Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr
http://club604.free.fr/phpBB2/

disques ventilés...
http://club604.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=912
Page 1 sur 2

Auteur:  505AGZ34 [ Samedi 05 Janvier 2008 5:57 ]
Sujet du message:  disques ventilés...

a ne pas manquer a ce prix la pour ceux qui recherche des disques ventilés

http://cgi.ebay.nl/PEUGEOT-504-505-604-TALBOT-TAGORA-FRONT-BRAKE-DISCS_W0QQitemZ250199542881QQihZ015QQcategoryZ10406QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

a ce prix la c'est une bonne occasion....

a+

Auteur:  christopheV6 [ Samedi 05 Janvier 2008 13:37 ]
Sujet du message: 

bonne affaire , mais attention aux frais de port

et ce ne sont que des ø273 mm , on en trouve parfois en France

quand au ø 283 mm, c'est une autre histoire....

ChristopheV6

PS : tu peux couper en 5 ton .rar de 90 mo ?

Auteur:  christopheV6 [ Mardi 15 Janvier 2008 19:36 ]
Sujet du message: 

tarif des disques de frein de 505 V6 ABR en Allemagne : 760 €

dernier Tarif en mémoire : 420 € il y a 3 ans en FRANCE
Actuellement en FRANCE : 691 €

nos 505 V6 valent beaucoup plus chères en pièces qu'entières ! ! !

Triste nouvelle

ChristopheV6

PS : Heureux le possesseur de V6 S avec de simples disque ø 273 mm :lol: :lol:

Auteur:  mecanovice [ Mardi 15 Janvier 2008 23:25 ]
Sujet du message: 

Tu crois que c'est ce qui rend Will si joyeux? :D

Auteur:  christopheV6 [ Lundi 03 Mars 2008 19:12 ]
Sujet du message:  disque de frein 505 V6 ABR

bonjour

de retour de congé, j'ai enfin eu le temps de prendre contact avec une société succeptible de pouvoir refaire des disques de frein ventilés..

j'espère avoir la réponse cette semaine, en espérant que le prix soitinférieur à celui de PEUGEOT ( actuellement 690 euros la paire ) ! !

ChristopheV6

Auteur:  christopheV6 [ Vendredi 07 Mars 2008 7:56 ]
Sujet du message: 

bonjour

j'ai eu une réponse, mais elle est négative, la solution était de modifier des ebauches ø315 Ep 30 pour obtenir ø283 Ep 20, mais il s'avère que certains trous empechent de réusiner l'ébauche pour la rendre compatible...

je ne baisse pas les bras, il y a une solution et je vais la trouver....

je questionne des fonderies pour faire des ébauches ou usinage dans la masse chez certains de mes fournisseurs habituels.

A SUIVRE......

ChristopheV6

Auteur:  Philippe VANHILLE [ Vendredi 07 Mars 2008 13:18 ]
Sujet du message: 

Oui, ben là, du moment que tu mets le prix, les fondeurs te font ce que tu veux ... mais c'est une piste, qui devrait intéresser à terme du monde. Reste à savoir si en terme de pièce de sécurité, il n'y aurait pas un risque en cas d'accident (pièce pas d'origine, d'où peut-être non-conforme au cahier des charge de l'époque) :cry:

Auteur:  christopheV6 [ Vendredi 07 Mars 2008 15:06 ]
Sujet du message: 

bjr

je viens de discuter longuement avec un fabricant de disque ventilé, et il m'a assuré qu'il n'y aurait aucun soucis, il a déja refait des disques pour un char de 50 T...

ChristopheV6

Auteur:  christopheV6 [ Lundi 24 Mars 2008 22:57 ]
Sujet du message: 

Suite de ce poste ICI :

pour résumer, pas de réponse des fonderies..
et la solution à partir d'ébauches d'un disque 315 epqisseur 30 ne fonctionne plus

http://club604.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1016

ChristopheV6
[/code]

Auteur:  christopheV6 [ Dimanche 20 Avril 2008 18:30 ]
Sujet du message: 

salut à tous

je continu mes recherches

voici les nouveautés :

http://leverdie.club.fr/disque_ABR.htm

ChristopheV6

Auteur:  christopheV6 [ Jeudi 01 Mai 2008 20:08 ]
Sujet du message:  solution pour disque ventilé 505 V6

bonjour à tous

encore des nouvelles et peut etre UNE BONNE NOUVELLE

http://leverdie.club.fr/disque_ABR.htm

en bas de page, un disque semble convenir moyennant un petit usinage...

ChristopheV6

Auteur:  Will Leblans [ Jeudi 01 Mai 2008 21:18 ]
Sujet du message: 

mecanovice a écrit:
Tu crois que c'est ce qui rend Will si joyeux? :D


ça veut dire quoi ça ? moi pas comprendre s'il y a un jeu de mot ou une farce qui se profile à l'horizon :roll:

Ma 505 est une 505 V6,( enfin, c'est ce qu'il y a de marqué sur le coffre) et même sans ABS, elle possède les trous de fixation des capteurs, et elle possède même, tellement "ils" se sont empressés de la roturiariser ( :lol: :lol: ) non seulement les porte fusibles, derrière le cendrier avant, mais le fusible de l'ABS , OUI, c'est fou non ??? :lol: :lol:
Elle a donc les disques ventilés, et les moyeux prévus pour recevoir l'ABS, les capteurs, etc...

elle possède même un train avant de 505 V6, avec ses écrous de moyeux avant de 50, des amortisseurs, neufs ( :roll: ) de 505... V6 :shock: , et comme elle date de 1988, elle a même un différentiel à glissement limité, c'est complètement tordant cette histoire :lol: :lol:

et quand je tourne la clé de contact, dès que le moteur est entrainé par son démarreur, j'entends un DDDDZZZZZZZZZZZ à l'arrière, ET :!:
quand le moteur démarre, en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire...

il fait un drôle de bruit, qui ressemble... à s'y... méprendre, au doux et voluptueux feulement d'un ... six cylindres :shock:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :oops:

Auteur:  christopheV6 [ Vendredi 02 Mai 2008 6:37 ]
Sujet du message: 

salut Willou

tu sais bien que ma connaissance des V6 " S" est limité car je n'en ai vue que 2 en 12 années ( la tienne et celle de 505AGZ34 )

tu rejoint donc le club des 505 à disques de frein plaqués " OR "

ChristopheV6

Auteur:  Will Leblans [ Vendredi 02 Mai 2008 14:42 ]
Sujet du message: 

Euh... non, les miens ne sont pas "plaqué or", ils s'usent donc moins vite... :roll: un des aspects positifs de la roture :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais la rareté est bien là, on ne peut pas tout avoir :wink:

Auteur:  christopheV6 [ Vendredi 02 Mai 2008 15:37 ]
Sujet du message: 

le soucis n'est pas la rareté mais le tarif de ces disques

ils sont encore dispo chez PEUGEOT mais à quel prix ! ! !

ma solution sera plus avantageuse....

christopheV6

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/