Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Mercredi 24 Avril 2024 22:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Téléfilm Allemand 2008 : Le grincheux
MessagePosté: Samedi 26 Juillet 2008 2:25 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Hello les amis :!:

Quelle ne fut pas ma surprise hier soir (vendredi 25 enfin... tout à l'heure, car là je rentre de soirée) en zappant sur Arte, de tomber sur un téléfilm allemand, où la 604 était bien présente ! :)

Le grincheux, téléfilm réalisé par Rainer Kaufmann en 2008, c'est l'histoire d'un écrivain à succès qui a pris de l'âge et de sa maison d'édition qui croit en son prochain ouvrage pour sortir d'un déficit important.

Des problèmes de santé affectent cet écrivain et une femme (de son âge) l'accompagne à travers l'Allemagne dans un périple de promotion de son prochain ouvrage, afin de lui prodiguer des soins de nutritionniste et de sophrologue. L'histoire n'est pas spécialement captivante, mais là où c'est superbe, c'est que pour les déplacements, l'écrivain est accompagné de son chauffeur, qui le "drive" en 604 gris métal, intérieur velour marron. Il semble que ce soit une STI. Plaques allemandes et état exceptionnel !!
D'après le bruit de la marche arrière, j'en conclu qu'il s'agit d'une boite manuelle.

La première scène que j'ai vu, en prenant le film en route, le chauffeur va pour redémarrer, et la 604 fait le coup de la panne à chaud. On y entend à merveille la mélodie du démarreur, cherchant à lancer le V6 en même temps que la caméra fait un plan sur le neiman et la main du chauffeur qui actionne la clef :!: :P :P
On y voit le réfulateur de vitesse et une partie des branches du volant ;)
Ensuite, le 6 cylindres se met à ronfler et mmmmm ché bon !!

Durant le film, beaucoup de plans de la voiture:
- nombreuses vues extérieures sous toutes les coutures , même au dessus, avec caméra qui film du haut d'un balcon d'hôtel avec zoom sur la voiture garée 12 étages plus bas ;)
- nombreuses vues intérieures : banquette arrière, poste de conduite. Les sièges avant sont privés des appuis tête, comme bien souvent dans les films, pour permettre de filmer le personnage profitant de la banquette arrière.
- vues des paysages et villages traversées, avec le reflet de l'aérateur central/dégivrant dans le pare brise, et le bruit ambiant de bord accompagnant le film.

Je n'ai pas pu le voir en entier, étant attendu par mes amis...
J'espère que tout fini bien pour elle ;)
Par contre, l'image qui lui est consacré n'est pas des plus flatteuse, puisqu'elle sert à trimbaler ... un vieux grincheux :) :) :)

Mais c'est génial, surtout pour un téléfilm de 2008 :!: :!: :!:
La voiture cotoie nombre de 407, et aussi berlines allemandes ...

Profitez de la vidéo encore disponible pour voir le film en entier :
http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2104412,CmPage=1697660,scheduleId=2099056.html

:mrgreen:


Dernière édition par V6SL le Samedi 26 Juillet 2008 3:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Juillet 2008 3:22 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Je n'ai pas pu résister :!:

J'ai visionné ce film sur le site (en trichant un peu sur la molette d'avance rapide, mais il faut avoir le doigt très léger pour ne pas louper de séquences.
Passion quand tu nous tiens !!!
Bref, je vous conseille vraiment de regarder ce téléfilm en entier.
Il n'est pas si désagréable que cela a voir, c'est un bon divertissement d'1H40. Mais surtout , quel bonheur de voir la 604 aussi bien mise en valeur :!: vraiment :!: ça vaut le détour, profitez de la rediffusion sur le net de 7 jours pour apprécier ce tournage qui vaut son pesant d'or !!!

Je me demande si je ne vais pas écrire au réalisateur pour le remercier !
merci !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Juillet 2008 4:29 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
V6SL a écrit:
Je me demande si je ne vais pas écrire au réalisateur pour le remercier !
merci !!!


Pourquoi pas une interview pour le prochain série 6.

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Juillet 2008 8:02 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 22:16
Messages: 1205
Localisation: Villefranche Sur Saone
Vraiment génial de voir une 604 dans un téléfilm allemand.

Je l' ai visionné ce matin après le texto de Xavier hier soir, malheureusement, je n'ai pu le voir en direct à la télé, je l'ai regardé ce matin en avance rapide.

Maintenant, il faudrait trouver le dvd s'il y en a un pour le mettre en ligen sur le site.
je vais chercher si le dvd existe.

Laurent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Juillet 2008 9:20 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Bougard Laurent a écrit:
Maintenant, il faudrait trouver le dvd s'il y en a un pour le mettre en ligen sur le site.


Ca c'est interdit pour cause de "copyright"... :?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Juillet 2008 10:10 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 22:16
Messages: 1205
Localisation: Villefranche Sur Saone
Je me suis mal exprimé,
je voulais écrire mettre l'affiche du film et un résumé dans dans la rubrique du 7ème art sur le site

Laurent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Juillet 2008 10:59 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Yes, copyright :!:

Laurent, j'espère que tu n'as pas loupé de séquence avec l'avance accélérée ! Il faut dire qu'il se passe bien 15 minutes d'introduction du film avant que l'on commence à voir la 604. Après par contre, on la voit beaucoup :!:
Pour la vidéo sur le site, à la rigueur, tu peux mettre un extrait où justement on voit bien la 6o4 et faire la promo du téléfilm. Maintenant, c'est une production avec Arte, je ne sais pas s'ils vont le commercialiser en DVD.

Dominique, pour l'interview ... je ne parle pas Allemand donc ça va être dur :)
Notre responsable communication, de part sa proximité géographique et ses racines Alsaciennes pourrait peut être le faire :o :lol:

Si j'essaie de récapituler les différentes scènes, on a :
-1- le chauffeur charge les baggages et les passageres prennent place en se chamaillant. Le chauffeur s'installe, démarre et on voit la 604 rouler sur autoroute. Le périple débute.

-2- Après une pause sur un resto-route, le chauffeur fait marche arrière. On entend bien le rouinrouinrouin de la marche arrière d'une boite manuelle. Ensuite on voit la 604 quitter l'aire d'autoroute, puis plusieurs images sur autoroute, arrivée en ville etc ... L'écrivain part animer des conférences.

-3- Après une bonne nuit de sommeil à l'hôtel, les deux personnages principaux se disputent avant de monter à bord de la 604 (c'est la première scène que je décrivais, c'est à ce moment que j'ai pris le film en cours). Là c'est assez sympa, le chauffeur fait démarrer la voiture, il s'y reprend à 3 fois, et on entend bien le démarreur typique V6 (que du bonheur !) Par contre, le sagouin d'écrivain fume dans la voiture ... grrrrrrrrrrrr :x :x . S'en suit alors une balade en campagne, vues véhicule en mouvement et beaucoup de vue habitacle avec dialogues des 3 acteurs. Les ceintures arrières sont présentes, mais jamais bouclées :)
Fin de la séquence, traversée d'un village avec plan caméra à travers le pare brise.

-4- Ils se sont déplacés, la 6o4 vient de se garer les pneus sont humides, zoom arrière sur la rue, avec la 6o4 en arrière plan. Ils vont donner une autre conférence. Là l'écrivain se lève une blonde plus jeune que lui, mais l'autre femme va lui casser sa baraque ;)

-5- Il fait nuit, ils sont à l'hôtel, l'écrivain regarde par la fenêtre et voit quelqu'un dans la voiture, qu'il prend pour un intru. C'est en fait le chauffeur qui pour faire des économies, dort allongé sur la banquette arrière :) (ce que je faisais facilement quand j'étais petit, les après midi de sieste). Il le sort de la voiture et lui paie une chambre.

-6- C'est le lendemain, vue de la 604 par le toit de l'hôtel, plan en hauteur. L'écrivain assis à l'arrière discute avec le chauffeur, en attendant la nutritionniste, qui se fait désirer. Beaucoup de plans de l'intérieur. Traversées de plusieurs village, fond sonore ambiance de bord et caméra qui film à travers le pare brise, sympa et pas de trucage avec une autre voiture, à chaque fois, c'est bien la 604 qui est utilisée ! Une autre conférence va débuter et notre chauffeur va tomber amoureux d'une chanteuse (pour l'anecdote). Une guitare, un petit minois affublé d'un chapeau texan et le charme opère ;) ;) L'auteur fume en pleine conférence... du délire à notre époque anti-tabac.

-7- Tout le monde embarque dans la 604, la chanteuse y compris. Le chauffeur charge les valises, et c'est là qu'on voit que cette 604 a des verins opérationnels ;) jamais le coffre ne tombe sur le museau de l'acteur ;) ;). Ce qui fait plaisir aussi : le chauffeur est très délicat avec la fermeture du coffre et des portes, il est très soigneux avec la voiture. C'est à se demander si ce n'est pas la sienne 8) En route, là encore des plans magnifiques de la voiture sur des routes arborées, soleil couchant.

-8- Lendemain difficile, le chauffeur commence à déprimer, sa conquète a du partir précipitament. On passe ensuite d'hôtel en hôtel, et le chauffeur qui au départ est bien habillé, fini en pull tee shirt, mal peigné etc ...

-9- Long parcours sur nationale, scène assez longue de dialogue entre les 2 personnages sur la banquette arrière. Le chauffeur a le regard dans le vague, il roule en zombie. Le sagouin en profite pour fumer une nouvelle fois dans la voiture :( Tout à coup, le chaufeur quitte brusquement la route pour prendre un chemin de traverse et stop la voiture dans un début de champ. Là il craque et il recherche son amour, qu'il ne va pas trouver à cet endroit, au milieu de nul part. Les passagers arrivent à le convaincre de repartir. La 604 reprend la route et le tournage continu, caméra braquée sur la banquette arrière.

-10- Après une des nombreuses visites chez les médecins (l'auteur est souffrant de l'appareil digestif) retour à bord de la 604. Etonnament, les passagers qui se mettaient toujours au même endroit, on échangé leurs places.

-11- Grosse dispute des 2 personnages principaux, puis on embarque dans la voiture. Le démarreur est actionné deux fois... sans réponse du V6... c'est la dernière séquence où on verra la 604, qui sera laissé pour être sans doute dépanné. Les personnages prennent le train et chacun rentre de son côté, la tournée est annulée pour raison de santé.

Voila, j'espère que vous apprécierez autant que moi !!

Pour les adhérents du club, le bulletin est en cours d'impression il sera sans doute expédié fin de semaine prochaine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Juillet 2008 12:01 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 22:16
Messages: 1205
Localisation: Villefranche Sur Saone
Une rediffusion est prévue sur la même chaîne le 03 08 2008 à 15h45.

Alors à vos magnétoscopes ou enregistreurs DVD

Laurent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Juillet 2008 12:15 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
V6SL a écrit:
Dominique, pour l'interview ... je ne parle pas Allemand donc ça va être dur :)
Notre responsable communication, de part sa proximité géographique et ses racines Alsaciennes pourrait peut être le faire :o :lol:


Plus parce que le siège d'Arte est à Strasbourg que pour mes performances dans la langue de Goethe! :?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Juillet 2008 17:58 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Je n'avais pas pensé à cela Marc :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 08 Août 2008 6:36 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Je l'ai visionné hier soir, après l'avoir enregistré dimanche... :wink:

C'est vrai qu'on y voit bien, et souvent la 604 V6... de laquelle on a retiré tous les monogrammes... :? Et elle finit par tomber définitivement en panne, après une première alerte... :( Et un garage leur aurait conseillé de ne pas dépasser les 70 :!: :!: :!:

Sinon, le film lui même ne restera pas dans les mémoires... même si le thème, une personne aigrie, torturée de l'intérieur dont le mal être a détruit son système gastrique, peut évoquer quelque chose pour certains... :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz