Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 23:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Dimanche 27 Juillet 2014 21:02 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
lachagore a écrit:
Après la 001 qui a fait l'objet d'une petite annonce dans le dernier Série 6 (la voiture a changé de mains il y a déjà quelques semaines, inutile d'appeler !), c'est la 002 qui est ressortie de l'oubli récemment !


http://deux-sevres-auto-memoire.auto-bl ... e-Heuliez/


C'est chouette de savoir que les 2 premiers exemplaires ont survécus et vont reprendre la route :D


Bonsoir,

le lien relate une sortie de grange, puis un rappel historique contenant des erreurs.

D'abord, c'est la HLZ 001 qui fut transformée sur la base de la TI 78 de Jean Pierre Heuliez (et non Henri)... Par erreur !... Et cette transformation, après bien des péripéties, devint "type A" (limousine 8 places).

Vint ensuite type B, variante de la première mais limitée à 5 places, commandée lors du salon de l'auto 78 par un client Iranien, qui ne se souciait pas de l'homologation en France du véhicule, mais qui exigeait une séparation chauffeur et une réfrigération renforcée (double système de condenseur dont le deuxième monté sous plage arrière)... C'est la fameuse HLZ 002 V6 TI 1979... Qui est une GHI 293 à la base (export Iran), radiateur 58 TI, double réfrigération... Et TI (toutes les exports Pays chauds étant normalement V6 SL taux 8,2)...
C'est ce véhicule qui définira le standard séparation chauffeur, séparation qui provient ni plus ni moins de Chapron (sauf glace relevable électriquement au lieu de coulissante).
On connait tous les événements qui marquèrent en Iran la révolution de 1979, l'arrivée de l'Ayatollah, ce sont ces événements qui fit que la voiture ne fut jamais livrée.

Correction du message le 28/07


Dernière édition par raymond Jeanvoine le Lundi 28 Juillet 2014 9:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Dimanche 27 Juillet 2014 21:58 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 695
Localisation: Luxembourg
raymond Jeanvoine a écrit:
le lien relate une sortie de grange, puis un rappel historique contenant des erreurs.

D'abord, c'est la HLZ 001 qui fut transformée sur la base de la TI 78 de Jean Pierre Heuliez (et non Henri)... Par erreur !... Et cette transformation, après bien des péripéties, devint "type A" (limousine 8 places).


C'est un point de vue que je ne partage pas. As-tu des éléments factuels qui corroborent tes explications ? En effet, depuis que je gratte sur les HLZ, j'ai constaté qu'il y a parfois autant de vrai que de légendes autours des limousines.

D'abord, le fait que la 001 fut transformée sur la base de la TI 78 de Jean-Pierre Heuliez (ce que je confirme) n'empêche pas cette la berline d'Henri Heuliez de subir le même sort. C'est d'ailleurs ce qu'indique la fiche de fabrication de la limousine "N° de fabrication 002" où il est mentionné "ancienne voiture de Monsieur HEULIEZ Henri".

Sinon, la 001 a été homologuée en réception à titre isolé en 7 places (et non 6 places) et la 002 l'a été en 8 places. Quant à l'iranienne, si on parle bien de celle qui était dans les réserves d'Heuliez et vendue aux enchères au Mans, c'est la numéro 020 et qui a été homologuée dans la série "normale"

Maintenant, je suis prêt à revoir mon opinion sur le sujet car je te sais très bien informé sur le sujet, mais avec du document factuel. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Dimanche 27 Juillet 2014 22:27 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
Comme je disais, la transformation 002 fut faite à la demande d'un client étranger, qui avait visité le salon 78 ou était exposé la 001, et qui ne se souciait pas que le véhicule soit ou non homologué en France, que ce soit de façon isolé ou par type.

Et je pense que la transformation 002 n'est pas le véhicule réceptionné RTI 002 (Pour moi, la transformation 002 est la RPT 020 vendue au Mans...).

Au sujet du nombre de place...

Jusque 1-10-1978 (salon 78), les 604 berlines sont déclarées 5 places assises, sans ceintures aux places arrières, sauf GHI "Suède" (autolit) et grand export USA.
Après 1-10-1978 (salon 79), les berlines 604 reçoivent deux ceintures supplémentaires aux places arrières (sauf Belgique), mais vous remarquerez qu'elle conservent toujours 5 places assises sur carte grise alors que la nouvelle loi précise l'obligation des ceintures aux places arrières (toutes).

Heuliez, limité à 8 places (sinon catégorie transport en commun), créé des places provisoires sur "strapontin", qui n'ont pas l'obligation à ceinture... l'option "Bar réfrigéré" condamnant le strapontin central.

Le type A est donc 8 places (2 + 3 + 3)... et naît en 78 avec 2 ceintures aux places avant... Puis 4 en 1979...
Le type B est 7 places (2 + 2 + 3)... avec "Bar" et 2 ceintures en 78, puis 4 ceintures en 79 (donc 6 places officielles ?)...
Le type C est à 5 places (4 réelles avec ceintures ?).

Une exception est la 021 (Princesse Fatema du Maroc), V6 TI rouge toit blanc, cuir blanc et dorure, double réfrigération, qui est une type C (séparation chauffeur)... A 7 places (strapontins traducteur accroché à séparation chauffeur). Détruite.

En France, personne ne voit ça. Mais en Allemagne, j'ai eu un jour un PV parce que le troisième passager légalement déclaré sur ma carte grise (STI 81) n'avait pas de ceinture (voiture non conforme)...

Vais rechercher dans ma documentation pour le cas HLZ. A bientôt.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Lundi 28 Juillet 2014 9:31 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
Bonjour,

Donc :

HLZ n° 1 (RTI n° 1) c'est A34 6 565 477 ex JP Heuliez,
HLZ n° 2 (RTI ou RPT n° ?) c'est A34 6 597 111, type B, séparation chauffeur et bar en 5 places contrairement à mes affirmations du mess d'avant, c'est une export "Israel", jantes tôles "TRX" et radiateur 58 TI,
HLZ n°3 (RPT n° 51) c'est 6 590 189, caisse en blanc pour DSV La Garenne (tir au mur)... Jamais réalisé,
HLZ n° 4 (RTI n° 3) c'est A 32 6 617 302, destinée à un client de Maison Alfort, elle sera retrouvée dans une casse, standard (code ABCDE) 561395, GHI 100 (France), gris cendré toit noir intérieur jersey marron,
HLZ n° 5 (RTI n° 4) c'est A46 6 616 135, type A, Ivoire toit beige velour marron, acheté par Peugeot pour essai au banc "Budd" (endurance transmission),
HLZ n° 6 (RTI n° 5), c'est A34 6 621 247 gris fumé 1396 COKH, toit noir cuir Chamois, standard A (8 places) 561395 GHI 100 client "Avis Paris", elle sert à la plaquette publicitaire.

Au sujet de la n° 20 : Elle est censée être A34 6 634 890 type C 561395, origine noir 1000 VA velours "moutarde" (Miel) devenue gris argent cuir havane.

Il est donc tout à fait possible que la "sortie de grange" soit HLz n° 2 (puisque jamais livré au client initial), et qu'elle fut conservée par Heuliez pour les besoins d'Henri.

Voilà.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Lundi 28 Juillet 2014 10:02 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
lachagore a écrit:
raymond Jeanvoine a écrit:
le lien relate une sortie de grange, puis un rappel historique contenant des erreurs.

D'abord, c'est la HLZ 001 qui fut transformée sur la base de la TI 78 de Jean Pierre Heuliez (et non Henri)... Par erreur !... Et cette transformation, après bien des péripéties, devint "type A" (limousine 8 places).


C'est un point de vue que je ne partage pas. As-tu des éléments factuels qui corroborent tes explications ? En effet, depuis que je gratte sur les HLZ, j'ai constaté qu'il y a parfois autant de vrai que de légendes autours des limousines.

D'abord, le fait que la 001 fut transformée sur la base de la TI 78 de Jean-Pierre Heuliez (ce que je confirme) n'empêche pas cette la berline d'Henri Heuliez de subir le même sort. C'est d'ailleurs ce qu'indique la fiche de fabrication de la limousine "N° de fabrication 002" où il est mentionné "ancienne voiture de Monsieur HEULIEZ Henri".

Sinon, la 001 a été homologuée en réception à titre isolé en 7 places (et non 6 places) et la 002 l'a été en 8 places. Quant à l'iranienne, si on parle bien de celle qui était dans les réserves d'Heuliez et vendue aux enchères au Mans, c'est la numéro 020 et qui a été homologuée dans la série "normale"

Maintenant, je suis prêt à revoir mon opinion sur le sujet car je te sais très bien informé sur le sujet, mais avec du document factuel. :)


Quand la 001 fut transformée, le projet Heuliez n'était pas figé. Heuliez a donc décidé deux transformations sur la même voiture, le coté gauche en limousine à séparation chauffeur et rallonge au pied milieux, puis le coté droit en limousine sans séparation et avec rallonge sur custode arrière.
C'est le coté droit qui fut terminé en premier... Et donc la solution type "A" retenue. Du coup, le coté gauche fut retransformé comme le coté droit. A l'origine, la berline de base était "ivoire", velours "miel" sans toit ouvrant. C'est effectivement une 7 places (pas de strapontin / accoudoir sur tunnel, mais c'est le véhicule de définition du "type A" pour le carrossier, qui est un "taxi 8 places".


Dernière édition par raymond Jeanvoine le Lundi 28 Juillet 2014 10:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Lundi 28 Juillet 2014 10:32 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
lachagore a écrit:
Ca c'est une bonne nouvelle ça :sm12:

Je note ! :)


Tiens ! c'est "Noël"...

... "Jusqu’au 20 Janvier 1982, l’historique de la construction des Limousines est clairement défini, la production industrielle avec conditionnement en lot entier chez Peugeot obligeant le carrossier de Cerizay à prédéfinir ses commandes. Au-delà, le conditionnement à l'unité décrété par l'UCS Sochaux pour les destinations Cerizay rend le suivi carrossier plus aléatoire d'où un historique de production Heuliez moins développé coté archives.
Dans cette partie, nous traitons donc la construction des limousines fidèlement aux archives du carrossier qui clôturent au 31 Décembre 1982, ce qui est connu ultérieurement étant obtenu par recoupement avec l'archivage Peugeot et enquête sur les dernières limousines.

Dans l'organisation Peugeot, les véhicules transformables en limousine sont assemblés sur la chaîne de Sochaux à partir de Janvier 1980 avec le GHI spécifique 069 pour conduites à gauche, les conduites à droite héritant du GHI 715 déjà existant avant la création de la transformation. Comme les estimations de vente tablaient sur une cadence de 250 à 300 véhicules transformés par an, les fabrications du GHI 069 furent programmées et lancées par lot entier, une procédure habituelle pour les exports et autres commandes groupées. Dans ce système industriel, l'attribution d'un code équipement (le GHI) signifie que les véhicules auparavant produits dans la symbolisation France (GHI 100) avant d'être transformés sont désormais directements assemblés pour satisfaire la demande du carrossier. Pour le GHI 069 spécifique Heuliez, créé de toute pièce par Peugeot, certaines bases de transformation possèdent un deuxième GHI selon leurs spécificités climatiques (cas des SL à moteur 112 ou 144 d'après 82), d'autres étant produites autour d'un symbole de fabrication différent du standard France (cas des SL à moteur 144 par exemple ou nous renvoyons nos lecteurs au chapitre traitant des exports).

A la sortie de chaîne, ce pré conditionnement GHI 069 concerne donc une spécificité dans la procédure de montage et non dans l'équipement final du véhicule. En ce sens, GHI 069 signifie une livraison à destination de Cerizay dans la finition suivante :

-Toit fixe uniquement,
-Tôles de bas de marche non fournies,
-Enjoliveurs de bas de marche non montés,
-Lèches vitres sur portes arrière non montés,
-Enjoliveur inox sur portes arrière non montés,
-Monogrammes non collés,
-Ceinture de caisse non fournie,
-Ciel de pavillon non monté,
-Tapis de sol et insonorisant non montés,
-Circuit de freinage vide,
-Support colonne de direction type "USA" pour toutes versions (y compris diesel),
-Traverse de genoux type "USA",
-Pédalier "USA",
-Frein avant "Tèvès" SR 54 avec plaquettes "Mintex" 172,
-Disques de frein avant ventilés sur versions diesel,
-Maître cylindre de frein tandem type V6 et "master-vac" correspondant sur versions diesel,
-Ressorts avant et arrière renforcés,
-Roues TRX 220-55 TR 390 sur jantes tôle 150 TR 390 FHB pour TI et STI jusque Juillet 1980,
-Roues 205-70 HR 14 sur jantes tôle 5,5 J 14 FH 4.20 pour SL et TD puis STI après 09 / 1980.

Extrait de "Peugeot, l'aventure 604" par R Jeanvoine, 2004


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Lundi 28 Juillet 2014 20:45 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 695
Localisation: Luxembourg
raymond Jeanvoine a écrit:
Il est donc tout à fait possible que la "sortie de grange" soit HLz n° 2 (puisque jamais livré au client initial), et qu'elle fut conservée par Heuliez pour les besoins d'Henri.


Cette 002 n'a pas de séparation chauffeur et lorsque j'écris que c'est l'ex-Henri Heuliez, c'est qu'elle était la berline d'Henri, sans élément pour avancer que c'était la limousine d'Henri. En effet, avant d'être coupée pour transformation, cette berline avait parcourue au moins 15.000 km. Du coup, j'ai du mal à comprendre comment cette berline pouvait être une export israélienne alors même que l'usage semble plus avoir été un véhicule de direction.

Image

Où pourrait-il y avoir des traces restantes sur cette voiture qui permettraient montrer un historique particulier ? Par exemple, qu'Est-ce un radiateur 58 TI ?

raymond Jeanvoine a écrit:
Et je pense que la transformation 002 n'est pas le véhicule réceptionné RTI 002 (Pour moi, la transformation 002 est la RPT 020 vendue au Mans...).

Avant d'aller plus loin, je préfère m'assurer que l'on parle le même langage : Par RPT, c'est bien Réception Pour Transformation ? Si oui, c'est a priori ce que j'utilise par numéro Heuliez ; les numéros de RTI n'ont pas vraiment d'utilité car sans d'ordre.

Celle du Mans, la 020, n'a pas eu de RTI mais un numéro dans la série homologuée (immatriculée après la 017). Ca peut difficilement être la 002 puisque le numéro de châssis est bien plus récent.

raymond Jeanvoine a écrit:
En France, personne ne voit ça. Mais en Allemagne, j'ai eu un jour un PV parce que le troisième passager légalement déclaré sur ma carte grise (STI 81) n'avait pas de ceinture (voiture non conforme)...


C'est aujourd'hui un PV que je contesterai : la conformité du véhicule est de la responsabilité du pays d'immatriculation alors que le pays peut sanctionner le comportement (comme un excès de vitesse ou une surcharge du véhicule).

Dernière chose, tu cites " "Peugeot, l'aventure 604" par R Jeanvoine, 2004"... où peut-on se procurer l'intégralité ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Mardi 29 Juillet 2014 21:47 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
Elle doit bien avoir un numéro de série constructeur cette jolie demoiselle ?... Mais elle semble être un modèle 80 (velours noisette si le flash ne fausse pas, ceintures, pas encore d'encadrement sur glace de custode)... Et type A.

Le radiateur 58 TI export israël... Epaisseur 58 mm, faisceau laiton, boîte à eau soudés (Chausson). Nos modèle sont en 38 TI (épaisseur 38 mm).

RPT (Réception Par Type), RTI (Réception à Titre Isolé). En France, un constructeur a droit à 5 RTI avant que la fabrication soit considérée comme série. Heuliez a bénéficié de 2 dérogations, une pour 5 autres véhicules, et encore une autre pour X autres véhicules... Soit un maxi théorique de 15 RTI.

Heuliez range son listing selon l'ordre de transformation, qui n'est pas selon l'ordre des numéros de série Peugeot. Car sur parc Heuliez, ce qui conditionnait le choix de la base, reçue en lot, c'était le code ABCDEF, le GHI, la couleur, la sellerie.
Jusque 82, c'était préparé d'avance, et Heuliez anticipait ses transformations. Après 82, c'est un peu plus désordonné.

Mais sachant que La base était destinée à Heuliez, Peugeot non plus ne fit pas dans la rigueur. Ainsi, la HLZ n° 14, qui dispose d'un n° de série constructeur correspondant au millésime hérite toutefois d'un châssis 56 dont on a changé la trappe à carburant et les ouvrants... A Sochaux et avant la livraison à Cerizay. La plaque n° de caisse dénonce d'ailleurs cette origine.

Oui la numéro 20 est maintenant clairement rangée, mais à notre visite en 2003 chez Heuliez, le fait que la sellerie n'était pas celle répertoriée lors de l'entrée sur parc avait troublé, comme la teinte d'ailleurs... Mais la transformation n° 3 devint HLZ n° 51 comme autre exemple...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Mardi 29 Juillet 2014 22:11 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 695
Localisation: Luxembourg
Oui, elle a bien un numéro de série que je confirme être celui que tu as donné plus haut : 6 597 111. Elle a été reçu une RTI (une des 15 RTI obtenues par Heuliez, pour confirmer ton information) le 26/09/1980, par le service des mines de Niort.

C'est une berline TI BVA , climatisation, 4 vitres électriques, intérieur drap brun 2374 en teinte gris métallisé cendré 614 qui a été expédiée de Sochaux le 30/11/1978 et immatriculée dans la foulée le 08/12/1978.
L'ordre de réquisition pour transformation a été donné le 17/07/79 avec délai de livraison demandé pour le 27/07/79 (livraison réelle le 31/07/79).
La teinte extérieure demandée restait en gris métal cendré 614. Suite à une remise en peinture , non datée, il subsiste encore des restes de gris métallisé sur la doublure de coffre, les cadres de vitre de portes coté intérieur, les pieds de porte et les passages de roues dans le compartiment moteur.

Elle a été cédée par l'usine à son deuxième propriétaire le 04/02/1983 jusqu'à son nouveau propriétaire récemment.

Voici une meilleure photo de l'intérieur... toujours sans séparation :wink:
Image

Une autre des curiosités de cette voiture :
Image

Installation postérieure à sa vie chez Heuliez ou essai d'Heuliez ?

Edit 30/07/2014 19h15 : correction teinte intérieur (2374 au lieu de 2314)


Dernière édition par lachagore le Mercredi 30 Juillet 2014 18:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Mardi 29 Juillet 2014 23:10 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
Bizarre !, son intérieur, sa teinte, son vinyl correspondent à la description de la RTI n° 3 sur le listing... Par ailleurs, une RTI en Septembre 80 mène au delà des 5 premières RTI. Je vais consulter d'autres notes si tu dispose d'un peu de patience.
A plus.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Mercredi 30 Juillet 2014 3:38 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 11 Septembre 2011 20:10
Messages: 288
Localisation: Evreux
Ben mon vieux moi j'aime bien ce feuilleton à rebondissement. Et encore là on ne parle que de 2 ou 3 voitures. Vivement les mêmes explications pour les 125 unités. .. Bravo en tout cas aux 2 experts et a leur documentation très précieuses. On en redemande. ..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Mercredi 30 Juillet 2014 10:30 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
En effet, et ils nous sont très précieux tous les deux !
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Mercredi 30 Juillet 2014 17:50 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
Bon ! J'ai une photo de la 002, certe de mauvaise qualité, mais j'arrive pas à mettre sur ce site (ouverture URL pour publication).

Bref, sur cette photo qui est prise chez Heuliez peu après la transformation, on distingue sur la voiture les finitions particulières suivantes :

-Arrêt du vinyl en haut des montants de pare brise (typique première HLZ),
-antibrouillard sous pare choc avant,
-Pas de vinyl sur haut de portes, ni sur pied milieu (comme HLZ n° 1),
-antenne électrique sur aile arrière gauche,
-Immatriculation 432W79,
-Jantes TRX tôles avec cabochons "Michelin" (option "grand confort"),
-Rétroviseur "Fabi" à câbles (celui de série Peugeot).

La photo est noire et blanc, prise 3/4 avant, on ne distingue pas l'aménagement intérieur. Ce qui pousse à statuer sur une finition type B, c'est un lot de documents qui montraient les étapes de transformation et d'adaptation de la séparation chauffeur. et on distingue sur ces documents la base TI 79 export 293 qui sert au montage.
Sur ces documents, on distingue aussi le problème posé par la séparation chauffeur et la feuillure de porte berline qui limite l'accès aux places arrière.
C'est sans doute ce détail qui fait que très tôt Heuliez va reconstruire cette feuillure (elle deviendra droite)... Puis proposera ensuite la séparation chauffeur.

Au sujet de la RTI... Dans la mesure ou l'homologation par type fut accordée en juillet 1980, je ne comprend pas sa RTI en Septembre 1980... Les RPT démarrent en juillet avec HLZ n° 17.

Je pense qu'il s'agit bien de HLZ n° 002, mais qu'elle servit un temps à l'atelier pour divers essais d'aménagement (dont séparation chauffeur) avant de retrouver sa configuration type A que l'on voit aujourd'hui...

Sinon je mange ma main !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Mercredi 30 Juillet 2014 21:58 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 695
Localisation: Luxembourg
raymond Jeanvoine a écrit:
Sur ces documents, on distingue aussi le problème posé par la séparation chauffeur et la feuillure de porte berline qui limite l'accès aux places arrière.
C'est sans doute ce détail qui fait que très tôt Heuliez va reconstruire cette feuillure (elle deviendra droite)... Puis proposera ensuite la séparation chauffeur.

La feuillure de porte droite est homologuée à partir de la 022 (de mémoire). En réalité, on la retrouve déjà "en série" sur la 020. En fait, le problème d'accès aux places arrières n'a pas été spécifiquement identifié pour la séparation chauffeur ; il était un problème aussi pour les version 7/8 places pour s'extraire de la banquette.


raymond Jeanvoine a écrit:
Au sujet de la RTI... Dans la mesure ou l'homologation par type fut accordée en juillet 1980, je ne comprend pas sa RTI en Septembre 1980... Les RPT démarrent en juillet avec HLZ n° 17.

Je pense qu'il s'agit bien de HLZ n° 002, mais qu'elle servit un temps à l'atelier pour divers essais d'aménagement (dont séparation chauffeur) avant de retrouver sa configuration type A que l'on voit aujourd'hui...

Sinon je mange ma main !

Heu... j'espère que tu ne vas pas devoir en arriver là ! :wink:
Mon interprétation est la suivante : ce ne devait pas être une priorité d'Heuliez de l'homologuer, la faisant rouler en W. Le problème intervient lorsqu'il est décidé de l'immatriculer alors que l'homologation par titre a été entre temps obtenue. Faut-il lui donner un RPT ? Encore faut-il pouvoir car il y a un problème de taille : son numéro de châssis est le 6 597 111 alors que le numérotage dans la série type 604 HLZ commence officiellement au 6 616 001 (modèle 1980)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Mercredi 30 Juillet 2014 23:01 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 11 Septembre 2011 20:10
Messages: 288
Localisation: Evreux
Allez Raymond tu ne vas pas te laisser faire par un luxembourgeois vendéen...
reponds lui au Lachagore. Je suis sur que tu as une info de derriere les fagots qu'il n'a pas.la suite...la suite :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz