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 Sujet du message: capteur regime
MessagePosté: Mardi 04 Mars 2008 10:00 
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bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum et je viens vers vous pour quelques renseignements.je possede un 505 break 4cylindre essence et je vais installer à la place un V6 3l en provenace d'une safrane. il faut que je mette en place le capteur de regime (point mort haut) et je suis à la recherche de documentation sur l'emplacement de ce capteur sur sur les carter de boite de 505 ou 604 V6 injection.sur la bv j'ai installé un carter d'embrayge de 604 mais de 2.8l et je n'ai pas l'emplacement.
j'espere que quelqu'un pourrat me renseigner rapidement (je n'en doute pas)
merci encore


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MessagePosté: Mardi 04 Mars 2008 22:40 
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bonjour et bienvenu

sur le V6 2.8 de la 505, la capteur PMH se trouve sur la cloche d'embrayage de la BA 10/5

ChristopheV6

si tu as des photos de la 505 Break V6, je suis preneur par MP


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MessagePosté: Mercredi 05 Mars 2008 10:48 
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bonjour
OK pas de probleme quand elle sera terminée j'enverai des photos.
de toutes façon j'ai l'intention de photographier toute la partie modification adaptation moteur+adaptation BV car d'origine il y a une 7/5 et je vais monter une 10/5 .
il faut dire que en plus c'est un Dangel!!!!
salut


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MessagePosté: Mercredi 12 Mars 2008 23:36 
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bonsoir
peus tu m'envoyer une photo sur l'emplacement de ce capteur
j'ai un carter d'embrayage de 604 V6 et je vois pas trop où cela se trouve
merci
ML


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MessagePosté: Jeudi 13 Mars 2008 8:59 
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bonjour

l'endroit n'est pas facile à prendre en photo
simplement, le trou se trouve en haut de la cloche de la boite de vitesse
( en position midi sur une horloge )

j'espère t'avoir répondu

si j'ai le temps ce week-end, j'essaierai de faire une photo..

ChristopheV6


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MessagePosté: Samedi 15 Mars 2008 20:26 
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Et tu le laisses en version Dangel avec un V6 ?

ça risque de faire du vilain dans les engrenages, dans ce cas là, déjà qu'avec un 2 L carbu, ça devenait critique vers 150/200 000 km...

Sinon, qu'as tu prévu pour renforcer le tout ?

A titre amical et pacifique, là on commence à s'écarter un peu, et a s'éloigner de la 604, et des 505 A 76 et A 79...

Il me semble qu'il existe un forum :idea:

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Une Peugeot automatique, et la vie est plus belle.

604 SRDt 83,V6 Ti 79,505 V6 GLX USA 88, 406 V6 SV , Cadillac Seville 95, Mercedes 300T 83

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MessagePosté: Dimanche 16 Mars 2008 13:32 
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rassurez vous je n'ai pas l'intention de vous deranger plus longtemps dans votre petit monde de V6 505.
je prefere quand meme mes Dangel même si elles ne sont pas solide
et oui ce sont des Peugeot 505!!!!
je pensait pouvoir avoir des discussions avec d'autres passionnés je me suis trompé
desolé
A+ :oops:


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MessagePosté: Dimanche 16 Mars 2008 15:28 
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chelmi a écrit:
je pensait pouvoir avoir des discussions avec d'autres passionnés je me suis trompé


Mais non, ps du tout. Tu es le bienvenu ici! :P :P :P

Will est d'ailleurs un authentique passionné... et pas seulement de 505 V6! :wink: Il signalait juste qu'il existait un autre forum... sur lequel il oeuvre d'ailleurs régulièrement... :roll:

Pour ma part, qui suis "multiculturel" dans l'automobile française, tu ne me gêne pas ici! :P :P :P D'ailleurs si j'ai créé une section pour les "autres", ce n'est pas que pour faire joli! :sm10:

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MessagePosté: Dimanche 16 Mars 2008 23:46 
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Merci à toi MKi, qui me connait tout de même un petit peu...

d'avoir répondu, en mon absence.
Et quelle absence ? j'étais à un rassemblement de voitures américaines à Narbonne aujourd'hui.

Rassemblement dans lequel je n'étais pas le seul à être "multiculturel" , il y avait des MG ( 3), une Porsche barquette, une Taunus 12 M, et tout ce petit monde qui s'est cotoyé le temps d'une rencontre et d'un déjeuner, il y avait même une Beaulieu et une autre Simca ou Vedette, dont le nom m'échappe, pardon au propriétaire de cette très belle voiture aussi.

Ensuite nous sommes partis dans un "cruising" direction St Pierre la Mer (Aude).

J'avais la plus "récente" des Cadillac présente, une Seville de 1992, moins
interessante aux yeux de certains peut-être, et alors, le principal étant d'être ensemble avec des gens que l'on apprécie ( et réciproquement), et ceux la s'en fichent, tu as une américaine et c'est "cool".

Je te réponds comme Marc , ou plutôt MKi, je suis le premier à laisser la liberté à chacun de faire ce qu'il veut avec sa voiture.

Tu ne t'es donc pas trompé, tu ne déranges pas ici, en tout cas pas les personnes desquelles tu as des réponses aujourd'hui ou ce soir.

Personnellement j'ai beaucoup roulé en Dangel 2L boite 5, celle d'un ami que j'ai aidé, pour son entretien.

Cette voiture est, selon Peugeot, et les passionnés qui la connaissent :
Un tout chemin, et non un 4X4 au sens propre du terme.
La boite de transfert est d'une grande fragilité si elle n'est pas entretenue.
Pour information, elle coûtait en 1998 : 37 000 francs.

Mon ami a eu la chance d'en trouver une d'occasion en très bon état.

Mais pour en revenir à ce forum, il existe comme dit MKi une rubrique :

" les autres" et il est vrai qu'il existe une rubrique 505 V6,
pourquoi 505 V6 uniquement ?

Pour plusieurs raisons :

La 505 V6 est une évolution de la 604, et elle a servi de modèle intermédiaire, entre la disparition de la 604 et l'apparition retardée de la 605, période assez chaotique chez Peugeot à la fin des années 80 !

Elle a donc repris le V6 PRV de 2849 cm3, avec une Injection électronique, qui donne au final une puissance de 170 Ch.
Bref j'arrête ici pour la technique.

Il peut te sembler logique de venir dans la rubrique 505 V6, d'après ce que tu veux construire.
Mais comme le propose Mki, la rubrique "les autres" et ce terme est loin d'être péjoratif, ou mauvais, est peut-être plus approprié.

Ou alors, tout le monde peut venir parler de 505 et de 504 Diesel, dans n'importe quelle rubrique qui concerne la 604 qui partage ces mécaniques.
Et ce n'est pas à moi d'en décider ici, ce qui ne m'empêchera pas d'aider, celui qui en aura besoin, selon mes possibilités et mes connaissances.

A savoir les 604 D Turbo 2.3 L commun à la 505 et la 604 GTD le 2.5L
95 Ch de la 505 série 1 GTD Turbo et dela 505 SRDt série 2.

La dernière 505 GTD Turbo 2.5 L intercooler 110 Ch étant de loin la meilleure, le plus aboutie, la plus silencieuse, et la plus puissante, un véritable régal en boite de vitesse automatique 4 HP 22 et ligne d'origine en inox Peugeot, on croirait rouler dans une essence !!

Il ne faut tout de même pas oublier que c'est la 604 qui a reçu ce moteur Diesel turbocompressé la première, véritable révolution, bon tu t'en fiches peut-être, après tout un ronron de V6 sous le capot d'une 505 c'est vrai que c'est super et qu'on ne s'en lasse pas, la mienne à plus de 300 000 km et elle montée à Paris pour Rétromobile sans broncher.
( j'aime énormément ma 604 SRD 2.3 L aussi, pour son silence et sa douceur de fonctionnement) alors pas de parti pris chez moi, j'ai eu une 604 Diesel, avant d'avoir une V6 avec un de mes meilleurs amis, présent ici...

Alors voila, je laisse la liberté à chacun de voir ce qu'il veut faire et où il veut aller, avec sa ou ses voitures.

Je disais en effet qu'il existe un forum 505, parfois peut-être plus approprié, parce que plus spécialisé 505 uniquement.

Je dis ça aussi parce que le travail que tu veux réaliser sur ta voiture n'est pas banal, pour le moment il n'existe à ma connaissance qu'une seul break
505 V6 "automatic " il est en Australie, construit de toute pièce à partir d'un modèle GL ou GR.
Voiture qui n'a jamais été construite par Peugeot, et pour laquelle, si tu es France tu auras beaucoup de mal à faire homologuer.
Je ne veux en aucun cas te décourager, mais en version Dangel, à moins d'avoir un consolidation "maxi costaud" ...

Certes les seuls Dangel 2.5 GTD 110 Ch intercooler Turbo n'ont été livrés uniquement qu'en boite automatique.

Voilà, je ne suis en guerre contre personne, c'est pas mon truc.

Vive "lui" euh celui qui a dit "Vive moi" parce que il n'a pas créé une rubrique les autres "que pour faire joli" :lol:

Will :wink: ( pas un bonhomme méchant du tout :wink: )

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MessagePosté: Lundi 17 Mars 2008 0:09 
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je ne suis pas venu pa hasard dans le forum 505 V6
je pensais simplement tomber sur des personnes tres affutés techniquement


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MessagePosté: Lundi 17 Mars 2008 0:35 
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Tu n'es pas mal "tombé" essaie juste d'aller aux bons endroits, il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal :wink:

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 Sujet du message: Re: capteur regime
MessagePosté: Lundi 17 Mars 2008 14:50 
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chelmi a écrit:
bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum et je viens vers vous pour quelques renseignements.je possede un 505 break 4cylindre essence et je vais installer à la place un V6 3l en provenace d'une safrane... ... ...
j'espere que quelqu'un pourrat me renseigner rapidement (je n'en doute pas)
merci encore



Salut Michel, ou chelmi comme tu préfère :)

Si je récapitule bien les choses (n'hésite pas à me reprendre si je me trompe) :

:arrow: tu te lances dans un projet audacieux, qui demande réflexion, afin de le mener à bien dans son ensemble (mariage heureux de la motorisation avec la BV et l'ensemble de la partie trains roulants).
Réflexion que, tu as du avoir, car tu dois posséder les compétences techniques nécessaires.

:arrow: tu découvres notre forum de passionnés, et tout naturellement, tu viens nous expliquer ton projet en nous posant ta question sur l'emplacement du capteur de régime.

C'est à partir du point suivant que je souhaite t'interpeler :

:arrow: premier message: tu nous dis que tu espères avoir une réponse "rapidement". Un forum, c'est une communauté de passionnés, mais qui font cela au titre du loisir, et qui pourront, plus ou moins rapidement, suivant les questions, apporter des réponses à tes questions.
Et réciproquement, d'ailleurs je le pense.
Donc, je le souligne ... convivialité, bonne humeur, partage et ... patience :)
Pour un projet serieux, il faut prendre le temps de bien le mener :!:

chelmi a écrit:
je ne suis pas venu pa hasard dans le forum 505 V6
je pensais simplement tomber sur des personnes tres affutés techniquement


:arrow: Ca veut dire quoi cette réflexion "limite" :?:
Au cas où :D je te le précise, nous ne sommes pas un forum d'ingénieurs certifiés PSA ou RVI :D :D :D
Ni même moi, novice en mécanique, qui a pourtant la chance d'avoir visité dans le cadre de mon activité professionnelle, les locaux de l'usine DANGEL, situé à Sentheim !
Nous avons des gens très passionnés par la mécanique sur ce forum, certains d'entre eux t'on déjà répondu intelligemment d'ailleurs !
Mais, ne confonds pas le forum avec un fournisseur de service, nous ne te sommes pas redevable, dans la minute :!:

Cette réflexion de "personnes très affutés techniquement" viendrait elle d'un complexe de ta part :?: :sm8:
Il n'y a pas de honte :D :D :!: :!:
On va trouver à t'aider :!:

_________________
Xavier


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MessagePosté: Lundi 17 Mars 2008 22:18 
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Je crois qu'il va falloir être très circonspect, par rapport à la destination première de ce forum, mais aussi par induction à celle du club.

Quant au fait de cautionner ou non ce type de transformation, et donc d'en devenir plus ou moins "responsable".

D'autre part, soyons honnêtes les uns envers les autres, si je dis, dans une rubrique 604 : " je compte monter un V6 Turbo de R 25 sous le capot de ma 604, avec une suspension Hydractive III qu'en pensez vous ?"

Je n'ose même pas imaginer la pluie de "désaccords" tous aussi directs, et fermes les uns que les autres.

La pérennité des modèles que nous apprécions, au plus proche de l'origine, même si nous opérons certaines entorses, imaginées et "testées" dans le but de les fiabiliser, fait partie de notre éthique, qui fait, entre autres, que le club est affilié à l'Aventure Peugeot.

Si je dis des co****ies, s'il vous plait arrêtez moi.

je ne veux en aucun être guerrier ou méchant, mais je pense que certaines choses doivent être remises à leur place.
Si je fais erreur, je serai le premier à faire de sincères excuses.

Will :wink:

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Dernière édition par Will Leblans le Lundi 17 Mars 2008 22:58, édité 2 fois.

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Tu connais mon point de vue sur la question :wink:

J'ajoute qu'une telle transformation est bien entendue illégale, et qu'à ce titre il n'est pas question d'encourager qui que ce soit dans cette démarche. :shock:

Mais loin de moi l'idée de censurer... :lol:

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MessagePosté: Lundi 17 Mars 2008 22:56 
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Oui, je connais ton point de vue :wink:

Cette transformation n'est pas illégale, dans le sens ou il semble que personne n'a encore roulé avec cette voiture.

Mais à partir du moment ou elle sera reçue à titre isolé aux Mines ( DRIRE),
elle sera légalisée.
Si elle est refusée, il sera illégal de rouler avec sur la voie publique, je ne finasse pas, je précise juste.
Mais un Dangel d'origine duquel on retire sa mécanique essence ou Diesel pour y mettre un V6 me semble étrange, la boite de transfert ne va supporter cette puissance longtemps, et ça la Drire le sait.
A moins d'y mettre une boite de transfert Toyota ou autre.

Sinon, ça risque de faire de belles étincelles de morceaux de métal qui vont sauter partout façon "puzzle"... un peu partout...

A moins qu'il ne s'agisse d'un gag ( ?!), mais pourtant, nous ne sommes pas encore le premier avril :lol:

Enfin bon, plus grand chose ne m'étonne...

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