Club 604International - www.club604.com

Discussions libres sur les Peugeots 604, 505 V6, 504 CC V6 & Talbot Tagora
Nous sommes le Samedi 23 Juin 2018 13:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Essai de Jérôme Gallix
MessagePosté: Vendredi 04 Juillet 2008 7:13 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4879
Localisation: Lingolsheim (67) - Alsace
Age: 50
Jérôme Gallix est le nouveau directeur du Design de Peugeot qui vient de remplacer Gérard Welter. :wink:

Il a déjà signé le 308 RC-Z... :P

Il a décidé de revenir aux sources du design Peugeot et son premier essai a été fait sur la 504 coupé.
Image

Pas mal, non :?:

_________________
604 SRDt 1982 :P :P :P
mais aussi 304 S Cab 75, 504 TI 76, 104 Sundgau 78, 306 Cab 96


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 04 Juillet 2008 8:30 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Mardi 24 Octobre 2006 7:29
Messages: 291
Localisation: alsace
bonjour a tous
oui pas mal, pas mal du tout.....
mon avis: le dernier beau coupe de chez peugeot est la 406.
je trouve la 407 trop conventionnelle et fade.

si le projet de la 308 coupe voit le jour, le succes sera au rendez vous, c est quasiment certain.
de meme pour l esquisse faite plus haut, on retrouve "l idee" de la 504 coupe un peu à la maniere neoretro des mustang ford.
ce qui me chagrine un peu, de maniere generale chez les constructeurs Francais, est qu ils nous font saliver avec ce type de projet, mais la concretisation n est que rarement au bout, ou alors il est devenu trop consensuel et s eloigne de l idee originelle.
mais esperons que le constructeur ait un peu d audace, il a quand meme l assurance des coupes precedents qui se sont bien vendus.
surtout qu actuellement , la marque au lion , n a plus vraiment de modeles qui se demarquent, à l opposé de citroen que je trouve tres entreprenant et novateur dans le style.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 04 Juillet 2008 8:52 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4879
Localisation: Lingolsheim (67) - Alsace
Age: 50
zak68 a écrit:
si le projet de la 308 coupe voit le jour, le succes sera au rendez vous, c est quasiment certain.


Pour ce qui est de la 308 RC-Z, le "si" n'est plus de rigueur, la commercialisation a été annoncée! :P :P :P

_________________
604 SRDt 1982 :P :P :P
mais aussi 304 S Cab 75, 504 TI 76, 104 Sundgau 78, 306 Cab 96


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 04 Juillet 2008 9:45 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2877
Localisation: Rhône
Age: 42
Superbe :!:

Par contre, je ne comprends pas pourquoi on "écrase" un numéro existant :shock:
Peugeot a toujours incrémenté ses séries, pourquoi créer une "nouvelle" 504 :?:

_________________
Xavier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 04 Juillet 2008 9:53 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4879
Localisation: Lingolsheim (67) - Alsace
Age: 50
C'est un essai, qui évoque la 504 (forme de la calandre, ailes arrières, custodes...) et qui justifie sa formule "revenir aux sources du design Peugeot", pas un nouveau modèle! :wink:

_________________
604 SRDt 1982 :P :P :P
mais aussi 304 S Cab 75, 504 TI 76, 104 Sundgau 78, 306 Cab 96


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 04 Juillet 2008 22:27 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1445
J'applaudis des deux mains. Encore bravo pour cette élégance ébauche tout en étant sobre dans le dessin.

Ce type de dessin est intemporel, ce raffinement sort de ces longues années de phares en biseaux marqués de façon très caricaturale, ainsi que l'ouverture typique de la face avant qu'Audi plagié.

Vivement la future 408.

:sm2:

Ça me donne envie à l'avenir, de retourner chez Peugeot pour remplir un bon de commande pour un véhicule neuf.

:sm12:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 05 Juillet 2008 12:22 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2877
Localisation: Rhône
Age: 42
La future 408, dans son dessin actuel, est encore trop proche de l'image Peugeot actuelle (207,308,407) :(
A moins que ce DESIGNER ne reprenne le projet 408 en main !

_________________
Xavier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 05 Juillet 2008 12:45 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4879
Localisation: Lingolsheim (67) - Alsace
Age: 50
datiche dominique a écrit:
... ainsi que l'ouverture typique de la face avant qu'Audi plagié.


On aime ou on n'aime pas, mais tu inverses la chronologie... :shock: La bouche béante est arrivée chez Peugeot avant Audi... :wink:

En fait, ce n'est pas forcément étonnant d'ailleurs, puisque c'est une invention Pinin Farina... qui n'a jamais dessiné de voiture teutone (et ça se voit!)! :mrgreen:

_________________
604 SRDt 1982 :P :P :P
mais aussi 304 S Cab 75, 504 TI 76, 104 Sundgau 78, 306 Cab 96


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 06 Juillet 2008 16:27 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 26 Février 2008 23:29
Messages: 27
Localisation: 29
MKI a écrit:
Pour ce qui est de la 308 RC-Z, le "si" n'est plus de rigueur, la commercialisation a été annoncée! :P :P :P
C'est bien, mais pourquoi sortir une copie de l'Audi TT quelques années après?

Par contre, ça serait bien que cette "nouvelle" 504 viennent enterrer l'horrible mastondonte qu'est (à mon gout) le Coupé 407. Ca sera bien un Coupé dont je ne voudrais jamais.

_________________
504 Cpé V6Ti 1980
406 Cpé V6SE 2000
Lotus Esprit S4s 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 06 Juillet 2008 16:37 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1445
RV_ABZ a écrit:
Par contre, ça serait bien que cette "nouvelle" 504 viennent enterrer l'horrible mastodonte qu'est (à mon gout) le Coupé 407. Ça sera bien un Coupé dont je ne voudrais jamais.


Le coupé 407, n'a pas hérité du coup de crayon chanceux de la berline 407. Question de goût :cry:

Pour ce qu' il est des dimensions de celui-ci, il aurait été préférable à mon avis de reproduire la ligne de la 607 en coupé, avec des petits plus au niveau du style et de le nommer coupé 507 pour pouvoir le monter en gamme

:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 06 Juillet 2008 16:47 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4879
Localisation: Lingolsheim (67) - Alsace
Age: 50
RV_ABZ a écrit:
C'est bien, mais pourquoi sortir une copie de l'Audi TT quelques années après?


Ce n'est pas du tout une copie d'une TT :shock: Certes l'arrière est rond, mais ce n'est pas parce qu'Audi a fait un arrière rond, que plus personne n'a le droit d'en faire! :shock:

Par exemple, tu prends une TT, et tu la regarde de plein profil. Elle est parfaitement symétrique, ce qui n'est pas le cas d'une 308 RC-Z! :wink:

Quant au pourquoi, c'est simple, elle a été présentée en tant que prototype, et nombre d'acheteurs potentiels se sont déclarés! C'est une raison suffisante, non :?:

_________________
604 SRDt 1982 :P :P :P
mais aussi 304 S Cab 75, 504 TI 76, 104 Sundgau 78, 306 Cab 96


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Juillet 2008 1:18 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 26 Février 2008 23:29
Messages: 27
Localisation: 29
Ben, si les clichés ci-dessous ne vous rappellent pas une TT en moins de 2s, je veux bien manger mon chapeau!

Image

Image

Tant mieux si Peugeot en vend, mais je trouve que ça fait vraiment CopyCat Audi TT. Enfin bon, on s'éloigne du sujet du post; pardon...

_________________
504 Cpé V6Ti 1980
406 Cpé V6SE 2000
Lotus Esprit S4s 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Juillet 2008 8:24 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4879
Localisation: Lingolsheim (67) - Alsace
Age: 50
Bien sûr... On a tout à fait le droit de trouver qu'Amy Winehouse ressemble à Sophia Loren! :mrgreen:

Encore une fois, la 308 n'est absolument pas symétrique, le pavillon de toit est tendu et non arrondi, la face avant est agressive et non mièvre, les passages de roues sont extrèmement marqués... mais effectivement, la jupe arrière est arrondie comme sur la TT... :wink:

Quant à aimer ou pas, c'est un autre sujet... Perso je ne trouve pas le profil très équilibré, mais je salue le retour des voitures à "image" en France! :P

_________________
604 SRDt 1982 :P :P :P
mais aussi 304 S Cab 75, 504 TI 76, 104 Sundgau 78, 306 Cab 96


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Essai de Jérôme Gallix
MessagePosté: Mercredi 01 Octobre 2008 9:35 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4879
Localisation: Lingolsheim (67) - Alsace
Age: 50
Bon, ben, on recommence...

Jérôme Gallix ne sera pas resté longtemps... Il quitte Peugeot! :shock:

Il est remplacé par Jean Pierre Ploué (Twingo 1, C4 Picasso, nouvelle C5)... qui va donc cumuler les design de Peugeot & Citroën :!:

On verra ce que cela va donner... :sm8:

_________________
604 SRDt 1982 :P :P :P
mais aussi 304 S Cab 75, 504 TI 76, 104 Sundgau 78, 306 Cab 96


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Essai de Jérôme Gallix
MessagePosté: Jeudi 23 Juillet 2009 5:20 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Jeudi 09 Juillet 2009 9:35
Messages: 91
Localisation: nord
Age: 51
Déjà, la réalisation sur base coupé 504 est splendide...mais jérome gallix a eut le tord de déplaire a Streiff...donc : EXIT!!
Pour ce qui est de la ligne du RCZ, il est clair qu'après le TT, une voiture concue en CAO, destiné a etre un coupé 2+2 aura un air de ressemblance avec "le précurseur"!!
C'est oublié que par le passé, c'était plus marqué!!
On nous rabache qu'avant, les voiture avaient des lignes bien différente...ah bon??
La 404 est une copie conforme du projet de berline AUSTIN, marque, qui en 1960, importait peu de ses modèles en France, mais j'ai lu que Peugeot a faire part de son mécontentement a Pininfarina (le mot est faible!!)
Le coupé 404 est une copie parfaite du projet Fiat....qui a été retouche a la Garenne!!!
Avant, la 403 fut un dessin Alfa détourné et réchauffé pour Peugeot!!!!
Dernièrement la 605 et l'Alfa 164 avaient quand même une ligne assez semblable...dessinnées toutes deux par le même designer!!!
Donc, bien qu'étant pro Audi, la RCZ a le mérite d'etre...sans etre une pale copie de TT.....mais que Peugeot se dépèche de la sortir.....avec de vrais moteurs!!!!!

_________________
"Je travaille pour vivre, je ne vis pas pour travailler!!"


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz