Club 604International - www.club604.com

Discussions libres sur les Peugeots 604, 505 V6, 504 CC V6 & Talbot Tagora
Nous sommes le Lundi 13 Juillet 2020 22:20

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Le Môôôsieur de chez P.....t avait quelque chose à nous dire
MessagePosté: Jeudi 07 Juin 2012 23:10 
Pilier
Pilier

Je suis assez attristé d'avoir à livrer ce témoignage.
Les photos ci-dessous sont réalisées (malheureusement) sans trucage
Image
Image

Comme vous avez pu le remarquer il s'agit d'une Peugeot 207 et la peinture du hayon de coffrepart en couille :!:

C'est une premium 1.4L essence 75chevaux 3 portes gris métallisé mise en circulation en Juillet 2007.
Voiture achetée par ma mère... Elle totalise .... 16 700 Km :) on ne roule pas beaucoup beaucoup dans la famille

Aujourd'hui, sur mes conseils, mère va chez son agent Peugeot Genas 69...
"Allez à la concession Peugeot Vaulx en Velin ... nous ne faisons pas la carrosserie"
Elle se rend donc à Vaulx en Velin ... "Allez à SLICA Vénissieux on ne fait plus la carrosserie"
Hummmmm .... SLICA Vénissieux est la plus grosse concession Lyonnaise... Vaulx en Velin n'est que la deuxième ....

"Ah madame, la peinture est garantie 3 ans seulement! Ca va être à votre charge"

Nous avons pourtant bien décelé de la rouille dessous et une peinture ne boursouffle pas comme cela sans raison...
Une garantie anti-corrosion chez Peugeot c'est 7 ans (heureusement on est encore en 2012) ... quand chez Renault c'est 12 ans !

Ma mère n'a pas faibli et a martelé son mécontentement...
La réponse a été assez laconique et il lui a fallu se répéter... justifier de l'entretien dans le réseau peugeot... montrer patte blanche ... communiquer une photocopie de sa facture d'achat ... :sm25: :sm25: :sm6:
"On va envoyer le dossier pour voir la réponse"
Enfin Le Monsieur de Chez Peugeot a daigné répondre :!:
Mais tout n'est pas encore joué !

Wait and see ... comme on dit ... un petit recommandé me semble s'imposer :sm13:

On va rester sur le chapitre corrosion :
Image
Quand on vend une caisse au minimum 14 000€ la moindre des choses c'est de mettre des vis anodisées sur les amortos non ?
Là c'est rouillé et ça l'était au déjà au bout de 2 ans ! Bravo :sm12:

Et histoire d'enfoncer le clou ... on va finir sur une image d'une autre époque ...
Image
Le bouchon d'essence qui ferme à clef ! clap clap clap :sm12:
La trappe a essence ne se verrouille pas (CQFD)
Ma VW polo 6N dont le premier modèle est sortie en 95... est équipé d'une trappe à verrouillage centralisé comme nos 604 :!:
Le bouchon est simple et il y'a une encoche pour le placer sur la trappe
Chez Peugeot ... le cheminement intellectuel est en berne...
On fait le plein à la station, en gardant son bouchon a la main et avec sa clef de bagnole au bout !
Je vous laisse imaginer la scène avec ceux qui accrochent leur trousseau de clef au porteclef de la bagnole !
Monsieur Peugeot, pensez à l'utilisateur :!: scandaleux :!:

C'est sans doute la dernière Peugeot de la famille :!:

On achetera une Yaris si on veut soutenir "le travail français"

Sujet du message: Re: Le Môôôsieur de chez P.....t avait quelque chose à nous dire
MessagePosté: Vendredi 08 Juin 2012 10:45 
Administrateur - Site Admin

Je préfère ne pas répondre... :sm8:

Certes, pour la peinture ce n'est pas normal... et les réflexions plus ou moins légères sont purement indamissibles. Mais cela relève de personnes, et non du constructeur. Je peux te dire qu'à Strasbourg, cela se passe fort différement... du moins jusqu'à maintenant, car les filiales Peugeot ont été rachetée par Paul Kroely... dont la réputation du SAV VAG sur Strasbourg n'est pas des plus glorieuses... là encore, onparle d'ommes et non de marques... :sm31:

Quant au bouchon... oui... bof... si tu as tout le trousseau au bout de la clef, c'est de toute façon le Neiman qui va morfler... mais bon, sur les 207 de ma boite, ça ne m'a jamais gêné... je n'y ai même pas prêté attention, alors que sur la 508, c'est une trappe commandée de l'intérieur... qu'un fois sur deux j'oublie d'ouvrir en sortant... :sm8:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Le Môôôsieur de chez P.....t avait quelque chose à nous dire
MessagePosté: Dimanche 10 Juin 2012 9:14 
Pilier
Pilier

Bonjour,

Pour ma part, ma 308 de fonction n'a présenté aucun souci après 150 000 kms et c'est la raison pour laquelle j'ai à nouveau choisi une 308. Comme le dit MKI, le bouchon de réservoir ne m'a posé aucun souci et cela a même un avantage car les clés te suivent en permanence...

Enfin Xavier, je vois que tu entames encore une polémique sur les constructeurs français et relatant le cas de la 207, mais remettons un peut d'ordre dans tes propos car te souviens tu avoir une Mercedes S420 CDI avec une corrosion inquiétante sur toute la carrosserie qui me semble ne pas être française.... mais allemande...

Alors arrêtons de critiquer systématiquement les constructeurs français pour un oui ou pour un non. Dans ce cas, pourquoi as tu une peugeot 604 ??????

Laurent

MessagePosté: Dimanche 10 Juin 2012 21:27 
Habitué
Habitué

Bonsoir à tous
On se calme on se calme! AH les voitures modernes!!!!! :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lundi 11 Juin 2012 23:16 
Pilier
Pilier

Laurent

Je ne dénigre pas je déplore et enrage!
Je ne t'ai pas non plus photographié les defauts d'assemblage des plastiques de bord ce serait encore en rajouter.

(1) comparons ce qui est comparable : la dite mercedes est de 2001 soit 11 ans !! Et encore sous garantie mercedes. Si lolo voulait il pourrait faite jouer la garantie.
La présente 207 est de 2007 seulement 5 ans... Et seulement 7 ans de garantie rouille...
J'affirmerai donc qu'on lésine sur la qualité sinon on garantirait plus longtemps!

(2) pourquoi j'ai une 604 : parce que j'aime sa ligne et que c'était et c'est encore 1 voiture avec des atouts :
- 1 condamnation centralisée pneumatique VDO la même que sur les mercos de la même époque :roll:
- 1 trappe a essence qui se verrouille et pas de clefs au bouchon. :sm12:
Mes clefs me suivent aussi dans ma poche et je prefere !
- 1 régulateur de vitesse américain :sm3:
- 1 v6 franco-suedois :)
- 1 injection kjet Bosch :D (Deutch kalitat comme dirait Opel dans ses pubs)
- du cuir Connolly made in UK mais pas le même que dans les rolls... (et c'est bien dommage)
- des feux arrières Italiens ( mais ils vieillissent mal)
- des compteurs Jaeger ou Veglia...

Hey! On est loin du tout "Frenchy" :!:

Il faut aussi être objectif : même si on aime nos 604 il faut aussi voir leurs défauts...
Les périphériques et la voiture ont été monté autour du PRV. Qui bricole sous son capot pourra le dire : allumeur, bougie, démarreur, emetteur et recepteur d'embrayage... Tout est mal placé et demande beaucoup de temps et de minutie...

Mais je l'aime quand même car elle a une âme et qu'elle se vit!
Alors que la 207 est fade morne, artificielle, tarifs élevés pour une qualité qui n'est pas au niveau.

Enfin (3) : j'étudierai ta 308 et on verra si je me trompe... Tant mieux...

MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2012 17:23 

La 207 est loin d'être fade à conduire, je te le dis, et j'en conduits des autos! :shock:

QUant à la durée de la garantie anti-corrosion... plus personne n'y fait attention, plus personne n'en a besoin... en tout cas, très, très peu de monde... la 206 de ma mère (1997) n'a pas un gramme de rouille... sauf au niveau des bosses, mais ceci est un autre problème... ;)

La 207 de mon ex approche les 200 000 km et est toute d'orgine, et n'a pas un bruit parasite... donc question "qualité frenchy", je trouve ça pas mal... des voitures plus huppées et de marques étrangères ne peuvent pas en dire autant... :sm8:

Toi, tu as toujours critiqué les marques françaises, en oubliant les défauts des "autres"... mais bon, chacun regarde ce qu'il a envie de regarder! :sm12:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeudi 14 Juin 2012 13:17 

Tiens, au fait... ma 508 est garantie 12 ans contre la corrosion... :sm12:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeudi 14 Juin 2012 14:01 
Pilier
Pilier

Hey Marc :!:

Critiquer c'est émettre un avis qui peut être positif et/ou négatif et on se doit de critiquer de manière objective.
Permets moi de te dire que tu te trompes :!:
La 206 de ta mère ne peut pas être de 1997 car la date de sortie en concession du modèle est en septembre 1998 :!:
Dans la famille, notre première 206 (XT premium 1,6L 90 chevaux) nous a été livré en février 1999, je m'en souviens bien car elle est partie sur un plateau le lendemain :)
La sonde Lambda faisait des siennes. Nous l'avons gardé (70 000 km) jusqu'à l'achat de la 207 en 2007.
Parallèlement à ça ma soeur a fait l'acquisition fin 2002 d'une 206 Hdi (toujours la phase 1).
Je peux donc affirmer que je connais bien les 206 phase 1 ;)
Constat amusant : 205, deux 306 (XTDT et XS), deux 206,405 break, 604 sl automatique et 604 gti manuelle: on a eu pas mal de peugeots.
Elles ont toutes ce petit syndromes quand on veut passer la marche arrière, ça rechigne et desfois ça craque.
Toutes ... sauf la 604 ! ne me demande pas pourquoi ... j'en sais rien !

En toute objectivité: bilan des 206
BILAN : moyen
Les (+) : bonne tenue de route, moteurs fiables et correct en consommation. Look sympa, bon éclairage
Les (-) : qualité des matériaux plastiques utilisés, soucis de finition, voiture de test (Hdi 2002 ? je m'en explique plus bas)
pas d'ABS de série sur 1,6L XT premium ? (alors que sur une vw polo match de la même année, vendue moins cher, tout était de série ... no comment)

[1] La Xt 1,6L 90ch premium gris métal achetée neuve en 99:
Aucune corrosion de carrosserie. 1 panne dès le deuxième jour d'utilisation, pour sonde lambda défaillante. Pour le reste moteur : fiable.
Mais des détails qui enquiquine au quotidien :
- la gestion de l'allumage anti brouillard avant / arrière : l'allumage des feux de croisement provoquait assez souvent la rotation de la bague des anti-brouillard. ergonomie du commodo pénible.
- au bout de quelques utilisations (normale et pas sauvage) du rabattage de banquette arr 2/3 1/3 : apparitions de "rossignols" dû à un défaut d'assemblage des habillage plastiques arrière qui n'a jamais pu être résolu en concession.
- au bout de 4 ans, une armature du siège conducteur (tige plastique) est sortie du siège et avait tendance à se balader dans l'habitacle.
Ensuite, un peu plus embêtant :
- obligé de changé le joint de couvre culasse à 60 000 km car suintement important ... !!
- a la même periode, pour une raison de faiblesse de soudure, le vase d'expansion et son support sont tombés dans le compartiment moteur... Heureusement sans dégâts. C'est pas de chance quand même !
- le dernier contrôle technique à 65 000 km à révélé : une fuite de direction assistée malgré une conduite soignée et pas de prise de trottoirs et le signalement des triangles du train avant qualifié de rouillés par le CT. Celui ci nous a indiqué qu'il s'agissait de la maladie des 206 phase 1 (et entre nous il en voit plus que nous des 206 ;) )

[2] la 206 Hdi 75 de la frangine achetée neuve en 2002 toujours en sa possession avec 130 000km au compteur:
Direct, je vais parler des triangles du train avant, changé pour corrosion, car phase 1 même symptôme.
Ensuite, pourquoi je parle de voiture de test ? un interrupteur mystérieux est placé sous le tableau de bord. Il n'est indiqué nul part dans la notice
Une alarme est montée sur la voiture mais c'est une cobra (comme l'autre 206) et elle marche à télécommande.
L'interrupteur est un bouton poussoir qui ressemble à la quincaillerie utilisée sur les petits montage électronique qu'on fait à l'école ...
La concession n'a jamais pu nous dire a quoi ça servait et pourquoi c'était là !
Problèmes rencontrés :
- défaillance de l'assistance au freinage les premiers 10 000 Km : pédale qui devenait spongieuse d'un seul coup. Perte d'efficacité au freinage
Pas rassurant mais pris en charge par le réseau au titre de la garantie.
- comodos clignotants : ma soeur ne l'a jamais fait résoudre... pire, elle croyait que c'était elle qui faisait mal...
Description : j'enclenche le cligno à droite. Je tourne l'angle d'une rue. Quand mon volant reviens en ligne, le clignotant gauche s'active.
Ma soeur a pris l'habitude de l'arrêter avec la main ... Il me l'aurait proposé en option, je ne l'aurai pas prise !
- balbutiement et cafouillage du multiplexage ... panne d'éclairage des feux arrières. Pris en charge dans la garantie (ouf)
- essuie glace arrière : quand on claque le coffre, voiture à l'arrêt et sans le contact, l'essuie glace se met en route ... c'est peut être une option pour voir ce qu'on a mis dans le coffre les jours de pluie ... en revanche, quand on veut s'en servir et qu'il pleut, il marche une fois sur deux.
Remède radical : on l'a débranché !
Malgré tout, comme elle dit : "c'est ma titine". Ma soeur l'aime bien malgré ses défauts mais avoue pester sur les petites bricoles.
Sa marche arrière craque aussi...

Marc, c'est une critique objective, tout cela je ne l'invente pas ... je ne pense pas non plus qu'on soit des brise-fer dans la famille !
Je ne pense pas non plus que nous soyons des poissards de premier ordre !
Nous prenons soin de nos autos et faisons les révisions en temps et en heure.
Maintenant, de mon point de vue, la 206 Hdi est la pire que nous ayons eu. Même les Renault que nous avons possédé ne m'ont pas autant déçu.
C'est sans doute parce que Peugeot est une marque que j'aime à la base.
Qui aime bien châtie bien ? c'est très vrai, mais c'est aussi quand on aime qu'on se retrouve plus déçu lorsque les problèmes arrivent.

Donc maintenant la 207 ... qui rouille ... c'est un peu la goutte d'eau sans mauvais tour d'esprit !

La 207 est mieux fini que la 206, les plastiques sont bien meilleurs et on peut dire que Peugeot a écouté les remarques.
Elle freine sacrément bien on voit là aussi le progrès.
La tenue de route est comme toujours chez Peugeot un point fort de cette voiture qui vire bien à plat.
Le moteur est bluffant de silence au ralenti ! c'est bien simple, on croirait une électrique et heureusement que le compte tour est là pour nous rappeler qu'elle est en route.
La sonorité de l'échappement est particulièrement bien travaillé, car même avec un petit 1,4L de 70 chevaux, on est valorisé à l'accélération comme une petite sportive.
Tu vois j'y trouve des arguments positifs ! mais c'est aussi un versant d'une "critique"
Et on revient à ce que je disais : voiture fade ... mais il faut que je précise ma pensée.
En moteur essence (non THP) et la presse et les utilisateurs s'accordent à le dire : c'est des mécaniques bruyantes et anémiques.
Tout le monde n'a pas le budget pour acheter des motorisations supérieures à 100 chevaux en essence.
Donc, c'est très fade du coup à conduire.
On s'acharne à vite passer les vitesses car on se retrouve rapidement dans les tours pour au final, exécuter un 0-100km/h en plus de 14 secondes ...
Prendre une montée sur autoroute ou envisager un dépassement ... glups !!
Après, c'est un mauvais choix de la part de mes parents, car ce petit 1,4l consomme plus que sa version supérieur (90chevaux).
Sa zone de couple est moins bien située et comme il est moins puissant, il peine à trainer la carcasse. Donc il consomme.
On fait des économies d'un côté pour les reperdre d'un autre.
Enfin, les photos ne le montrent pas mais tous les plastiques extérieurs noirs ont vieillis prématurément au soleil et c'est moche !

Voila ...

Après ta 508 est garantie 12 ans ... cela veut dire que Peugeot soigne plus les gros modèles que les petites voitures ?
ou bien qu'en Alsacie, pays de grands froids, on étend la garantie :D :D ?

C'est bien que tu parles de la 508 :
comme je le dis par ailleurs, pas de V6 essence et le plus gros moteur essence ne développe pas plus qu'une 604 GTI.
A côté de cela, quoi qu'on en dise ... une Audi A4 neuve est proposée pour le prix d'une 508 GT avec ... 211 chevaux sous le capot : une motorisation plus noble, flatteuse et performante.
Moi je ne me pose plus la question quand VAG et les autres bouffent les part de marchés de nos constructeurs...
Mais je te rassure : ça me fou les glandes qu'on soit pas à la hauteur en France ...
D'ailleurs : Tennis, foot, rugby ... c'est pareil ! et même en politique on continue de faire rire les autres :!: après Sarko-Carla, on à François-Valérie !!
Finalement, heureusement que David Guetta [tutut pouet pouet] et Jean Dujardin sont là pour exporter [la french touch] :!: :sm24:

Ce pays me rend malade !!

MessagePosté: Jeudi 14 Juin 2012 15:34 

Ce qui te rend malade, c'est de tout le temps voir l'herbe plus verte chez le voisin... :shock:

Que les Audi aient une qualité d'assemblage supérieure c'est vrai... mais comparere les prix impose de comparer les équipements... ;)

Après, qualité d'assemblage n'empêche pas de tomber en panne, et les stats du parc roulant étaient sans appel à ce niveau là... dont plusieurs échange de moteurs TDi... :sm1:

Et, pour rien au monde je n'échangerais la précision et la fiabilité de ma 508 (46 000 km aujourd'hui...) contre le pompage permanent des suspensions d'une A4... et toutes les 508 sont garantie 12 ans, pas que les alsaciennes... :sm11: Sont seul défaut est l'initialisatation désespérément lente du système télématique au démarrage... ah oui, c'est un Becker, comme sur... les Mercedes!

Et... tu as raison, la 206 de ma mère est de 99... :oops: :oops: :oops:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Vendredi 15 Juin 2012 12:57 
Pilier
Pilier

Pompage permanent ... comme tu y vas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu as du conduire une A4 au bout du rouleau :sm12:

MessagePosté: Vendredi 15 Juin 2012 13:15 

Si elles sont au bout du rouleau à peine livrées du concessionnaire, ça rejoint ce que je disais au niveau fiabilité... :sm12:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2012 14:03 
Nouveau
Nouveau

Bonjour
Je suis d'accord avec toi , il n'est pas question de remettre en cause le constructeur en lui meme , mais tu as raison de de plaindre d'une voiture recente qui as des problèmes . Les voitures françaises sont tres bien , comme les voitures allemandes . J'ai fait plus de 500000 km en peugeot 604 , et je roule depuis plus de 15 ans en voiture allemande ,et j'en suis plus que satifait , il n'empèche , que j'ai toujours une 604 pour faire des ballades "retro" . Je pense qu'il y aura toujours des personnes (moi je .. moi je..) qui voudraient avoir un dialogue dit "de puits de science" . Il est pourtant ,simple , je ne pourrais pas si bien dire , de rester modeste
Jean Yves Rivereau

Profil Envoyer un e-mail  

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure