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Remontage du moteur de ma 505
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Auteur:  mecanovice [ Mercredi 30 Janvier 2008 10:56 ]
Sujet du message:  Remontage du moteur de ma 505

J'ai attaqué hier le remontage du V6 destiné à ma STX.
Et c'est essayant de remettre à sa place le premier piston que je me suis rendu compte d'une chose: la Peugeot 505 et la Peugeot 103 sont très différentes!!
Quelle galère de remettre les pistons, mais bon j'y suis parvenu vaille que vaille.
Quelques photos du remontage (en cours)

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Sur cette dernière photo, les caches-culbuteurs sont juste posés pour protéger de la poussière, et le collecteur... ben il traînait dans le coin alors bon... :lol:

Reste donc à poser le vilo, la distrib, la semelle... des bricoles quoi! :D

Auteur:  mecanovice [ Mercredi 30 Janvier 2008 11:00 ]
Sujet du message: 

Et une petite photo de ce que j'ai trouvé en démontant le moteur la première fois

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:D :D

Auteur:  MKI [ Mercredi 30 Janvier 2008 16:19 ]
Sujet du message:  Re: Remontage du moteur de ma 505

mecanovice a écrit:
la Peugeot 505 et la Peugeot 103 sont très différentes!!


Ben oui, il y a 6 fois plus de pistons... :mrgreen:

En tout cas, c'était un beau garde-manger pour écureuils! :lol:

Auteur:  mecanovice [ Mercredi 30 Janvier 2008 16:40 ]
Sujet du message: 

:D six fois plus cylindres, 60 fois plus de cylindrée et surtout les pistons rentrent par en haut, pas par en bas. Sur les cylindres 50cc il y a un petit chanfrein qui permet de passer les segments facilement...

Sinon, j'ai l'impression que les rats et les écureuils aiment bien les V6, le creux du V doit être douillet...

Auteur:  mecanovice [ Vendredi 01 Février 2008 10:17 ]
Sujet du message: 

Hier j'ai remonté le vilebrequin et la semelle, pas facile : la bestiole commençait à faire son poids... Je remonte la distrib la semaine prochaine, des conseils?

Auteur:  christopheV6 [ Vendredi 01 Février 2008 16:19 ]
Sujet du message: 

Salut

pour la distribution, tu trouveras le shèma sur mon site
mais pour les conseils, j'en ai aussi besoin

j'ai déja fai 2 fois le calage de la distribution et je ne suis toujours pas sur de ce que j'ai fait, et le reglage des culbuteurs, c'est pareil ( pas sur du tout ), mais je crois que sur ton moteur , tu n'auras pas de soucis de réglage de culbuteurs ! ! :lol: :lol:

ChristopheV6

Auteur:  mecanovice [ Vendredi 01 Février 2008 20:30 ]
Sujet du message: 

Pour les réglages, j'espère que j'aurai pas de problèmes, j'ai fais des marques sur la chaîne, le pignon et les couronnes...

Auteur:  mecanovice [ Mercredi 06 Février 2008 11:11 ]
Sujet du message: 

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J'avance doucement et presque sûrement, j'ai fait faire les nouvelles durites d'essence sur mesure et je dois faire modifier la poulie (elle frotte sur le carter de distrib du 3L). La pompe à eau des 3L est très différente de celle des 2L8, le montage est complètement rigides (pas de petits bouts de durites ni de serflex)

Auteur:  christopheV6 [ Mercredi 06 Février 2008 20:22 ]
Sujet du message: 

Bizarre la dernière photo !

tu va avoir la tête de delco ( je ne connais pas le nom pour un allumage lectronique ), a l'arrière du moteur, coté boite de vitesse ?

c'est pas facile pour changer les fils de bougies ! ! !

tu n'aurais pas fait une erreur ?

ChristopheV6

Auteur:  Saepta [ Mercredi 06 Février 2008 20:35 ]
Sujet du message: 

beau boulot , ça ressemble beaucoup à un v6 24s ça quand meme :wink:

Auteur:  mecanovice [ Jeudi 07 Février 2008 10:37 ]
Sujet du message: 

christopheV6 a écrit:
Bizarre la dernière photo !

tu va avoir la tête de delco ( je ne connais pas le nom pour un allumage lectronique ), a l'arrière du moteur, coté boite de vitesse ?

c'est pas facile pour changer les fils de bougies ! ! !

tu n'aurais pas fait une erreur ?

ChristopheV6


Meu non c'est pas une erreur. :roll:
Sur le 3L (fait pour être monté en transversale) le distributeur d'allumage est ici. Et en effet ce sera dur de changer les fils de bougies, ils seront juste sous la centrale de freinage...

Auteur:  mecanovice [ Jeudi 07 Février 2008 10:40 ]
Sujet du message: 

Saepta a écrit:
beau boulot , ça ressemble beaucoup à un v6 24s ça quand meme :wink:


Un peu, dommage que les deux caches-culbuteurs soient différents.

Auteur:  Saepta [ Vendredi 08 Février 2008 18:30 ]
Sujet du message: 

j'ai hate de voir la suite

Auteur:  mecanovice [ Vendredi 08 Février 2008 19:02 ]
Sujet du message: 

pas autant que moi! :D

Auteur:  mecanovice [ Jeudi 21 Février 2008 10:23 ]
Sujet du message: 

:D :D :D Le sang, les larmes et la sueur ont coulé, ainsi que de l'huile de pont, mais j'ai réussi à changer l'arbre de transmission. Cer soir je monte la boîte et les commandes d'embrayage!! :twisted: :twisted:

Et vendredi, nuit blanche s'il le faut, pour rouler en 505 3L, boîte manuelle, samedi matin!! 8) 8) (les lunettes pour cacher le cernes)

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