Club 604International - www.club604.com

Discussions libres sur les Peugeots 604, 505 V6, 504 CC V6 & Talbot Tagora
Nous sommes le Dimanche 20 Octobre 2019 20:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dépoussiérage et expertise ...
MessagePosté: Lundi 07 Août 2006 18:18 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Age: 48
N'étant pas un maître de la mise en page des photos :oops: , je me contenterai de vous relater mon histoire du jour :

Ce matin, je me suis décidé à sortir mon coupé 504 8) du local où elle dort. Les hirondelles l'ayant maculée de fientes à la pelle :sm13: , elle me faisait pitié, d'autant plus qu'elle est actuellement atteinte de cécité :sm14: , ses yeux étant en cours de réfection.

Aucun soucis de démarrage, par contre, pas mal de choses au niveau électrique ne fonctionnent plus :? . Ayant l'éclairage avant à reconditionner, il n'y avait pas moyen de déposer les cabochons de cligotant :sm4: . Pour l'info, il s'agit d'un modèle V6 TI de 1980, avc pare chocs résine 8) :lol: 8) :lol: 8) . Bien naturellement, j'en suis venu à déposer le pare choc avant et là, c'est pas très beau. L'accumulation de feuilles mortes et de glands de chênes a eu raison de l'armature (longeron) qui supporte l'élément en résine et qui est elle-même boulonnée à la caisse. En gros, l'une des faces de ce longeron est pourrie :sm11: .

L'ensemble de la voiture est très correct, on peut dire très sain, mais de temps en temps, on rencontre des mauvaises surprises.

Rassurez-vous, le nettoyage de ce matin lui a rendu plus fière allure, elle ressemble de nouveau à une 504 :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Août 2006 19:36 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 22 Mars 2006 13:16
Messages: 863
Age: 111
salut 8)

ouais et bien tu as de la chance que BB ne soit pas présidente de la SP5 (société protectrice des 504) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

m'enfin t'as pas honte quand même, toute "en-fienté" la pauvre :!: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 08 Août 2006 5:54 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Age: 48
C'est vrai, c'est la Honte :!:

Cathy m'en a fait plusueurs fois la remarque, j'ai attrndu que les petits des hirondelles aient quitté leur nid (pile au-dessus de la voiture :!: ), et là, j'ai fait place nette.

Aujourd'hui, opération découpage de la dentelle et je essayer de sabler le reste, mais ce n'est pas aisé pour les corps creux. La suite au prochain épisode, si vous le voulez bien ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 08 Août 2006 6:52 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4885
Localisation: Lingolsheim (67) - Alsace
Age: 51
Bon courage alors... :wink:

_________________
604 SRDt 1982 :P :P :P
mais aussi 304 S Cab 75, 504 TI 76, 104 Sundgau 78, 306 Cab 96


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 08 Août 2006 17:47 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Age: 48
La dentelle est découpée, la pièce est sablée (du moins là où c'est accessible !), un traitement anti-rouille est appliqué et la peinture va suivre. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Deux tôles de renfort devraient suffire au niveau des points d'ancrage et après, on passera à un autre morceau de bravoure : l'électricité (pas catholique du tout en l'état !). :shock: :lol: :shock: :lol: :shock: :lol: :shock: :lol: :shock: :lol: :shock:

_________________
Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 08 Août 2006 19:25 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4885
Localisation: Lingolsheim (67) - Alsace
Age: 51
Et bien, Philippe? Et les photos? :sm20:

_________________
604 SRDt 1982 :P :P :P
mais aussi 304 S Cab 75, 504 TI 76, 104 Sundgau 78, 306 Cab 96


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 08 Août 2006 21:54 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 22 Mars 2006 13:16
Messages: 863
Age: 111
MKI a écrit:
Et bien, Philippe? Et les photos? :sm20:


décidément on va finir par penser que tu es mauvais élève :sm13:

entre ton amour invétéré des hirondelles ainsi que leur sauvegarde et les photos inexistantes :shock: c'est au fond de la classe que tu va te retrouver avec un bonnet d'âne :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 08 Août 2006 22:29 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1445
Oui des photos...Qu'on puisse vivre ton travail au "concret"

:sm3: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 09 Août 2006 8:19 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Age: 48
Ouais, ben c'est pas facile ces trucs d'informatique :wink:

Mais, je crois que ça y est. En plus, j'ai retaillé mes oreilles parce que je commençais à marcher dessus, c'était génant :oops:

Image

Alors, c'est-y pas de la dentelle, ça :?:

_________________
Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 09 Août 2006 11:47 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1445
504 CC, s'est plus fort au niveau corrosion que 604 :sm6:

Pour bien faire, il faudrait avoir une 505 par temps de pluie, une 604 pour tous les jours ensoleillés, et une 504 CC pour les dimanches de soleil...

:sm27: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 09 Août 2006 12:42 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Age: 48
Donc quasiment incompatible avec la région nord (le long de la côte de la Manche) :cry:

Il faudrait plutôt une 504 entièrement en résine, l'état du pare choc de cette matière atteste d'un vieillissement plus sympa :lol: :lol: :lol:

_________________
Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 09 Août 2006 15:49 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4885
Localisation: Lingolsheim (67) - Alsace
Age: 51
Ou en galva, ça semblerait plus solide... :wink:

_________________
604 SRDt 1982 :P :P :P
mais aussi 304 S Cab 75, 504 TI 76, 104 Sundgau 78, 306 Cab 96


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 09 Août 2006 19:36 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 22 Mars 2006 13:16
Messages: 863
Age: 111
vous devriez essayer la méhari :wink: ou la marche à pieds :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 10 Août 2006 21:21 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1445
Vu cette semaine un mercedes vito très récent, qui rouillait comme une 604, comme quoi rien de tel que le lavage et le garage

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 13 Août 2006 19:16 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Age: 48
Et une bonne protection anri-corrosion, un traitement des corps creux à la cire, une peinture bien appliquée et avec une épaisseur suffisante, tout ceci quand le véhicule est neuf ... Quelle utopie, ça ne favorise pas la vente si les autos durent trop longtemps :cry: :cry: :cry:

_________________
Philippe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz