Club 604International - www.club604.com

Discussions libres sur les Peugeots 604, 505 V6, 504 CC V6 & Talbot Tagora
Nous sommes le Vendredi 19 Octobre 2018 10:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: economie de carburant
MessagePosté: Vendredi 08 Février 2013 20:52 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 18 Janvier 2013 22:29
Messages: 58
Localisation: loiret 45
Age: 26
bonjour a tous

voila il y a un moment que sa me trottais dans la tête et maintenant que je viens d'acquérir une voiture qui a l'air plus tôt gourmande ... :roll:

un jour je suis tomber sur des vidéo parlant d'un fameux "générateur hho"
pour vous résumer c'est un dispositif que l'on ajoute a la voiture qui produit de l'hydrogène et de l'oxygène (grâce a l'électrolyse de l'eau)
que l'on introduit dans l'admission et qui réduirait la consommation jusqu'à -25% en etant sans risque pour le moteur
pour nos voitures qui consomme parfois plus de 10l au 100 cela représente des grosses économie au prix de l'essence aujourd'hui :shock:

voici le lien du cite qui pour moi décrit le mieux le fonctionnement du système

http://www.generateurhho.com/

alors ...
qu'en pensez vous ???


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: economie de carburant
MessagePosté: Samedi 09 Février 2013 10:22 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Lundi 01 Mai 2006 20:43
Messages: 436
Localisation: fréjus
Age: 49
En un mot ? Je suis très septique......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: economie de carburant
MessagePosté: Samedi 09 Février 2013 11:37 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4879
Localisation: Lingolsheim (67) - Alsace
Age: 50
Si c'était vraiment le cas, tous les véhicules neufs en seraient équipés... :sm1:

_________________
604 SRDt 1982 :P :P :P
mais aussi 304 S Cab 75, 504 TI 76, 104 Sundgau 78, 306 Cab 96


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: economie de carburant
MessagePosté: Samedi 09 Février 2013 15:19 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 14 Septembre 2011 4:04
Messages: 332
Localisation: ------- Meurthe et Moselle (54) Lorraine
Age: 53
Bonjour Messieurs

Idem pour moi, ça se saurait si c'était efficace. Plus ces appareils sont perfectionnés, plus ils coûtent chers, mais les résultats promis ne sont jamais au rendez-vous...
Il y a 25 ans, c'était la grande mode des réchauffeurs d'essence, certains ne tarissaient pas d'éloges sur le procédé. A l'époque j'en ai fait poser un sur ma voiture. Interdit de rire :mrgreen: Résultat : Peanuts, walou, queue de chique.... :roll: l'arnaque totale...

Par contre, j'ai une méthode infaillible pour rouler en 604, tout en consommant + ou - 8L/100, rouler en diesel :sm12: :wink:

_________________
Peugeot 604 D turbo "Grand Confort" . 1980


Dernière édition par Gilles J le Samedi 09 Février 2013 18:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: economie de carburant
MessagePosté: Samedi 09 Février 2013 18:16 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 11 Septembre 2011 20:10
Messages: 275
Localisation: Evreux
Age: 53
Pour apporter ma réflexion à la discussion et en toute humilité, l’hydrogène en présence d'air produit une explosion instantanée si il y a une étincelle. Bon dans nos moteur il y a tout cela; air et étincelle et l’hydrogène serait apportée par le fabuleux truc machin proposé dans l'article. Bon déjà là je laisse transparaitre ce que j'en pense :lol: :lol: . et je doute que les deux type de gaz, celui issu du bon vieux sans plomb et l’hydrogène est la même vitesse d'explosion. On sait déjà comme c'est difficile de régler le point d'allumage avec un mélange air/ essence ( 1 seul gaz) alors pour régler avec 2 gaz, ça doit être une partie de plaisir..Donc le moteur doit faire ressentir des claquements dus aux différences de vitesse d'explosion.
Bon mais ca ne dit toujours pas si le systeme est efficace... c'était juste pour faire avancer le scmilblick...

_________________
404 coupé injection 1968 et en plus j'ai eu une 604 HLZ V6TI Autom. 1981 ( la num 38 ) passée par la hollande et maintenant en Charente..

un ami m'a dit : plus c'est vieux et plus ça marche .....entre 2 pannes. Et c'est si vrai...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: economie de carburant
MessagePosté: Samedi 09 Février 2013 21:34 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 18 Janvier 2013 22:29
Messages: 58
Localisation: loiret 45
Age: 26
bonjour a tous

mcgyver27 a écrit:
l’hydrogène serait apportée par le fabuleux truc machin proposé dans l'article


l'électrolyse de l'eau produit bien de l'hydrogène c'est de la physique:
formule de l'eau:
H²O
l'électrolyse transforme 2 H²O en 2 H² + O²

soit 2 molécules d'hydrogène et une d'oxygène
donc le "truc machin" produit bien ces 2 gaz :sm12: la question est: esse qu'il en produit suffisamment pour réduire significativement la consommation

mcgyver27 a écrit:
On sait déjà comme c'est difficile de régler le point d'allumage avec un mélange air/ essence ( 1 seul gaz) alors pour régler avec 2 gaz, ça doit être une partie de plaisir


pour ce qui est de la précision (avec un moteur a carbu) on repassera :lol: :lol: je trouve que ce système bien que très simple en soit est plutôt approximatif :roll:

Gilles J a écrit:
Par contre, j'ai une méthode infaillible pour rouler en 604, tout en consommant + ou - 8L/100, rouler en diesel :sm12: :wink:


ben oui c'est une bonne solution mais je trouve que le v6 a carbu a plus de "charme" mais sa sa fait partie des gouts de chacun :wink: *

j'ai posté le même sujet sur le forum prv concept
un membre en a eu un sur une safrane durant 40 000 km et a trouver sa concluant (bien que en dessous des estimation du site)
et cela lui a également améliorer les performance...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: economie de carburant
MessagePosté: Dimanche 10 Février 2013 13:40 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 14 Septembre 2011 4:04
Messages: 332
Localisation: ------- Meurthe et Moselle (54) Lorraine
Age: 53
Citation:
ben oui c'est une bonne solution mais je trouve que le v6 a carbu a plus de "charme" mais sa sa fait partie des gouts de chacun :wink: *


Bonjour dumdum45,

C'était juste un trait d'humour, je suis d'accord avec toi :wink: Dans mon cas la D turbo, c'est une voiture que j'apprécie, mais c'est aussi beaucoup de souvenirs :)

_________________
Peugeot 604 D turbo "Grand Confort" . 1980


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: economie de carburant
MessagePosté: Dimanche 10 Février 2013 17:03 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Lundi 01 Mai 2006 20:43
Messages: 436
Localisation: fréjus
Age: 49
De toute manière, tu ne feras pas 50 000 bornes par an avec ta 604.Ne te lance pas là dedans à mon avis ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: economie de carburant
MessagePosté: Dimanche 10 Février 2013 17:32 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 18 Janvier 2013 22:29
Messages: 58
Localisation: loiret 45
Age: 26
j'ai calculer les économies que l'on peut faire avec ce montage

12l/100km
20%d'économie =2.4l/100km économisé
2.4x1.60=3.84€/100km économisé
soit 38.4€au 1000
et 384€au 10 000 8) (soit a peut près le prix d'un kit complet sur ebay)

sa économise quand même un peut et j'ai pas tenu compte de l'inflation :sm1:

bon je sait que je vais pas faire 10 000 par ans mais bon si je trouve un kit a un bon prix je pense que je vais le prendre
il arrive qu'il y aie des bonnes occasion sur ebay
si je trouve un kit a 150€ ou moins pour moi sa doit être rentable

je vais demander un peut plus d'info au membre de prv concept (qui est admin d'ailleurs) qui en a utilisé un


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz