Club 604International - www.club604.com

Discussions libres sur les Peugeots 604, 505 V6, 504 CC V6 & Talbot Tagora
Nous sommes le Lundi 13 Juillet 2020 22:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rappels ... le palmares
MessagePosté: Lundi 14 Mai 2012 13:18 
Pilier
Pilier

Ayant été pas mal occupé ce week-end, je ne prends le temps que maintenant d'apporter mon opinion personnelle, si tant est qu'elle puisse être lue de manière lucide ...

Il est pénible de lire des sujets où il y a des invectives et c'est d'ailleurs contraire au règlement du forum.

Pour ma part, je suis complètement d'accord avec le raisonnement de MKi sur le principe de consommer français, dans la mesure du possible. J'ai d'ailleurs trouvé sa remarque dénuée de toute attaque personnelle.

Pour être parfaitement clair, c'est à toi, lolo, que je m'adresse. Je trouve particulièrement regrettable que tu te comportes aussi agressivement. Tu émets des points de vue en n'admettant pas d'être remis en question et tu tombes mal à chaque fois car c'est MKi qui réagit le premier (bien que j'ai failli le faire avant). Si tu te sents attaqué à chaque fois, c'est qu'il y a un problème, dont tu es à l'origine. Ou tu acceptes les critiques (qui plus est quand elles ne portent pas atteinte à ton intégrité), ou tu ne participes plus.

Tu te permets de critiquer les français, eux qui font tourner tes deux commerces, tu considères qu'il vaut mieux consommer étranger, c'est ton problème, mais il faut l'assumer, c'est-à-dire admettre que d'autres ne soient pas d'accord avec toi (et là, j'en fais bien partie).

Mais je crois que ce que j'aurais comme plus gros reproche à te faire, c'est de te permettre de menacer quelqu'un.

Enfin, je suis convaincu qu'il n'est pas nécessaire que tu cherches à adhérer car tu n'as pas l'attitude des gens qu'on a l'habitude de cotoyer lors de nos sorties.

Compte tenu que j'assume parfaitement ce que j'écris, je le fais en qualité d'ancien président de ce club, toujours membre actif au bureau et accessoirement, au service de l'industrie (française) qui participe activement au PIB) et qui, de surcroit, vend à l'exportation, pour rattraper un peu le comportement des gens qui préfèrent l'inverse ...

Ne prends pas la peine de te risquer à une quelconque ébauche de réponse, je pourrais être tenté de la supprimer (comme le reste du sujet).

MessagePosté: Lundi 14 Mai 2012 14:00 
Pilier
Pilier

Bon :| , quant à moi, je suggère à tout le monde de remiser les invectives et d'enterrer les haches....au jour d'aujourd'hui, malheureusement, alors que nous allons peut être vivre des moments difficiles dans les mois qui viennent, après l'euphorie "forcée" de l'alternance, il serait souhaitable que chacun veuille bien y mettre du sien!... petit microcosme, reflet d'une société malade, en manque d'analyse et d'objectivité.....comme toute notre soi-disant "société" moderne, où allons nous :roll: ???
Merci de revenir à la sérénité de part et d'autre, afin d'essayer de construire plutôt que détruire... et si possible... ensemble, sachant que les uns et les autres ont en eux une part de vérité et qu'il est heureux qu'ils l'expriment. C'est une évidence, je sais, ....mais il faut le dire !
Merci encore à tous.
A mon poste, je ne prendrai pas partie, non par lâcheté, mais parce que tous les avis, correctement exprimés, sont estimables, respectables, et...bienvenus. A vous lire !
Amicalement
Georges

.

MessagePosté: Lundi 14 Mai 2012 14:03 
Habitué
Habitué

...

Dernière édition par lolo le Lundi 14 Mai 2012 22:28, édité 1 fois.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lundi 14 Mai 2012 14:06 
Habitué
Habitué

...

Dernière édition par lolo le Lundi 14 Mai 2012 22:28, édité 1 fois.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lundi 14 Mai 2012 15:36 
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Si je peux ajouter quelque chose... Lolo, je ne comprends pas pourquoi tu m'attaques alors que moi je n'ai fait qu'émettre mon avis en réponse au tien... mais en aucun, jamais, je ne souhaite ton départ ou ai souhaité ton départ, justement parce que je fais une différence entre les idées et la personne! :sm1:

Je dis simplement, comme Philippe ou Gilles, que la susceptibilité est très mauvaise conseillère... ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lundi 14 Mai 2012 20:49 
Pilier
Pilier

Pour ma part ça va aller vite :!: :sm13:

-1- Il y a des précédents et vous l'oubliez ! Normal que Lolo se sente un peu harcelé.
Après on ne peut pas apprécier tout le monde. Je pense que Marc et Lolo ne sont pas "compatibles". Point.
Lolo faisait réponse à MON POST et je ne verrai pas pourquoi Mr Philippe me censurerait !
A la lecture des messages, je conclu que Lolo s'est senti jugé. Ce n'était pas complètement le cas et il a réagit un peu trop hâtivement. Soit ...

-2- La susceptibilité est mauvaise conseillère : Marc tu es d'ailleurs trop bien placé pour en parler !
Je rajouterais aussi que la mauvaise foi est une plaie et qu'elle fait un peu trop partie de tes réponses Marc :!:
Moins dans cette altercation mais beaucoup plus dans les précédentes joutes de ce forum:!:
Comme à l'école, je dirais : "en progrès, continuez vos efforts"
Maintenant, je n'ai pas envie que l'on tombe dans le cliché des forums, où l'admin se prend pour le Roi.

-3- Philippe : tu déplores la situation, tu déplores les menaces, jusque là, ça me va et je suis d'accord avec toi.
Là où ça merde : c'est que derrière, tu te montres tout aussi virulent et qu'en plus, tu menaces à ton tour :!: :?:
On marche sur la tête sur ce forum :?:
Tu nous fait planer (d'une manière bien critiquable) le spectre de ton ancienne position de président et de ton rôle de modérateur :shock: Moi , ça me choque :!:

-4- On est sur de l'écrit, c'est pire que bugne à bugne. Pas besoin de carte d'adhérent pour se rencontrer. Mais ce n'est pas non plus la peine de s'embrouiller. Il faudra laisser ses rancœurs de côté, remettre les compteurs à zéro pour voir si autour d'une passion commune : la 604 et l'auto, on peut s'entendre.

-5- Acheter Français, quand on peut le faire financièrement, OUI !
Avant tout, c'est à nos politiques de faire quelque chose. Regardez la différence de prix entre des Fruits & Légumes Français et ceux importés d'Espagne, du Maroc ou autres.
Une Renault ou une Peugeot, à segment et options similaire comparée à une Kia ou une Hyundai.
Un foyer qui a des revenus faibles ne peut malheureusement pas consommer Français quand à la fin du mois, les comptes sont au rouge. Alors rouler français ... les pauvres ... à part en occasion ... avec tous les aléas que cela comporte.

MessagePosté: Lundi 14 Mai 2012 22:04 
Pilier
Pilier

Euh, Messieurs....avez vous remarqué la désertification....du forum ?? :sm25: :sm13:
Georges

MessagePosté: Lundi 14 Mai 2012 22:05 
Habitué
Habitué

Non Xavier, je ne suis pas complètement d'accord avec toi mais on en parlera en OFF...
là je vais me coucher car trop crevé, j'ai commencé à virer mes post....demain ça sera fini et la sérénité reviendra sur ce forum (d'ailleurs je vous conseille de les éffacer complètement, car avec mes post en moins ceux qui liront ces sujets n'y comprendrons rien).... :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lundi 14 Mai 2012 22:27 
Habitué
Habitué

STUDER Georges a écrit:
Euh, Messieurs....avez vous remarqué la désertification....du forum ?? :sm25: :sm13:
Georges

Encore navré Georges pour toi...tu ne mérites pas ça. :?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lundi 14 Mai 2012 22:32 
Pilier
Pilier

V6SL a écrit:
-5- Acheter Français, quand on peut le faire financièrement, OUI !
Avant tout, c'est à nos politiques de faire quelque chose. Regardez la différence de prix entre des Fruits & Légumes Français et ceux importés d'Espagne, du Maroc ou autres.
Une Renault ou une Peugeot, à segment et options similaire comparée à une Kia ou une Hyundai.
Un foyer qui a des revenus faibles ne peut malheureusement pas consommer Français quand à la fin du mois, les comptes sont au rouge. Alors rouler français ... les pauvres ... à part en occasion ... avec tous les aléas que cela comporte.

Intéressant comme remarque ; tu notes que pour acheter français, il faut pouvoir le faire financièrement.... alors que ceux qui sont financièrement très capables de le faire, on leur jette la pierre en France.
Il y a peu, j'ai fait faire des drapeaux sur mesure pour la Limousine en prévision de la sortie internationale de l'Aventure Peugeot (raté pour le drapeau de l'AVP et du Club, je m'y suis pris trop tard pour pouvoir régler un pb de format de fichier).
J'ai volontairement chercher en priorité une société en France alors que j'aurais certainement trouvé moins cher ailleurs. C'est ce que je fais systématiquement, même au supermarché, entre des tomates belges et françaises, entre des kiwis new-zélandais et corses, etc. Ca me coûte plus cher et j'y retrouve aussi en qualité mais parfois, j'ai quand même l'impression d'être pris pour un c... lorsque je vois comment le sport national français crache aux visages des autres dès lors qu'ils ne sont pas dans la même m.... et même si c'est en partie grâce à eux que ça marche un peu ! Et le plus ironique lorsque l'on me dit que je suis "riche" car au Luxebourg... c'est que j'ai quitté la France il y a 15 ans pour raisons économiques : 1 an au RMI avec pour perspectives... le RMI à vie ?

Bon, Xavier, j'ai rebondi sur ton message mais il n'y a aucune attaque contre toi ; c'est juste pour dévier un peu la discussion... :sm8:

MessagePosté: Lundi 14 Mai 2012 22:53 
Pilier
Pilier

salut Lachagore !!
Je ne me sens pas attaqué du tout !
J'ai lu ton message et je trouve qu'il est le prolongement de mon opinion précédente.
Moi aussi quand je fais mes courses, j'essaie de prendre français et local surtout, mais effectivement, on est pris pour des cons, des vrais tire-lires ambulantes :!:

MessagePosté: Mardi 15 Mai 2012 0:43 
Animateur
Animateur

Je me permets encore de réagir sur la forme car il y a matière...

La toute petite pirouette de Lolo consistant à effacer méthodiquement ses messages en nous laissant juste " j'ai commencé à virer mes post....demain ça sera fini et la sérénité reviendra sur ce forum (d'ailleurs je vous conseille de les éffacer complètement, car avec mes post en moins ceux qui liront ces sujets n'y comprendrons rien).... :wink: " ou encore " Encore navré Georges pour toi...tu ne mérites pas ça. :? "

Sauf à déborder de naïveté, voilà un départ qui en dit long. Personnellement cette dernière réaction destiner à nous coller des remords ne me fait ni chaud, ni froid...

Bonne nuit à tous

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mardi 15 Mai 2012 5:43 
Pilier
Pilier

Bonjour Lolo,

Il est vraiment dommage que tu supprimes tes messages et que tu quittes le forum. Grâce à Xavier, j'ai eu l'occasion de te rencontrer récemment et j'ai pu apprécier ton dévouement pour l'automobile, en général et tu es un passionné et cela se devine dans tes écrits.

Comme tu as pu le lire, chacun a exprimé ses idées et cela se respecte.

Vous êtes tous tombés dans le piège des forums ou fréquemment les écrits ne correspondent pas toujours à l'idée que l'on veut exprimer.

MKI, Philippe et les autres on leur franc parler, et là je sais de quoi je parle, mais je les respecte tout simplement. En fait ce sont des personnes qui gagnent à être connues... et toi aussi.

Continue à nous faire partager ta passion de l'automobile quelle que soit la marque.

Au plaisir de se rencontrer avec Xavier, Georges.

Laurent

MessagePosté: Mardi 15 Mai 2012 9:13 
Pilier
Pilier

Gilles J a écrit:
Je me permets encore de réagir sur la forme car il y a matière...

La toute petite pirouette de Lolo consistant à effacer méthodiquement ses messages en nous laissant juste " j'ai commencé à virer mes post....demain ça sera fini et la sérénité reviendra sur ce forum (d'ailleurs je vous conseille de les éffacer complètement, car avec mes post en moins ceux qui liront ces sujets n'y comprendrons rien).... :wink: " ou encore " Encore navré Georges pour toi...tu ne mérites pas ça. :? "

Sauf à déborder de naïveté, voilà un départ qui en dit long. Personnellement cette dernière réaction destiner à nous coller des remords ne me fait ni chaud, ni froid...

Bonne nuit à tous

Et pourquoi avoir des remords de ton côté :?: :)

Bougard Laurent a écrit:
Bonjour Lolo,

Il est vraiment dommage que tu supprimes tes messages et que tu quittes le forum. Grâce à Xavier, j'ai eu l'occasion de te rencontrer récemment et j'ai pu apprécier ton dévouement pour l'automobile, en général et tu es un passionné et cela se devine dans tes écrits.

Comme tu as pu le lire, chacun a exprimé ses idées et cela se respecte.

Vous êtes tous tombés dans le piège des forums ou fréquemment les écrits ne correspondent pas toujours à l'idée que l'on veut exprimer.

MKI, Philippe et les autres on leur franc parler, et là je sais de quoi je parle, mais je les respecte tout simplement. En fait ce sont des personnes qui gagnent à être connues... et toi aussi.

Continue à nous faire partager ta passion de l'automobile quelle que soit la marque.

Au plaisir de se rencontrer avec Xavier, Georges.

Laurent

Pas mieux :) :sm21:

MessagePosté: Mardi 15 Mai 2012 9:35 
Animateur
Animateur

V6SL a écrit:
Et pourquoi avoir des remords de ton côté :?: :)
Salut :)

J'ai écrit "...réaction destinée à nous coller des remords..." pas que j'avais des remords :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure