Club 604International - www.club604.com

Discussions libres sur les Peugeots 604, 505 V6, 504 CC V6 & Talbot Tagora
Nous sommes le Lundi 21 Août 2017 19:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Jeudi 31 Juillet 2014 8:15 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 20:04
Messages: 228
lachagore a écrit:
raymond Jeanvoine a écrit:
Sur ces documents, on distingue aussi le problème posé par la séparation chauffeur et la feuillure de porte berline qui limite l'accès aux places arrière.
C'est sans doute ce détail qui fait que très tôt Heuliez va reconstruire cette feuillure (elle deviendra droite)... Puis proposera ensuite la séparation chauffeur.

La feuillure de porte droite est homologuée à partir de la 022 (de mémoire). En réalité, on la retrouve déjà "en série" sur la 020. En fait, le problème d'accès aux places arrières n'a pas été spécifiquement identifié pour la séparation chauffeur ; il était un problème aussi pour les version 7/8 places pour s'extraire de la banquette.


raymond Jeanvoine a écrit:
Au sujet de la RTI... Dans la mesure ou l'homologation par type fut accordée en juillet 1980, je ne comprend pas sa RTI en Septembre 1980... Les RPT démarrent en juillet avec HLZ n° 17.

Je pense qu'il s'agit bien de HLZ n° 002, mais qu'elle servit un temps à l'atelier pour divers essais d'aménagement (dont séparation chauffeur) avant de retrouver sa configuration type A que l'on voit aujourd'hui...

Sinon je mange ma main !

Heu... j'espère que tu ne vas pas devoir en arriver là ! :wink:
Mon interprétation est la suivante : ce ne devait pas être une priorité d'Heuliez de l'homologuer, la faisant rouler en W. Le problème intervient lorsqu'il est décidé de l'immatriculer alors que l'homologation par titre a été entre temps obtenue. Faut-il lui donner un RPT ? Encore faut-il pouvoir car il y a un problème de taille : son numéro de châssis est le 6 597 111 alors que le numérotage dans la série type 604 HLZ commence officiellement au 6 616 001 (modèle 1980)...


Non !... Pas homologation par titre... Homologation par type (un type approuvé par les mines).

Elle n'est pas éligible à une RPT, sa structure n'est pas conforme à celle du type approuvé (colonne US, renfort pied avant, traverse de genoux, etc...), car l'homologation du type intervient après bien des essais menés par Peugeot, notamment des tirs au mur de berline US lestées au poids limousine. Donc c'est sûr, pas de RPT possible pour elle... Et donc pourquoi une RTI si tardive alors que n°2, donc prête depuis longtemps ?

... Je garde encore ma main pour aujourd'hui !...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Mardi 23 Février 2016 0:11 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 11 Septembre 2011 21:10
Messages: 249
Localisation: Athenes
Age: 52
18 mois sans battle ... Ben alors Raymond et Lachagore, on jette l'éponge ? Celle sur le bon coin à 22000 est elle connue ?

_________________
404 coupé injection 1968 et en plus j'ai eu une 604 HLZ V6TI Autom. 1981 ( la num 38 ) maintenant en Hollande...

un ami m'a dit : plus c'est vieux et plus ça marche .....entre 2 pannes. Et c'est si vrai...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Mardi 23 Février 2016 0:21 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 19:27
Messages: 3995
Age: 71
Oui, très connue dans le club, en Saône et Loire !
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2016 21:42 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 11 Septembre 2011 21:10
Messages: 249
Localisation: Athenes
Age: 52
Voilà une 604 HLZ... on va mettre Lachagore sur la piste à partir de Luxembourg il ne doit pas être bien loin... Ne nous déçois pas Lachagore..


Image Image Image

_________________
404 coupé injection 1968 et en plus j'ai eu une 604 HLZ V6TI Autom. 1981 ( la num 38 ) maintenant en Hollande...

un ami m'a dit : plus c'est vieux et plus ça marche .....entre 2 pannes. Et c'est si vrai...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Samedi 03 Décembre 2016 21:26 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 20:36
Messages: 572
Localisation: Luxembourg
mcgyver27 a écrit:
Voilà une 604 HLZ... on va mettre Lachagore sur la piste à partir de Luxembourg il ne doit pas être bien loin... Ne nous déçois pas Lachagore..


Je vais demander à un ami de faire parler l'immatriculation. Maintenant, est-ce que tu ne reconnais pas ton ex ? Mêmes lavettes, même antenne sur l'aile arrière gauche, etc. Qu'est-ce que tu vois qui la discrimine ?

_________________
104LM 1983 - 204berl. 1970 - 304cab. 1973 - 504cab.&berl. 1969 &Familiale 1988- 604HLZ 1980
205 GTI 1990 - 607 V6 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Samedi 03 Décembre 2016 22:31 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 20:36
Messages: 572
Localisation: Luxembourg
La plaquer a parlé et je trouve les infos étonnantes.... 604 "sedan" GTI de décembre 1983, 5 places, importée en janvier 2014.

_________________
104LM 1983 - 204berl. 1970 - 304cab. 1973 - 504cab.&berl. 1969 &Familiale 1988- 604HLZ 1980
205 GTI 1990 - 607 V6 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Lundi 05 Décembre 2016 20:11 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 11 Septembre 2011 21:10
Messages: 249
Localisation: Athenes
Age: 52
Mon Cher Lachagore
La plaque a mal parlé ... :sm31:

C'est en effet la numero 38 que j'ai eue pendant qq années, je suis resté en contact avec l'acheteur et il me donne des nouvelles de temps à autres..ici ce fut qq photos

Bon on va dire que tu as trouvé, :sm2:

tiens j'ai agrandi la famille..407 C, 2011 2.0 HDI 163CV boite Manuelle, achetée à 74 000 kms, un régal

Image

Image



Amicalement

_________________
404 coupé injection 1968 et en plus j'ai eu une 604 HLZ V6TI Autom. 1981 ( la num 38 ) maintenant en Hollande...

un ami m'a dit : plus c'est vieux et plus ça marche .....entre 2 pannes. Et c'est si vrai...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Jeudi 19 Janvier 2017 22:05 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 20:36
Messages: 572
Localisation: Luxembourg
mcgyver27 a écrit:
Mon Cher Lachagore
La plaque a mal parlé ... :sm31:

C'est en effet la numero 38 que j'ai eue pendant qq années, je suis resté en contact avec l'acheteur et il me donne des nouvelles de temps à autres..ici ce fut qq photos

Bon on va dire que tu as trouvé, :sm2:


Et bien depuis, on a un peu avancé sur ce dossier. C'est normalement une STI de début 1981, la 033. Il reste néanmoins un petit doute car j'ai des photos qui devraient correspondre à une HLZ hollandaise sur lesquelles il y a des détails qui ne coupent pas avec ces nouvelles photos.... 4 HLZ aux Pays-Bas ? Ce serait surprenant !

Sympa le coupé 407 !! Je lui trouve tout de même un défaut : trop allemande à l'intérieur.

_________________
104LM 1983 - 204berl. 1970 - 304cab. 1973 - 504cab.&berl. 1969 &Familiale 1988- 604HLZ 1980
205 GTI 1990 - 607 V6 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Vendredi 20 Janvier 2017 13:09 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 20:04
Messages: 228
6 639 702... Ou 6 639 769 ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Samedi 21 Janvier 2017 13:39 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 20:36
Messages: 572
Localisation: Luxembourg
McGyver a la réponse (mais le sait-il ?). Je lui laisse le plaisir de répondre :lol:

_________________
104LM 1983 - 204berl. 1970 - 304cab. 1973 - 504cab.&berl. 1969 &Familiale 1988- 604HLZ 1980
205 GTI 1990 - 607 V6 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Jeudi 09 Février 2017 20:26 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 11 Septembre 2011 21:10
Messages: 249
Localisation: Athenes
Age: 52
La 604 Hollandaise montré plus haut a le numero de série 06639769 et d'après ce que Raymond m'avait di til y a qq années c'était la numero 38.

_________________
404 coupé injection 1968 et en plus j'ai eu une 604 HLZ V6TI Autom. 1981 ( la num 38 ) maintenant en Hollande...

un ami m'a dit : plus c'est vieux et plus ça marche .....entre 2 pannes. Et c'est si vrai...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HEULIEZ - Recensement et toutes questions sur le sujet
MessagePosté: Jeudi 09 Février 2017 23:02 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 20:04
Messages: 228
C'est ça, n° 38, A34 GHI 122 code export 561399, carrossée le 4 Juin 1981, ce sont ses finitions d'origines sur la photo (1396 CO KH, toit noir).


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz