Club 604International - www.club604.com

Discussions libres sur les Peugeots 604, 505 V6, 504 CC V6 & Talbot Tagora
Nous sommes le Mercredi 14 Novembre 2018 14:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 604 heuliez
MessagePosté: Mardi 15 Mai 2012 23:05 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Lundi 13 Avril 2009 22:29
Messages: 19
Localisation: Paris
Age: 47
bonsoir,

en surfant sur le net il y a quelques mois, je suis tombé sur une page perso proposant des véhicules à vendre dont une heuliez

ce matin, en surfant ici sur le forum, quelqu'un a posté une photo de cette HLZ en complément d un sujet déjà existant. ce forumeur à même donné le nom du vendeur, son tel et le prix : 8 000 euros.

je donne tous ces détails car je n'arrive pas à remettre la main sur le sujet permettant de créer le lien ici. j'ai téléphoné ce midi au vendeur, et étant à 120 km de distance, j'ai pris rdv pour 18h ce jour.

En voici le compte rendu : c'est une sti de 10/1981 bva, bleue, vinyl bleu, intérieur velours bleu, 66 000 km, baguettes latérales bleues,et clim.

elle me parait complète, et a même un jeu in-complet de baguettes supplémentaires bleues également. Le réservoir a été démonté par le vendeur afin d’être nettoyé. il est dans le coffre ce qui ma empêché de voir dessous le tapis caoutchouc du coffre afin de voir le plancher :sm6: . un jerrycan branché directement permet de mettre la voiture en route. elle démarre très bien, ralenti impeccable. Pas d'essai possible.....
l'intérieur est impeccable (mais dans un hangar, on voit pas tout très bien)....
elle me parait une heuliez "de base", j'entend par là, un velours simple, pas de rideaux, pas de poignées en haut, pas d’équipement spécial (tv, bar ou autre). les 2 strapontins et l'accoudoir central sont présents
elle a les enjoliveurs de Ti (d'ailleurs, hormis le logo STi du hayon, rien ne me dit que c'est une sti !)

le vendeur l'a possède depuis des années et la racheté à un casino basé dans l'Ain proche de Genève (un des plus gros casino de France d'après lui (divone les bains) ) qui la possédait depuis '89.
je lui demande si c'était une 1ere main et me répond que oui (ce que m'infirme la carte grise daté de '89))
je lui demande si il connait bien les heuliez et me répond que ... non !
j'enfonce le clou : il me dit avoir posséder plusieurs 10aine de véhicules (une 100aine d'après lui) sur le thème des véhicules de l'armée mais il ne s’intéresse pas aux voitures !!! d'ailleurs, il est venu à notre rdv ... en voiture sans permis !
décontenancé par ses réponses et par l'individu, je le laisse parler: il me confie que ses voitures ont été récupéré parfois par des "clients" qui lui devait de l'argent (il avait une grosse boite dans les TP je crois), et que cette 604 lui a été proposé par un des dirigeants du casino (une connaissance indirecte) et qu il l'a acheté comme ça.
Il ma précise qu'il a déjà eu 3 / 604 par la passé dés 1974 (que je lui rectifie en 1975).
Il est en retraite et doit avoir vers les 70 ans passé, je le sens vendeur de tout ce qui lui reste (une cadilac biarritz et une benz AMG récente sont à coté de la "belle", toute en "01" alors que nous sommes dans une Z.I du "71", d'ailleurs il me bafouille qu'il vient de vendre ce local et qu'elles doivent partir sinon, il les ramène chez lui).... beaucoup de bizarreries
j'ai eu une drôle d'impression pendant cette visite d'une heure à peine. Un monsieur sympathique mais pas très à l'aise, soit par ignorance soit parce qu'il ne veut pas tout me dire, je suis peut être suspicieux mais lisez la suite ....

la "belle" donc : j'ai pris pleins de photos mais je ne peux pas les mettre ce soir ici, que dans 48h environ. Elle me parait donc complète mais sacrément abîmée : le vinyl est HS complètement. la jonction de ce vinyl et les hauts des ailes arrières sont pourries toute la tôle craque sous la rouille (même la tôle sous le vinyl sur la custode arrière craque sous mon doigt quand je presse) la peinture n'est pas belle nulle part. et des cloques sur toute la partie arrière ce qui m'embête de ne pas voir le dessous de coffre. une des portes avant par doucement en dentelle aussi.
quand je regarde le bas de caisse coté conducteur, au niveau de la banquette arrière, j'ai l'impression qu'il n'est pas droit, comme s'il s'affaissait (les heuilez-istes peuvent répondre si j'ai la berlue ?)
Les bananes manquantes de pare chocs sont dans la voiture me dit-il... ah oui, tous les joncs et baguettes chromés m'ont l'air présents
seules les vignettes '89 et '90 sont sur le pare brise et je me demande depuis combien de temps cette voiture ne roule plus. j'ai zappé le CT sur le pare brise indiquant son dernier passage. Lui me dit l'avoir stocké des années sans précisions...
le compartiment moteur est correct rien à signaler sauf la traverse supérieur qui rouille également.
je n'ai pas trouvé la petite plaque avec son numéro heuliez mais la grande ainsi que celle d'origine y sont : la grande heuliez indique bien les 2 numéros dont l'un d'eux est 9500010. la 10eme heuliez ?

je recherche une sti bva velours (si possible rouge) et quand j'ai vu cette bleue, je me suis dis et pourquoi pas une heuliez ? mais là, je suis refroidi ! trop de travail de tôlerie pour un amateur comme moi.
Le vendeur me dit qu'elle est très bien, sans problèmes qu'il faut changer juste le vinyl et refaire la peinture (gloups ! :sm25: )
je pense qu'il faudra un peu plus de travail entre la mécanique qui ne tourne plus depuis des lustres et la tôlerie, il y aura bien des surprises supplémentaires à ce qu'il dit !
le prix de 8 000 est à débattre un peu.

je voulais vous faire partager cette expérience, il me dit qu'il a 2 autres personnes intéressés, peut être liront ils ce message. je ne sais que penser : il a eut trop de voitures, et donc il ne les connait pas, (placement financier ?) ou bien, il ne veut pas tout me dire, en fait j'avais l'impression que le gars les vendait à la sauvette (et pas dans son département) mais mon imagination dois me jouer des tours, ce n'est qu'a ses yeux qu'une simple 604 rallongée à vendre c'est tout :mrgreen:
je passe la main, j'espère qu'elle tombera dans des bonnes mains, je l'ai trouvé jolie (ce n'est pas une épave !) et ce ton sur ton des différents bleus lui vont à ravir ! pour un fois, ce n'est pas un vinyl noir sur une gris fumé .... (aie, tapez pas !)

je continue à chercher ma STi moi ...

cordialement


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 604 heuliez
MessagePosté: Mercredi 16 Mai 2012 0:16 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 11 Septembre 2011 20:10
Messages: 275
Localisation: Evreux
Age: 53
bonsoir
merci de ce compte rendu détaillé. Je suis une des 2 autres personnes intéressées, mais vu la description, je vais sans doute retirer mes billes.
le site internet où l'on peut voir des photos de la voiture et accessoirement des autres voitures à vendre est le suivant : http://pelichet-collector.fr/galeries_v ... ugeot.html

pour retrouver le fil du post où l'on a échangé sur cette voiture avec Lachagore, prendre la rubrique histoire sur le forum, et le sujet : " et celle là vous la connaissez ??" , le sujet vient vers le 5 ou 6è message.

Pour la STI rouge, j'en connais une, je recherche les coordonnées et je les transmets par MP.

_________________
404 coupé injection 1968 et en plus j'ai eu une 604 HLZ V6TI Autom. 1981 ( la num 38 ) passée par la hollande et maintenant en Charente..

un ami m'a dit : plus c'est vieux et plus ça marche .....entre 2 pannes. Et c'est si vrai...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 604 heuliez
MessagePosté: Mercredi 16 Mai 2012 11:22 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4201
Age: 73
En effet, ayant assez d'expérience en la matière et ayant restauré entièrement une limousine, j'affirme que la restauration de cette HLZ est compliquée, demande un travail de "pro" et sera très coûteuse !....j'estime , au vu de ce qui précède, un coût d'environ 4 à 5000 euros....car elle semble "croustifondante" ! Attention....ne pas la payer plus de 5000 euros !
A +++
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 604 heuliez
MessagePosté: Mercredi 16 Mai 2012 17:29 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 625
Localisation: Luxembourg
4 à 5000 euros pour travaux ? Tu n'es pas un peu optimiste George ? Moi, j'aurais à plus... mais je n'ai pas ton expérience ! A combien tu estimes un changement de vinyl par un sellier ???

Sinon, merci 604istre pour ce compte-rendu très complet ! J'essaie de faire un recensement des Heuliez encore existantes et tu m'offres là un excellent descriptif :sm12: J'ai hâte de voir tes photos !

Pour le numéro, il ne signifie pas que c'est la 10ème Heuliez mais que c'est la 10ème dans la série "essence" après l'homologation par les Mines (la première homologuée est celle de Philippe qui la 17 ième produite).

_________________
104 LM 1983 - 204 berl. 1970 & fourg. 1975 - 304 Berl. S 1974 - 504 cab.&berl. 1969, Berl. US 1977 & familiale 1988 - 604 HLZ 1978 & 1980
205 GTI 1991 - 607 V6 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 604 heuliez
MessagePosté: Mercredi 16 Mai 2012 18:12 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4201
Age: 73
Je partais du principe d'en réaliser soi même (ou grâce à des copains du métier) une bonne partie ....mais certes, certes....je ne parlais pas du changement de vinyle....peut-on le réutiliser ou va-t-il se déchirer au démontage ??? ... évidemment, dans ce cas contraire il faut rajouter un bon billet de 2000 euros ! ...je pense , et puis s'il faut une peinture....encore 1500 à 2000 pour du bon boulot ! etc....
La facture peut être salée....sans parler de la mécanique qui elle, semble OK . Par contre s'il faut trouver un autre réservoir.... galère+ frais supplémentaires !

Le problème de ce genre de restau., c'est que l'on sait quand ça commence.....mais jamais comment cela se termine !
Bon courage ....mais je me souviens avoir, dans l'euphorie de la jeunesse, entamé des restaurations d'épaves épuisantes en temps et finances.....passion ! quand tu nous tiens !...
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 604 heuliez
MessagePosté: Mercredi 16 Mai 2012 18:22 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Age: 47
Pour la nomenclature, l'expert du club, c'est Lachagore :sm12:

Il est fort probable qu'il s'agisse d'une STI, d'une part parce qu'elle est de 81, d'autre part parce qu'elle a un intérieur velours. Pour les jantes, les limousines étaient homologuées en jantes tôle 14 " ou jantes tôle TRX (sauf pour la deuxième mienne qui fut présentée au salon de Genève en 82 en jantes alu TRX, qu'elle a conservées depuis et que d'autres HLZ ont suivi la tendance).

_________________
Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 604 heuliez
MessagePosté: Mercredi 16 Mai 2012 19:16 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 21 Janvier 2012 18:20
Messages: 86
Localisation: Limas
Age: 46
Salut j'ai lu et bien regarder les photos il ya beaucoup de boulots sur cette voiture mais elle est interressant


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 604 heuliez
MessagePosté: Mercredi 16 Mai 2012 19:22 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 625
Localisation: Luxembourg
Toutes les 604 sont intéressantes :sm1:

Mais comme toutes 604 limousines, il y a aussi la magie et l'exception d'une limousine "à la française" :D

_________________
104 LM 1983 - 204 berl. 1970 & fourg. 1975 - 304 Berl. S 1974 - 504 cab.&berl. 1969, Berl. US 1977 & familiale 1988 - 604 HLZ 1978 & 1980
205 GTI 1991 - 607 V6 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 604 heuliez
MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2012 14:02 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4201
Age: 73
Ami Lachagore et vous tous , bonjour,
Bonne nouvelle.....la HLZ STI de Montpellier va rejoindre nos rangs dans les heures qui suivent....! En effet, le propriétaire ( vu à Epoqu'auto) m'a appelé ce matin pour me demander de lui envoyer par email un bulletin d'adhésion.- ce que j'ai fait dans l'instant et j'attends le retour de cette inscription + chèque dans les jours qui suivent. Il aura besoin de certaines pièces....pour en achever la restauration , et je l'ai convaincu d'adhérer pour arriver à ses fins, et le mettre ensuite en relation avec notre Responsable PR - l'excellent PV.
A++ pour les détails !
Amicalement

Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 604 heuliez
MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2012 19:03 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 625
Localisation: Luxembourg
Super nouvelle ! Vivement de découvrir cette nouvelle limousine :D

_________________
104 LM 1983 - 204 berl. 1970 & fourg. 1975 - 304 Berl. S 1974 - 504 cab.&berl. 1969, Berl. US 1977 & familiale 1988 - 604 HLZ 1978 & 1980
205 GTI 1991 - 607 V6 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 604 heuliez
MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2012 21:22 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Lundi 01 Mai 2006 20:43
Messages: 436
Localisation: fréjus
Age: 49
Bonne nouvelle en effet !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz