Club 604International - www.club604.com

Discussions libres sur les Peugeots 604, 505 V6, 504 CC V6 & Talbot Tagora
Nous sommes le Vendredi 22 Septembre 2017 22:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Mes GS
MessagePosté: Dimanche 27 Septembre 2015 19:29 
Habitué
Habitué

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour présenter mes GS, l'une qui est aujourd'hui détruite (et en petits morceaux sur mes étagères), l'autre qui est aujourd'hui dans mon garage et qui attends une bonne remise en route !

-La première, sauvée en Décembre 2013 par une connaissance Citroëniste qui me l'a revendue ensuite ! Une GS Pallas, construite en Juillet 1977, (AM78), de couleur Brun-Cigale, franc-comtoise d'origine, vendue neuve à Dôle ! Beaucoup de boulot dessus (Moteur "non étanche", Intérieur à changer, mais carrosserie globalement saine !). Elle affichait 149 062 km lors de l'achat et à peine 200 de plus lors de l'accident... Le moteur et la BV avaient été remis à neuf par un "pro" du modèle, ils sont aujourd'hui en attente de remontage... La voiture a subi un grave choc latéral, la condamnant au démontage pour pièces, elle à fini sa vie dans une casse de la région Grenobloise...
Quelques photos de l'auto, datant d'Avril dernier, on la voit en compagnie de la GSA X3 d'un ami !
Image
Image
Image
Image

-La seconde, achetée en Isère en Août dernier avec l'aide d'amis Citroënistes ! Une GS 1220 Club Break de fin 1973 (AM74), couleur Bleu Lagune (très 70's ! ) d'origine, repeinte en Blanc Meige à l'exterieur seulement, par l'ancien proprio, elle retrouvera sa couleur d'origine sous peu ! Elle affiche 72049 km d'origine, l'intérieur est en état neuf (un beau bleu !) , la carrosserie sans rouille perforante, ne nécessitant que très peu de travaux ! Elle devrait recevoir dès le début de l'année prochaine l'ensemble Moteur BV de ma première GS, les trains roulants seront révisés par la même occasion !
Très beau modèle qui me plait particulièrement, car ambiance bien 70's à bord avec le compteur loupe notamment !
Quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà pour la présentation de mes autos !

Bonne soirée !

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Mes GS
MessagePosté: Dimanche 27 Septembre 2015 20:15 
Pilier
Pilier

Sympa ton reportage :P

Je n'ai jamais fan de GS mais j'avoue que j'aime bien quand-même.

Bon courage pour poursuivre ton oeuvre :sm12:

MessagePosté: Dimanche 27 Septembre 2015 21:22 
Habitué
Habitué

Localisation: Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !
Merci ! :D

Les GS sont, comme beaucoup de "populaires" des années 70/80, malaimées, pourtant ce sont de très bonnes voitures, fiables, au confort inégalable, au design très futuriste et assez typé "70's" ! Le moteur 1220cm3 est très agréable en utilisation, bien que la consommation soit assez élévée au regard de la faible cylindrée !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lundi 28 Septembre 2015 9:53 
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

MF67 a écrit:

Les GS sont, comme beaucoup de "populaires" des années 70/80, malaimées,

Nos amis bataves ne sont pas du même avis et viennent les chercher chez nous! ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lundi 05 Octobre 2015 12:44 
Habitué
Habitué

Bonjour,

Tout à fait, les beaux modèles de GS/A, voire les raretées (GS Orange Ténéré, Basalte, etc...) sont en Hollande depuis longtemps !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lundi 29 Février 2016 19:20 
Nouveau
Nouveau

Merci ,pour ces belles photos de GS . j'ai fais connaissance sur le tard avec la GS ,car ce n'était pas dans mes favorites ,et j'ai été agréablement surpris de la performance et confort naturellement . c'est vrai que l'on en voit plus . j'en ai sauvé 2 de la casse ;une break ,et une GSA . je vous post ma break. ce qui m'a surpris sur ce modèle ,c'est l'absence du fameux gros voyant rouge ,uniquement en forme de témoin . si ,non, voiture d'origine ,achetée neuve par son propriétaire. PS: surtout remplacer le verins du hayon arrière ,si non bonhomme ko ;j'ai mis 1 béquille de chaque côté ,pour l'instant.
Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mardi 15 Mars 2016 10:03 
Habitué
Habitué

Bonjour,

Très beau break ! Une GSpécial, donc forcément avec un équipement rudimentaire. :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dimanche 28 Août 2016 12:40 
Habitué
Habitué

Bonjour,

En attendant de pouvoir rouler en 604, je continue la restauration de mon Break GS.
Au programme de la fin de l'année :
-Changement des transmissions, avec de nouveaux soufflets de cardans et une graisse renouvelée.
-Remontage de la Boite de Vitesse révisée, dans laquelle je dois mettre de l'huile (1.7 litres)
-Changement du doseur de frein, fuyard, qui perd du LHM sur la moquette (puisque sur une GS, le freinage fait circuit commun avec la suspension.), par un autre, révisé.
-Remontage du moteur révisé, et vidange de celui-ci ensuite car l'huile est vielle d'un an. Passage à l'huile 5w50 de synthèse pour l’occasion, au lieu de la 20w50.
-Remontage de la face avant, avec une visserie neuve et graissée. Changement des phares d'origine par des H4 à iode, à la place des H1 d'origine qui n'éclairent pas bien.

Sachant que pour le moment le compartiment moteur est vide de mécanique et a été nettoyé au Karcher et à la brosse à dent (!) car plein d'huile provenant du moteur, de la boite et du Conjoncteur-Disjoncteur (Ce qui fait office de "cerveau" du système hydraulique).

Vu qu'il ne s'agit que d'un travail de remontage, j'estime en avoir pour moins d'une dizaine d'heures de travail.
Après, passage au CT, puis je m'occuperai de la CG.

Puis, enfin, passage chez le carrossier pour reprise de la légère corrosion de surface, et surtout pour une nouvelle peinture extérieure d'origine (Parce que, moi qui suit un peu maniaque sur l'aspect de la carrosserie, je n'ose pas la sortir avec sa couche de blanc, mal fait, s’écaillant et jaunissant...).

Ensuite, je pourrai enfin m'offrir une 604 :mrgreen:

Bonne journée,

Félix

Profil Envoyer un e-mail  

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]