Club 604International - www.club604.com

Discussions libres sur les Peugeots 604, 505 V6, 504 CC V6 & Talbot Tagora
Nous sommes le Lundi 13 Juillet 2020 21:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ETHYLOCASH !
MessagePosté: Vendredi 20 Juillet 2012 9:00 
Pilier
Pilier

Par ici :
http://barrabe.tumblr.com/post/20838621323/ethylotest-obligatoire-a-qui-profite-le-crime

Et pour aller plus loin :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/ethylotest-obligatoire

Point positif : ça fait marcher l'économie Française...!

Sujet du message: Re: ETHYLOCASH !
MessagePosté: Vendredi 20 Juillet 2012 13:56 
Animateur
Animateur

ben moi je propose de moduler le nombre d'éthylotest en fonction du besoin de recette fiscale de l'état, 2 appareils par voiture rapportant dans les 9 millions de TVA à l'état, en cas de disette ( et c'est un peu le cas en ce moment ....) on peut en imposer 4 ou 5 et encaisser la TVA correspondante et pour les récalcitrants ou les étourdis encaisser les PV. Sans que de toute façon cela ne change en quoi que ce soit la sécurité sur la route.
Bon et puis tant que l'on y est je propose :
- obligation de deux roues de secours
- 2 extincteurs
- un jeu de ceinture de sécurité de rechange
- un kit air bag de rechange ( pas ceux de la passagère... quoique...)
- 8 ampoules avant et 8 arrières ( pour chaque point lumineux)
- 1 silencieux d'échappement
- 1 sonde lambda de rechange
- 2 rétroviseurs de rechange
- un moteur de vitre électrique de rechange
- ...Etc.etc..
ce ne doit pas être dur de trouver un fonctionnaire plus calé que moi pour faire une liste ...
cela aura 2 vertues :
- relancer l'économie, pour fabriquer toutes les pièces de rechange
- renflouer les caisses (sans fond) de l'état à coup de TVA ou d'amende...

Allez allez citoyens automobilistes, un petit geste pour Bercy.... beaucoup d'aileurs.

un ami m'a dit : plus c'est vieux et plus ça marche .....entre 2 pannes. Et c'est si vrai...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dimanche 22 Juillet 2012 19:35 
Administrateur - Site Admin

Il faut arrêter avec cette démagogie franco-française... :roll:

1. C'est une directive Européenne vieille de plus de dix ans
2. Une loi française vieille de plus de 20 ans (sans décret d'application)
3. C'est obligatoire dans plus de la moitié des pays européens

Après, on peut être pour ou contre, mais on peut éviter aussi de chercher derrière chaque décision prise si c'est pour faire plaisir à untel ou unetelle... :roll:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lundi 23 Juillet 2012 21:54 
Pilier
Pilier

MKI a écrit:

Je doute sérieusement qu'une directive européenne impose un éthylotest à la norme... "NF".
Et puis, comme c'est obligatoire dans la moitié des pays européens et non obligatoire dans l'autre moitié des pays européens dont le Luxembourg, j'ai l'obligation d'avoir un éthylotest dans la moitié de mes voitures.... ça tombe bien, j'en ai 2, à la norme NF s'il vous plait... et périmés depuis 2 mois... dans l'une des voitures qui n'en a pas l'obligation.
Pas grave, j'ai aussi 1 extincteur dans 5 voitures... non immatriculées en Belgique, pays européen où c'est obligatoire mais pas dans les pays d'immatriculation de mes véhicules. J'ai aussi de la connerie à revendre... et ça dans tous mes véhicules dès que je me mets au volant.

MessagePosté: Mardi 24 Juillet 2012 2:22 
Animateur
Animateur

J'en rajoute une petite couche :wink:

L'obligation d'avoir un éthylotest en "état" dans le véhicule me fait doucement rigoler, surtout lorsqu'on sait qu'il ne faut pas les exposer aux grands froids ou a une température supérieure à 40°C de façon prolongée. Entre les -15°C de cet hiver à Nancy et les + de 50°C atteints chaque étés dans nos voitures garées au soleil, nous aurons donc toutes les chances de souffler dans un truc périmé...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mardi 24 Juillet 2012 8:49 

Je n'ai pas défendu la mesure, j'ai dit que la mettre "sur le dos" du délit d'initié n'était pas très cohérent... ah, cette grande peur franco-française que quelqu'un d'autre que nous mêmes puisse gagner de l'argent... ;)

Pour la norme "NF", c'est bien entendu local, puisque de toute façon, il faudrait quasiment un éthylotest par pays où c'est obligatoire, puisque les normes d'alcoolémie sont différentes... :roll:

D'ailleurs pour les gilets, c'est pareil, déjà leur nombre varie d'un pays à l'autre, mais en plus les normes sont certainement différentes... sans parler de l'extincteur, de la trousse à pharmacie, et de toutes ces petites choses obligatoires dans certains pays européens... nul doute qu'un fonctionnaire européen va nous pondre une directive... en oubliant de préciser le contenu de la boite à pharmacie par exemple, qui sera donc différent d'un pays à l'autre... et toujours avec des produits sensibles à la chaleur et périssables... :sm13:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mardi 24 Juillet 2012 11:08 
Pilier
Pilier

lachagore a écrit:
MKI a écrit:

Je doute sérieusement qu'une directive européenne impose un éthylotest à la norme... "NF".
Et puis, comme c'est obligatoire dans la moitié des pays européens et non obligatoire dans l'autre moitié des pays européens dont le Luxembourg, j'ai l'obligation d'avoir un éthylotest dans la moitié de mes voitures.... ça tombe bien, j'en ai 2, à la norme NF s'il vous plait... et périmés depuis 2 mois... dans l'une des voitures qui n'en a pas l'obligation.
Pas grave, j'ai aussi 1 extincteur dans 5 voitures... non immatriculées en Belgique, pays européen où c'est obligatoire mais pas dans les pays d'immatriculation de mes véhicules. J'ai aussi de la connerie à revendre... et ça dans tous mes véhicules dès que je me mets au volant.

Lachagore :sm12: y'a pas la fonction "j'aime" comme sur Facebook :D mais j'adhère à 100% à ton com'

MKI a écrit:
Je n'ai pas défendu la mesure, j'ai dit que la mettre "sur le dos" du délit d'initié n'était pas très cohérent... ah, cette grande peur franco-française que quelqu'un d'autre que nous mêmes puisse gagner de l'argent... ;)

Pour la norme "NF", c'est bien entendu local, puisque de toute façon, il faudrait quasiment un éthylotest par pays où c'est obligatoire, puisque les normes d'alcoolémie sont différentes... :roll:

D'ailleurs pour les gilets, c'est pareil, déjà leur nombre varie d'un pays à l'autre, mais en plus les normes sont certainement différentes... sans parler de l'extincteur, de la trousse à pharmacie, et de toutes ces petites choses obligatoires dans certains pays européens... nul doute qu'un fonctionnaire européen va nous pondre une directive... en oubliant de préciser le contenu de la boite à pharmacie par exemple, qui sera donc différent d'un pays à l'autre... et toujours avec des produits sensibles à la chaleur et périssables... :sm13:

Ces conneries me font bien marrer quand je tombe sur ce genre de précisions :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Ethylotest-et-Conducteur-de.html

LOPSI et LOPPSI 2 sont des programmes de lois françaises du ministère de la sécurité intérieure.
Le decret sur l'alcootest en découle et est aussi issu du copinage avec l'association (de malfaiteurs) composé de patrons d'usines à éthylotest norme NF ! et pas CE
La loi française et le décret européen soit-disant vieux de plus de 10 ans ... j'attends de les voir et ils ne stipulaient pas que l'on doit avoir des moyens de contrôle à bord des véhicules puisqu'il y a eu décret récemment.

Donc , ce n'est pas la peur "que qqun d'autres puisse gagner de l'argent" qui nous anime.
Ce n'est pas de la peur, c'est de la revendication ! du scandale !!
Que l'on monte sa boite et qu'on en vive ne me dérange pas du tout ! et je suis heureux pour ceux pour qui ça marche !
Par contre :
Qu'avec l'aide d'amis politiciens, un patron d'une entreprise déjà prospère profite de l'outil législatif pour inventer un système lucratif pour son entreprise en rackettant le citoyen de force ... là ... je ne suis plus d'accord !
Et ce n'est pas de la peur "que l'autre gagne du pognon".
Il y a des lois pour dénoncer des monopoles, des ententes illicites entre opérateur de téléphonie ...
Il devrait aussi y avoir des lois pour punir ce genre de stratagème !

Parce que le conducteur bourré qui veux prendre sa caisse n'aura que faire de la présence des tests dans sa voiture.
Ce n'est pas ça qui empêchera les morts, comme ce week end, où une mère et son enfant sont morts sur Paris :
- conducteur sans permis
- alcoolisé et sous emprise de stup'
- vitesse excessive

Demain, si on laisse faire les lois :
- ethylotests
- test à canabis
- CSA à bord du véhicule : mouchard GPS sur les dépassements de vitesse
- etc ... etc ...

Autant arrêter la bagnole , la moto et tout le reste !
on fait du train, du tram et du bus à la place !
parce que DEMAIN : ce sera ça la voiture !
un outil qui conduira à notre place, nous ne serons que des passagers dans des wagonnets ! et ça ... ça ne nous fait pas rêver nous ... passionnés !

MessagePosté: Mardi 24 Juillet 2012 17:54 

MKI a écrit:
Je n'ai pas défendu la mesure...

Tu vas mourrir jeune à force... ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mardi 24 Juillet 2012 19:13 
Pilier
Pilier

MKI a écrit:

Ce n'est pas exactement ça. Par exemple, seules les voitures immatriculées en France doivent avoir un éthylotest pour rouler en France. Inversement, avec une voiture immatriculée en France, tu n'as pas à avoir un extincteur lorsque tu vas en Belgique (alors que obligatoire pour les voitures immatriculées en Belgique) .
Demain, je traverse la France avec une voiture immatriculée au Lux. et je n'aurai pas d'éthylotest en toute légalité. En plus, l'Automobile Club Luxembourgeois a annoncé qu'il assisterait juridiquement tous ses membres qui se feraient verbaliser sur l'absence d'éthylotest en France.

MessagePosté: Mardi 24 Juillet 2012 19:23 

Je ne suis pas sûr de ça... quand tu vas en Espagne, tu dois avoir autant de gilets jaunes que d'occupants... :sm8:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mardi 24 Juillet 2012 19:48 
Pilier
Pilier

MKI a écrit:
Je ne suis pas sûr de ça... quand tu vas en Espagne, tu dois avoir autant de gilets jaunes que d'occupants... :sm8:

C'est discutable... et très discuté. En fait, il y a un traité de Vienne qui stipule que l'équipement du véhicule est du ressort du pays d'immatriculation alors que le comportement est du ressort du pays de circulation.

Dans le cas de l'éthylotest en France, c'est facile : il y a obligation d'avoir ; pas d'utiliser --> c'est donc de l'équipement.

Ca devient plus compliqué pour les gilets et les pneus lorsqu'il y a obligation d'utilser. A priori, ça doit être de l'équipement tant que non utiles... mais comportement, lorsque nécessaires.... peut-on verbaliser quelqu'un pour ne pas être en mesure de ne pouvoir assurer une situation future qui n'aura probablement pas lieu ? :sm25:

MessagePosté: Mardi 24 Juillet 2012 20:50 

En tout cas, les espagnols ne se posent pas de question, ils verbalisent... de même, sans pneus hiver en hiver en Allemagne, ils verbalisent... français ou pas... :sm8:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mardi 24 Juillet 2012 21:20 
Pilier
Pilier

En France aussi ; il y a des lulu et des suisses qui ont été verbalisés parce que leurs plaques d'immatriculation n'étaient rivetés ; c'est obligatoire en France... interdit au Luxembourg (et a priori aussi en Suisse). : Les forces de l'ordre n'ont pas toujours raison.

Et puis, il y a un article que j'aime bien en France, c'est le 432-10 du nouveau code pénal (article 174 de l'ancien code, mémoire) qui punit le délai de concussion : lorsqu'un fonctionnaire ou assimilé réclame une somme qu'il sait ne pas être due... et comme le fonctionnaire est censé connaître la loi lorsqu'il a la prétention de te verbaliser, je considère que toute verbalisation erronée est potentiellement une opportiunité d'attaquer le fonctionnaire qui me verbalise. Les rares fois où j'ai eu l'occasion de l'évoquer au fonctionnaire qui songeait me verbaliser ont fini par "on fait preuve de souplesse'...

Le tout est d'avoir les bagages juridiques pour faire défendre ses droits. Perso, j'ai une très bonne protection juridique.

Précision : les pneus hivers sont obligatoires en Allemagne lorsqu'il y a de la neige en hivers ; pas en hivers.

MessagePosté: Mardi 24 Juillet 2012 22:15 
Pilier
Pilier

A ce propos, un article du jour :

http://www.lessentiel.lu/fr/news/luxemb ... --23393950

... et on notera que le journaliste cite l'ACL en écrivant le contraire de ce que dit l'ACL concernant l'obligation pour les étrangers... il faut aussi se méfier des journalistes....

http://www.acl.lu/fr/Home/News/Ethylotests-en-France

MessagePosté: Mercredi 25 Juillet 2012 6:09 
Animateur
Animateur

Hips ....' ben moa chais pas trop ou'qu'l'ai mis l étalo....l italo.....l atalo..... Ha merde, le...hips...le truc qu'est obligatoire et qui faut souffler d'dans ....... :sm24:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure