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 Sujet du message: Re: Boitier électronique pour coupé 504 V6 carbu . 1975
MessagePosté: Mardi 01 Décembre 2009 13:11 
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Inscription: Mercredi 18 Novembre 2009 19:50
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Paull a écrit:
Je ne comprends pas très bien :oops: "fonctionne sur le petit carbu".


Bonjour Paull.
Je vais essayer de répondre à ta question.
En roulant, la voiture ne fonctionne que sur le carburateur simple corps (le Solex 34TBIA) et manque beaucoup de puissance. Il est difficile d'atteindre 80 voire 90km/h. Le deuxième carbu double corps (le Solex 35CEEI) ne fonctionne pas. Les carbus ne sont pas en cause car ils ont été changé sans succès. Le problème vient bien du circuit d'allumage et en particulier du boîtier Schlumberger Altronic M80.
A+
Aldebaran


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 Sujet du message: Re: Boitier électronique pour coupé 504 V6 carbu . 1975
MessagePosté: Mardi 01 Décembre 2009 15:40 
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Je suis persuadé qu'il serait plus simple (si les arbres à cames sont les mêmes que ceux des 604 SL) de monter un allumage classique. Le montage des 504 V6 carbus n'a pas perduré, probablement qu'il y avait une raison valable déjà à cette époque :roll: .
D'ailleurs, ça n'a (à ma connaissance) jamais été monté sur les 604 SL : il y a eu le traditionnel allumage Ducellier, puis l'allumage électronique Bosch (comme sur les injection) mais à partir ou après 1980.
Ca serait intéressant d'ailleurs de savoir quel est le type d'allumage sur la limousine de MKi, sachant que c'est un V6 SL "taux réduit".


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 Sujet du message: Re: Boitier électronique pour coupé 504 V6 carbu . 1975
MessagePosté: Mardi 01 Décembre 2009 18:34 
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Inscription: Mercredi 18 Novembre 2009 19:50
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Personnellement je ne suis pas contre monter un allumage de V6 SL. Encore faut-il le trouver. :?
Si la réparation de Peter, le Hollandais, n'aboutit pas, on y viendra sûrement...


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 Sujet du message: Re: Boitier électronique pour coupé 504 V6 carbu . 1975
MessagePosté: Mardi 01 Décembre 2009 20:43 
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Inscription: Jeudi 13 Avril 2006 17:53
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Bonsoir Aldebaran,

Merci pour ton explication, ça aide. :P

A+
Paull


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 Sujet du message: Re: Boitier électronique pour coupé 504 V6 carbu . 1975
MessagePosté: Jeudi 03 Décembre 2009 18:35 
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Inscription: Mercredi 18 Novembre 2009 19:50
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Bonsoir à tous. :D
Ceci devrait être intéressant pour changer mon allumage contre un de V6 SL :
http://www.anciennes.net/annonce/203485 ... geot%20604
Mais, à part un boîtier d'allumage (Ducellier ?), que faut-il d'autre ? Je ne suis pas assez calé... :oops:
A+ et merci pour vos réponses :wink:


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 Sujet du message: Re: Boitier électronique pour coupé 504 V6 carbu . 1975
MessagePosté: Jeudi 03 Décembre 2009 19:04 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
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La procédure de montage et s'y connaître en électricité pour modifier (c'est plus facile dans ce sens-là que dans l'autre). Ce à quoi je pense aussi, c'est que le compte-tour ne sera peut-être pas compatible. Y a-t'il un expert qui pourrait nous éclairer sur ce point ?

Quand je parle de procédure, c'est tout naturellement la façon dont on doit caler l'allumeur, brancher les fils haute tension sur les bobines dans le bon ordre (sans détérioration si on se trompe).

La solution mérite réflexion, non :?: :sm8:


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 Sujet du message: Re: Boitier électronique pour coupé 504 V6 carbu . 1975
MessagePosté: Jeudi 03 Décembre 2009 19:52 
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Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
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Bonsoir Messieurs,
Pour les branchements , celà ne nous semble pas trop difficile , par contre, en effet le compte-tours risque d'être incompatible .... cà , c'est une autre affaire !
D'autre part, sur la 604SL il y a des résistances - balastre qui amplifient l'allumage sous l'action du démarreur ... elles y sont sur les pièces proposées , dont tout a l'air complet.
Reste la modification du faisceau .

Pour l'instant attendons les résultats des Pays-Bas.

A ++
Georges et Philippe


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 Sujet du message: Re: Boitier électronique pour coupé 504 V6 carbu . 1975
MessagePosté: Jeudi 07 Janvier 2010 22:34 
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Inscription: Vendredi 30 Janvier 2009 17:22
Messages: 9
Localisation: langres
Bonsoir
La solution de revenir avec un allumage classique ducellier double bobines (type 604) fonctionne très bien et pour le compte tour il y à juste une petite modif à effectuer:
http://amicale.504.discuforum.info/t200 ... -tours.htm
Vous trouverez des réponses à vos questions sur ce lien
A plus


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 Sujet du message: Re: Boitier électronique pour coupé 504 V6 carbu . 1975
MessagePosté: Jeudi 14 Janvier 2010 19:24 
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Inscription: Mercredi 18 Novembre 2009 19:50
Messages: 21
Localisation: Villefranche sur Saône
Merci beaucoup Auguste pour ces informations techniques très précises et très précieuses ! :wink:
A+


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 Sujet du message: Re: Boitier électronique pour coupé 504 V6 carbu . 1975
MessagePosté: Jeudi 14 Janvier 2010 20:15 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
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Voilà qui permet d'affirmer qu'une solution simple, efficace et à moindre coût est réalisable :sm12: .


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 Sujet du message: Re: Boitier électronique pour coupé 504 V6 carbu . 1975
MessagePosté: Vendredi 22 Janvier 2010 23:14 
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Inscription: Mercredi 18 Novembre 2009 19:50
Messages: 21
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Bonsoir à tous.
J'ai reçu mon boîtier d'allumage Schlumberger Altronic M80 réparé AVEC SUCCES par Peter. :D
La voiture fonctionne très bien et je recommande chaudement Peter pour ceux qui veulent garder leur voiture conforme à l'origine.
J'ai payé 250 euros (port compris France/Hollande) + frais de virement. Il peut y avoir des variations (en plus bien sur !) selon les degrés de difficulté et les défauts corrigés. Peter me précise qu'il peut réparer tous les boîtiers Altronic toutes courbes confondues (M80, M80-D....).
Pour ceux que ça intéresse, n'hésitez pas à me contacter.


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