Club 604International - www.club604.com

Discussions libres sur les Peugeots 604, 505 V6, 504 CC V6 & Talbot Tagora
Nous sommes le Jeudi 20 Septembre 2018 21:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mes autres Peugeotd
MessagePosté: Mercredi 03 Janvier 2018 19:54 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Jeudi 29 Janvier 2015 21:14
Messages: 45
Localisation: Montfaucon
Age: 30
En attendant de récupérer ma 604, je vous présente le reste du cheptel déjà présent à la maison

D'abord une 205 Automatic de 1994, gris quartz, moteur XU5M de 89ch, 165.000km, vitres électriques, centralisation à distance, option direction assistée et climatisation
Image
Image
Image

Ensuite une 205 GT de 1984, aigue marine, moteur XY8 de 80ch, 150.000km, sans options même pas les VE :mrgreen:
Image
Image
Image

Mon daily, achetée pour l'originalité de la chose. Une 205 XRA de 1988, rouge vallelunga, moteur poissy G1 de 65ch, 205.000km
Image
Image

Ensuite on passe au 305 avec cette S de 1982, beige métal, moteur XR5S de 89ch, 152.000km, option toit ouvrant electrique, en attente de restauration pour cause d'une caisse déjà bien attaquée par la corrosion
Image
Image
Image

Mon break de course, 305 GTX de 1985, gris winchester, moteur XU9S de 105ch, 305.000km
Image
Image
Image

Et le dernier de la bande, récupéré avec un lot de pièces, un break 305 SR de 1986, brun thibétain, moteur XU51C de 80ch, 205.000km
Image
Image
Image

_________________
205 GT AM84 aigue marine
205 Automatic AM94 avec la clim
205 XRA AM88, talbot inside
305 S AM82, en restauration
305 GTX break AM85, break de course
305 SR break AM86


Dernière édition par atschoum88 le Vendredi 15 Juin 2018 21:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mes autres Peugeotd
MessagePosté: Jeudi 04 Janvier 2018 20:05 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 622
Localisation: Luxembourg
Bravo ; ça commence à faire une belle collection ! :sm12:

La 604 va être le mouton noir dans ce troupeau de x05 ! Exactement l'inverse de chez moi où la 205 se trouve un peu isolée au milieu des x04.... exception d'une 607 en daily.

Il est marrant de voir que tu parles de "break de course" pour la 305 GTX (ce qui est vrai). En effet, c'est comme ça que j'appelais mon daily précédent, ou "break de chasse", qui était un 406 break avec 210cv. Je note une évolution à la hausse de la puissance dans les breaks Peugeot... puis plus rien ensuite. La puissance stagne alors même que les berlines peuvent recevoir 270cv... dommage?

_________________
104 LM 1983 - 204 berl. 1970 & fourg. 1975 - 304 Berl. S 1974 - 504 cab.&berl. 1969, Berl. US 1977 & familiale 1988 - 604 HLZ 1978 & 1980
205 GTI 1991 - 607 V6 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes autres Peugeotd
MessagePosté: Vendredi 05 Janvier 2018 0:36 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Jeudi 29 Janvier 2015 21:14
Messages: 45
Localisation: Montfaucon
Age: 30
merci lachagore
chez nous l'appellation break de chasse a longtemps fait référence au dessin très effilé - et peu pratique - des break modernes à partir des années 2005. D'où l'appellation du GTX en break de course :wink:
Oui la 604 va faire un peu mouton noir, surtout que 205 et 305 sont quand même beaucoup plus populaire qu'une berline 15cv

Je dirais que c'est une histoire de génération, peut-être. J'ai eut mon permi à une période où la 205 devenait une bonne occasion vu que la 206 était encore trop récente pour se trouver à prix abordable. La 305 j'ai été contaminé lors d'un rasso série 05 où il y avait prédominance.

La 604 c'est le caprice, et la bon affaire a fait que. Si une 504 coupé c'était montré à ce prix j'aurais tout autant craqué, mais ne rêvons pas :mrgreen:

_________________
205 GT AM84 aigue marine
205 Automatic AM94 avec la clim
205 XRA AM88, talbot inside
305 S AM82, en restauration
305 GTX break AM85, break de course
305 SR break AM86


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mes autres Peugeotd
MessagePosté: Vendredi 05 Janvier 2018 17:18 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 622
Localisation: Luxembourg
En fait, l'appellation break de chasse est bien plus ancienne. Elle définit des breaks vitrés à 2 portes latérales, généralement déclinés à partir d'un coupé ou un cabriolet (mais pas que), à l'image du break Riviera sur base de 504 de Pininfarina :
Image

Parmi ceux produits, les plus connues sont certainement les break Volvo P1800 et les Jaguar sur base de Type E et XJS.

Il s'agit effectivement de break au dessin très effilé et donc peu pratique sinon pour promener ses clubs de golf.
Je crois que l'appellation est revenue à la mode vers 2000 avec les break Alfa (156) car très élégants et peu pratiques. Pourtant, l'appellation est fausse puisqu'ils avaient 4 portes latérales.
Il ne faut pas aussi confondre break de chasse et fourgonnette (qui peut être vitrée comme le break de chasse) même si la fourgonnette répond à la définition : break avec 2 portes latérales. C'est juste une question d'élégance ; la preuve en image :
Image

Sinon, le surnom de "break de chasse" pour ma 406, c'était surtout parce que sous ses airs de break Hdi, c'était un plaisir de chasser la BMW qui collait un peu trop au parechocs :wink:


Bonne route avec tes voitures :)

_________________
104 LM 1983 - 204 berl. 1970 & fourg. 1975 - 304 Berl. S 1974 - 504 cab.&berl. 1969, Berl. US 1977 & familiale 1988 - 604 HLZ 1978 & 1980
205 GTI 1991 - 607 V6 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes autres Peugeotd
MessagePosté: Vendredi 05 Janvier 2018 18:19 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Jeudi 29 Janvier 2015 21:14
Messages: 45
Localisation: Montfaucon
Age: 30
je connaissais pas le break Riviera, très élégant dessin

merci et au plaisir de se voir tantôt :wink:

_________________
205 GT AM84 aigue marine
205 Automatic AM94 avec la clim
205 XRA AM88, talbot inside
305 S AM82, en restauration
305 GTX break AM85, break de course
305 SR break AM86


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mes autres Peugeotd
MessagePosté: Dimanche 07 Janvier 2018 19:16 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Age: 47
Très jolie collection :P
Je pense que tu as porté ton dévolu sur une 604 en connaissance de cause : c'est une voiture extrêmement agréable à conduire et c'est pour cette raison qu'on lui pardonne quelques aléas par moment. Si une remise en route s'impose après un long temps de sommeil, ne pas se précipiter, au risque de faire pire que mieux. Mais le sujet a déjà été longuement évoqué sur différents posts ...

C'est une belle perspective que de rouler avec, tu vas kiffer graver mon pote 8)

_________________
Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes autres Peugeotd
MessagePosté: Lundi 08 Janvier 2018 6:22 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 272
Pour le boulot, un jour de 1991, j'ai acheté une 305 SRD série 2, à moteur XUD 9, elle avait 155000 Kms...
Elle existe toujours et doit avoir 950 000 Kms (compteur HS depuis 6 mois). Omis l'entretien courant, il n'y a eu que deux joints de culasse changés, 1 embrayage et le radiateur.
Ce sera sa dernière année avant la casse, mais voiture increvable est un doux euphémisme, j'en garde un très bon souvenir.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mes autres Peugeotd
MessagePosté: Jeudi 11 Janvier 2018 19:46 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Jeudi 29 Janvier 2015 21:14
Messages: 45
Localisation: Montfaucon
Age: 30
Je t'envie Raymond, une 305 diesel serie 2 j'aimerais pour aller bosser, mais j'ai jeté mon dévolu sur un break tolé et en diesel et en bon état ça ne court pas les rues. M'enfin j'ai déjà un bon cheptel, alors ça peut attendre :lol:

Philippe VANHILLE a écrit:
Très jolie collection :P
Je pense que tu as porté ton dévolu sur une 604 en connaissance de cause : c'est une voiture extrêmement agréable à conduire et c'est pour cette raison qu'on lui pardonne quelques aléas par moment. Si une remise en route s'impose après un long temps de sommeil, ne pas se précipiter, au risque de faire pire que mieux. Mais le sujet a déjà été longuement évoqué sur différents posts ...

C'est une belle perspective que de rouler avec, tu vas kiffer graver mon pote 8)


Je suis sûr de prendre mon pied Philippe. D'ailleurs, c'est aussi un Philippe qui va m'aider à la remettre en route :mrgreen:

J'ai bien fait le tour des différents posts et prit le temps de prendre tous les renseignements nécessaires pour ne pas faire de bêtises :wink: Le copain en question a eut jusqu'à récemment une 505 V6 donc il connait le moulin, il a également une 205 T16 et quelques autres jouets forts sympathique.

Je vais t'avouer que quand je suis passé de la 205 à la 305 j'ai été surprit par le confort, alors je ne me fais aucun soucis pour la 604.

_________________
205 GT AM84 aigue marine
205 Automatic AM94 avec la clim
205 XRA AM88, talbot inside
305 S AM82, en restauration
305 GTX break AM85, break de course
305 SR break AM86


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz