Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 9:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 20:15 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
:D

Bon ne te fache pas Philippe, puisque tu veux aller du côté des histoires de vers de terre avec les petitous...

Eh bien allons y !
Alors... il était une fois... :lol: :lol:

Tu dois rire, mais tout à l'heure, j'ai bien failli partir en glissade avec ma 505, euh :lol: non, pardon :oops: un skate board qui était...
( c'est de la faute de personne bien sûr :D :D :D :) ) placé, comme ça, l'air de rien,
en bas des escaliers, perpendiculairement ! :lol:
J'ai bien failli faire une translation incontrôlée :D :D
Heureusement, je tiens encore sur mes jambes :D :D

Donc, moralité, faites bien attention au skate boards qui trainent de ci, de là, ces objets peuvent se transformer, dans les mains innocentes de nos charmants bambins ...

En armes redoutables ! :lol:

Tu as raison, je me suis laissé embarquer, et j'aurais du penser à faire un mot du genre, "maintenant, nous continuerons le sujet dans la rubrique qui correspond" :D :D pour les Mercedes !
Mais enfin on parlait aussi Peugeot, de temps en temps, nous allons corriger le tir ! ( pour la 505 V6, of course !)
Tu es d'accord MKi ?
j'espère ! :lol: :lol:

C'est vrai ça, voilà comment on f... le bo.... dans un forum ! :lol: :lol:

Ou alors, comment on opère un ... dépoussièrage !!
( voir Carine !!, il y a d'ailleurs un lot fabuleux de plumeaux et de balais sur E Bay en ce moment , pas cher ! non ???!!!! SI ! SI !)

Donc, pour en revenir à la 505 V6, sinon, je vais encore me faire remonter les bretelles ( :wink: ), je me suis pris la tête tout à l'heure
vers 18 h pour remplacer une fois de plus mon joint d'axe qui sert de support au support de rotor d 'allumeur, ou plutôt de distributeur !

Bref, ce joint ref Peugeot : 0803.60 n'est plus fourni...
Il est très important car il sert à étanchéifier l'allumage, puisque c'est l'arbre à came qui entraine le rotor.

Bref, je l'ouvre et plaf, environ un demi verre d'huile tombe par terre
J'avais eu ce problème il y a deux ans, et je m'étais bien embêté pour retrouver une cote valable.

Le joint pour 605 0236.25 ne se monte pas, le distributeur est le même,
mais il est monté à l'opposé de la culasse, et ce joint, étanchéifie le support du rotor sur
la 605, et non pas la pièce sur laquelle est vissé ce support de rotor...
Donc, j'ai mesuré, puis appelé Christophe Leverdier, à mon secours.

J'avais mis un joint, acheté dans "l'industriel" de 43 de diamètre ext,
8 d'épaisseur, et 28 de diamètre intérieur maximum.
Ca a fuit quand même.

Donc, réponse demain ou après demain... :(
@ bientôt
Will :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 21:01 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 11 Mars 2006 19:16
Messages: 131
Localisation: Tarn et Garonne
Euh, c'est moi qui ai "encore" mis le bazar ! Mais j'avoue que je suis resté sous le charme de cette sublime Mercédès.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 21:21 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
:D

Bah, bof, si tu appelles ça mettre le bo...., c'est plutôt sympa !

Il faut juste que l'on se souvienne qu'il faut que l'on surfe dans les diverses rubriques ! :D

C'est vrai, mélanger des Mercedes avec des 505 , même V6, ça fait drolement bazar bordélique, ah ben ça ma bonne dame !
D'autant plus qu'il y a une rubrique pour parler des autres, c'est vrai...
Mais enfin, rien de méchant, ça c'est sûr :!:

Il faut que l'on s'en souvienne... un peu quand même...
Voilà où ça mène, les grandes envolées passionnées !

Et surtout continuons à rire de bon coeur !

@ tout à l'heure, je vais regarder un Columbo, rien que pour la 403 :mrgreen: et Le Chien, sans oublier les beaux paysages.
Will.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 22:57 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Oui, il a raison Philippe (c'est pour ça qu'il est modérateur... :lol: ).

En plus je devrais le savoir qu'il y a une rubrique pour ça :wink:

Mais bon, on discute, on discute... et on digresse! :roll:

Dis donc Will, si tu as eu le problème déjà il y a deux ans, comment avais-tu fait pour le résoudre? :?:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 26 Avril 2006 9:45 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
:D

Bonjour à tous :D

Bien sûr que je suis complètement d'accord avec Philippe, et ce n'est pas parceque je plaisante que je prends ça, à la légère :wink:
( c'était à Quatrelle que je répondais en parlant de b....)

Alors pour te répondre, MKi, j'avais eu ce problème de fuite parceque le joint en question était complètement "cuit".
Donc, j'avais mesuré tout, diamètre intérieur, diamètre de l'axe, et la seule chose qui me restait de l'ancien joint, mais la moins importante!!, son épaisseur. :(
Et je suis "tombé" sur une cote un peu bizarre que j'ai réussi à trouver,
comme je le disais hier, chez je ne sais plus quel fournisseur du bitterois,
43 de diamètre ext, 28 pour l'int. et 8 pour épaisseur. :?

Mais hier soir, Christophe trouvait dans ses notes 47 de diametre ext, et là, tout du moins sur ma voiture, ça ne passe pas.
Donc, il va regarder dans une pochette neuve d'origine, puisqu'il en a une,
pour me donner la taille exacte. :D
Il m'a donné un plan, une société, Paulstra, qui fabrique tout ces joints,
mais j'ai "planté" en y allant, Christophe aussi d'ailleurs, juste avant moi.

Pour ma part, je fais une bourse d'échange interne chez Peugeot dès ce matin.
Sinon, il me restera Renault, pour la R 25 V6 2.8 à manetons décalés vers 86/87.

Je ne manquerai pas d'écrire tout ça...
:D

@ tout à l'heure !
Will :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 01 Mai 2006 18:01 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 22 Mars 2006 13:16
Messages: 863
vous vouliez des photos sup :?:

les voici de la part de sieur Will :!:

Image
Image
Image
Image

et le papounet de notre Will des montagnes roule en.....
Image

bien sur :!: :!: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 01 Mai 2006 18:44 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
:D

Merci la Carinou ! :D pour les photos !

Et le Papounet roule, après une nerveuse 405 SRi en...
309 "automatic". ( ouh lala quelle famille ! :lol: :lol: )

Un peu trop baba cool, le 1600 est un peu trop "étouffé", mais ça marche bien quand même, en donnant l'impression d'une boite un peu trop
longue dans ses rapports, donc, ça rétrograde un peu trop souvent.

La 205 était plus agile avec cette boite...
On va repasser à la 2 CV, ou à la 4L, bientôt si ça continue !
@ bientôt
Will. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 01 Mai 2006 19:47 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Will Leblans a écrit:

La 205 était plus agile avec cette boite...



Normal, elle était plus légère avec la même mécanique! :D

Maintenant, question veau, je peux vous présenter la 206 1.4 Automatique de ma Môman à moi... :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 02 Mai 2006 0:26 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
:D


Pour en revenir au joint du distributeur d'allumage du V6 ZN3J,
j'ai remis un joint acheté chez un accessoiriste ( A.D).

43 de diamètre ext, 26 pour l'axe, et 8 en épaisseur.

Attendons la vraie taille, cette semaine, promis.
Cette taille, je l'ai mesurée, pour pouvoir en acheter un, de façon à ne pas laisser la voiture démontée, trop longtemps, et ça se monte très bien, mais je veux être sûr.

@ +
Will. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 02 Mai 2006 8:18 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 11 Mars 2006 19:16
Messages: 131
Localisation: Tarn et Garonne
Dis donc, Will, Tu crois pas qu'elle mériterait un bel intérieur cuir ta V6 S ? Et tous cas, c'est ce que j'exigerai lorsque tu me la vendras (bientôt) !!! :roll: :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 02 Mai 2006 9:59 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
:D

Hello !

Oui tu as raison, je pense qu'un cuir de 605, ou de 607 devrait
pouvoir faire l'affaire, à moins que le 604 ne rentre :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Alors là, "faire ça " à une V6s, sacrilège !

Ou en es-tu avec ta TI ?

@ bientôt, j'attends de tes nouvelles !
Will :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 02 Mai 2006 17:30 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 11 Mars 2006 19:16
Messages: 131
Localisation: Tarn et Garonne
Le problème du régulateur de vitesse est réglé grâce à Christophe L et à tous ceux qui m'ont tuyauté. J'ai reçu 5 oeillets après avoir contacté un garage Peugeot dans le 85. Ils ne sont plus en bakélite, mais en plastique. Je n'ai pas encore testé, mais il n'y a pas de raison, je vais pouvoir me caler à 90 et mettre mes orteils sur le tableau de bord !
Le problème électrique, je ne m'y suis pas encore penché...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 02 Mai 2006 17:31 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 11 Mars 2006 19:16
Messages: 131
Localisation: Tarn et Garonne
[quote="Will Leblans"]:D

Hello !

Oui tu as raison, je pense qu'un cuir de 605, ou de 607 devrait
pouvoir faire l'affaire, à moins que le 604 ne rentre :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Alors là, "faire ça " à une V6s, sacrilège !


Et pourquoi pas un cuir de 505 série 2 ? Tu sais bien, on en trouve partout de ça !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 02 Mai 2006 22:31 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
:D

Oh bah oui, on entrouve partout !

Le plus rare était le noir, le plus courant , le bleu, le marron aussi
est un peu difficile à trouver;

de toute façon, à moins d'en trouver un très beau, honnêtement, ici, je n'en veux pas, c'est un véritable esclavage, à la recherche de l'ombre,
pour ne pas l'abimer, sans parler des serviettes éponges quand on
monte dans la voiture en short ou maillot de bain ! :( :( :(

C'est la même chose ici dans le sud, pas de 505 , surtout S2 sans
pare soleil, parceque, avec l'âge, le tableau se fend sur le dessus à un endroit bien précis, toujours le même, avant la boite à cartes routières.

Alors un cuir... j'en ai eu un que j'avais acheté en 1995, à côté de Toulouse, Revel exactement, qui provenait, c'est moi qui l'ai démonté,
d'une GTX de ce coin là, le dos des appuie tête ar, complètement rétréci,
et irrécupérable.
En revanche, belle affaire, la voiture avait pris un sale choc qui avait mis la portière passager dans l'assise du siège.
Bref, avec les garnitures de portes, le cuir en état, 1300 Francs. :D

J'ai détordu la coquille d'assise qui est très bien revenue, et j'ai laissé, en
2000, ce cuir dans ma SXD que j'ai vendue...

Alors un cuir... ici, bof bof, c'est pour moi un inconvénient identique au fait de rouler dans une voiture noire ou bleu marine, non métallisée. :cry:

Mais c'est vrai que c'est beau à l'oeil, comme disait Philippe récemment :
" il n'y a pas de mal à se faire du bien avec... les yeux ! "

Bonne nuitée les petiots !
A demain !
Will. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 02 Mai 2006 22:35 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Elles ont un intérieur vraiment singulier ces 505.
Je les trouve intéressantes et j'ai hate d'en voir une en vrai


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz