Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Vendredi 26 Avril 2024 4:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Assurance pour la 604
MessagePosté: Mercredi 24 Septembre 2008 12:57 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 03 Avril 2007 16:44
Messages: 54
Bonjour,

Le mot-clé "assurance" ne me sort aucun résultat dans "Rechercher", j'en déduis donc qu'étrangement ce thème n'a jamais été abordé (?) :shock:

Je pense bientôt acquérir une 604 TI, ma première voiture de collection, et j'aimerai donc savoir un peu à quoi m'attendre du côté des assureurs, avec votre expérience personnelle en la matière !

Mon profil d'assuré :
- 604 Ti (je ne sais plus combien de cv fiscaux) de 1979
- je ferai assurément moins de 2000 km/an, donc à voir si l'option "moins de 5000 km/an" est disponible pour alléger un peu la cotisation
- j'ai 2 autres Peugeot V6 de 1997/99 assurées chez Le GAN, au tiers + bris de glace 0 franchise + assistance "Plus" + vol/incendie/vandalisme
- ma copine a une 205 GLD de 1991 assurée ailleurs
- elle et moi avons le même bonus relativement faible : 0,72 si ma mémoire est bonne
- pas d'accident ces 3 dernières années, juste un bris de glace déclaré mi-2006 pour un optique de ma 605

Quelle pourrait être la formule la plus adaptée pour moi ? formule "collection" ? assurance contre le vol/vandalisme ? formule "flotte" possible ? (quite à regrouper le contrat de la 205 chez le même assureur)
A combien pensez-vous que cela va se chiffrer à l'année ?

Et je vous pose aussi la question : que vous coûte l'assurance de votre 604 à l'année ? (en précisant si possible votre bonus / assureur / contenu du contrat)

Bien entendu je ne vais pas tarder à inviter mon assureur à venir boire le café pour préciser ses tarifs :mrgreen: Mais autant que je sache un peu à l'avance à quoi m'attendre ! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assurance pour la 604
MessagePosté: Mercredi 24 Septembre 2008 13:08 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Ces *&é### :sm4: de fonction "rechercher" ne marche jamais correctement sur les forums.
Alors après sur certains "lieux d'échange" on se fait engu#@!* qu'on a pas cherché avant de poser sa question.

Je te fil un coup de pouce, je me suis posé les mêmes questions que toi à mon arrivée :
http://club604.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=4&t=81


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assurance pour la 604
MessagePosté: Mercredi 24 Septembre 2008 19:56 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 28 Avril 2006 20:08
Messages: 215
Localisation: Moscou & Paris
Pour les assurances, je suis depuis 3 ans en assurance collection chez Azur à Nimes, au cabinet DAIROU. Comme toutes les assurances de ce type, il faut déjà avoir un véhicules "normal" assuré, plus de 25 ans et au moins 15% de bonus.

N'étant pas à mon domicile parisien, je n'ai pas le contrat sous les yeux, mais de mémoire, pour une BMW 635 CSI estimée à 10,000 euros, je paie environ 150 euros en tous risques, sans limitation de kilométrage. Ca me paraît très compétitif. Cela dit je ne les ai jamais testés en cas de sinistre... :roll:

Cabinet DAIROU
2A rue Tedenat
30900 Nîmes
04.66.76.03.63


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz