Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 10:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 23 Septembre 2006 10:21 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
Alors mon Philippou, tu en est où :?: (belle rime, non?)

et puis on veut des photos de cette 504 coupé dans son intégralité :!:

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 23 Septembre 2006 20:11 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 22 Mars 2006 13:16
Messages: 863
:shock: dis moi Phil quelle est la couleur de ta 504 :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Septembre 2006 7:44 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Chers amis, à chaque fois que je me décide de prendre le temps de m'occuper de mon coupé (gris), à chaque fois je dois la remiser car il y a toujours un imprévu pour perturber en profondeur le programme. Enfin ...

C'est de la faute de Dame Limousine. J'ai réellement galéré avec l'injection, ça y est, ça marche. J'ai également galéré avec le circuit de refroidissement, ça y est, ça semble au point. J'ai dù resserrer les roulements arrière, car quand j'ai remplacé les disques, étriers et plaquettes il y a deux ans et demi, je ne les ai pas assez serrés. Il y avait un jeu certain. Je dois procéder à un essai routier ce matin, ce qui me permettra de juger (en principe) si elle est en état de partir en Touraine le week-end prochain. La RTA indique que l'écrou central de serrage de la fusée arrière doit être serré à 28 m.kg, ce qui est énorme ! j'ai demandé à mon père qui à vérifié de son côté, et c'est bien cette valeur qui est indiquée. J'avais essayé samedi dernier sur la route mais j'ai dù rentrer en catastrophe car le précédent radiateur a eu une avarie. Je constatais que les goujons des roues (les quatre) étaient bien chauds. Je suppose donc que pour l'arrière, ce sont certainement les plaquettes qui restent en contact avec les disques (ces derniers s'étant rodés avec une position géométrique pas très conforme puisque il existait un jeu au niveau des roulements). Aussitôt que j'aurais un peu de temps, je ferai un sujet sur mes réparations sur SAS Limousine 95 00 001 :sm12:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 26 Septembre 2006 16:07 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
carine datiche a écrit:
:shock: dis moi Phil quelle est la couleur de ta 504 :?:


Tout le monde a pu remarquer que c'était un gris métal.

Mais la question était posée sur la référence car je le trouvais très lumineux (certe le flash de l'appareil photo y est pour beaucoup).

Plus lumineux que celui de la srdt... Mais bon, ce sera un bleu métal comme celui ci

http://club604.free.fr/phpBB2/viewtopic ... 39&start=0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 26 Septembre 2006 18:36 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Je te dirai ça bientôt, si toutefois la ref n'est pas effacée :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 08 Février 2007 11:19 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
J'ai retiré la bâche du coupé la semaine dernière, et je viens d'aller voir si je trouvais cette référence. Elle n'apparaît plus malheureusement. Si j'y pense, je me renseignerai à Rétromobile.

J'ai enfin remonté ses phares. Avec 4 phares, j'ai pu en faire deux qui sont acceptables. j'ai décrassé la calandre qui a repris sa place mais qui n'est pas encore fixée. Le pare-choc est troujours déposé et ce n'est qu'hier que j'ai pu éliminer le gougeon cassé qui empéchait un remontage. Je vais faire en sorte de boulonner la traverse sur la partie résine (à l'origine, il s'agit de rivets longs).

Ensuite, ce sera la partie électrique à revoir :cry: . J'espère arriver à rouler avec d'ici l'été car ça m'énerve d'avoir une belle voiture comme celle-là et de pas encore pouvoir m'en servir :sm13:

Les photos viendront, quand les éléments de parement seront remontés :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dépoussiérage et expertise ...
MessagePosté: Jeudi 22 Janvier 2009 17:13 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Voici des photos qui datent du mois de mai dernier. Ca m'a complètement échappé à cette époque :oops: .
L'entorse par rapport à l'origine : elle était équipée de jantes tôles et pneus TRX. J'ai dù me résigner à les enlever, les pneus avaient des sculptures état neuf mais ils étaient fortement craquelés entre les rangées de sculptures. J'ai ainsi monté des jantes alu 15" mais les pneus ne valent plus grand-chose non plus (je n'avais rien d'autre à lui mettre). Les TRX sont quant à eux partis à la poubelle, à mon grand regret.

Ultérieurement, je lui mettrai un rétro droit chromé identique au gauche, ça fera plus équilibré et pour les manoeuvres, c'est plus aisé :P .

Image

Ci-dessous, avec mes deux moustiques, Alexandre et Antoine. Tous les deux sont fans, et Antoine (le plus jeune et qu'on aperçoit au travers de la lunette arrière) est carrément mordu (quand c'est moi qui vais le récupérer à la crêche, si je n'ai pas la 505, la voiture qui va vite comme il dit, il n'est pas content, mais pas content du tout).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dépoussiérage et expertise ...
MessagePosté: Jeudi 22 Janvier 2009 17:56 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Beau coupé... :sm12:

Attention pour le rétro droit... Si tu veux équilibrer la ligne, il faut le mettre à un emplacement symétrique à celui de gauche (logique)... :lol:

Le seul problème, c'est que dans ce cas, il ne te servira à rien, puisqu'il est pile-poil dans l'axe du montant du déflecteur... :sm13:

(... à moins que tu te soies fait raccourcir les jambes depusi qu'on ne s'est vu! :sm8: )


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Dépoussiérage et expertise ...
MessagePosté: Jeudi 22 Janvier 2009 18:01 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Oui, je suis au courant du problème.

Peut-être qu'une modif de l'embase pourrait corriger en partie le problème ... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dépoussiérage et expertise ...
MessagePosté: Jeudi 22 Janvier 2009 21:26 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
J'ai le même problème pour le rétro droit sur la 104, il est au abonné absent.

Vu le véhicule, il restera strictement d'origine (hormis les fluides).

C'est un choix qui se discute, mais le mieux est de laisser un véhicule d'origine, et de se faire aider pour les manoeuvres en garage par un proche.

Après j'ai des jeux de cale en bois au sol pour placer les véhicules sans qu'ils se touchent.

:sm3: ta 504 a cette particularité d'être d'origine sans rétro droit, c'est un plus à réfléchir, car je la trouve splendide comme ça :sm3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dépoussiérage et expertise ...
MessagePosté: Jeudi 22 Janvier 2009 22:40 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
j'ai bien aimé : " la 505, la voiture qui va vite ...", d'ailleurs, j'en ai eu la preuve en revenant d'Angers pour aller voir l'autre 505 V6

j'ai gagné le gros lot : - 1 point et 45 € en moins :x

mais je l'avais cherché....donc pas de regret

ChristopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dépoussiérage et expertise ...
MessagePosté: Vendredi 23 Janvier 2009 13:09 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Je me suis amusé à ça quand j'ai eu la 505. Je l'ai essayé sur l'A16, et si j'avais été contrôlé, je n'aurais plus eu de permis depuis :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dépoussiérage et expertise ...
MessagePosté: Vendredi 23 Janvier 2009 14:04 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Philippe VANHILLE a écrit:
Je me suis amusé à ça quand j'ai eu la 505. Je l'ai essayé sur l'A16, et si j'avais été contrôlé, je n'aurais plus eu de permis depuis :roll:


Oh je pense qu'on l'a tous déjà fait... :oops: :oops: :oops:

Bon, nous on a l'avantage ici, de juste traverser un pont et de pouvoir rouler à 200... en étant considéré comme un "lent", alors que de ce côté-ci du Rhin, à 131 on est un dangereux délinquant! :sm13:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Dépoussiérage et expertise ...
MessagePosté: Vendredi 23 Janvier 2009 20:02 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Ca doit être ça, la cohésion de l'Union Européenne :sm8: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dépoussiérage et expertise ...
MessagePosté: Jeudi 26 Mars 2009 22:28 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 26 Février 2008 23:29
Messages: 27
Localisation: 29
C'est bien beau le Coupé dans cette couleur. Le gris métallisé 699, je suppose?

Pour le rétro droit:
1) soit on l'installe en retrait par rapport à celui coté conducteur => il pourra alors servir, mais esthétiquement c'est peut faire bizarre
2) soit on l'installe symétriquement par rapport à celui coté conducteur => on ne voit pas dedans, rétro uniquement à but esthétique!

Ca fait près de 5 ans que j'hésite à monter le mien!... Comme quoi, il sert peu ou pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz