Il y a encore celles sur lesquelles je n'ai que quelques indices ou théories :
I) La dernière produite et commandée par l'Elysée par François Mitterand ;
N'existe pas (légende). La dernière commandée le fut par la "SCI Chapelle d'Arblay", mais jamais produite (ce qui donna d'ailleurs lieu à poursuite en justice). N° prévue : 125
J) 2(?) commandées par Valéry Giscard d'Estaing lorsqu'il était à l'Elysée ;
Légende ! Car finalement jamais construite pour lui (cause fin de mandat approchante...). Comme pour les deux chaprons commandées en même temps lors du salon de Paris 78, une seule chapron fut assemblée (celle chez Peugeot... Et propriété de Peugeot mais prêtée à la Présidence jusqu'à l'assassinat de G Besse ou Peugeot l'affecta à J Calvet). Pour Heuliez, ces fameuses Limousines commandées par la Présidence pour remplacer les SM devaient être blindées, donc excessives en poids d'où retard puis abandon de cette commande.
K) La "Jean-Paul II" lors de sa visite à Lisieux en 1980 et qui appartient à Patrice F. ;
Deux ont été en réalité transformée pour l'occasion, celle de P Faure et celle de B.(italie), puis remise au standard type B après l'évènement (n° 16 et n° 10)
L) La seconde Heuliez de Patrice F. (il me semble que j'ai lu que Patrice avait deux limousines) ;
Non ! une.
M) La seconde "Jean-Paul II" de Lisieux 1980 ;
C'est celle de B. actuellement en Italie (n° 10, la première en fait).
N) la "Jean-Paul II" lors de sa visite au Nigéria en 1982 (faut-il en supposer une seconde comme pour Lisieux ?) ;
Non, une seule transformée.
O) Il me semble avoir lu qu'il y a une en Italie, au musée Peugeot ;
?
P) Heuliez en a t-il gardé une pour son musée privé ?
Oui, la n° 20.
Q) la première de 604HLZ ("[...]il s'agissait (sous toutes réserves) de la 15 ème HLZ produite. mai 80, V6 TI, BA, gris fumé, vynil noir, 8 places cuir marron, pas d'équipement particulier") ;
La première fut assemblée en 78 après découpe de la TI Blanche de JP Heuliez par erreur (eh oui, c'est drôle hein), n° 6565477. A ce sujet, la photo de Leroux sur son site n'est pas celle de la 1ere limousine, il n'y avait pas de chaîne de production à l'époque. Repeinte "Pierre de Lune", elle vint au salon de l'auto à Paris par la route (avec bagages et stand !). Elle servie ensuite pour les photo de pub (taxi, hotel,...) toujours dans cette livrée. Type B, int velours.
La deuxième, transformée en 79 est la TI, cuir noisette, n° 6597111
La troisième, 6617302, retrouvée dans une casse en 95,
La quatrième, une D turbo (1ere) transformée en 79 ,n° 6616135, ivoire, toit marron, qui servit de banc test transmission (existe encore mais triste état),
La cinquième, TI 80 type B (celle de la planche publicitaire Heuliez),
R) celles du fichier de vandebro non reprises car je n'arrive pas à faire le lien avec celles que je connais... ou le non-lien ;
?
S une blanche vinyl blanc ou beige qu'un ami a connue en Charente-Maritime du côté de Saint-Jean d'Angely.
?
... et il y a toutes les autres !
Existe encore : La 14 (TI), la 78 (GRD), la 105 (A 33 blindée Labbé)
MKI a écrit:
3 sorties de chez Heuliez avec séparation chauffeur (vus les aménagements, je ne sais pas si celle de Bouvard est sortie avec de chez Heuliez), c'est toujours ce que ma dit Raymond Jeanvoine, Docteur es 604... :wink:
Les HLZ avec séparation chauffeur sont dites "type C" (5 places). Je connais la n° 20 (musée HLZ), la 9500005 (Princesse F, détruite), la 27 (MKI), la 73 (ex Ph B actuellement au musée), la 105 (Blindée Bahrein revenue en France il y a 3 ans (changement vitrage)).
Celles ex Bouvard et Princesse Fatema étaient les seules à combiner séparation chauffeur et toit ouvrant.