et ont visiblement été faites sur Excel.
J'ai ainsi et c'est assez éloquent selob les modèles : 53 pages A4 pour les 504, 23 pages pour les 505 et 8 pages seulement pour les 604..

Mais Petit bémol, ces listes ont été établies fin janvier 2006 et la MAJ de fin 2006 n'a pas eu lieu, par manque de temps... La prochaine mise à jour ne se ferait que fin janvier 2007. Mais celà indique déjà les pièces dont l'approvisionnement est critique dans le Réseau Peugeot.

Ces listes reprennent les références et la dénomination Peugeot, le type de voiture (Berline, Break, TT, Export, Véhicule Utilitaire, Coupé, cabriolet...), le type de moteur (essence, diesel) et la quantité en stock au 26/01/06, pièces neuves et d'occasion. Mais en aucun cas, leur prix.

D'ailleurs, il y a 2 niveaux de prix à Sochaux, soit vous n'êtes pas adhérent à L'Aventure Peugeot, soit vous l'êtes (réduction de 20%, sauf organes et pièces d'occasion).
Modalités
Pour tout renseignement, pour toute commande ou pour connaitre la disponibilité d'une Pièce, ou pour connaitre 1 prix, vous avez le choix entre :
* tél à Mr Jean-Charles LO-BUE au 03 80 99 41 68 ou 03 81 99 41 53
* e-mail : jeancharles.lobue@mpsa.com
* Fax : 03 81 99 42 08
Conditions de vente :
* Paiement à la commande,
* Port Postal forfaitaire de 9,12 € TTC pour les petites pièces,
* Port DÛ par GEFCO, selon le poids et le volume.
* les Pièces ne sont ni reprises, ni échangées et sont sans garantie du constructeur...

Feuilleton à suivre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 27 Octobre 2006 17:28 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 27 Septembre 2006 13:52
Messages: 59
Localisation: Strasbourg
Très gentil ce Jean Charles, je l'ai eut ce matin.
Bon la semaine qui va commencer il sera en vacances si vous avez besoin il faudra attendre.
Et s'il n'a pas la pièce, ils donnent les adresses qu'il connait pour en trouver. Bien sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 28 Octobre 2006 7:46 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Guy Corlet, également du Musée est très serviable aussi... :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 28 Octobre 2006 8:35 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Catherine FOURÈS a écrit:
V6SL a écrit:
...
Perso, pour l'entretien courant, je recommande le réseau AD pour les gens qui n'ont pas internet.
J'ai récemment trouvé toutes les pièces : courroies, filtre a huile/essence ... dont j'avais besoin.

Merci


........
Où peut-on trouver les adresses du réseau AD ? Est-il dense ?
........


Alors : AD signifie Auto Distribution.
Pour l'ensemble des informations (produits et société), c'est par ici :
http://www.ad-auto.com/

Pour trouver les distributeurs du réseaux dans sa ville/région c'est par là :
http://www.ad-auto.com/reseau/indexreseauto.phtml?choix=advl

Enfin, pour ceux qui n'ont pas internet, mais qui ont le bon vieux botin ou le minitel :
Rubrique : Commerce de pièces et accessoires pour automobile ou bien, pièces détachées automobile.
Nom : AD Auto ou [AD + département] : ex AD Rhône pour chez moi.

Voila :)
Le réseau est très étendu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 30 Octobre 2006 19:14 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Tout ceci est très bien, bonnes idées, bénéfiques, je suis d'accord avec ce qu'a ajouté MKI pour le téléphone.
pas besoin forcément d'avoir le Net.

Quoique, une chaine de solidarité peut aussi se faire, au risque de tomber dans la redite, je plaisante of course !!! :D

Les adresses comme celle de JC Lo-Bué ont déja été données, c'est pas grave, on recommencera pour aider les uns et les autres.
C'est vrai que ça peut être fastidieux de se replonger dans des posts un peu anciens.

Continuons donc comme ça , le chemin est bien tracé.
A bientôt,

Will :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Pièces 604
MessagePosté: Lundi 30 Octobre 2006 21:38 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 13 Avril 2006 17:53
Messages: 444
Localisation: 85 Vendée
Merci Cathérine, pour l'ouverture de ce "topic".

Ça nous surprend à chaque fois, les pièces que Peugeot peut (quand-même) fournir après tant d'années. Surtout les toutes petites pièces!
Par example: nous avons déjà indiqué dans un autre "topic" que les tuyaux en caoutchouc pour pompe à eau peuvent être commander. Ainsi que des pièces pour la freinage.

Nous lirons ce "topic" avec vous et vous tiendront au courant, si nous avons une astuce (ou truc).

Amicalement,
Paull et Paulla


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz