Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr
http://club604.free.fr/phpBB2/

Talbot Tagora
http://club604.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=14&t=52
Page 3 sur 4

Auteur:  Philippe VANHILLE [ Samedi 07 Octobre 2006 11:45 ]
Sujet du message: 

Dommage pour un 25 ème anniversaire :?

Auteur:  bidiboulon [ Samedi 07 Octobre 2006 13:27 ]
Sujet du message: 

voui môssieur t'as ben raison :? :wink:

Auteur:  Philippe VANHILLE [ Samedi 07 Octobre 2006 17:27 ]
Sujet du message: 

Je ne peux de toutes façons pas en parler puisque je ne connais pas bien les Tagora, et je n'en possède pas, madame ne veut pas ... :roll:

Auteur:  bidiboulon [ Samedi 07 Octobre 2006 20:29 ]
Sujet du message: 

mon pauvre ! on pourrait penser que tu es brimé :wink: :lol: :lol: :lol:

Auteur:  christopheV6 [ Samedi 11 Novembre 2006 20:34 ]
Sujet du message: 

à propos de la tagora

voici un bien beau topic à son honneur !

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 209748.htm

christopheV6

Auteur:  Catherine FOURÈS [ Samedi 11 Novembre 2006 20:42 ]
Sujet du message: 

christopheV6 a écrit:
à propos de la tagora

voici un bien beau topic à son honneur !

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 209748.htm

christopheV6


Exact...Merci Christophe V6

C'est même plus complet que les articles parus dans le Série 6 écrits par un ancien Tagoriste, Etienne Goulant que Christophe V6 a du rencontrer il y a quelques années. Ce dernier n'a plus qu'une 505 V6...

Auteur:  MKI [ Samedi 11 Novembre 2006 20:44 ]
Sujet du message: 

C'était une belle voiture :lol:

Deux défauts majeurs pour moi: pas de toit ouvrant disponible, et pas de boite auto en SX... :?

Auteur:  bidiboulon [ Samedi 11 Novembre 2006 22:11 ]
Sujet du message: 

merci Christophe :D

depuis le temps que je voulais en savoir plus sur cette auto et bien c'est fait :wink:

Auteur:  christopheV6 [ Dimanche 12 Novembre 2006 20:18 ]
Sujet du message: 

de rien Carine

j'aime bien aussi la TAGORA, elle partage la motorisation XD2S de la 505 SRD Turbo..

il y a dnc un peu de 505 dans laTAGORA.

ChristopheV6

Auteur:  christopheV6 [ Mardi 14 Novembre 2006 19:04 ]
Sujet du message: 

bonjour

et que deviens Etienne GOULANT ?
j'ai cru comprendre que sa 505 V6 dormait au chaud et ne voyait pas souvent la route....

christopheV6

Auteur:  Joris [ Mercredi 29 Novembre 2006 22:33 ]
Sujet du message:  Tagora's story

Hello à tous,

Eh oui, la Tagora est une voiture boudée par les collectionneurs à cause de sa diffusion confidentielle et un certain acharnement de la part de...
Ah mince, j'ai encore oublié le nom de cette marque française!

Pour en revenir à certaine remarque de cette section, la Tagora V6 a été équipée de la boite 3 vitesses mais à très très peu d'exemplaires. Il faut dire aussi que le V6 talbot n'était pas un exemple de douceur dans le temps... et que la 3HP22 ne permettait pas d'exploiter au maximum les possibilités de ce merveilleux moteur.
Le toit ouvrant a été étudié mais abandonné par la suite. Quelques prototypes subsistent.

La Tagora V6 c'est toute une philosophie. En fait vous prenez une grande berline spacieuse, vous lui adjoignez un intérieur cossu et vous lui greffer un moteur de course. Le rendu n'est pas forcément heureux mais vous laissez tout le monde sur place en accélération.
Une Tagora SX en forme vous couche le 0-100 km/h en 8s et pousse jusqu'à 180 km/h sans faiblir.
J'avais essayé une belle 604 GTI et j'avais été déçu tant les sensations étaient gommées. Il faut dire que la belle avoue 100 kg de plus sur la balance et 10 cv de moins et en plus c'est une injection.
Le moteur de la Tagora V6 est de loin le plus brutal des grosses berlines françaises des années 80. Le V6 à manetons décalés est plus onctueux mais assez amorphe.
La cerise sur le gâteau est un bruit digne d'une Ferrari!
Et en plus c'est que je suis sérieux, aucun parti pris.
La preuve, Peugeot voulait le monter sur la 305 de course!

Là ou le bas blessait, c'est que les ingénieurs de chez Talbot avaient, en très peu de temps, réalisé une voiture plus spacieuse, mieux équilibrée et plus performante que la 505 - concurrente directe - et que la 604 qui peinait à se vendre.
Dès l'arrêt de la production Tagora, les outils de fabrication furent détruits, tout comme le master... Durs les nouveaux proprios de Poissy...

Joris

Auteur:  MKI [ Jeudi 30 Novembre 2006 0:40 ]
Sujet du message: 

Bienvenue sur ce forum, Joris! :wink:

Et merci de tes explications! :lol:

Maintenant, lorsqu'on met les sentiments à part, et que l'on parle uniquement de faits: la Tagora avait été étudiée par Chrysler, avant le rachat par PSA, qui a découvert la voiture dans les cartons! :?

C'est vrai qu'avec déjà dans la gamme une CX, une 604 et une 505, la Tagora arrivait comme un "cheveux sur la soupe" en pleine crise pétrolière :cry:

C'est PSA qui décida de l'implantation du PRV sous le capot dans une version inédite pour essayer de différencier la voiture: mais comme tu le dis, est-ce que le marché était prêt à recevoir une voiture cossue à moteur de course à cette époque :?:

Toujours est-il que la Tagora a été un vrai gachis et que c'est bien dommage! :?

Mais à nous, il nous reste une superbe auto pas très courante! :lol:

Auteur:  Joris [ Jeudi 30 Novembre 2006 19:57 ]
Sujet du message:  Tagora.

Hello,

La Tagora était en étude depuis 1973 pour pallier le semi-échec de la 160-180-2L. Comme toute grande berline elle devait avoir un V6. A l'époque les ingénieurs avaient puisé dans la banque de pièces anglaises et voulaient l'équiper d'un moteur antédiluvien.
Lors du rachat, la Tagora était prête mais il a fallu adapter dans l'urgence les éléments du nouveau propriétaire.
C'est comme cela qu'est née la Peulbot!
Il se trouve qu'elle aurait dû devenir le taxi de l'europe mais les dirigeants privilégièrent la 505 pourtant moins spacieuse.
De nos jours elle semble moins boudée que la 505 qui se fait très rare sur nos routes européennes. Cependant elle reste assez méconnue et souvent confondue avec une Solara.

Joris

Auteur:  Philippe VANHILLE [ Vendredi 01 Décembre 2006 13:05 ]
Sujet du message: 

J'ai vu Etienne au mois d'août avec sa 505 V6, nous avons participé à une journée rassemblement dans la Somme. Il va bien et sa voiture aussi :wink:

Auteur:  Joris [ Dimanche 03 Décembre 2006 15:49 ]
Sujet du message:  Tagora...

Pour en revenir au 25 ans de la Tagora, seules deux Tagora étaient présentes à la visite de la CAAPY... :cry:

Joris

Page 3 sur 4 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/