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Discussions libres sur les Peugeots 604, 505 V6, 504 CC V6 & Talbot Tagora
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 Sujet du message: 505 Turbo Injection 160ch - La puissance
MessagePosté: Jeudi 07 Janvier 2016 21:47 
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Inscription: Mardi 14 Juillet 2009 14:14
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En mars 2013, en remplacement de la 305 GT, je suis descendu sur Toulouse en Avion, pour récupéré un avion de chasse...

Une 505 Turbo Injection 160ch de 1985, sa fait facilement 180ch, 115 000 km, intérieur cuir, climatisation, régulateur de vitesse, ordinateur de bord...

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C'est une voiture très agréable à conduire, c'est pour moi la meilleure motorisation qu'il y a eu dans la 505. La plus puissante et réactive et malgré tout sobre.


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 Sujet du message: Re: 505 Turbo Injection 160ch - La puissance
MessagePosté: Jeudi 07 Janvier 2016 23:14 
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Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
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Belle auto....attention au permis....l'ami Phil va être content de voir ces photos !
A++
Georges


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 Sujet du message: Re: 505 Turbo Injection 160ch - La puissance
MessagePosté: Samedi 09 Janvier 2016 20:48 
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Comparativement d'une 150 à une 200 ch (kit Peugeot Talbot Sport) n'amenais pas grande différence de chrono dans les journaux d'époque.

Belle voiture, ma préférée dans la famille Peugeot : 505 turbo injection premier millésime en bleu ciel métal, intérieur velours.

Félicitation. Tu as une chouette et belle auto.


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 Sujet du message: Re: 505 Turbo Injection 160ch - La puissance
MessagePosté: Samedi 09 Janvier 2016 22:53 
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Inscription: Mardi 14 Juillet 2009 14:14
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Les différentes auto, n'ont pas le même caractère du tout...

La 150ch est plus nerveuse, gavé à bloc, boite courte...
La 160ch c'est exactement la 180ch, avec juste une pression turbo différente. Il suffit de passer de 0,50 à 0,72bar de pression de suralimentation pour sortir les chevaux... La différence est nul en conduite normal, cela ce sent un peu en pleine accélération, c'est encore plus franc, ce sont aussi les plus sobre, j'arrive à faire facilement du 8L/100km, mon record 7L/100km, mon maxi sur route 10L/100km. (Comparé à la V6, mon record 9L/100km, la plus part du temps 12 à 13L/100 et mon maxi 16L/100km)
La 200ch n'a pas du tout le comportement d'une 505 Turbo Injection usine... c'est très sportif, conduite bien plus GTI à adopter... la pleine puissance est au rendez vous dès 2500tr/min sur les versions usines et arrive à bout vers 4500tr/min déjà. La PTS c'est nettement plus haut dans les tours et sa commence seulement à vraiment décoiffer quand on est sur l'autoroute à plus de 120km/h... c'est hallucinant.

Pour la petite histoire, j'ai récupéré la voiture dépouillé de son intérieur cuir. Elle à cependant eu l'honneur, de conserver son volant spécifique d'origine des versions à intérieur cuir AM85. Les 505 à options cuir avant 1985, n'avait pas de volant cuir, mais le volant de série de la 505 Turbo en mousse.

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Et en début d'année 2015, je suis descendu près de Vienne, sauver un intérieur cuir inondée en 2014 et resté trempé pendant plus de 4 mois...

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Le cuir n'est pas dans un état neuf, et qu'il renferme encore l'odeur de ses déboires, (les mousses ont fini à la poubelle, irrécupérable...) mais il possède une sacrée histoire et chance.


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 Sujet du message: Re: 505 Turbo Injection 160ch - La puissance
MessagePosté: Dimanche 10 Janvier 2016 16:23 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
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Les ressentis et la puissance des voitures sont trompeurs. J'avais la première série des 208 en hdi 90 ch que je surnommais DM (premières lettres de la plaque). Une petite balle en plus d'être belle.

Changement de voiture, et de millésime, toujours une 208 hdi mais cette fois ci en 100 ch. Les rapports sont devenus tellement longs, qu'elle est d'un ennuyant. Ressentis amoindris, une consommation d'un litre/100 KMS en moins, elle est dans l'air du temps.

Je regrette très fortement la DM pour son caractère :sm6:


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