Club 604International - www.club604.com

Discussions libres sur les Peugeots 604, 505 V6, 504 CC V6 & Talbot Tagora
Nous sommes le Vendredi 05 Juin 2020 23:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ballades sections locales
MessagePosté: Dimanche 04 Juin 2017 8:43 
Habitué
Habitué

Bonjour,
hormis les "grands rassemblements", parfois un peu trop lointains, il n'y a pas/plus de ballades locales par sections, indépendantes du "calendrier national"???????

Sans nuire au calendrier établit en début d'année, une ballade section permet de se retrouver entre membres locaux avec des couts "maitrisés"....cela n'empêche pas celui qui le veut, de traverser la France ou d'aller à l'étranger pour une "concentration" Club 604 international......

Et, tant qu'on y est, combien il y a t il de membres dans la section "hauts de France"...heu Nord/Pas de Calais/Picardie..... :sm11:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: ballades sections locales
MessagePosté: Lundi 05 Juin 2017 6:18 
Habitué
Habitué

Demande de ballades section faite au responsable local..... :sm24:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lundi 05 Juin 2017 22:19 
Animateur
Animateur

C'est qui maintenant le responsable "hauts de France" ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lundi 05 Juin 2017 23:21 
Habitué
Habitué

C'est Philippe.....
Je l'ai contacté...il voit comment on peut mettre en place cela, avec le bureau...

Hiérarchie respectée!!!!! :sm24:

Mais avec toi et Philippe on est déjà 3!! :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mardi 06 Juin 2017 11:59 
Habitué
Habitué

Bon, en accord avec Philippe, j'ai contacté le VP, Georges (je ne connais pas Mr DETERNE, nouveau président!!): aucun soucis pour faire des ballades sections, bien au contraire....tant que les dates de sont pas celles des sorties de Printemps, d'automne et de l'AG.....logique... :sm1:

Vu que les vacances estivales arrivent à grand pas, je prépare une ballade sur une journée pour courant septembre.... :sm12:

Les membres section HDF peuvent me contacter en MP pour me dire la commune où ils sont...pas pour aller chez eux (!!) mais pour tacher de faire une ballade qui soit "locale" pour tous...

Bien entendu, les membres "hors sections HDF", seront les bienvenus......

A très vite :sm24:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2017 5:13 
Animateur
Animateur

taxi59 a écrit:
C'est Philippe.....
Je l'ai contacté...il voit comment on peut mettre en place cela, avec le bureau...

Hiérarchie respectée!!!!! :sm24:

Mais avec toi et Philippe on est déjà 3!! :mrgreen:

C'est peut-être ça qui va pas !... "De voir avec le bureau comment mettre ça en place !..."
Une sortie de section c'est des passionnés qui se parlent et qui font une virée en commun... Pas un bureau central qui organise une sortie en commun pour des passionnés qui ne se parlent pas...
Ou alors je suis complètement à côté de la plaque (ce qui est possible vu mon âge).

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2017 6:16 
Habitué
Habitué

Ben, dans le cas présent, comme je suis (de) nouveau membre, j'ai voulut faire les choses en respectant les règles...mon ancien taf' m'a laissé des stigmates... :sm1:

Bref, après avoir contacter le responsable de section, avec son accord, j'ai appelé le Président (j'ai appris par la même occasion le changement de fonction de Georges!!) .......

Georges m'a immédiatement confirmé qu'il n'y a avait aucun problème à organiser des sorties sections pour peu qu'elles ne soient pas aux dates des deux sorties nationales, ni à celle de l'AG....c'est tout...

Dont acte...!!

taxi59 a écrit:
Une sortie c'est des passionnés qui se parle et qui font un truc en commun...

Entièrement d'accord avec ça....justement , c'est pour cela que je propose d'organiser une ballade section.... :sm12:

Cela étant, Il se peut qu'au fil du temps, certaines activités locales (pas que HDF!!) aient quasi disparues de par une désaffection des membres :sm30: ...mais pas que car, il ne faut pas oublier que certains bénévoles, qui occupent des postes au sein de l'organigramme du Club 604, y sont depuis assez longtemps, pas par monopole, mais plus surement parce que personne ne souhaite les remplacer, car il est plus facile d'attendre qu'on propose (et de critiquer!!) que d'organiser :sm25: .....une certaine "usure" peut avoir fait son œuvre....tu as connu cela en tant que responsable pièces je crois!! :mrgreen:

Ce qui importe, c'est de "relancer la machine" et de partager notre passion..... :sm12: :sm12:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2017 8:38 
Pilier
Pilier

Raymond, j'ai bien peur que tu n'aies pas compris le sens des propos rapportés par taxi59, suite à nos conversations et échanges !
Je n'ai pas dit qu'il fallait voir avec le Bureau pour "autoriser" l'organisation de balades locales (avec un seul "l") ... j'ai simplement souligné que le Responsable de Section devait en être informé en premier chef, ainsi que le Bureau du Club ensuite, tout simplement pour diffusion publicitaire plus large auprès de l'ensemble des adhérents et pour veiller au "non-téléscopage " des dates choisies. C'est tout ! Il n'y a jamais eu, pour moi et pour mon ex-comité directeur aucun centralisme ni dirigisme là dedans, mais tout simplement la recherche d'une harmonie et d'une vue d'ensemble.
Je pense que sur ce sujet précis, notre nouveau président est de mon avis.

Alors, essayons d'oublier l'esprit "revanchard" svp, nous n'avons qu'un seul objectif.... la sérénité, la mesure et une commune passion !
Amicalement
Georges

MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2017 11:51 
Animateur
Animateur

Alors qu'elles sont les dates déjà retenues ou non exploitables pour une sortie HdF ?

J'ai un peu lâché le club 604 du fait de mes occupations à l'aéroclub, mais je veux bien participer ou prendre l'organisation d'une sortie locale... On peut même conjuguer une sortie "aero-retro" (on en a déjà fait plusieurs), les 604 istes viennent à l'aéroclub et nos pilotes découvriront ces magnifiques voitures à travers plusieurs variantes.

On a de la place et l'équipement nécessaire pour un barbecue géant... Une occasion de faire votre baptême de l'air si vous connaissez pas.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2017 12:32 
Habitué
Habitué

Banco Raymond....

L'idée est excellente: je t'appelle et on organise ça....

Sinon, bloquez votre WE des 09 et 10 septembre 2017: sortie quasi en place...
Infos suivent...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Samedi 10 Juin 2017 17:44 
Pilier
Pilier

Bonjour à tous, je reprends le fil du sujet en cours de route.

Il est agréable de voir que de la bonne volonté se manifeste :P . Pour recadrer un peu les choses, et en complétude de ce qu'a relaté Georges, le principe est de respecter certaines règles. Elles ne sont pas contraignantes, encore faut-il avoir envie de les suivre ...
Si je ne m'abuse, taxi59, nous ne sommes pas trois, mais deux. Sauf erreur de ma part, je n'ai pas le souvenir d'avoir Raymond dans la liste des adhérents. Il n'y a aucune animosité dans mes propos, simplement que je me suis toujours acharné à faire respecter les statuts de l'association, et qu'en l'état, il convient d'être en adéquation avec le club pour participer et/ou organiser, surtout quand on a été membre et qu'on est supposé connaître le fonctionnement.
Comme je l'ai dit à taxi59, je trouve son idée très bonne, et il est disposé à consacré le temps que je n'ai plus pour pour assurer mon rôle d'animateur de section. Je suis de tout cœur avec lui, mais j'insiste sur le fait de respecter le principe d'adhésion au club, avec tout ce que cela implique, et là, c'est à Raymond que je m'adresse.
Donc, si tu veux participer, tu connais la démarche :sm24:

MessagePosté: Samedi 10 Juin 2017 18:39 
Animateur
Animateur

C'est tout à fait juste... Quand c'est la section "hauts de France" du club 604 international qui organise.
Mais là, les adhérents de la section machin chouette du club truc sont invités par une autre association, organisatrice d'un événement déjà programmé... Invités comme d'autres d'ailleurs... Il faudra donc repasser un autre coup pour le couplet déontologique.

Il en est ainsi car, plus généralement, on constate depuis de nombreuses années, que la section nord-pas de calais du club 604 international, certes en accord avec les statuts du club fédérateur, n'organise rien, malgré lesdits statuts qui prévoient explicitement que des manifestations promouvant le modèle soient organisées... Et on se doute bien qu'il y a forcément une bonne raison... Sinon ce serait insultant pour les adhérents, cotisants justement pour la promotion du type de véhicule.

Oui, Raymond n'est plus adhérent à ce club, depuis quelques années... Il a peut être une bonne raison d'ailleurs (activité de la section ?), mais note qu'il continue cependant d'inciter les gens possédant ce véhicule à rejoindre ce club, qu'il participe au forum de discussion de ce club, qu'il en porte encore les couleur sur les routes de la région, et qu'il participe aux expositions locales de véhicules anciens... Ce que tu ne fais plus faute de temps comme tu l'expliques très bien.

Si tu veux prendre la main sur l'association "les ailes Arrageoises" qui organise l'événement "Aerodej", no soucis... Mais accélère un peu le mouvement car nous avons déjà invité les aéroclubs voisins et Eric a déjà pris contact avec les autres clubs de la série 04... Qui répondent... Eux !
Eric et moi sommes des "travailleurs indépendants", nous n'avons pas plus de temps que toi à consacrer au club et nous aussi nous avons également des problèmes... Néanmoins, nous avons lancés le processus et nous nous engageons à recevoir nos invités... Au lieu de regarder les statuts du club (que je connais très bien moi aussi... Je sais qui les a écrit d'ailleurs... Pas toi !).

Et peut-être que le Raymond y va réadhérer au club... Mon n° c'était 96014... Y'a pas de 96001...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Samedi 10 Juin 2017 20:36 
Habitué
Habitué

"Philippe VANHILLE a écrit:
Si je ne m'abuse, taxi59, nous ne sommes pas trois, mais deux. Sauf erreur de ma part, je n'ai pas le souvenir d'avoir Raymond dans la liste des adhérents." :sm24:

J'ai commis un impair, j'étais persuadé que Raymond était toujours membre...n'ayant pas de liste a jour, dans mon enthousiasme, j'ai compté 3....peut être ai je anticipé le retour de Raymond au 604 international... :sm11:

Cela étant dit, une discussion sur un sujet ayant manifestement un "passif" est plutôt compliqué sur un forum... :sm31:
L'idéal serait de se rencontrer le 02 juillet, d'en discuter de vive voix, il est plus facile de donner un sens par la parole que par message... :sm25:

Pour l'organisation du 02 juillet, j'avoue que si je souhaitais organiser une balade, j'ai honteusement profiter de l'invitation et de la structure "toute prête" offerte par Raymond et ses ailes arrageoises...ça n'en reste pas moins une sortie de la section "hauts de France"....qui est invitée.... :sm12:

Perso, je me fout du passé: j'étais membre du 604 international il y a 20 ans, puis je m'en suis un peu éloigné car j'ai privilégié la pratique de la moto....durant cet aparté, j'ai entendu tout et son contraire sur tous...à tord ou a raison.....c'est stérile........ :sm25:

Ce qui m'intéresse aujourd'hui, avec ou sans fonction, c'est d'aller de l'avant, de rouler avec des passionnés de 604 et de relancer la section "Hauts de France"...
J'ai contacté tous les responsables locaux des clubs "série 04"..j'ai eut des retours et des sorties communes sont prévues....

Le quotidien nous pourrit bien assez la vie comme cela....nous avons une passion, redonnons lui le lustre qu'elle mérite....

Qui veut se joindre à moi....!!!!????

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Samedi 10 Juin 2017 21:55 
Animateur
Animateur

Il n'y a aucun passif entre PV et moi... Du moins de mon côté... Comme il n'y a aucun passif avec le club d'une façon générale.

Je sais qu'il y a eu un passif entre deux "Présidents"... Mais je n'ai jamais eu à gouverner les instances du club... Et être membre du bureau (ce que je fus un temps) ne veux pas dire avaliser forcément toutes les décisions (c'est un vote à l'unanimité)... J'ai été membre de plusieurs bureaux, dont un présidé par PV... J'ai connu les débuts du club (puisque j'en fut un des fondateurs), j'ai aussi connu 3 présidents et une multitude de bureaux... J'ai été responsable de section, plusieurs fois ("Nord de France", puis "Nord-Champagne-Ardenne", puis "Nord pas de Calais-Picardie" et enfin "Nord-Pas de Calais"...), j'ai aussi été l'un des initiateurs et gestionnaire de la section "pièces de rechanges".

PV a une vision du fonctionnement d'un club, j'en ai une autre, les deux se valent, elles ont toutes les deux donnée des résultats positifs et négatifs... Elles ont toutes les deux vécues et permit que cette identité perdure... C'est le principal... Et ce n'est pas ça qui me fit partir.
L'idée initiale, qu'Irène à mis dans les statuts, c'est rassembler les gens pour promouvoir l'image et la notoriété de la 604 à travers les années...
Le reste, et surtout les circonvolutions intelectuelles, on s'en fout... Nous sommes parti sur la base d'un pari, nous étions 18, aucun était adhérent, le club n'existait pas, et nous organisions déjà des manifestations (dès 1994).

Vous comprenez donc qu'entendre, 23 ans après, qu'il faut se référer aux statuts pour commencer à se réunir... Alors que rien ne se fait localement, c'est étrange...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dimanche 11 Juin 2017 18:22 
Habitué
Habitué

Moi, je fais le pari de relancer la section..

ça commence le 18 avec une participation à "l'appel du 18 juin à fort Mahon"...
Info tardive du club 404 (quand je les ai appelé pour les inviter a notre sortie du 10 septembre!!)...une place suite a désistement...parce que j'ai une 604 (!!)....

Notez dans vos agendas:

-02 juillet: invitation des ailes arrageoises...

-20 aout: sortie sur Elemes (proche Maubeuge) : visite du fort de la Salmagne (fort type ligne Maginot, visite intégrale!!)

-10 Septembre: Sortie sur Saint Quentin (musée des métiers d'antan et Motobécane)....

Pour octobre...on verra......

Pour relancer "la machine", il faut donner l'envie a des possesseurs de 604 de nous rejoindre.....ça passe forcément par un renouveau de l'activité de la section....qu'elle soit commune avec telle association ou tel club local m'importe peu...

Profil Envoyer un e-mail  

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure