Club 604International - www.club604.com

Discussions libres sur les Peugeots 604, 505 V6, 504 CC V6 & Talbot Tagora
Nous sommes le Vendredi 20 Octobre 2017 9:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Remontage du moteur de ma 505
MessagePosté: Mercredi 30 Janvier 2008 11:56 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 15:50
Messages: 381
Localisation: Beauvais plage
J'ai attaqué hier le remontage du V6 destiné à ma STX.
Et c'est essayant de remettre à sa place le premier piston que je me suis rendu compte d'une chose: la Peugeot 505 et la Peugeot 103 sont très différentes!!
Quelle galère de remettre les pistons, mais bon j'y suis parvenu vaille que vaille.
Quelques photos du remontage (en cours)

Image
Image
Image
Image
Image

Sur cette dernière photo, les caches-culbuteurs sont juste posés pour protéger de la poussière, et le collecteur... ben il traînait dans le coin alors bon... :lol:

Reste donc à poser le vilo, la distrib, la semelle... des bricoles quoi! :D

_________________
Vive la mécanique


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 30 Janvier 2008 12:00 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 15:50
Messages: 381
Localisation: Beauvais plage
Et une petite photo de ce que j'ai trouvé en démontant le moteur la première fois

Image

:D :D

_________________
Vive la mécanique


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Remontage du moteur de ma 505
MessagePosté: Mercredi 30 Janvier 2008 17:19 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 9:22
Messages: 4867
Localisation: Lingolsheim (67) - Alsace
Age: 49
mecanovice a écrit:
la Peugeot 505 et la Peugeot 103 sont très différentes!!


Ben oui, il y a 6 fois plus de pistons... :mrgreen:

En tout cas, c'était un beau garde-manger pour écureuils! :lol:

_________________
604 SRDt 1982 :P :P :P
mais aussi 304 S Cab 75, 504 TI 76, 104 Sundgau 78, 306 Cab 96


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 30 Janvier 2008 17:40 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 15:50
Messages: 381
Localisation: Beauvais plage
:D six fois plus cylindres, 60 fois plus de cylindrée et surtout les pistons rentrent par en haut, pas par en bas. Sur les cylindres 50cc il y a un petit chanfrein qui permet de passer les segments facilement...

Sinon, j'ai l'impression que les rats et les écureuils aiment bien les V6, le creux du V doit être douillet...

_________________
Vive la mécanique


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 01 Février 2008 11:17 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 15:50
Messages: 381
Localisation: Beauvais plage
Hier j'ai remonté le vilebrequin et la semelle, pas facile : la bestiole commençait à faire son poids... Je remonte la distrib la semaine prochaine, des conseils?

_________________
Vive la mécanique


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 01 Février 2008 17:19 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 20:11
Messages: 1328
Localisation: Valenton 94
Salut

pour la distribution, tu trouveras le shèma sur mon site
mais pour les conseils, j'en ai aussi besoin

j'ai déja fai 2 fois le calage de la distribution et je ne suis toujours pas sur de ce que j'ai fait, et le reglage des culbuteurs, c'est pareil ( pas sur du tout ), mais je crois que sur ton moteur , tu n'auras pas de soucis de réglage de culbuteurs ! ! :lol: :lol:

ChristopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 01 Février 2008 21:30 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 15:50
Messages: 381
Localisation: Beauvais plage
Pour les réglages, j'espère que j'aurai pas de problèmes, j'ai fais des marques sur la chaîne, le pignon et les couronnes...

_________________
Vive la mécanique


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 06 Février 2008 12:11 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 15:50
Messages: 381
Localisation: Beauvais plage
Image

Image

Image

J'avance doucement et presque sûrement, j'ai fait faire les nouvelles durites d'essence sur mesure et je dois faire modifier la poulie (elle frotte sur le carter de distrib du 3L). La pompe à eau des 3L est très différente de celle des 2L8, le montage est complètement rigides (pas de petits bouts de durites ni de serflex)

_________________
Vive la mécanique


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 06 Février 2008 21:22 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 20:11
Messages: 1328
Localisation: Valenton 94
Bizarre la dernière photo !

tu va avoir la tête de delco ( je ne connais pas le nom pour un allumage lectronique ), a l'arrière du moteur, coté boite de vitesse ?

c'est pas facile pour changer les fils de bougies ! ! !

tu n'aurais pas fait une erreur ?

ChristopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 06 Février 2008 21:35 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Vendredi 01 Février 2008 9:57
Messages: 101
Localisation: charente 16
beau boulot , ça ressemble beaucoup à un v6 24s ça quand meme :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 07 Février 2008 11:37 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 15:50
Messages: 381
Localisation: Beauvais plage
christopheV6 a écrit:
Bizarre la dernière photo !

tu va avoir la tête de delco ( je ne connais pas le nom pour un allumage lectronique ), a l'arrière du moteur, coté boite de vitesse ?

c'est pas facile pour changer les fils de bougies ! ! !

tu n'aurais pas fait une erreur ?

ChristopheV6


Meu non c'est pas une erreur. :roll:
Sur le 3L (fait pour être monté en transversale) le distributeur d'allumage est ici. Et en effet ce sera dur de changer les fils de bougies, ils seront juste sous la centrale de freinage...

_________________
Vive la mécanique


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 07 Février 2008 11:40 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 15:50
Messages: 381
Localisation: Beauvais plage
Saepta a écrit:
beau boulot , ça ressemble beaucoup à un v6 24s ça quand meme :wink:


Un peu, dommage que les deux caches-culbuteurs soient différents.

_________________
Vive la mécanique


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 08 Février 2008 19:30 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Vendredi 01 Février 2008 9:57
Messages: 101
Localisation: charente 16
j'ai hate de voir la suite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 08 Février 2008 20:02 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 15:50
Messages: 381
Localisation: Beauvais plage
pas autant que moi! :D

_________________
Vive la mécanique


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 21 Février 2008 11:23 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 15:50
Messages: 381
Localisation: Beauvais plage
:D :D :D Le sang, les larmes et la sueur ont coulé, ainsi que de l'huile de pont, mais j'ai réussi à changer l'arbre de transmission. Cer soir je monte la boîte et les commandes d'embrayage!! :twisted: :twisted:

Et vendredi, nuit blanche s'il le faut, pour rouler en 505 3L, boîte manuelle, samedi matin!! 8) 8) (les lunettes pour cacher le cernes)

_________________
Vive la mécanique


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz