Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Mardi 19 Mars 2024 10:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Vendredi 19 Mars 2010 22:10 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 695
Localisation: Luxembourg
Voilà, je commence ce post dont je pense que le fil conducteur sera deux questions hautement existentielles : Combien de 604 ont précisément été transformées par Heuliez et combien existent encore ? En gros, ça passe par un « bête » recensement… et probablement quelques hypothèses !

De mes recherches, j’ai aujourd’hui recensé un peu moins d’une trentaine d’Heuliez (hors celles des pubs). Pour 12 d’entre elles, je pense pouvoir les distinguer par leur numéro de sortie (les 6, 9, 12, 15, 17, 19, 26, 27, 47, 79, 80 et 82) ; pour les 15/20 autres recensées, je n’ai pas cette info mais je pense pouvoir les distinguer les unes des autres (comme par exemple celle de Georges)… et pour le reste, je n’ai aucune info ou alors juste de vagues photos peu précises. :?
Donc à vos claviers si vous avez des infos à partager (et si vous souhaitez m’aider avec un désir de confidentialité renforcée, faites-moi un MP ; je baigne dans le secret professionnel luxembourgeois tous les jours : je saurais garder un secret !). Je sais qu’il y en a plusieurs limousines bien connues ici que je ne connais pas bien (ex. : celle exposée par le Club à Reims en ???? ou celle remise en route par, il me semble, 604v6 en 2008), donc je compte sur vous pour m'aider à assouvir ma connaissance de ces 604 rallongées.


Revenons à la production.
Aujourd’hui, je pense qu’il y a eu, en plus des 16 Heuliez produites avant l’homologation française, 102 ou 103 modèles essence et 9 à 11 modèles diesel, soit plus ou moins 128 au total. J'expliquerai à l'occasion comment je pronostique ce nombre mais si quelqu’un a des données précises et officielles, je suis curieux de savoir de combien je me plante. :mrgreen:

Pour le recensement international j’estime qu’il doit y en voir 1 en Italie (ex. Jean-Paul II à Lisieux au musée Peugeot italien ?), 1 en Finlande (ex voyage de VGE) et 1 en Norvège. Que sont devenues les autres, notamment celle(s) du voyage du Pape Jean-Paul II au Nigeria et celles partir dans les Emirats ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Vendredi 19 Mars 2010 22:33 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 695
Localisation: Luxembourg
En finissant mon précédent message, je ne pensais pas être le premier à y répondre avec une mauvaise nouvelle et si rapidement. Voilà l'info qui vient de m'arriver : une de moins :cry:

http://www.ladepeche.fr/article/2010/03 ... fumee.html

A priori la 26 (numéro qui m'étonne car elle était annoncée de 1983 et ça me semble pas cohérent). Elle était en vente depuis nov. 2008.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Samedi 20 Mars 2010 15:40 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
Je suppose que tu connais toutes celles du Club , non ?
Pour ma part j'en connais 8 y compris la mienne...
A suivre
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Samedi 20 Mars 2010 19:53 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
lachagore a écrit:
En finissant mon précédent message, je ne pensais pas être le premier à y répondre avec une mauvaise nouvelle et si rapidement. Voilà l'info qui vient de m'arriver : une de moins :cry:

http://www.ladepeche.fr/article/2010/03 ... fumee.html

A priori la 26 (numéro qui m'étonne car elle était annoncée de 1983 et ça me semble pas cohérent). Elle était en vente depuis nov. 2008.

Image




:sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6:


Malheureusement, ce n'est pas la première à être détruite. J'ai vu de mes propres yeux un épave (dont je n'ai pas eu l'idée -bête que je suis- de lire l'identité de la pauvre), une autre est partie au pilon il y a 5 ou 6 ans dans le midi, on n'a rien pu faire pour la sauver, d'autres se meurent probablement à droite à gauche ...


Une chose me chagrine beaucoup : Heuliez a transformé un certain nombre de 604, il n'y a pas moyen de connaître le nombre précis. Je suis toujours surpris qu'une telle entreprise ne soit pas précise sur le sujet :roll: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Dimanche 21 Mars 2010 14:58 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 695
Localisation: Luxembourg
STUDER Georges a écrit:
Je suppose que tu connais toutes celles du Club , non ?


Et bien non :(
En plus, je n'ai même pas eu l'idée de demander aux propriétaires des limousines présentes en Auvergne l'an dernier de me montrer les numéros :sm25: :sm13:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Dimanche 21 Mars 2010 22:53 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Mardi 19 Décembre 2006 10:32
Messages: 169
Localisation: salignac-eyvigues (24)
:cry: Je connais bien cette 604 car elle appartient à un ami,il devait venir chez moi avec ce week-end. :cry:
Je lui ai acheté ma 604 blindée labbé qui était stationné dans ce garage lors de son achat.
Heureusement, la blindée est chez moi depuis 2 ans...
Pour la heuliez...paix à son ame. :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Dimanche 21 Mars 2010 23:03 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 695
Localisation: Luxembourg
J'imagine qu'elle va maintenant partir à la ferraille. :(

Est-ce qu'il te serait possible de récupérer son numéro de transformation (95 000 0xx) et confirmation de son numéro de sortie et la date d'immatriculation auprès de son proprio ? Exprime-lui aussi mon soutien ; ça doit vraiment être dur moralement de perdre ainisi une partie de son patrimoine (et je ne pense pas qu'à la 604) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Dimanche 21 Mars 2010 23:09 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 695
Localisation: Luxembourg
Philippe VANHILLE a écrit:
Une chose me chagrine beaucoup : Heuliez a transformé un certain nombre de 604, il n'y a pas moyen de connaître le nombre précis. Je suis toujours surpris qu'une telle entreprise ne soit pas précise sur le sujet :roll: .

Il n'y a pas très longtemps que je suis dans le Club et je ne sais donc pas d'où viennent les infos sur... l'absence d'infos ! :mrgreen:
Du coup, j'essaie en ce moment de nouer des contacts avec des personnes d'Heuliez car peut-être qu'il y a quelqu'un chez eux qui a cette info. A voir si j'y arrive.... :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Mardi 23 Mars 2010 17:01 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Mardi 19 Décembre 2006 10:32
Messages: 169
Localisation: salignac-eyvigues (24)
j'ai eu mon ami au téléphone qui communiquera l'identification de sa voiture au club (il en est ou en était membre).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Mardi 23 Mars 2010 19:45 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
lachagore a écrit:
Philippe VANHILLE a écrit:
Une chose me chagrine beaucoup : Heuliez a transformé un certain nombre de 604, il n'y a pas moyen de connaître le nombre précis. Je suis toujours surpris qu'une telle entreprise ne soit pas précise sur le sujet :roll: .

Il n'y a pas très longtemps que je suis dans le Club et je ne sais donc pas d'où viennent les infos sur... l'absence d'infos ! :mrgreen:
Du coup, j'essaie en ce moment de nouer des contacts avec des personnes d'Heuliez car peut-être qu'il y a quelqu'un chez eux qui a cette info. A voir si j'y arrive.... :|



Pour plus d'infos, en MP :sm24: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Mardi 23 Mars 2010 20:04 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
C'est exactement ce que nous avons fait avec Lachagore !
A bientôt... dans le Jura (je rentre d'avoir préparé le road-book .... quel régal !)

Amitiés
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Dimanche 28 Mars 2010 16:58 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 695
Localisation: Luxembourg
Philippe VANHILLE a écrit:
Une chose me chagrine beaucoup : Heuliez a transformé un certain nombre de 604, il n'y a pas moyen de connaître le nombre précis. Je suis toujours surpris qu'une telle entreprise ne soit pas précise sur le sujet :roll: .


A défaut d'avoir l'info d'Heuliez, voici comment j'arrive à mon estimation de +/- 128 exemplaires :

Les 604 Heuliez ont obtenu leur homologation en juin 1980 avec la première 604 de Philippe, celle qui a le numéro de carrosserie 95 00 001 et qui est la normalement la 17ième produite ; donc 16 exemplaires "non numérotés".

L'an dernier, à la vente aux enchères "Peugeot sort de ses réserves!", une 604 Heuliez GTi de 1984 s'est vendue. Elle portait le numéro 95 00 101. Son propriétaire (aujourd'hui ancien propriétaire) nous en parlait par ailleurs ici : viewtopic.php?f=4&t=145&p=1527&hilit=95+000+101#p1527. C'est une des dernières (juin 1984), mais a priori pas la dernière produite si l'on en croit Dominique Pagneux. Il écrit dans son livre "La 604 de mon père" que la dernière 604 Heuliez a été commandée par François Mitterand. Etant donnés les volumes des commandes, on peut estimer que cette dernière Heuliez pourrait avoir un numéro entre 95 00 102 ou 95 00 104, non ? Cela nous fait donc +/- 103 exemplaires en plus des 16 "non numérotés", soit +/- 119.

De ce que j'ai pu voir, les diesels ont eu des numéros de carrosserie dans une série distincte : 95 01 xxx. Le plus haut que j'ai observé est le 95 01 009 pour un exemplaire sorti en 1984. Cela ferait donc 9 diesels (peut-être plus ?) à ajouter aux +/- 119, soit une production totale de +/- 128 exemplaires.

Dominique Pagneux arrive quant à lui à une estimation de 140 à 160 limousines. Je ne sais pas exactement comment il arrive à cette fourchette mais ça me parait beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Lundi 29 Mars 2010 8:42 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 20 Avril 2007 16:20
Messages: 173
Localisation: PARIS
Bonjour
voici les infos dans la base de données du club concernant les HLZ, pour compléter ce qui a déjà été dit. Les infos sont en principe exactes mais les adhérents ne mettent pas forcément à jour...
Amicalement
Fabrice


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Lundi 29 Mars 2010 18:26 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 695
Localisation: Luxembourg
Je suis sceptique sur la signification de la deuxième colonne mais c'est un sacré bon en avant pour moi !! :D

je vais maintenant compiler ça avec mes relevés, voir que que j'arrive à en tirer.

Merci ! :sm12:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Dimanche 04 Avril 2010 16:05 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 695
Localisation: Luxembourg
N'étant malheureusement pas de la partie "Jura-Spring-Ways" ce week-end :( j'ai consacré un partie de mon après-midi à faire un résumé des données que j'ai sur les Heuliez.



La n°6 TI de Christophe B. dont je n'ai pas plus d'info. :
Image
http://c.barat.free.fr/museum/pictures/peuhlz.html


La n°9 TI du grand-père de Pioupiou qui n'a connu qu'un usage familial :
Image


La n°12 TI de Georges S., ex-ambassade de Russie à Paris
Image


La n°17 TI de Philippe V., la première homologuée de série :
Image
[Photo issue LeBonCoin. Le lien n'existe plus]


La n°19 DTurbo dont l'usage était familial (existe t-elle toujours ?) :
Image


La n°26 (?) de Xavier C., malheureusement détruite le mois dernier :
ImageImage
http://www.ladepeche.fr/article/2010/03/19/800110-La-reserve-du-Grenier-de-Capou-part-en-fumee.html


La n°27 SL de MKI, ex. ambassade du Bahreïn à Paris :
Image


La n°47 SRDT de Svein K., a priori, la seule vendue en Norvège :
Image
http://peugeot-veteran.net/?sidenavn=16&type=0


La n°55 SRDT de Marc C. :
Image


La n°79 STi de Philippe V. intérieur tout cuir bleu:
Image
http://club604.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=10&t=1327&start=0


La n°80 STI, ma première rencontre avec une HLZ :
[edit 16/06/2010 : En fait, c'est n°82... comme la suivante :shock: ]
Image


La n°82 SRDT US de Serge C. :
Image



Il y a aussi celles dont j'ai des photos mais dont je ne connais pas les numéros :

A) La STI de Jean-Claude D :
Image


B) La TI de Philippe P. (a t-elle été vendue?) :
Image
[Photo issue LeBonCoin. Le lien n'existe plus]


C) Une GTI abandonnée dans une rue de Bordeaux (Existe t-elle toujours ?)
Image
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet152251-12355.htm

D) L'ex-GTI de 604HLZ
Image
http://club604.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=4&t=145&p=1527&hilit=95+000+101#p1527


E) Celle du Musée de l'Aventure Peugeot, ex. Philippe Bouvard :
Image
[... j'ai perdu l'adresse du site où j'ai récupéré cette photo :-s]


F) Celle utilisée par Valéry Giscard d'Estaing lors de son voyage officiel en Finlande :
Image
http://w1.864.telia.com/~u86405835/peugeothem.html


E) Celle de Stéphane R., Turbo Diesel, à louer dans le 49 :
Image
http://www.classic-rent.fr/PRO/vehicule.php?id=3511&from=0&num=12cp=&ville=&idmarque=175&idmodele=&famille=&maxprice=


F) Une V6 qui était à vendre en Lorraine :
Image
[Source : http://www.ausoniaschio.it]


G) Une autre V6, remise en route par 604v6 en 2008 :
Image
http://club604.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1044&postdays=0&postorder=asc&start=15


H) Une HLZ croisée à Reims en 2007 :
Image


Il y a encore celles sur lesquelles je n'ai que quelques indices ou théories :
I) La dernière produite et commandée par l'Elysée par François Mitterand ;
J) 2(?) commandées par Valéry Giscard d'Estaing lorsqu'il était à l'Elysée ;
K) La "Jean-Paul II" lors de sa visite à Lisieux en 1980 et qui appartient à Patrice F. ;
L) La seconde Heuliez de Patrice F. (il me semble que j'ai lu que Patrice avait deux limousines) ;
M) La seconde "Jean-Paul II" de Lisieux 1980 ;
[Edit 16/06/2010 : Conservée au musée Peugeot italien]
N) la "Jean-Paul II" lors de sa visite au Nigéria en 1982 (faut-il en supposer une seconde comme pour Lisieux ?) ;
O) Il me semble avoir lu qu'il y a une en Italie, au musée Peugeot ;
P) Heuliez en a t-il gardé une pour son musée privé ?
[Edit 16/06/2010 : C'est effectivement le cas : bleu clair, séparation chauffeur, dont on voit l'arrière ici:
Image
source: http://leroux.andre.free.fr/h4d.htm]

Q) la première de 604HLZ ("[...]il s'agissait (sous toutes réserves) de la 15 ème HLZ produite. mai 80, V6 TI, BA, gris fumé, vynil noir, 8 places cuir marron, pas d'équipement particulier") ;
R) celles du fichier de vandebro non reprises car je n'arrive pas à faire le lien avec celles que je connais... ou le non-lien ;
S une blanche vinyl blanc ou beige qu'un ami a connue en Charente-Maritime du côté de Saint-Jean d'Angely.

... et il y a toutes les autres !


Dernière édition par lachagore le Lundi 02 Mai 2011 22:01, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz