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Discussions libres sur les Peugeots 604, 505 V6, 504 CC V6 & Talbot Tagora
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 Sujet du message: Re: Essai de Jérôme Gallix
MessagePosté: Samedi 25 Juillet 2009 1:36 
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nosseb a écrit:
.....mais que Peugeot se dépèche de la sortir.....avec de vrais moteurs!!!!!
Ben, il y aura ça apparemment et à partir de printemps 2010:

Peugeot RCZ Sport Pack:
2.0 HDi 170 BVM6
2.0 HDi 170 BVA
1.6 THP 156 BVM6
1.6 THP 204 BVM6

Peugeot RCZ Féline:
2.0 HDi 170 BVM6
2.0 HDi 170 BVA
1.6 THP 156 BVM6
1.6 THP 204 BVM6

Il faudra donc opter pour le moteur 204ch pour le modèle "sportif" et débourser dans les 36,000€ mais conserver la planche de bord de la 308 berline.

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 Sujet du message: Re: Essai de Jérôme Gallix
MessagePosté: Samedi 25 Juillet 2009 6:13 
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Pour la planche de bord de la berline, certe elle manque d'exclusivité (c'est le lot de tous les coupés issus de berlines aujourd'hui), mais c'est l'une des plus jolie et mieux finie du marché... Alors avec une console laquée et un dessus cuir, ça ne pourra qu'être mieux! :sm12:

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 Sujet du message: Re: Essai de Jérôme Gallix
MessagePosté: Dimanche 25 Octobre 2009 7:38 
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nosseb a écrit:
mais que Peugeot se dépèche de la sortir.....avec de vrais moteurs!!!!!


Ben c'est mal parti :cry: Sur les photos du site Peugeot, compteur gradué jusqu'à 4500 tr/min... Le sport à la française, sans doute... La nouvelle (enfin!) BVA6 séquentielle ne sera disponible que sur le 1.6 essence 156ch. Pas de quoi faire peur à une TT, une Nissan Z ou une BMW Z4.

Dommage parce que le style est audacieux, et que c'est quand même un Peugeot, donc le chassis doit tenir la route :?

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 Sujet du message: Re: Essai de Jérôme Gallix
MessagePosté: Dimanche 25 Octobre 2009 9:59 
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La nouvelle BVA sera... une BVA! Donc normal qu'elle équipe la version sage. :wink:

La version 210 ch devrait avoir sous peu une boite à double embrayage. :sm12:

Quant au chassis, justement, rien avoir avec la tank teuton aux anneaux: la RCZ tiendra par-terre elle! :D

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 Sujet du message: Re: Essai de Jérôme Gallix
MessagePosté: Jeudi 12 Novembre 2009 18:43 
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En attendant, ça fait 10 ans qu'on peut se payer une TT et là on se languit de voir cette féline sortir :!: :!: :roll:

Ensuite, l'arrière est splendide et novateur mais l'avant ... c'est une 207 :!:
Donc ... manque de caractère ...

Enfin : 210 chevaux :D
A quand un vrai moteur :?:
Une TTS fait 272 chevaux et la TT RS (août 2009) possède 5 cylindres et 340 chevaux :!:

Quand à la tenue de route ... je ne pense pas qu'elle soit si mauvaise que ça sur l'allemande ...
Il faut quand même encaisser cette puissance :!:

Ca reste une belle voiture, mais il lui manque encore de la noblesse moteur... J'attends les comparatifs ...

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 Sujet du message: Re: Essai de Jérôme Gallix
MessagePosté: Vendredi 13 Novembre 2009 9:30 
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1. Une TT c'est une Audi, c'est spountz... Ca ne nourrit aucun ouvrier français (la RCZ est assemblée en Autriche, certes, mais la majorité de ses composants, plateforme, mécanique, intérieur,... viennent de France. C'est juste un problème de disponibilité de chaines à petite série depuis que depuis que Ségobête à privé Heuliez de ces marchés en misant sur une voiture électrique qui n'existe pas...), ça creuse notre balance commerciale déficitaire avec la Teutonie, et ça ne tient pas par-terre (le jour où VW achètera ses amortisseurs chez Peugeot peut-être que ça changera... essaye et tu verras!) malgré ses 272 ch (la majorité des TT se vendent en dessous de 200 ch)... et mon mètre 90 n'y rentre pas... :shock:
2. L'avant d'une RCZ est celui d'une 308, pas d'une 207... On n'a jamais reproché à une Audi de ressembler à une Audi, une BMW à une BMW... :shock: Quant à la 308, on lui reproche justement d'avoir trop de caractère dans son style! Mais on peut préférer la TT certes et trouver du caractère aux galets... :mrgreen:
3. Quant à la noblesse moteur, un 4 cylindres turbocompressé, à admission variable... Il y a pire... notamment sur le TT (les moteurs qui se vendent...). L'avenir est à la réduction de la cylindrée et du nombre de cylindres pour des raisons environnementales (conso spécifique en baisse... même chez les Teutons, et même chez les marques de la voiture du peuple inventée par Hittler).

Mais tu as le droit de célébrer la bobo-attitude qui vénère sans réfléchir tout ce qui vient de la Spounziland, et dénigrer systématiquement ce qui vient de France, tous les (mauvais) goûts sont dans la nature! :sm2:

Mais ce ne sont que les remarques d'un Teutonphobe amoureux de son pays, des gens qui y vivent et y travaillent et du fruit de leur travail... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Essai de Jérôme Gallix
MessagePosté: Vendredi 13 Novembre 2009 11:58 
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Les BOBOS ne s'intéressent pas à la mécanique et aux moteurs :!:
Le BOBO ne regarde qu'une chose : la marque.
Le jour où AUDI sortira un vélo de luxe (comme Porsche le fait) , le BOBO achètera !!

Moi je m'intéresse à la mélodie d'un moteur et à sa puissance :!:
Le couple, le silence a bas régime et la colère rauque dans les régimes !
Le coup de pied au cul que ça va me balancer quand je vais actionner la commande de gaz !
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien, que je viens de mettre la main sur un V8 de 300 chevaux pédigrée Américain :!:

DONC : quand je regarde ce que l'on me propose (moi le passionné, l'enjoué), je vois :
- qu'outre-Rhin, j'ai un V6 essence et qu'en France, on a décidé de le retirer de la vente :!: :!: :!: Pourtant le V6 de la 407/607 dans la RCZ en le retravaillant un peu, ça devrait bien s'exprimer !

- qu'outre Rhin, j'ai un 5 cylindres 340 chevaux qui doit bien se vendre un minimum, sinon il ne serait pas au catalogue...

- enfin, toi comme moi, nous parlons de véhicules que nous n'avons pas essayé. Dire que ça ne tient pas le pavé sans en avoir essayé une ... c'est un peu léger !
J'espère remédier à cela en ta compagnie d'ici 6 mois ou un peu plus.
Nous irons ensemble en concession nous amuser :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Essai de Jérôme Gallix
MessagePosté: Vendredi 13 Novembre 2009 13:01 
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Ces machins avec des anneaux sur la calandre, il y en a plein chez Kro, puisque ça fait bien! Donc oui, je les ai essayé... et oui, je sais de quoi je parle! Ce n'est pas pour rien que Peugeot est cité en référence, même par la presse allemande, pour son toucher de route! Et oui, je confirme que, spécialement les voitures du peuple et dérivés, ont des pompes à vélo en amortissement (ferme à la compression et mou à la détente)! Donc, puisque tu n'a jamais essayé, fait confiance à ceux qui l'ont fait! :wink:

Et je te confime aussi, pour avoir essayé une 207 RC qui utilise le même 4 cylindres que la RCZ mais à 175 ch seulement, question son (rauque) et sensations (coup de pied aux fesses, merci turbo...), que pour parler comme tu le fais, tu ne l'as pas essayé... ce qui ne t'empêche pas de le critiquer! :wink:

Je revendique ma passion pour l'automobile en général, et donc, je n'ai pas attendu pour essayer! :shock: Et quand je passe les monts de l'Eifel sur autoroute allemande et très sinueuse à des vitesses où tu te ferais lincher en France, je t'affirme qu'une Audi ne suit pas ma 607! :wink: Et, histoire vraie, alors que je fesais le plein sur cette route (et c'était en 406 HDI à l'époque), un gars en Audi que je venais de doubler m'a dit à cette station "Attention, vous vous trmpez de pompe, vous mettez du Gasoil...! :lol:

Le V6 essence PSA est toujours en vente en Allemagne, sur 607/407/C5/C6 etc... Donc pourquoi ne l'est-il plus en France à ton avis :?: On peut le regretter, et je le regrette... Mais c'est le marché (et les intégristes verts qui noyotent la polique...) qui décident! En Allemagne, c'est l'âge de la voiture qui dicte les notions de pollution, en France, c'est la taille et la puissance... :sm13:

Quant aux V8, il était prévu un V8 BMW dans la 608... qui ne verra jamais le jour... grâce là encore aux écolos bobos et bonne conscience obligatoire de l'industrie française... :evil: Là encore, je le regrette, mais ce n'est pas pour ça que je dénigre une industrie qui essaie quand même de s'en sortir malgré les contraintes, et de fort belle façon! :sm12:

Après, contrairement à ce que tu insinues sournoisement, moi aussi j'apprécie les belles mécaniques, et je n'ai jamais dit que les allemandes ne pouvait pas en être! Je dis simplement que celles que tu croises dans la rue n'en sont pas dans 99% des cas! :wink:

Maintenant, encore une fois, je ne t'empêche pas de préférer payer la retraite de nos voisins teutons, plutôt que la tienne... :wink:

PS: pour les autres... ce n'est pas moi qui ai commencé! :sm23:

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 Sujet du message: Re: Essai de Jérôme Gallix
MessagePosté: Vendredi 13 Novembre 2009 17:06 
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MKI a écrit:
...je te confime aussi, pour avoir essayé une 207 RC qui utilise le même 4 cylindres que la RCZ mais à 175 ch seulement, question son (rauque) et sensations (coup de pied aux fesses, merci turbo...), que pour parler comme tu le fais, tu ne l'as pas essayé... ce qui ne t'empêche pas de le critiquer! :wink:
...

Encore une fois, je n'ai pas critiqué le moteur en lui même, j'ai juste dit que : nous avons un 4 cylindres ... La concurrence a 5 cylindres et également un V6 pour l'autre alternative moteur...
Je n'ai JAMAIS dit que 175ch ne délivraient pas des sensations (ni même 210).
Mais 275 voir 340chevaux, ce doit être bien plus de plaisir encore :!: et que nous ne sommes pas à la hauteur sur le terrain de la puissance.

MKI a écrit:
Après, contrairement à ce que tu insinues sournoisement, moi aussi j'apprécie les belles mécaniques, et je n'ai jamais dit que les allemandes ne pouvait pas en être!


Marc, allons ... ce n'est pas parce que j'exprime ma passion que j'insinue que toi Marc n'apprécie les belles mécaniques.
Fait attention, tu vas bientôt enfourcher un balai et ressembler à notre sorcière bien aimée ;) ;) ;) ;) ;) ;)

MKI a écrit:
PS: pour les autres... ce n'est pas moi qui ai commencé! :sm23:

MDR :!: nanananèreeeuuuuhh :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Essai de Jérôme Gallix
MessagePosté: Vendredi 13 Novembre 2009 20:13 
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V6SL a écrit:
Encore une fois, je n'ai pas critiqué le moteur en lui même, j'ai juste dit que : nous avons un 4 cylindres ... La concurrence a 5 cylindres et également un V6 pour l'autre alternative moteur...
Je n'ai JAMAIS dit que 175ch ne délivraient pas des sensations (ni même 210).
Mais 275 voir 340chevaux, ce doit être bien plus de plaisir encore :!: et que nous ne sommes pas à la hauteur sur le terrain de la puissance.

Et moi je t'ai dit que 90% des TT en France sont vendus avec un 4 cylindres 1.8 ou un 4 cylindres 2.0 diesel (enfin avec une rampe commune d'ailleurs, soit 12 ans après Peugeot...). Et que donc, la RCZ, qui n'est pas une concurente que de la TT, a de quoi concurrencer 90 % de la gamme. Et, si j'avoue ne pas avoir essayé la TTRS, d'après la presse spécialisée, ce n'est qu'un exercice de style, car absolument pas homogène! :wink: J'ajouterais que TTS et TTRS ne sont pas apparues au lancement du modèle non plus!

V6SL a écrit:
Marc, allons ... ce n'est pas parce que j'exprime ma passion que j'insinue que toi Marc n'apprécie les belles mécaniques.
Fait attention, tu vas bientôt enfourcher un balai et ressembler à notre sorcière bien aimée ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Je ne me suis pas permis de t'insulter, moi... :mrgreen:

Par contre, relis toi, et tu verras que tu écris que, toi , tu aimes les belles mécaniques... donc forcément, les autres... :wink:

V6SL a écrit:
MDR :!: nanananèreeeuuuuhh :mrgreen:

Plus sérieusement, je pense que ton discours "c'est toujours mieux de l'autre côté du Rhin" et mon opposition doivent finir par lasser... :sm8:

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 Sujet du message: Re: Essai de Jérôme Gallix
MessagePosté: Vendredi 13 Novembre 2009 21:38 
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Et allez. :sm12: .. un qui lance la machine et l'autre qui fait monter la sauce .... super les gars! :roll:
J'aime bien vos polémiques... polémiques,miques,miques
s'en donnaient tous à coeur joie,
et n'avaient pas les foies ...
En tous chemins et tous lieux
sont-ils bien des gens sérieux ???
sont-ils bien des gens sérieux ?

NDLR : oui , bien sûr !
(air connu ...!)
A +++
Georges


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 Sujet du message: Re: Essai de Jérôme Gallix
MessagePosté: Lundi 16 Novembre 2009 11:59 
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MKI a écrit:
V6SL a écrit:
Marc, allons ... ce n'est pas parce que j'exprime ma passion que j'insinue que toi Marc n'apprécie les belles mécaniques.
Fait attention, tu vas bientôt enfourcher un balai et ressembler à notre sorcière bien aimée ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Je ne me suis pas permis de t'insulter, moi... :mrgreen:

Par contre, relis toi, et tu verras que tu écris que, toi , tu aimes les belles mécaniques... donc forcément, les autres... :wink:


Je trouve que tu exagères Marc !
Je n'ai pas écrit MOI en police 32 et en gras souligné.
De plus je ne souligne pas chacune de mes phrases par "Moi je..."

Ensuite, on est plusieurs sur ce topic à avoir donné notre opinion. Certains commentaires sont similaires au miens.
Je ne fais que m'exprimer au même titre que toi Marc.
J'ai donc autant le droit de dire
- "c'est dommage que ça ressemble à une 207/308 et que le panel des moteurs n'est pas complet"
que toi de dire :
- "l'audi est un tank teuton , c'est spountz ... c'est de la pompe a vélo"

Il y a des points forts et des points faibles des deux côtés du Rhin.
Mais ce n'est pas une raison pour employer des termes aussi péjoratifs.
Tu pourrais blesser des personnes aux origines allemandes avec ce vocabulaire :!:

Je discutais récemment avec un ami Alsacien, qui m'expliquait qu'il avait eu affaire parfois au racisme d'autres régions.
Notamment, étant enfant, dans un restaurant savoyard, il s'est fait traité de sale bosh par un retraité (sans doute un ancien combattant), alors qu'il venait de parler en Alsacien à ses parents ...

Je ne parlerais donc plus "Allemand" sur ce forum, j'appliquerai la règle de bonne conduite ;)
Vive Peugeot, Vive la France ...:mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Essai de Jérôme Gallix
MessagePosté: Lundi 16 Novembre 2009 13:36 
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Tu délires mon pauvre Xav! :sm25: Pourquoi donc tu te "ré énerve" tout seul :?:

V6SL a écrit:
Je ne parlerais donc plus "Allemand" sur ce forum, j'appliquerai la règle de bonne conduite ;)
Vive Peugeot, Vive la France ...:mrgreen:


Personne ne t'a demandé ça... mais alors pas du tout! Où ai-je dis que tu n'avais pas le droit de t'exprimer... J'ai juste écrit que toi & moi on allait finir par lasser! :wink:

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 Sujet du message: Re: Essai de Jérôme Gallix
MessagePosté: Lundi 16 Novembre 2009 17:41 
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MKI a écrit:
1. C'est juste un problème de disponibilité de chaines à petite série depuis que depuis que Ségobête à privé Heuliez de ces marchés en misant sur une voiture électrique qui n'existe pas...),


C'est pas un peu facile et gratuit comme raccourci ça ? Sans l'aide de la région Poitou Charente et de l'Etat, Heuliez ne fabriquerait plus rien aujourd'hui et même pas des voitures électriques. Alors vaut-il mieux choisir entre Heuliez fabricant de voitures électriques et une usine fermée ? De plus, dans la fabrication de la 308 RCZ, le donneur d'ordre est bien Peugeot et c'est donc le constructeur sochalien qui a choisi de délocaliser en Autriche ?


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 Sujet du message: Re: Essai de Jérôme Gallix
MessagePosté: Lundi 16 Novembre 2009 18:27 
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Ce n'est pas un raccourci: plus de lignes à petite série en France, donc... :shock: Ils auraient donc du choisir quoi :?: De ne pas le faire faute d'usine en France pour l'assembler :?:

De source sûre (Peugeot), Ségomachin n'avait envie que de l'électrique, car Peugeot avait proposé la RCZ à Heuliez! :wink:

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