Club 604International - www.club604.com

Discussions libres sur les Peugeots 604, 505 V6, 504 CC V6 & Talbot Tagora
Nous sommes le Lundi 13 Juillet 2020 23:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Contrôle technique
MessagePosté: Vendredi 13 Juillet 2012 16:44 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4919
Localisation: Lingolsheim (67) - Alsace
Age: 52
Ca se durcit... d'accord pour les deux roues, je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir une catégorie privilégiée de ce point de vue... par contre, le contrôle annuel... :sm8:

http://www.francetv.fr/info/vers-un-con ... 18297.html

_________________
604 SRDt 1982 :P :P :P
mais aussi 304 S Cab 75, 504 TI 76, 104 Sundgau 78, 306 Cab 96


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Contrôle technique
MessagePosté: Samedi 14 Juillet 2012 12:10 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Lundi 01 Mai 2006 20:43
Messages: 436
Localisation: fréjus
Age: 51
Ben nous voilà bien .....c est quand même un peu léger, une voiture qui fait un sans faute et dont l entretien est suivi ne devrait pas avoir à passer le CT tous les ans ..... Et puis alors remettre l aspect "sauvons des vies" là dessus ......hypocrisie que tout cela !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Contrôle technique
MessagePosté: Dimanche 15 Juillet 2012 5:39 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 14 Septembre 2011 4:04
Messages: 332
Localisation: ------- Meurthe et Moselle (54) Lorraine
Age: 54
Ça devient vraiment pénible, on nous prend pour des imbéciles et soyez en sûrs, ce n'est pas la dernière étape :sm31:

Un CT chaque année au bout de 6 ans ? ben voyons ! Et pourquoi pas 2 fois par an après 10 ans !! On peut varier les nouvelles règles à l'infini, il n'y a pas de limite :!:

Alors que l'actualité nous rappelle tristement où en est notre industrie automobile, ce n'est pas ce genre de mesure qui incite à acheter un véhicule.... Le coût global d'une voiture devient insupportable pour beaucoup et on s'apprête à charger plus encore la barque, c'est ridicule et surtout, cela ne sauvera pas de vie ! Mais vous aurez toujours quelques statisticiens aux ordres pour vous affirmer le contraire, chiffres à l'appui, sans jamais prendre en compte l'état du réseau routier ou la sécurité grandissante des véhicules :sm25:

En avant les veaux et surtout ayons confiance, on s'occupe de nous............. :sm13:

_________________
Peugeot 604 D turbo "Grand Confort" . 1980


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Contrôle technique
MessagePosté: Lundi 16 Juillet 2012 11:31 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2877
Localisation: Rhône
Age: 44
MKI a écrit:
Ca se durcit... d'accord pour les deux roues, je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir une catégorie privilégiée de ce point de vue... par contre, le contrôle annuel... :sm8:

http://www.francetv.fr/info/vers-un-con ... 18297.html


Ben non :sm13: :sm13:
Pas d'accord Marc pour les deux-roues !

Premier argument :
Un motard est beaucoup plus attentif à l'état de sa machine qu'un "caisseux" ! et les motos sont beaucoup mieux entretenus que les voitures !
Tout simplement parce que deux roues tiennent bien moins le pavé que 4 et pas besoin de faire science po pour le comprendre !

Deuxième argument :
Le motard a toujours milité contre les injustices : vignettes, assurances trop chers (création de la mutuelle des motards) et contrôle technique !
Il a même encouragé le changement pour les autres catégories d'usagers !
Et si la tribu des automobilistes étaient un peu plus solidaire ce genre d'ânerie ne verrait pas le jour !


Moi ce qui me choque le plus : c'est d'entendre le conseil Européen dire que les accidents sont causés par la négligence de l'état des véhicules! c'est faux et archi-faux.
- D'abord parce que le parc se renouvelle énormément
- Ensuite et surtout parce que les accidents sont essentiellement des erreurs humaines !
- inattention (portable, autoradio, rêveries)
- condition physique : vue, maladie ...
- alcool, médicaments, drogue !
- vitesse excessive (à ne pas confondre avec excès de vitesse) eu égard à la situation
- comportement irresponsable : kakou , redresseur de tords ...

Encore une fois, on nous pond une loi pour :
- faire vivre un business (celui des contrôles) et des fabricants de voitures
- faire rentrer des sous dans les caisses
- faire culpabiliser l'usager de la route

Du grand n'importe quoi !

_________________
Xavier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Contrôle technique
MessagePosté: Lundi 16 Juillet 2012 12:28 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4919
Localisation: Lingolsheim (67) - Alsace
Age: 52
D'accord avec toi... sauf pour les deux-roues... si c'est vrai qu'en général un motard est plus soigneux, ce n'est pas une règle absolue... sans compter les modifs non homologuées... il n'y a vraiment aucune raison que les usagers de la route ne soient pas tus traités à la même enseigne! :sm31:

Pour le reste, je suis sûr qu'un CT smestriel éviterait 80% des accidents... quitte à raconter de conneries pourquoi s'arrêter en chemin? :sm8:

_________________
604 SRDt 1982 :P :P :P
mais aussi 304 S Cab 75, 504 TI 76, 104 Sundgau 78, 306 Cab 96


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Contrôle technique
MessagePosté: Lundi 16 Juillet 2012 13:06 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2877
Localisation: Rhône
Age: 44
MKI a écrit:
D'accord avec toi... sauf pour les deux-roues... si c'est vrai qu'en général un motard est plus soigneux, ce n'est pas une règle absolue... sans compter les modifs non homologuées... il n'y a vraiment aucune raison que les usagers de la route ne soient pas tus traités à la même enseigne! :sm31:

Pour le reste, je suis sûr qu'un CT smestriel éviterait 80% des accidents... quitte à raconter de conneries pourquoi s'arrêter en chemin? :sm8:


Il suffit pourtant de regarder les bécanes garées en ville ... et celle qui circulent !
Alors attention, je parle des motos, les vraies :) pas les scooters et les motos de cylindrées =<125cm3
Sur tout le parc moto français tu trouveras forcément des bécanes douteuses mais pour moi, maxi 1%

Les kékés du non-homologué : on en trouve plein un tuning auto !
qu'est-ce qu'ils font ? : le jour du CT :
- ils remettent des pneus standards à la place des jantes à déport non adapté à leur auto
- ils remontent la hauteur de caisse abaissée avec des combinés filetés
- certains vont même jusqu'à remettre un silencieux d'origine sur la ligne pour calmer le bruit.

Résultats : ils passent le contrôle sans problème! et le CT ne veut plus rien dire !


Après, que tous les usagers soient logés à la même enseigne ... très bien ! je suis pour aussi !
Mais à ce compte là : on change les règles !
- baisse voir suppression de la TVA sur le contrôle technique : la sécurité plutôt que le profit !
- une durée de deux ans maxi entre les contrôles/
- un bonus d'assurance pour ceux qui ont un véhicule bien entretenu!

_________________
Xavier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Contrôle technique
MessagePosté: Lundi 16 Juillet 2012 13:32 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Age: 49
Ben moi, je trouve que c'est normal que les motards soient logés à la même enseigne que nous autres, automobilistes. Quand on possède une machine ayant un rapport poids/puissance de formule 1, on doit avoir une machine répondant aux critères d'utilisation et sans contrôle techique, comment s'en assurer ?

Je ne suis pas d'accord avec une formule annuelle pour l'automobile, mais un contrôle périodique me semble une bonne chose. C'est sur le fait que ce soit une vache à lait qu'il faut batailler (comme à chaque fois, me direz-vous). Et l'Etat, décideur de ces dispositions, devrait également imposer (ou prendre en charge, mais ça, on connaît leurs limites) aux industriels de l'automobile de fournir les pièces permettant de se maintenir en conformité.
Alors, on fait quoi :sm25: :?:

_________________
Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Contrôle technique
MessagePosté: Lundi 16 Juillet 2012 13:58 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2877
Localisation: Rhône
Age: 44
Philippe VANHILLE a écrit:
Ben moi, je trouve que c'est normal que les motards soient logés à la même enseigne que nous autres, automobilistes. Quand on possède une machine ayant un rapport poids/puissance de formule 1, on doit avoir une machine répondant aux critères d'utilisation et sans contrôle techique, comment s'en assurer ?
...


Ça c'est de la jalousie !
Le motard passe déjà un permis beaucoup plus élaboré et difficile à obtenir par rapport à un permis B de simple automobiliste!
D'ailleurs, on devrait bien mettre les mêmes épreuves pour le permis B comme ça , on aurait peut être des meilleurs conducteurs sur la route !

Quand on possède une machine ayant un rapport poids/puissance de formule 1 ?
Euh, en France, on est le seul pays qui bride les moto à 100ch !!
Mon 600 bandit fait 78ch pour 230kg (tout pleins faits) soit un rapport poids puissance de 2.94 ... celui d'une F1 est <=1 :sm8:

Ensuite, avoir une machine répondant aux critères d'utilisation, encore une fois, c'est possible... Mais ça n'empêchera pas les gens de tuer et de se tuer avec !!
Pourquoi ne pas contrôler la santé mentale et physique du conducteur ? c'est lui le cerveau d'un véhicule !!

Enfin, ce n'est pas parce que l'automobiliste se laisse prendre au piège qu'il doit venir imposer au motard d'être à la même enseigne que lui !!
Nous ne pouvons que saluer le mouvement motard et se placer dans son sillon pour obtenir de nos politiciens des lois plus en adéquation avec la réalité !

_________________
Xavier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Contrôle technique
MessagePosté: Lundi 16 Juillet 2012 15:15 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4919
Localisation: Lingolsheim (67) - Alsace
Age: 52
C'est marrant quand les "riches" obtiennent certains privilèges, on n'est pas d'accord, mais pour les motards, oui... :sm11: Bref, bref, bref... je vais arrêter de jeter de l'huile sur le feu... :oops: :oops: :oops:

Si on en revenait au sujet? Car, si c'est vrai que cette directive européenne (et pas française) impose cela, y compris pour les deux roues pour nous, puisque nous sommes les derniers à ne pas l'avoir, vu le sujet de notre forum, on pourrait peut-être parler du CT annuel sur nos 604, non? :sm8:

_________________
604 SRDt 1982 :P :P :P
mais aussi 304 S Cab 75, 504 TI 76, 104 Sundgau 78, 306 Cab 96


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Contrôle technique
MessagePosté: Lundi 16 Juillet 2012 15:47 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2877
Localisation: Rhône
Age: 44
MKI a écrit:
C'est marrant quand les "riches" obtiennent certains privilèges, on n'est pas d'accord, mais pour les motards, oui... :sm11: Bref, bref, bref... je vais arrêter de jeter de l'huile sur le feu... :oops: :oops: :oops:
...


Remarque pertinente Marc :!:

Les "riches" ont obtenus et "obtiennent" mais sans trop d'efforts ...

Les "motards" eux ... ce sont battus a plusieurs reprise ! et ce depuis les années 70 !
Ils sont sans cesse dans le combat !
Pour exemple le combat de 1980-1981 et je ne fais que citer cette source que je t'engage à lire : http://www.mutuelledesmotards.fr/la-mutuelle-des-motards/mouvement-ffmc/les-combats-menes
"Confrontés à la démocratisation brutale de la moto, faute de comprendre, les pouvoirs publics choisissent donc de réprimer. L'objectif avoué du futur permis de conduire sera de rendre le plus difficile possible l'obtention du droit de rouler avec une cylindrée supérieure à 400 cm3. Quant à la vignette moto, les motards font indiscutablement l'objet d'un traitement de faveur : là où le propriétaire d’une célèbre Renault 5 Turbo versera 240 francs (36,5 €) pour l’achat de la vignette, le conducteur d’une Kawasaki Z 1 300 cm3 devra débourser 800 francs (122 €), soit plus du tiers du SMIC de l'époque. "

Il ne faut s'en prendre qu'à notre individualisme galopant :!:
D'ailleurs, même dans le monde motard, les bonnes valeurs et la solidarité sont en train de disparaître !
Si tout le monde (auto-2RM-taxis) était descendu dans la rue chaque semaine en mars-avril et mai dernier, on aurait pu faire réviser le CT et baisser significativement le prix de l'essence !

Vous voulez de l'égalité ? pourquoi une berline de 1,750T paie son CT plus cher qu'une autre berline de 1T650 ?
A ce jeu là, une citroën AX de 800Kg devrait payer son CT bien moins cher ????

Finalement, il n'y a pas de raison qu'on ne paie pas tous le prix fort !!?? allez HOP : le CT à 80€
Vous en avez rêvé ? l'europe va nous le pondre !!
Et comme c'est pour "notre sécurité" et que ce n'est "pas encore assez cher" et bien on va payer, en se plaignant que c'est cher !

Se plaindre, on sait bien faire ... agir par contre ...
Alors OUI, je dis JALOUSIE ... parce que le motard, en son temps, AGIT avec une vrai fédération, à laquelle je trouve des défauts, soyons objectifs!
Mais ... comparé à l'Automobile Club "priorité à la mobilité"
Wouhaou !!! Marc, toi qui aime bien le consensus MOU ... on peut dire que là , on est servi !!
Sans compter que leur seule pré-occupation c'est de trouver des réducs pour les stages de récupération de points, plutôt que de lutter contre le système répressif :!:

Mais tu as raison MARC ... revenons au sujet : comment financer son CT de 604 chaque année ?
>> Réponse OFF : prendre une épargne dédié à la banque ! ou un crédit pour les moins aisés !

>> Réponse de rêve :
- se donner la main tout club auto confondus (anciennes, modernes, asso de consommateur) et s'opposer à ce racket issu du lobby Sécuritest/Autosécurité/DEKRA/autosur... !

>> Réponse diabolique : monter son centre de CT tout de suite et profiter du système !!
[[BONUS / Mode joke ON]] : Avant, on avait un ami dans l'immobilier ... je pense qu'il devrait quitter sa forêt et partir monter un centre de contrôle tech !!
Ce sera plus rentable pour lui ! :lol: :lol: :lol: [[BONUS END]]

:sm36: :sm36: :sm36:

_________________
Xavier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Contrôle technique
MessagePosté: Lundi 16 Juillet 2012 16:08 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4919
Localisation: Lingolsheim (67) - Alsace
Age: 52
Je ne savais pas que j'étais pour un consensus mou... je pense que personne d'ailleurs... :roll:

Il est quand même abhérrant que chaque fois qu'on échange des idées tu finisses par des attaques personnelles... :shock:

Mais si je suis d'accord qu'il faille se battre, et je l'ai souvent fait d'ailleurs, je confirme penser qu'un contrôle technique périodique est nécessaire, car malheureusement il y a des poubelles qui roulent , et même seulement avec deux roues... comme je suis convaincu qu'il faille un contrôle également du conducteur, et ce, indépendemment de l'âge, car, pour ne citer que ce défaut, j'en connais plein qui ne voient rien et qui conduisent... :sm12:

Quant au contrôle annuel, c'est stupide... même si c'est plus difficile à mettre en place, un contrôle kilométrique serait plus opportun... :roll:

Enfin, cette peur des lobbies, des big-brothers, etc... est très fatigante et empêche, à mon sens, tout débat... :(

Je pense que, même sur un forum, on peut émettre des idées sans ce faire juger! :shock:

_________________
604 SRDt 1982 :P :P :P
mais aussi 304 S Cab 75, 504 TI 76, 104 Sundgau 78, 306 Cab 96


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Contrôle technique
MessagePosté: Lundi 16 Juillet 2012 16:26 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2877
Localisation: Rhône
Age: 44
Marc : c'était ironique quand je disais : "toi qui aime bien le consensus mou" :) car je sais que (comme moi) tu n'aimes pas ça :!:

Peur des lobbies ?

DEKRA est une entreprise multinationale qui intervient aujourd’hui dans de nombreux secteurs d’activité. Elle propose des prestations de services qui s’articulent autour de l’automobile.
Depuis 1998 : renforcement de l’internationalisation de l'entreprise ; et 2005 : extension de l’activité internationale de contrôle industriel avec l’acquisition du groupe français Norisko


En janvier 1990, les compagnies d'assurances, Abeille, AGF, AXA, GROUPAMA, UAP et les deux spécialistes européens du Contrôle Technique TÜV BAYERN et TÜV RHEINLAND,
ont créé la Société Européenne de Contrôle Technique Automobile (SECTA). La MACIF les a rejoint en 1999.

SECTA est une société du secteur privé à qui l'Administration a confié une mission de service public pour constituer le réseau de Contrôle Technique Automobile AUTOSUR.

SECTA est garante :
- du respect par les centres AUTOSUR des exigences réglementaires vis à vis de l'Administration,
- du bon fonctionnement des centres AUTOSUR.


Si c'est pas un bel exemple de Lobbying ça !!!

Quand aux attaques personnelles :?: lesquelles :?:
Je n'ai fait qu'un brin d'humour il n'y a pas de susceptibilité à avoir :D

_________________
Xavier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Contrôle technique
MessagePosté: Lundi 16 Juillet 2012 16:47 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2877
Localisation: Rhône
Age: 44
Bon ... pour te redonner le sourire Marc ; voici ce petit éventail de photos, où on se dit que ... même sans la plaque, ça ne peut pas être pire !
Et ça ... si ça passe le CT !!! mamamia !!

Image Image
Image
Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Xavier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Contrôle technique
MessagePosté: Lundi 16 Juillet 2012 17:41 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4919
Localisation: Lingolsheim (67) - Alsace
Age: 52
Oui, oui, je sais... c'est pour ça que je proposais un CT tous les 6 mois, ça les gonflerait de démonter/remonter tous les 6 mois! :lol:

dont acte pour le consensus mou alors... :oops: :oops: :oops:

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... ligatoire/

Si d'autres pays européens n'avaient pas déjà un CT annuels, nous n'en serions pas là... :roll:

En plus, il y a bien d'autres urgences en Europe, je crois... :sm25:

_________________
604 SRDt 1982 :P :P :P
mais aussi 304 S Cab 75, 504 TI 76, 104 Sundgau 78, 306 Cab 96


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Contrôle technique
MessagePosté: Mardi 17 Juillet 2012 9:31 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2877
Localisation: Rhône
Age: 44
MKI a écrit:
...

Si d'autres pays européens n'avaient pas déjà un CT annuels, nous n'en serions pas là... :roll:

En plus, il y a bien d'autres urgences en Europe, je crois... :sm25:


100% d'accord avec toi :!: :sm12:

_________________
Xavier


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz