Club 604International - www.club604.com

Discussions libres sur les Peugeots 604, 505 V6, 504 CC V6 & Talbot Tagora
Nous sommes le Samedi 21 Septembre 2019 3:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 08 Janvier 2007 9:41 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4884
Localisation: Lingolsheim (67) - Alsace
Age: 51
Voire les 200 ch... :lol:

_________________
604 SRDt 1982 :P :P :P
mais aussi 304 S Cab 75, 504 TI 76, 104 Sundgau 78, 306 Cab 96


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 08 Janvier 2007 13:38 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1445
Le pommeau du levier de vitesse

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 12 Janvier 2007 20:33 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 17 Septembre 2006 9:44
Messages: 150
MKI a écrit:
Voire les 200 ch... :lol:


Et un gagnant !!!

Mais tu le savais deja !!

Et effectivement il y a aussi le levier de vitesse qui n'est pas d'origine, installé par le precedent proprietaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 12 Janvier 2007 21:32 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2877
Localisation: Rhône
Age: 43
Et comment la puissance de ce moteur a-t-elle été portée à 200chevaux ?

_________________
Xavier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Tagoraaaa Powa!
MessagePosté: Vendredi 12 Janvier 2007 23:09 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Dimanche 19 Novembre 2006 9:13
Messages: 11
Localisation: Andrésy 78
Hello,

Une bien belle voiture!
Est-ce un modèle 82?
Comme elle fait 200cv, c'est sûr qu'elle doit envoyer!
Les pneus ne sont pas en taille d'origine?

Joris

_________________
Talbot on the Move!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 13 Janvier 2007 10:35 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 17 Septembre 2006 9:44
Messages: 150
Effectivement le precedent proprietaire etait rectifieur moteur de metier et avait son propre atelier et ... il aimait les Tagora pour en posseder 3 SX.

Sur ce moteur, conduits d'echappement et d'admission agrandis et polis, abres à cames retailler sur mesure, filtre à air debrider avec collecteur 3 en 1. Le moteur à enormement gagné en souplesse et surtout en nervosité, il monte dans les tours à la moindre sollicitation et vous pouvez tres bien rouler en ville en 4 ou 5eme sans broncher. Le ralenti est meme stable à environ 550tr/mn. Et en plus il a une autre sonorité envoutante.

C'est bien une 82 et les jante sont celles d'origine en alu pour pneus TRX AS, mais montées en TRX seul. Depuis, j'ai trouvé 4 TRX AS neuf que j'ai en stock mais j'attends que les TRX soit usé pour les changer.

Normalement, si tout ce deroule comme prevu, vous pourrez lire un essai complet de cette auto par Adrien Cahuzac dans l'Autopassion n°12 sortie prevue vers le 20 fevrier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 13 Janvier 2007 16:13 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2877
Localisation: Rhône
Age: 43
Ca doit être démoniaque à conduire !

Le top, ce doit être de voir le regard de ceux qui se fond distancer par un tel vaisseau ! ;)

bravo, belle acquisition !

_________________
Xavier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 13 Janvier 2007 23:04 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Age: 51
Message pour Xavier 6SL


Démoniaque, on se calme pépère, on n'est pas dans la Bird :sm15:

_________________
Une Peugeot automatique, et la vie est plus belle.

604 SRDt 83,V6 Ti 79,505 V6 GLX USA 88, 406 V6 SV , Cadillac Seville 95, Mercedes 300T 83

[img]http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER442a7117eb8d5/images/signature_will_2.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Tagora
MessagePosté: Dimanche 14 Janvier 2007 12:46 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Dimanche 19 Novembre 2006 9:13
Messages: 11
Localisation: Andrésy 78
Merci pour les réponses!

C'est marrant mais j'ai rencontré Adrien hier à la CAAPY qui m'a donné l'info pour l'article fin février.

Je l'attends avec impatience.
Pour en revenir aux performances, elles doivent être assez exceptionnelles pour une voiture de cette époque!
Je me rappelle la SX 82 de mon frère qui faisait le 0-100 km/h en 8,2s avec un léger patinage au démarrage ou d'une course au feu contre une Golf VR6 qui ne parvenait pas à dépasser. La vitesse max chronométrée (sur circuit) à 200km/h à plus de 6000 trs/min.
Donc en 200cv je n'ose pas imaginer! Ça doit être dantesque.
Un fils Peugeot possédait une Tagora de ce type avec une teinte extérieure spéciale. La voiture touchait le 220 compteur sans aucune difficulté.

Pour finir, les TRX equipant ta Tagora semblent avoir une hauteur de flanc moins importante. Est-ce que ce sont des 190/55 ou des 200/60?
L'idéal pour une Tagora est d'avoir des pneus équipant les R5 Turbo en 220/55/365 V. Ce sont les seuls qui sont réellement à la mesure de la voiture.
Les TRX AS sont à mon sens trop légers (petites et moyennes cylindrées)

Joris

_________________
Talbot on the Move!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 14 Janvier 2007 18:15 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 17 Septembre 2006 9:44
Messages: 150
Je ne cherche pas à faire la course avec. Meme si de temps en temps je me fais quelques plaisirs avec. Ce que j'aime dans cette voiture c'est qu'elle ressemble à une Tagora lamda et dans la circulation d'aujourd'hui autant dire une voiture qui paye pas de mine, qui ne se remarque pas. Mais que tu double un "ziva la casquette" en tuning, de facon un peu forte, je prends un malin plaisir à m'imaginer ce qu'il peut penser.


Effectivement les TRX montés sont des "petits flancs" ce qui permet de mieux s'amuser en courbe. Quoi qu'il en soit je mettrais les TRX AS puisque d'origine meme si ca glisse un peu trop souvent ! Tout est affaire de conduite, on est pas obliger de considerer la pedale d'accelerateur comme un bouton "on-off"

Un anecdote de l'ancien proprio : Son gendre qui lui avait emprunter la voiture pour ces vacances dans le Sud; lui a tres vite rendu les clefs de la Tagora en pretextant qu'elle consommait trop pour son budget. Etonné, le proprio a mener son enquete et c'est sa fille qui a vendu la meche, effectivement la tagora pouvait consommé, son gendre ne savait pas qu'il y avait une 5eme vitesse et pourtant il avait suivi une audi sur l'autoroute pendant une demi heure, tout en parcourant plus de 100km !!!! Faite le compte ca fait une moyenne de 200km/h en 4eme !!!
Et des anecdotes comme ca, il en a des dizaines, un vrai plaisir de parler de cette Tagora avec lui.

Moi en roulant meme de facon un peu sportive, je n'ai jamais depassé les 12l/100km, preuve d'un bon reglage non!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: autoplus
MessagePosté: Lundi 12 Février 2007 10:51 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Samedi 18 Novembre 2006 10:48
Messages: 21
Localisation: somme
c'est sur que tu dois prendre un sacré plaisir en roulant avec ta TAG.
quand on voit l'état extérieur, intérieur et ce que tu décrit sous le capot ça doit être génial.
bravo pour ta TAG

_________________
L'homme sage est celui qui connait ses limites


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Mars 2007 0:00 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Dimanche 26 Mars 2006 0:09
Messages: 20
le magazine Auto Passion qui contient l'essai complet de cette Tagora est paru :wink:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 06 Mars 2007 21:59 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 17 Septembre 2006 9:44
Messages: 150
Qui l'a lu ?

Qu'en pensez vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 06 Mars 2007 22:15 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 22:16
Messages: 1173
Localisation: Villefranche Sur Saone
Age: 56
:D

Moi bien sûr

Laurent

Ps : je n' arrive pas à te joindre sur ton portable, peux tu m' envoyer un mail privé avec ton numéro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 06 Mars 2007 22:19 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4884
Localisation: Lingolsheim (67) - Alsace
Age: 51
Moi aussi! :lol: :lol: :lol:

Bien l'article! :sm2: Et elle est belle ta voiture, MB500! :P

Seule petite critique, je trouve juste que le lien avec notre club n'y est pas évident! :wink:

_________________
604 SRDt 1982 :P :P :P
mais aussi 304 S Cab 75, 504 TI 76, 104 Sundgau 78, 306 Cab 96


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz