Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 21:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 504 C32 millésime 81
MessagePosté: Dimanche 09 Avril 2006 16:36 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 21 Mars 2006 23:10
Messages: 54
Localisation: Région Bourgogne
:arrow: Image

Image
La peinture est un vert nacré du nuancier PSA, mais pas d'origine 504 cc.
Cela change des éternels vert jade, rouge amarylis..
GB21


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 12 Avril 2006 0:02 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Lundi 03 Avril 2006 22:21
Messages: 65
Localisation: PARIS
Chapeau ! Cela va m'insiter à accélérer le remontage de la mienne ... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 12 Avril 2006 6:27 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Elle est belle effectivement :D

Bon, moi je suis intégriste, donc la couleur qui n'est pas d'origine, bof :? , mais cela ne m'empêche pas d'admirer le travail effectué :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: 504 C32 AM 1981
MessagePosté: Mercredi 12 Avril 2006 9:18 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 21 Mars 2006 23:10
Messages: 54
Localisation: Région Bourgogne
:!: Eternel débat sur le respect de l' origine:
Je pensais comme toi, cher Mki, mais devant les critiques positives et répétées que cette teinte "chaude" allait à merveille avec sa ligne, ses chromes et son intérieur en velours moucheté, je me suis mis petit à petit à adhérer à l'idée, que fusse une teinte non d'origine, elle mettait malgré tout en valeur cette carrosserie et que le nuancier restait toutefois d'origine PSA. Donc lorsqu' il a fallu la restaurer, je me suis pas posé de question sur la peinture.
Mais l'idée de fiabiliser un véhicule ancien avec de nouvelles techniques( allumage electronique, alimentation de 6 en 12 v, changement pour des carbu plus fiables...etc) est aussi s'écarter de l'aspect et du comportement original. Le débat est posé, mais il y a des sociétés spécialisées dans l'ancienne qui proposent ce genre d'intervention; certains y ont même souvent recours pour participer à des manifestations sportives historiques. Bref chaque avis est respectable surtout si l'on préserve nos bien aimées ! :D
Longue vie à ce forum :D :D
HB21


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 504 C32 AM 1981
MessagePosté: Mercredi 12 Avril 2006 9:37 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
HB21 a écrit:
:!: Bref chaque avis est respectable surtout si l'on préserve nos bien aimées ! :D

HB21


Là je suis bien d'accord... :wink:

Je le répète, je trouve ta voiture très belle! :D :D

Même si je pense qu'une Dauphine doit être en 6 volts, et une 604 d'avant 1983 en TRX... :P Mais c'est juste mon avis!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 12 Avril 2006 11:31 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
En ce qui me concerne, je préfère pas me prononcer car le rendu des photos est trompeur. :shock: :shock: :shock:

Entre la prise de vue du volant où on voit une partie de carrosserie et les dernières prises, il y a de grosse différence de rendu.

Pour me faire une idée plus précise, sur quel modèle trouve t'on cette peinture ?

Maintenant pour continuer sur le débat, je préfère voir une voiture nickel sans sa peinture et couleur d'origine, plutot qu'un tas de rouille avec sa peinture d'origine.

Ma préférence si je devrais repeindre mon véhicule, serai sur sa teinte d'origine.

Le choix de repeindre d'une teinte hors catalogue de l'époque est toujours risqué sur le rendu définitif, mais libre à celui ou celle de ses gouts, du moment où la voiture n'est pas tunée.

Sinon, Hb21, tu as une très très belle voiture. Félicitations.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 12 Avril 2006 19:03 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 22 Mars 2006 13:16
Messages: 863
bonjour a tous,

pour ma part je pense que cette teinte est très belle cela donne a la voiture un petit cote suranné qui est loin d'etre deplaisant au contraire !!
ce vert me rappelle le vert jag (j'aime beaucoup les vielles Jaguar interieur bois et cuir) :oops:
entre l'interieur et l'exterieur l'harmonie est bien presente ainsi que l'esprit 504 coupé (tout au moins l'idée que je m'en fait :) car tout n'est question d'idées et de gouts personnels)
si les couleurs etaient surtout le fameux rouge et le vert jade c'est surement un choix financier de la part de peugeot ainsi qu'une réponse a la demande ! si chez peugeot ils avaient eu plus de liberté qui sait quelles teintes nous aurions eu par le passé :D

par ailleurs j'ai lu le mot integriste joli mot mais tellement galvaudé et franchement péjoratif de nos jours, peut être que le terme puriste serait plus juste non ? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 12 Avril 2006 19:14 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
carine datiche a écrit:

par ailleurs j'ai lu le mot integriste joli mot mais tellement galvaudé et franchement péjoratif de nos jours, peut être que le terme puriste serait plus juste non ? :wink:


Ok pour ça :D

Je suis donc un puriste! :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: 504 C32 AM 1981
MessagePosté: Mercredi 12 Avril 2006 22:26 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 21 Mars 2006 23:10
Messages: 54
Localisation: Région Bourgogne
Eh bien il y a débat et c'est l'intérêt d'un forum.
Le nacré amène des nuances selon la lumière plus marqué que sur un métallisé, ceci pour répondre à Dominique.
Pour les TRX, le seul point important c'est son look, je l'avoue; pour le reste, franchement, son prix prohibitif est volontaire puisque Michelin le classe en enveloppe collection. Mais cela ne justifie pas de mettre aussi cher sur une 604 ou 504cc , fusse t-elle très belle ! Et puis leur comportement est dépassé en confort et en grip. Les mêmes jantes en 15' équipées de 205x60/15 comme les GTI et autres 505 se justifient tout aussi bien. Seul le puriste pourra le remarquer. Et pour en avoir changé, c'est vrai qu'il n'y a pas photo coté comportement.
Amicalement
HB21


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 13 Avril 2006 4:43 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Je suis plutôt d'accord avec tout ce qui s'et dit sur le sujet. :lol:
Je pense que l'intérêtest de conserver l'aspect général. Après, je suis partisan des améliorations techniques car s'il est malvenu d'amoindrir son véhicule, il n'y a pas de raison de ne pas profiter des évolutions modernes. :wink:
Il faut toutefois rester dans les limites du raisonnable et que toute modification soit discrète. :roll:
C'est encore une fois une question d'équilibre, mais je bannis les tunings de tout genres, qui plus est quand il s'agit de surbaisser la voiture. D'ailleurs, à mon sens, ça ne correspond plus vraiment aux conditions d'homologation de série. :shock: :roll: :wink: :lol:

En tout cas HB21, ta voiture a l'air très bien, des photos plus grandes auraient eu un meilleur rendu :wink: :!:

Philippe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 13 Avril 2006 6:22 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Philippe VANHILLE a écrit:
En tout cas HB21, ta voiture a l'air très bien, des photos plus grandes auraient eu un meilleur rendu :wink: :!:

Philippe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Si tu cliques sur la photo, elle va s'aggrandir dans une nouvelle fenêtre :D

Ou alrs, il faut que HB21 enlève le ".th" qu'il doit avoir dans l'adresse URL (particularité de imageshack) :P


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 13 Avril 2006 11:03 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
carine datiche a écrit:

si les couleurs etaient surtout le fameux rouge et le vert jade c'est surement un choix financier de la part de peugeot ainsi qu'une réponse a la demande ! si chez peugeot ils avaient eu plus de liberté qui sait quelles teintes nous aurions eu par le passé :D



Je ne sais pas si c'est un choix économique: le vert torrent qui était disponible sur la 604 et la 504 berline, n'a jamais été proposé sur le coupé par exemple... N'oublions pas que le coupé était peint chez Pinin Farina en Italie... :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz