Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr
http://club604.free.fr/phpBB2/

Audit
http://club604.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=27&t=1108
Page 1 sur 2

Auteur:  michel collet [ Lundi 23 Juin 2008 7:47 ]
Sujet du message:  Audit

Bonjour, suite à mes recherches de pièces de forte priorité et les résultats des rdv avec des entreprises, je souhaiterai savoir combien de personne serait intéressé par :

La rénovation de carburateur, ou la fourniture de pochette de réparation, pièces spécifique comme sonde thermostatique, électrovanne d'air additionnelle.
L'ensemble complet pompe essence, crépine, support qui se trouve immergée dans le réservoir ( modèle injection à partir de 81 )( Pas celle en dessous du plancher ! )
La jauge tubulaire à carburant.
La rénovation des pompes de DA (existe peut être encore en neuf mais pas sur )
Le radiateur refroidissement eau en neuf
Le remplacement de l'ensemble climatisation pour mise au norme nouveau gaz R134.

Je rappelle aussi pour ceux qui ont des accès internet que de plus en plus il y a d'autres sites qu'Oscaro pour la vente de pièces en ligne cela peut être une solution pour les pièces d'usures communes avec 504 / 505 cependant pour un même produit des différences de prix non négligeable peuvent apparaitre du à des prestations différentes il faut donc se renseigner je pense notamment aux pièces de freinage rénovées.

Merci de vos avis
Le coordinateur pièces détachées

Auteur:  V6SL [ Mardi 23 Septembre 2008 11:19 ]
Sujet du message:  Re: Audit

Salut Michel :!:

Je vois que ce post est tombé aux z'oubliettes :!:
Moi je serais intéressé, d'une manière générale par :
- électrovanne d'air additionnelle, régulateur de ralenti.
- L'ensemble complet pompe de gavage essence, crépine, support qui se trouve immergée dans le réservoir. Le moteur électrique semble trouvable, en revanche, la partie "crépine", filtre...
- pochette de joints moteurs pour les culasses et le carter. De manière générale, tout ce qui fait l'étanchéité du moteur.

Concernant ce point :
- La rénovation des pompes de DA (existe peut être encore en neuf mais pas sur ): je réponds là dessus: il doit rester quelques exemplaires (et encore) au musée Peugeot, mais c'est vendu très cher! sinon, le club propose de les faire rénover par un fournisseur.

Si les autres "forumeurs" pouvaient suivre ... merci de donner vos avis à Michel :!:

Auteur:  michel collet [ Mardi 23 Septembre 2008 20:42 ]
Sujet du message:  Re: Audit

Merci Xavier,

peut tu préciser pour les 2 électrovannes car il y en a une que j'ai trouvé il y a quelques mois c'est la vanne de compensation du ralenti pour l'option clim .

Pour la pompe immergée dans le réservoir il faut que je repose la question , c'est cette entreprise qui m'a donné les pompes seules qui les avaient faite comme la jauge tubulaire , ils ne les ont plus c'est seulement une petite série à refaire pariel pour la jauge tubulaire.

Pour la DA je ne savais pas que le musée en avait des neuves encore , par contre pour une rénovée tu as des rénovateurs indépendants ou les sites de vente en ligne comme Oscaro , la marque est une société espagnol qui rénove un tas d'autres trucs.

Auteur:  michel collet [ Mardi 23 Septembre 2008 20:43 ]
Sujet du message:  Re: Audit

je vais quand même voir ce que raconte le registres du commerce concernant Saguinaw le fabriquant de ces pompes

Auteur:  MKI [ Mardi 23 Septembre 2008 20:44 ]
Sujet du message:  Re: Audit

Saginaw, c'est à Strasbourg. C'est une ex-usine appartenant à GM :wink:

Par contre, ils sont plutôt mal en point, alors... :?

Auteur:  V6SL [ Mardi 23 Septembre 2008 21:37 ]
Sujet du message:  Re: Audit

ouaip ... va falloir se dépecher !

Pour le compensateur de ralenti, moi, je n'ai pas la clim :)

Auteur:  michel collet [ Mardi 23 Septembre 2008 22:14 ]
Sujet du message:  Re: Audit

Donc ce n'est pas ce que j'ai dit .Peux tu me situer où sont ces 2 électrovannes que tu cherches ?

Pour Saginaw c'est bien américain ils font plein de type de pompe dont celle pour DA ( steering en anglais ) leur site www.saginawpump.com mais cela donne rien je n'arrive pas à trouver un distributeur à part que cela se répare bien , c'est dans le Michigan il n'y a plus qu'a téléphoner et leur dire que le club cherche des pièces ! !
Blague à part c'est bizarre je ne trouve pas les distributeurs de ce fabriquant.

Auteur:  V6SL [ Mercredi 24 Septembre 2008 7:20 ]
Sujet du message:  Re: Audit

Lol --> Michel

Je pense que je me trompe de terme Michel. Je veux parler du régulateur de pression
Cette chose là :
Image

Et puis pourquoi pas la commande d'air/rechauffage d'air également ;)
Image

Voila ;)

Auteur:  michel collet [ Mercredi 24 Septembre 2008 19:12 ]
Sujet du message:  Re: Audit

Ah oui là je comprend nettement mieux !
Alors pour le dernier cela s'appelle : boitier d'air additionnel ; pour l'autre cela s'appelle dispositif de mise en température ou régulateur de pression de commande.

Tu peux en avoir du neuf soit chez un ad avec la référence à neuf chiffres , ou chez un gros distributeur Bosch je pense qu'à Lyon il doit en avoir un , moi c'est IDLP (94 ) , et la dernière qui est à mon sens la mieux mais cher à l'unité sauf si nous en demandons plusieurs c'est Koller en allemagne qui est La référence pour tous les équipements anciens diesel et essence ainsi que le kogel fischer. Je te conseil d'aller jeter un oeil sur leur site tu peux le basculer en anglais.

J'ai envoyé début aout chez eux la liste complète des références Bosch de l'équipement d'injection , suivant le nombre on peut avoir un prix notamment pour le doseur , le débimètre est le seul a être réparer , le reste c'est de l'échange quand c'est non fonctionnel par contre la différence par rapport à la France ils ont un banc permettant de tester tout l'ensemble et là c'est un autre tarif qui te permet de savoir dans quel état sont tes éléments , bien sur il y a aussi sur le véhicule mais là faut qu'il roule et y aller ! C'est pourquoi je vais fort probablement tout leur envoyer et j'attendrai le devis en conséquence qui sera élevé c'est sur.

A la base tu as bien sur le site Bosch tradition où ils t'expliques tout ce qu'ils sont en train de refabriquer , il y a aussi un moyen d'acheter en direct via le système ebay qu'ils ont mis en place à cause du payement.

Si non tu n'as pas de soucis sur le fonctionnement de ces 2 éléments ?

Auteur:  V6SL [ Mercredi 24 Septembre 2008 22:45 ]
Sujet du message:  Re: Audit

Non, je n'ai aucun soucis, du moins j'espère, la voiture par moment se met à tourner à 1500tr/min.
Mais je pense aussi qu'un bon réglage au petits oignons ferait bien les choses.
C'est uniquement de la prévoyance on va dire !

Auteur:  michel collet [ Samedi 27 Septembre 2008 14:53 ]
Sujet du message:  Re: Audit

Je reviens sur Saginaw , sur une rta de la R30 on voit le même type de pompe de DA il y a une vue éclatée et l'explication pour la démonter ; moi qui croyais que c'était complètement sertie ; et surtout on voit un dessin de l'ensemble des joints et palettes de la pompe que compose un kit apparemment pour la rénover , resteplus qu'à savoir comment le faire venir des USA.

A suivre

Auteur:  MKI [ Samedi 27 Septembre 2008 15:40 ]
Sujet du message:  Re: Audit

Encore une fois, cette direction était fabriquée à Strasbourg, et l'usine existe toujours... pour le moment! :shock:

Auteur:  michel collet [ Samedi 27 Septembre 2008 17:00 ]
Sujet du message:  Re: Audit

Est ce que tu voulais dire qu'elle est regroupé avec GMS , que se serait une division interne car je ne vois rien apparaitre à moins que ce soit un autre nom qui cache les originaux ?
Qui effectivement est mal en point suite aux évènements relatés par la télé.

Auteur:  MKI [ Samedi 27 Septembre 2008 17:20 ]
Sujet du message:  Re: Audit

C'est une ex-division de la GM qui a déjà été vendue il y a quelques années... :wink: Rien à voir donc avec les évènements relatés dans la presse sur l'usine de boite auto...

Mais elle existe toujours et est toujours identfiée "Saginaw"... :shock:

Auteur:  michel collet [ Samedi 27 Septembre 2008 18:05 ]
Sujet du message:  Re: Audit

tu as raison j'ai refouillé et j'ai trouvé le vrai nom toujours à Strasbourg : Delphi-Saginaw mais pas de site internet apparemment.
Je passerai un coup de fil dans la semaine et en parallèle je demanderai en complément que j'ai fait la semaine dernière à la représentation française de Delphi concernant les pièces de rechanges pour les 604 car ils en font un certain nombre pour le train av notamment. Le contact a téléphone c'est bien passé avec un commercial alors j'espère qu'il tiendra parole il devrait m'envoyer par mail les extrait de catalogue concernant Peugeot.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/