Club 604International - www.club604.com

Discussions libres sur les Peugeots 604, 505 V6, 504 CC V6 & Talbot Tagora
Nous sommes le Lundi 13 Juillet 2020 23:06

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rappels ... le palmares
MessagePosté: Mardi 15 Mai 2012 10:52 
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

V6SL a écrit:
Maintenant, je n'ai pas envie que l'on tombe dans le cliché des forums, où l'admin se prend pour le Roi.

Cela n'a jamais été mon cas... je respecte les opinions des autres, je les combats quand je ne suis pas d'accord, mais je n'ai jamais, ni censuré qui que ce soit, ni banni qui que ce soit... PAr contre, je continue à affirmer que la susceptibilité est très mauvaise conseillère, et que, si tu dis que je sais de quoi je parle, on pourra contatster que j'ai trouvé mon maître...

Je n'ai rien contre Lolo, d'ailleurs je ne le connais même pas... S'il s'est senti harcelé, c'est de sa faute, pas de la mienne, tu pourras lui confirmer, car toi tu le sais, que c'est cette opinion du "c'est mieux ailleurs" que je combats depuis des années... pas lui... :sm1:

V6SL a écrit:
Acheter Français, quand on peut le faire financièrement, OUI !
Avant tout, c'est à nos politiques de faire quelque chose. Regardez la différence de prix entre des Fruits & Légumes Français et ceux importés d'Espagne, du Maroc ou autres.
Une Renault ou une Peugeot, à segment et options similaire comparée à une Kia ou une Hyundai.
Un foyer qui a des revenus faibles ne peut malheureusement pas consommer Français quand à la fin du mois, les comptes sont au rouge. Alors rouler français ... les pauvres ... à part en occasion ... avec tous les aléas que cela comporte.

C'est juste un contresens économique... car, certes, c'est moins cher ailleurs (encore que tes exemples sont très loins d'être probants...), mais force est de constater que ton raisonnement poussé à l'extrême conduit à la faillite... le Français ne peut pas revendiquer avoir la "meilleure" (en tout cas la plus chère) protection sociale du monde, et acheter des produits moins chers dans des pays où elle n'existe pas... je le redis, c'est simple, et je n'accuse ou ne juge personne: mes clients sont français et j'ai besoin qu'ils aient un travail pour qu'ils puissent rester mes clients... c'est tout bête, c'est juste une évidence... :sm8:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mardi 15 Mai 2012 13:03 
Pilier
Pilier

Salut Xavier,

J'ai lu ton message me prenant à partie ce matin à 04 heures 20, mais à cette heure-là, je déjeune pour être à pied d'oeuvre à 05 heures, c'est d'ailleurs pourquoi je n'ai pas pris le temps de t'apporter un quelconque commentaire à cette heure-là.

Je n'ai jamais cherché à te censurer, mais censurer ce qui porte atteinte à autrui, comme des menaces du type "je vais adhérer pour te pourrir la vie". Il n'est pas besoin de te rappeler que toi aussi tu es modérateur et que cette fonction n'a pour but que de contrôler la teneur des messages de sorte qu'il n'y ait pas de "débordement". Pour ma part, j'assume complètement ce que j'ai écrit sur le sujet et n'en démordrai pas. Si je me suis permis cet agissement, c'est parce qu'il aurait été tout de suite dénoncé le fait que l'administrateur fasse sa police lui-même au besoin. Je te rappelle que je fus président de ce club, et que j'en ai une expérience que tu n'as pas encore. Je pense que tu me connais suffisamment pour savoir que je dis et écris ce que je pense, en toute âme et conscience, que je ne suis pas un homophobe mais plutôt un partisan des bonnes relations.

J'ose espérer que cet incident est clos et qu'on reprenne plaisir à échanger, dans la diversité mais pas dans l'adversité :wink:

MessagePosté: Mardi 15 Mai 2012 16:01 
Pilier
Pilier

Me too !
GS

MessagePosté: Mercredi 23 Mai 2012 11:31 
Pilier
Pilier

Philippe VANHILLE a écrit:
... Je pense que tu me connais suffisamment pour savoir que je dis et écris ce que je pense, en toute âme et conscience, que je ne suis pas un homophobe mais plutôt un partisan des bonnes relations.

Qu'est-ce que l'homosexualité vient faire dans la discussion :?: :shock: :shock:
Je pense que tu as du te tromper de terme, et que tu voulais dire "homo sapiens ophobe" ou "agoraphobe"

Après, les bonnes relations, je suis plutôt avenant et tant qu'elles se déroulent sans hypocrisie, ça me va ! :)

MessagePosté: Mercredi 23 Mai 2012 11:40 
Pilier
Pilier

MKI a écrit:
V6SL a écrit:
Acheter Français, quand on peut le faire financièrement, OUI !
Avant tout, c'est à nos politiques de faire quelque chose. Regardez la différence de prix entre des Fruits & Légumes Français et ceux importés d'Espagne, du Maroc ou autres.
Une Renault ou une Peugeot, à segment et options similaire comparée à une Kia ou une Hyundai.
Un foyer qui a des revenus faibles ne peut malheureusement pas consommer Français quand à la fin du mois, les comptes sont au rouge. Alors rouler français ... les pauvres ... à part en occasion ... avec tous les aléas que cela comporte.

C'est juste un contresens économique... car, certes, c'est moins cher ailleurs (encore que tes exemples sont très loins d'être probants...), mais force est de constater que ton raisonnement poussé à l'extrême conduit à la faillite...

Marc, les faits sont quand même là, je suis le premier à regretter que les fraises espagnoles soient vendus 2 à 3 fois moins cher que les françaises. Je ne l'invente pas.
Après les espagnoles sont moins bonnes, c'est une évidence, mais un foyer qui n'a pas les finances ne pourra pas se payer la qualité française ...

Ensuite, mon raisonnement poussé à l'extrême conduit à la faillite, certes, mais heureusement qu'on ne pousse pas tout à l'extrême.
Il faut faire preuve de sagesse : ni trop ... ni trop peu ! c'est comme ça que les idées et les machines fonctionnent et sont durables : quand on s'en sert à mi charge pas à toc ! :)

MessagePosté: Mercredi 23 Mai 2012 13:08 
Pilier
Pilier

Tu dois avoir raison, reste plus qu'à convaincre les hauts dirigeants :mrgreen:

J'ai l'impression que tu es allé consulter wikipedia pour la définition de l'homophobie, qui à mon sens n'est pas exacte. Rassures-toi, je n'ai aucun lien naturel avec l'homosexualité.
Ma définition serait plutôt la haine de l'homme, du prochain, craindre la réaction de son prochain, .... et on pourrait en dire des pages. Je ne vois pas ce que la sexualité (au sens premier du terme) a à voir là-dedans :sm8: . Surtout que je n'ai pas parlé d'homophilie :sm31: , même si le sens premier du terme ne permet pas la comparaison ou le rapprochement avec l'homosexualité ...
D'ailleurs, l'homosexualité définit la sexualité entre des personnes de même sexe. Si on applique cette définition à l'homophobie, ça devrait signifier la haine pour les individus du même sexe du point de vue de celui qui en revendique le terme, pas pour les individus du sexe opposé.

Quand on parle de "homo", on parle de l'Homme, en incluant la Femme, ce que wikipedia ne semble pas se soucier ... :wink:

S'il y a des littéraires, prière de s'exprimer sur le sujet :sm11:

MessagePosté: Mercredi 23 Mai 2012 14:49 
Pilier
Pilier

Philippe,

Ton utilisation du terme m'a fait douté effectivement.
De prime abord, je raisonne comme toi. Homo pour genre humain et Phobie pour peur, d'où peur de l'homme.

J'ai donc consulté le web mais je ne me cantonne pas qu'à Wiki, alors j'ai fait Larousse et les autres...
La définition est la même partout et dans les textes de lois sur les discriminations à caractère sexuel : peur/rejet des homosexuels

Cette définition a été entérinée (et pas empattée :) ) ainsi.
Car délicat de définir la peur de l'homme ... vécu par l'homme ... ?
Le problème se posera sans doute le jour où nous vivrons une rencontre du 3ème type ! :sm25:

Mon avis : on ne voulait pas dire homosexophobe qui serait pourtant le meilleur emploi.
On a donc décliné la chose en prenant le raccourci du mot homosexuel pour aboutir au terme homophobe.

Enfin, je n'ai pas à être rassuré ou pas :roll: , car je ne vois pas pourquoi les préférences sexuelles d'une personne devraient en inquiéter une autre. Chacun est libre de son corps :) ou de son "triple corps" pour les possesseurs de Tagora :mrgreen:
De là à dire que ces derniers sont des vrais pervers sexuels, ce serait faire de l'humour gras qui ferait tâche d'huile :sm16: :sm16: :sm16:

MessagePosté: Mercredi 23 Mai 2012 15:55 
Pilier
Pilier

On glisse,on glisse....vers l'en....de mouches !....aïe :roll: :mrgreen: !
Georges

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure