Club 604International - www.club604.com

Discussions libres sur les Peugeots 604, 505 V6, 504 CC V6 & Talbot Tagora
Nous sommes le Dimanche 24 Juin 2018 2:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Lundi 25 Septembre 2017 19:27 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 269
Non tu te trompes pas, c'est bien la n° 30, mais 18 eme homologuée par type, elle fut pretée à la Présidence de la République Algérienne.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Lundi 25 Septembre 2017 19:52 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 11 Septembre 2011 20:10
Messages: 269
Localisation: Evreux
Age: 52
Mon cher Raymond
Peux tu m'en dire plus sur l'origine de cette voiture, chez peugeot et Heuliez. Genre si tu avais les dates. Et c'est quoi cette histoire de présidence algérienne. Dis nous en plus....

_________________
404 coupé injection 1968 et en plus j'ai eu une 604 HLZ V6TI Autom. 1981 ( la num 38 ) passée par la hollande et maintenant en Charente..

un ami m'a dit : plus c'est vieux et plus ça marche .....entre 2 pannes. Et c'est si vrai...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Mardi 26 Septembre 2017 20:55 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 269
Sa fabrication à UCS Sochaux est réalisée en Octobre 1980, elle est au standard ABCDEF 561399 (soit A34 STI toit fixe, colonne US, boîte GMS), GHI 069, soit le standard prévu pour les transformations Heuliez. La transformation à Cerizay se fait en Janvier 1981.
Après transformation, elle va effectivement être utilisée par la Présidence de la République Algérienne (prêt SOGEDAC) pour le convoyage du Président Chadli Bendjedid lors de sa visite à Paris en Décembre 1982. C'est à l'issue qu'elle sera classée VGR (et non avant), tampon préfectoral dans encadrement de porte avant gauche : 1983.

Désolé, on voit pas la voiture sur ce film en cadrage rapproché, mais c'était à ce moment. Je vais tâcher de retrouver le document INA montrant la sortie de l'esplanade d'Orly et le départ de l'Elysée.

https://www.youtube.com/watch?v=9iEin9y0uvQ


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Mardi 26 Septembre 2017 22:49 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 612
Localisation: Luxembourg
mcgyver27 a écrit:
num heuliez 18 égal = la 30è ??


Explication très sommaire et pas toute à fait exacte : ce que tu appelles "num Heuliez" est plus ou moins le numéro de sortie d'usine alors que le "30" est le numéro d'entrée sur la "chaîne" (avec triple guillemet).

raymond Jeanvoine a écrit:
Sa fabrication à UCS Sochaux est réalisée en Octobre 1980, elle est au standard ABCDEF 561399 (soit A34 STI toit fixe, colonne US, boîte GMS), GHI 069, soit le standard prévu pour les transformations Heuliez. La transformation à Cerizay se fait en Janvier 1981.
Après transformation, elle va effectivement être utilisée par la Présidence de la République Algérienne (prêt SOGEDAC) pour le convoyage du Président Chadli Bendjedid lors de sa visite à Paris en Décembre 1982. C'est à l'issue qu'elle sera classée VGR (et non avant), tampon préfectoral dans encadrement de porte avant gauche : 1983.

Désolé, on voit pas la voiture sur ce film en cadrage rapproché, mais c'était à ce moment. Je vais tâcher de retrouver le document INA montrant la sortie de l'esplanade d'Orly et le départ de l'Elysée.

https://www.youtube.com/watch?v=9iEin9y0uvQ

Toujours très intéressant tes interventions détaillées, Raymond. Je peux ajouter que le châssis est arrivé chez Heuliez le 29/09/1980 !

_________________
104 LM 1983 - 204 berl. 1970 & fourg. 1975 - 304 Berl. S 1974 - 504 cab.&berl. 1969, Berl. US 1977 & familiale 1988 - 604 HLZ 1978 & 1980
205 GTI 1991 - 607 V6 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Vendredi 29 Septembre 2017 16:15 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 11 Septembre 2011 20:10
Messages: 269
Localisation: Evreux
Age: 52
Merci Raymond...et aussi Lachagore.
Il y a effectivement 3 tampons rouges dans l'encadrement de la porte conducteur..
VGR ça veut dire ??? Véhicule grande remise ?
Je vous poste une photo ce weekend..

_________________
404 coupé injection 1968 et en plus j'ai eu une 604 HLZ V6TI Autom. 1981 ( la num 38 ) passée par la hollande et maintenant en Charente..

un ami m'a dit : plus c'est vieux et plus ça marche .....entre 2 pannes. Et c'est si vrai...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Vendredi 29 Septembre 2017 20:00 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 612
Localisation: Luxembourg
Oui, grande remise. Ces tampons sont la marque du contrôle technique annuel auquel sont soumis les véhicules au-delà de la plaque G-R. Ces contrôles avaient lieu autrefois à la DRIRE, comme les taxis.

_________________
104 LM 1983 - 204 berl. 1970 & fourg. 1975 - 304 Berl. S 1974 - 504 cab.&berl. 1969, Berl. US 1977 & familiale 1988 - 604 HLZ 1978 & 1980
205 GTI 1991 - 607 V6 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Samedi 30 Septembre 2017 11:53 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 11 Septembre 2011 20:10
Messages: 269
Localisation: Evreux
Age: 52
voilà la preuve des tampons frappés près de la charniere de la porte avant coté conducteur

Image

Si qq 'un connait les propriétaires successifs, je suis preneur également.
A transmettre en MP si nécessaire..

Merci encore à tous.

_________________
404 coupé injection 1968 et en plus j'ai eu une 604 HLZ V6TI Autom. 1981 ( la num 38 ) passée par la hollande et maintenant en Charente..

un ami m'a dit : plus c'est vieux et plus ça marche .....entre 2 pannes. Et c'est si vrai...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Jeudi 05 Octobre 2017 22:03 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 11:20
Messages: 10
Localisation: 59
Age: 50
vandebro a écrit:
Bonjour
voici les infos dans la base de données du club concernant les HLZ, pour compléter ce qui a déjà été dit. Les infos sont en principe exactes mais les adhérents ne mettent pas forcément à jour...
Amicalement
Fabrice


A propos de ce tableau (cf 1ère page), que signifient les chiffres de la 3° colonne? Y a t'il quelque part un tableau récapitulatif de l'ensemble des 604HLZ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Samedi 07 Octobre 2017 18:55 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 612
Localisation: Luxembourg
bignou a écrit:
A propos de ce tableau (cf 1ère page), que signifient les chiffres de la 3° colonne? Y a t'il quelque part un tableau récapitulatif de l'ensemble des 604HLZ?


Les 604 HLZ ont un numéro de châssis de berline, un numéro d'homologation Heuliez et un numéro d'ordre dans la série. Les chiffres de la 3° colonne correspondent au dernier, le numéro d'ordre dans la série (avec des erreurs possibles).

Il n'y a pas de tableau récapitulatif officiel ou diffusé.
Depuis que j'ai commencé ce post, je suis arrivé à faire un tableau complet à 80% environ. Celui-ci a été constitué à partir de plusieurs sources dont certaines m'ont partagé leurs données qu'à la seule condition de ne pas les diffuser. C'est pourquoi, je n'ai jamais mis un récapitulatif ici ou ailleurs.

Bignou, je ne me souviens pas avoir vu de présentation de ta voiture. As-tu une 604 ? Une HLZ ??

_________________
104 LM 1983 - 204 berl. 1970 & fourg. 1975 - 304 Berl. S 1974 - 504 cab.&berl. 1969, Berl. US 1977 & familiale 1988 - 604 HLZ 1978 & 1980
205 GTI 1991 - 607 V6 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Samedi 07 Octobre 2017 20:28 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 11:20
Messages: 10
Localisation: 59
Age: 50
Le numéro de série, je vois, c'est celui qui est sur la plaque PEUGEOT et sur la carte grise.
Le numéro d'homologation, c'est celui qui commence par 9500XXX pour essence et certainement 950100X pour diesel?
Mais le dernier, je ne vois pas où il peut être noté. Il correspond à l'ordre de fabrication chez Heuliez? Et il serait dans cette fameuse 3ème colonne?

Et pour répondre à ta question, je n'ai pas présenté ma 604, peut-être parce qu'elle n'est pas "présentable" :cry: . Elle a besoin d'une restauration... en profondeur!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Samedi 07 Octobre 2017 22:01 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 612
Localisation: Luxembourg
bignou a écrit:
Le numéro de série, je vois, c'est celui qui est sur la plaque PEUGEOT et sur la carte grise.
Le numéro d'homologation, c'est celui qui commence par 9500XXX pour essence et certainement 950100X pour diesel?

C'est exactement ça :) Bon, à l'exception des 16e premiers exemplaires qui ont été homologués à titre individuel car l'homologation de la sérié n'était encore acquise.

Pour le numéro d'ordre Heuliez, il est marqué sur une plaque verte avec la carriole Heuliez... sauf que la "moitié" des Heuliez sont sorties sans cette plaque... et il y a même des voitures qui sont sorties avec le même numéro lorsqu'elles avaient cette plaque.

Si ta 604 est une limousine, fais-moi un MP : avec le numéro de série, je devrais pourvoir te dire quel est son numéro de sortie... enfin, 9 chances sur 10 :)

_________________
104 LM 1983 - 204 berl. 1970 & fourg. 1975 - 304 Berl. S 1974 - 504 cab.&berl. 1969, Berl. US 1977 & familiale 1988 - 604 HLZ 1978 & 1980
205 GTI 1991 - 607 V6 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Lundi 01 Janvier 2018 20:25 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 612
Localisation: Luxembourg
Une limousine en vente aux Pays-Bas :
https://www.autoscout24.lu/offres/peuge ... cldtidx=15

De ce que je comprends, il s'agit de l'ex de McGiver, la numéro 038.

_________________
104 LM 1983 - 204 berl. 1970 & fourg. 1975 - 304 Berl. S 1974 - 504 cab.&berl. 1969, Berl. US 1977 & familiale 1988 - 604 HLZ 1978 & 1980
205 GTI 1991 - 607 V6 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Mercredi 03 Janvier 2018 20:52 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 11 Septembre 2011 20:10
Messages: 269
Localisation: Evreux
Age: 52
Oui je confirme c'est bien celle que j'ai eue.. il vend carrément tout avec, y compris la documentation des numéros du bulletin du club..et toutes les pièces détachées, BVA, répartiteur, pont arrière, une dizaine de moteur leve vitre tout venait d'une 604GTI A34. il y a de la doc d'atelier complete avec, et même la carte grise francaise barrée..
Si certains sont intéressés sur ces points faibles , je les connais encore et à priori ils n'ont pas été réparés..

_________________
404 coupé injection 1968 et en plus j'ai eu une 604 HLZ V6TI Autom. 1981 ( la num 38 ) passée par la hollande et maintenant en Charente..

un ami m'a dit : plus c'est vieux et plus ça marche .....entre 2 pannes. Et c'est si vrai...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Vendredi 05 Janvier 2018 22:16 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 612
Localisation: Luxembourg
Une petite mise à jour reprenant QUE les limousines avec numéro connu ET photo (ne sont donc pas reprises les survivantes dont j'ai soit que le numéro, soit que les photos.... et celles dont j'ai numéro et photo mais sans savoir que c'est la même).


La n°001 TI de Stéphane L. :
Image


La n°002 TI de Laurent P. :
Image


La n°004, ex-001, ex-002, Turbo Diésel de Stéphane R. :
Image


La n°006 TI de Christophe B. :
Image


La n°009 TI du grand-père de Pioupiou :
Image


La n°010 TI Ex-Papale, Musée Peugeot Italie :
Image


La n°011 TI Etait en vente dans le 41 :
Image


La n°012 TI de Pierre L., ex Georges S., ex-ambassade d'URSS à Paris :
Image


La n°013 de Pekka Y., utilisée par Valéry Giscard d'Estaing lors de son voyage officiel en Finlande :
Image


La n°015
Image


La n°017 TI ex Philippe V., la première homologuée de série :
Image


La n°019 DTurbo dont l'usage était familial (détruite) :
Image


La n°020 ex-musée Heuliez :
Image


La n°026 (?) de Xavier (détruite) :
Image
Image


La n°027 SL de Bibi, :roll: ex-MKI, ex. ambassade du Bahreïn à Paris :
Image


La n°030 de Christian J.
Image


La n°038 ex-Raoul A., actuellement en vente aux Pays-Bas
Image


La n°039 de Stéphane L.
Image


La n°047 SRDT de Svein K., a priori, la seule vendue en Norvège :
Image


La n°055 SRDT ex-Marc C. :
Image


La n°078 SRDT de Christophe
Image


La n°079 STi de Philippe V. intérieur tout cuir bleu:
Image


La n°081 STI, ma première rencontre avec une HLZ :
Image


La n°082 SRDT US de Serge C. :
Image


La n°084 STI de Didier :
Image


La n°092 Aux Pays-Bas
Image


La n°093 Celle du Musée de l'Aventure Peugeot, ex. Philippe Bouvard :
Image


La n°096 SRDT Taxi en Finlande
Image


La n°123 GTI de Daniel :
Image


La 124 GTI :
Image


... sauf erreur ou omission, œuf corse !

_________________
104 LM 1983 - 204 berl. 1970 & fourg. 1975 - 304 Berl. S 1974 - 504 cab.&berl. 1969, Berl. US 1977 & familiale 1988 - 604 HLZ 1978 & 1980
205 GTI 1991 - 607 V6 2001


Dernière édition par lachagore le Mardi 09 Janvier 2018 20:03, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Samedi 06 Janvier 2018 0:02 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4166
Age: 72
Bravo et merci Lachagore, voilà bien une excellente revue de détails !
Super boulot, pour notre grand plaisir !
Georges


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz