Club 604International - www.club604.com

Discussions libres sur les Peugeots 604, 505 V6, 504 CC V6 & Talbot Tagora
Nous sommes le Samedi 21 Septembre 2019 4:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 504 canadienne et ses problèmes électriques
MessagePosté: Dimanche 03 Mars 2019 21:43 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 661
Localisation: Luxembourg
Il y a quelques temps, j'ai adopté une 504 canadienne : diésel, boîte manuelle, ni direction assistée ni clim… on est bien loin de l'équipement que l'on peut imaginer pour une voiture commercialisée en Amérique du Nord !


La voiture n'a pas toujours été bien traitée. J'ai dû remplacer la crémaillère de direction, refaire les freins et elle m'a fait le coup de l'incontinente lors de son contrôle technique en perdant une partie de son gasoil dans le coffre (puis au sol). Pour cette dernière panne, George m'a dépanné en me fournissant une durite de goulotte de réservoir car c'est les mêmes sur nos 604, sur les coupé/cabriolet 504... et sur les berline 504 US.

Image

Image


Aujourd'hui, je butte sur la partie électrique : l'alternateur était HS et les fils carrément absents entre l'alternateur et le reste du circuit. L'alternateur a été changé, les fils remis mais j'ai toujours des doutes car ce que j'ai ne colle pas avec le schéma d'origine : j'ai 2 fils qui arrivent sur l'entrée du régulateur (au lieu d'un normalement).
En suivant les fils, je constate que c'est un des fils du relai de préchauffage (le 32B) qui squatte… alors que le 7 qui devrait normalement aller sur le 32 du Neiman a été volontairement été coupé pour être repiqué sur le 33 du Neiman :sm8:
Par ailleurs, je constate que les sorties/entrées du relai de préchauffage sont numérotés mais que les numéros ne correspondent pas toujours entre l'installation (avec un relai non d'origine) et ce qu'il y a sur le schéma Peugeot : le fils 32B devrait être sur la borne "2" alors que je l'ai sur la borne "3", la masse est sur la borne "2" alors qu'elle devrait être sur la borne "6"....

D'où, une question de nocive 'en diésel et en électricité : est-ce qu'il y a une nomenclature dans les numéros des bornes de relai de préchauffage ?

Voici le schéma actuel de ce que j'ai compris :
Image
Etoile = fil coupé // Rouge = fil dévié

Image

Image

_________________
104 LM 1983 - 204 berl. 1970 & fourg. 1975 - 304 Berl. S 1974 - 504 cab.&berl. 1969, Break 1979 & familiale 1988 - 604 HLZ 1978 & 1980
205 GTI 1991 - 330GT 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 504 canadienne et ses problèmes électriques
MessagePosté: Lundi 04 Mars 2019 0:26 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4383
Age: 73
Philippe (de Limas) va surement pouvoir te répondre
A++
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 504 canadienne et ses problèmes électriques
MessagePosté: Lundi 04 Mars 2019 16:46 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 20 Janvier 2018 15:33
Messages: 117
Localisation: Charente
Age: 56
Une voiture Diesel Canadienne?? Voilà qui est rare, pour y avoir séjourné en 1996, je n'ai vu aucun Diesel! Et pourtant, ce genre de voiture était encore courant à l'époque; encore un collector dans le parking de Lachagore!!

Bravo, fallait la dénicher celle ci. Bonne chance pour la mise aux normes électriques, " le fil rouge sur le bouton rouge, le ............ : :lol:

François.

_________________
HLZ 1980, STI 1983, GTD Turbo 1985, et les autres


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 504 canadienne et ses problèmes électriques
MessagePosté: Mardi 05 Mars 2019 19:48 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 661
Localisation: Luxembourg
J'espère que Philippe (de Limas) passe parfois sur le forum :)

_________________
104 LM 1983 - 204 berl. 1970 & fourg. 1975 - 304 Berl. S 1974 - 504 cab.&berl. 1969, Break 1979 & familiale 1988 - 604 HLZ 1978 & 1980
205 GTI 1991 - 330GT 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 504 canadienne et ses problèmes électriques
MessagePosté: Vendredi 08 Mars 2019 20:54 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 21 Janvier 2012 18:20
Messages: 93
Localisation: Limas
Age: 46
Bonsoir;la nomenclature d'un relais de préchauffage est la suivante
1= entré commande relai (puissance)
2=masse commande relai
3= + de commande (+contact)
4= sortie de puissance
5=sortie +bougies de chauffe
6= lampe témoin


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 504 canadienne et ses problèmes électriques
MessagePosté: Samedi 09 Mars 2019 18:47 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 661
Localisation: Luxembourg
Merci :sm12:

Je vais revoir le schéma avec ces infos :)

_________________
104 LM 1983 - 204 berl. 1970 & fourg. 1975 - 304 Berl. S 1974 - 504 cab.&berl. 1969, Break 1979 & familiale 1988 - 604 HLZ 1978 & 1980
205 GTI 1991 - 330GT 2018


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz