Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Mardi 19 Mars 2024 11:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Dimanche 27 Mai 2018 0:36 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
Et un cadeau pour votre fond d'écran :

La 105, HLZ anti agression LABBE, que j'ai eu la chance de conduire et réparer lors de son passage en France pour le changement de vitrage en 2007.

Image

Et ses double étriers...

Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Dimanche 27 Mai 2018 13:43 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 15 Février 2017 21:20
Messages: 25
Localisation: 79 Bressuire
Bonjour Raymond, bonjour à tous,

Je sais pas comment on fait pour "citer, aussi je laisse tes messages d'origine entre parenthèses gras et italique )
(RJ : La A34 6 637 075 (millésime 81) a été conditionnée GHI 079 en Septembre 1980 à Sochaux. Elle n'a donc pu faire le salon de Paris 1980 puisqu'elle est sortie de chaîne à Cerisay après le salon...)

Je n’en suis pas convaincu…. du tout. Désolé
Le salon de Paris était en Octobre 80, le Nr. de Châssis 6 637 075 est identifié dans une note interne ( DT ) du 27/08/80, avec info : date arrivée châssis inconnue / Délai remis : fin Septembre et un commentaire : « si nous manquons de temps nous laisserons l’intérieur en velours d’origine ».
En clair, il faut imaginer entendre tonner la sentence ci-dessous :
« Oui, c’est comme ça, on sait pas bien quand on recevra la base, mais le salon est en Octobre, et on y sera avec cette auto. Des questions ? » Bref, on est en plein dans le « As Heuliez as possible » décrit par Ford dans des coopérations précédentes
Les anciens m’ont toujours dit qu’il leur fallait environ 3 semaines pour transformer une auto (en conditions « industrielles ordinaires » à Cerizay Division Véhicule Série) . Faire faire une auto par les gars des protos , DEA : Division Etudes Automobiles , c’était en cas de besoin entrer dans une autre dimension avec rupture du continuum Espace/temps ,et les journées pouvaient passer à 24 heures et les semaines à 7 jours.
Le challenge était possible, oui le temps a dû manquer, et ça doit expliquer l’intérieur foncé, enfin manifestement pas blanc sur ta photo. Pour moi, salon Paris 80, c’est pas 011 mais 021.
Je ne reconnais ni la dame à l’intérieur de l’auto, ni le couple à gauche paraissant demander des infos. Au centre gauche avec les lunettes, il s’agit de M Gérard Quéveau PDG du groupe à l’époque, et au centre droit costume clair cravate sur chemise blanche, M Patrice Roulois également membre du directoire.

(RJ : Par contre, pour 011, tu as raison, c'est un 8 et non un 6, coquille de ma part, je corrige.
La 011 au salon de Paris 1980. Remarquez les clignotants blancs du modèle 79 et les jantes en 5 mm qui seront interdite par Peugeot peu après (poids). Je pense que Laurent reconnait quelques visages.
La 005 est très connue, puisque c'est celle de la pub catalogue...
Dans le film "Octopussy" (James Bond), c'est la diesel n° 082 (export USA 2), HLZ 1000935.)


Oui c’est pas la même auto. Faillait prendre mon allusion (Bond ? ) au premier degré, chaque fois que je vois 007, c’est un réflexe Pavlovien.
Et le film c’est A view to a Kill, / dangereusement votre

(RJ : Et un cadeau pour votre fond d'écran : La 105, HLZ anti agression LABBE, que j'ai eu la chance de conduire et réparer lors de son passage en France pour le changement de vitrage en 2007. Et ses double étriers... )

Alors là !!!! grand moment !
Il y a des autos qui ont laissé des souvenirs chez mes ex-collègues comme par exemple :
001 pour les séances de mise au point.
020 : gardée au chaud à l'usine jusqu'en 2012, disparue sans laisser de traces ni donner de nouvelles comme une ingrate .
021 dont on a parlé avant, pour son luxe, les exigences de sa propriétaire et les contraintes de déplacements en SAV pour les gars.
093 Bouvard , avec toutes ses options à la carte. Sa table basculante.
Celles avec cloison, à priori une galère sans nom à installer, au point qu’une fois pour en faire une, il a fallu faire revenir à l’usine « le gars qui savait » alors qu’il prenait un kiff monstre chez PTS où il était détaché en prêt dans l’aventure M24 ( 205 Turbo 16 )
Et puis ….
il y a 105 !!!
la 2eme Bahreïn.
Là ça boxe hors catégorie, on est dans le hors normes du spécial. Finition, poids, équipement sécuritaires pour protection des passagers. Trains et mécanique étudiés par la Garenne et confiés à Danielson. Celle-là elle est restée ancrée dans la mémoire, avec des vitres larges comme ça et qui se baissent à peine, une collection d’interrupteurs sur l’accoudoir AR sous la custode pour faire fonctionner tout ce dont elle est dotée, pour l’intérieur, et aussi vers l’extérieur.
Alors là, merci Raymond pour cette image. J’ai travaillé jusqu’en 2014 avec l’électricien qui a passé un mois à Lamballe pour faire son circuit électrique. On en a souvent parlé de celle-là. Je lui pousserai la photo, je suis sûr que cela lui fera un immense plaisir de la revoir.
Toi qu’il la conduite, vu le poids, sur la route, c’était un poumon ? un veau ? Ca allait ?

Merci pour ces clichés et @+

Laurent


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Dimanche 27 Mai 2018 14:16 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
C'est un veau, zéro reprise, un volant ingérable (les roues font 55 Kg chacune) et l'épaisseur du vitrage (46 mm pour le pare brise) déforme le paysage (effet loupe sur les bords). Les vitres latérales ne descendent qu'à moitié. En fait c'est une horreur... Mais quel pied quand même !

Effectivement, elle est passée chez danielson lors de sa fabrication, qui a viré le carbu weber pour mettre une pipe de "tagora" et ses 3 double corps. Ils ont aussi remplacé le convertisseur par un viscocoupleur à poudre avec verrouillage. Cela lui donnait de meilleurs reprises malgré un fonctionnement un peu plus brutal.
Mais le client n'en a pas voulu, expiquant que s'il voulait une Ferrari, il achetait une Ferrari !...
La 105 est donc revenu en France afin que soit remonté sa mécanique d'origine (carbu weber et convertisseur ZF)...

Elle est ensuite revenue en France en 1993 pour un changement de vitrage (le feuilletage se délamine plus rapidement avec les fortes chaleurs), puis en 2007 il fallu refaire l'opération avec en plus la remise en état de la boîte et du pont (le pont est le même que celui des LABBE BdF, plus court). J'ai refais les freins par la même occasion (16 plaquettes...), car tous les étriers sont doublés. Seul le frein à main reste sur deux étriers.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Dimanche 27 Mai 2018 21:39 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 15 Février 2017 21:20
Messages: 25
Localisation: 79 Bressuire
Bonsoir Raymond,

le contraire aurait été étonnant. Quelle auto d'exception malgré tout.

Le poids des roues blindées, je sais, j'en ai une dans le garage, et je m'amuse régulièrement a voir la tête des potes de passage quand je leur dit : "tiens, pendant que t'es là, passes moi donc la roue qu'est là"
et de voir leur tête quand ils veulent la lever...

on s'amuse comme on peut.....


Dernière édition par laurent79 le Lundi 28 Mai 2018 12:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Dimanche 27 Mai 2018 23:25 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
Voilà qui est bougrement intéressant... merci Messieurs pour toutes ces connaissances et anecdotes ! :sm12: :sm12:
A bientôt d'en lire encore !... :)
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Lundi 28 Mai 2018 18:12 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Septembre 2013 8:10
Messages: 129
Localisation: Lyon (Rhône), mais aussi Isère et Morbihan
Oui, effectivement, anecdotes très intéressantes ! :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Jeudi 16 Août 2018 19:54 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 11 Septembre 2011 20:10
Messages: 288
Localisation: Evreux
mon cher lachagore...
la 21 tu l'as dans tes bases de données ?
amicalement


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Dimanche 19 Août 2018 21:12 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 695
Localisation: Luxembourg
Si elle existe toujours celle-ci, c'est un scoop !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Samedi 25 Août 2018 14:07 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 11 Septembre 2011 20:10
Messages: 288
Localisation: Evreux
Hélas non, mais il en reste quelques vestiges. Une personne qui possède une HLZ et que tu as identifié dans ton recensement, dispose de ces pièces.
Le pont arrière, les portes et les sieges... c'est tout. Sinon il m'a confirmé sa destruction il y a qq années.
mise en service le 12 02 1981
Image Image Image
Voilà voilà .. :cry:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Dimanche 26 Août 2018 8:46 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 695
Localisation: Luxembourg
Il doit y avoir une erreur car ça ne peut pas venir de la 021 qui était rouge, vinyle blanc et intérieur blanc (regarde la page précédente ; il y a des photos de l'intérieur).

Vu la date de mise en service, il est plus probable que le numéro soit supérieur à 030... tu as d'autres détails ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Dimanche 26 Août 2018 18:14 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
Les photos ci dessus sont probablement de HLZ n° 85 (6 649 914, A32 type A avec option repose pieds).

HLZ 21 est A34 6 637 075, code 561399, GHI 293 (Arabie Saoudite). Elle est une prouesse technique pour le personnel Heuliez, qui réalisa une type "C" (séparation chauffeur), avec strapontin !... En réalité une sorte de repose pied rabatable, accroché à la séparation chauffeur. Le véhicule était rouge amaryllis 1676 CO-KH, toit blanc, intérieur blanc (velour et cuir) avec dorure et passementerie sur voilage.
Elle possédait aussi la double réfrigération, le toit ouvrant, les hauts de portes bois, suspension renforcée, bar réfrigéré, téléphone dans accoudoir central.

Commandée par un amant épris et livrée à une Princesse d'Afrique du Nord dont je tairais le nom, la belle n'en a pas voulu et la donna à son chauffeur...
6 mois après la livraison, le superbe carrosse fit une sortie de route qui mit fin à ses jours.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Dimanche 26 Août 2018 21:05 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 695
Localisation: Luxembourg
raymond Jeanvoine a écrit:
Les photos ci dessus sont probablement de HLZ n° 85 (6 649 914, A32 type A avec option repose pieds).


Tu m'intrigues Raymond : j'ignorais que la 085 avait été détruite (mais, bon, je sais que j'ai du retard sur ce sujet) mais, surtout, je n'ai aucune trace de numéro de série (j'ai même un autre pour 085 = 6 649 911).
Tu connais l'histoire de cette 085 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Dimanche 26 Août 2018 21:07 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 15 Février 2017 21:20
Messages: 25
Localisation: 79 Bressuire
Bonsoir à tous, Bonsoir Raymond,

085 - 6 649 914 ? curieux .
Ne serait-ce pas plutôt 085 = 6 649 911 ?

Sans connaitre son Nr ni son VIN sur le moment, j'ai vu a plusieurs reprises jusqu'à la fin des années 80 à Poitiers celle que je tiens maintenant pour 085. Je passais mes semaines à Cerizay, mais les WE à Poitiers, elle était alors stationnée Grand-rue, ou dans une rue adjacente là ou j'avais le pied à terre du WE. ( pourtant pas facile de garer une limousine dans ces petites rues du vieux Poitiers )
Le hasard de la vie m'a fait rencontrer voici 6-7 ans quelqu'un de Poitiers qui connaissait bien son propriétaire à l'époque. On avait jamais évoqué le sujet, mais quand ce monsieur à su que j'avais acheté une Heuliez, la première chose qu'il ma demandé était, si par hasard il ne s'agissait pas de celle de son copain Monsieur G..m...x qui s'en était séparé autour de 90 ou un peu plus.

@+
Laurent


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2018 20:09 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 11 Septembre 2011 20:10
Messages: 288
Localisation: Evreux
Allez une devinette pour notre Lachagore ... et pour les autres aussi ..

Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Lundi 10 Septembre 2018 9:57 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 695
Localisation: Luxembourg
Si tu laisses le numéro d'immatriculation, c'est un jeu d'enfant : n°123 de Daniel :D


Par contre, on n'a toujours la solution de l'énigme précédente : à quelle voiture correspondent les portes, siège et train arrière de l'annonce LBC ? :sm1:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz