Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 23:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une limousine célèbre, dans Paris
MessagePosté: Dimanche 27 Juillet 2014 21:51 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
Will Leblans a écrit:
:D

Il y a quelques années... presque 20 ans, à Paris, d'où je viens,
j'ai vu la 604 limousine, voiture personnelle de Yves Saint-Laurent.

Elle a été mise en vente à peu près à la même époque dans LVA, si je me souviens bien.

Est-ce que quelqu'un sait où est cette voiture, qui était magnifique, quand je l'avais vue, vers la place de la Concorde ?

Elle était foncée, bleu marine, ou noire, avec des fines baguettes chromées qui entouraient le passages de roues. 8)

Peut-être que c'est une voiture connue, et surtout maintenue dans l'état ou je l'ai vue, c'est à dire, neuve pour ainsi dire. :D

@ bientôt,
Will :wink:


J'ai très bien connu ces deux "YSL"... Car il y en eu deux de fabriquées.

La première, TI 78, modifiée "Chapron", peinte en "bleu St Laurent" et cuir teinté aussi de la même façon, tableau de bord loupe de noyer, haut de portes et miroir sur custodes. Elle fut revendue par le chauffeur à un amateur résidant dans le 17 ième et termina sa carrière crousti fondante à souhait.
La deuxième, STI 82, finition identique, était surtout utilisée par Pierre Berger, sauf un fameux soir de réception à l'Elysée ou YSL accompagna une grande dame du cinéma Français, chauffeur à la clef... Qui se fit un plaisir, à la fin de la soirée, de venir stationner le beau carrosse devant le perron, tel un chauffeur dévoué à ses Maîtres, donc stoppant le moteur en toute confiance...
Et effectivement, l'actrice et le Maître sortirent tard, constatant le dévouement sans faille du chauffeur... Ils étaient n° 1, regardés par tous...
Madame prit place à l'arrière droit, et le chauffeur ferma la porte. Puis ce fut le tour de Monsieur, à l'arrière gauche... Ensuite, le chauffeur prit place et tourna la clef du neiman...
"Clic" ! fit la belle... Puis plus rien !
Le chauffeur, serein comme quelqu'un à qui cela arrive fréquemment, ouvrit sa porte, puis le capot moteur, et à l'aide de la clef à bougie tapota sur le démarreur non sans quelques contorsions (V6)... Et en homme confiant, referma le capot avant de reprendre sa place derrière le volant.
Et, coup de bol, le moteur démarra du premier coup !...

Quand ils franchirent le porche, YSL dit au chauffeur : "Demain !... Cette voiture est vendue..."

Et c'est ainsi que mon ami James racheta cette très belle STI Chapron ex "YSL" donc...
Quelques années après, suite à joints de culasse HS, nous avons remplacé le bloc moteur complet via un échange standard "FM"... Et elle est motorisée en 2,8 l et non 2,7 l. James conserva ce véhicule jusqu'à son décès quelques mois après le salon d'Amiens ou j'avais réuni cette Chapron YSL, une HLZ et le Landaulet en plus d'une SL 76.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une limousine célèbre, dans Paris
MessagePosté: Lundi 28 Juillet 2014 12:11 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
James conserva ce véhicule jusqu'à son décès quelques mois après le salon d'Amiens ou j'avais réuni cette Chapron YSL, une HLZ et le Landaulet en plus d'une SL 76.[/quote]

Très bel exposé, toujours précis et détaillé, comme on les apprécie pleinement, mon cher Raymond :sm12:

Mais, rendons à moi-même ce qui m'appartient : le stand du club 604 de cette année 2005 qui regroupait, outre la STI YSL, la HLZ ex Bahrein, une 604 SL début de série et la 604 Landaulet ex Nigéria, fruit d'une composition qui m'est propre et reste unique dans l'histoire des salons. Je ne relaterai pas ici toutes les difficultés pour permettre à ce stand de voir le jour, je ne retiendrai que le côté exceptionnel de l'événement, que nous n'avons depuis pas eu l'occasion de reproduire. Que de souvenirs quand-même ... :sm24:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une limousine célèbre, dans Paris
MessagePosté: Lundi 28 Juillet 2014 18:46 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
La composition est l'oeuvre de ceux qui apportèrent leur véhicule bénévolement... Dont James (STI YSL) et Jacques (V6 SL) en premiers. Ensuite, à ceux qui supportèrent le coût du transfert des deux autres véhicules prétés pour l'occasion (HLZ Ambassade Bahreïn à Paris, 604 Landaulet service protocole du Niger)... Le club 604 donc, puis l'organisation du plateau en ces lieux (toi et ton épouse Cathy).

Mais l'ordre n'est peut-être pas le bon... C'est selon. Le fait est que ce fut effectivement le plus beau plateau du club.


Dernière édition par raymond Jeanvoine le Mardi 29 Juillet 2014 20:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une limousine célèbre, dans Paris
MessagePosté: Mardi 29 Juillet 2014 15:45 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 27 Janvier 2009 1:06
Messages: 160
Localisation: CLERMONT FERRAND
Bonjour,
Il n'y a pas une petite photo de ce beau plateau??!!! :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz