:D
Bon ne te fache pas Philippe, puisque tu veux aller du côté des histoires de vers de terre avec les petitous...
Eh bien allons y !
Alors... il était une fois... :lol: :lol:
Tu dois rire, mais tout à l'heure, j'ai bien failli partir en glissade avec ma 505, euh :lol: non, pardon :oops: un skate board qui était...
( c'est de la faute de personne bien sûr :D :D :D :) ) placé, comme ça, l'air de rien,
en bas des escaliers, perpendiculairement ! :lol:
J'ai bien failli faire une translation incontrôlée :D :D
Heureusement, je tiens encore sur mes jambes :D :D
Donc, moralité, faites bien attention au skate boards qui trainent de ci, de là, ces objets peuvent se transformer, dans les mains innocentes de nos charmants bambins ...
En armes redoutables ! :lol:
Tu as raison, je me suis laissé embarquer, et j'aurais du penser à faire un mot du genre, "maintenant, nous continuerons le sujet dans la rubrique qui correspond" :D :D pour les Mercedes !
Mais enfin on parlait aussi Peugeot, de temps en temps, nous allons corriger le tir ! ( pour la 505 V6, of course !)
Tu es d'accord MKi ?
j'espère ! :lol: :lol:
C'est vrai ça, voilà comment on f... le bo.... dans un forum ! :lol: :lol:
Ou alors, comment on opère un ... dépoussièrage !!
( voir Carine !!, il y a d'ailleurs un lot fabuleux de plumeaux et de balais sur E Bay en ce moment , pas cher ! non ???!!!! SI ! SI !)
Donc, pour en revenir à la 505 V6, sinon, je vais encore me faire remonter les bretelles ( :wink: ), je me suis pris la tête tout à l'heure
vers 18 h pour remplacer une fois de plus mon joint d'axe qui sert de support au support de rotor d 'allumeur, ou plutôt de distributeur !
Bref, ce joint ref Peugeot : 0803.60 n'est plus fourni...
Il est très important car il sert à étanchéifier l'allumage, puisque c'est l'arbre à came qui entraine le rotor.
Bref, je l'ouvre et plaf, environ un demi verre d'huile tombe par terre
J'avais eu ce problème il y a deux ans, et je m'étais bien embêté pour retrouver une cote valable.
Le joint pour 605 0236.25 ne se monte pas, le distributeur est le même,
mais il est monté à l'opposé de la culasse, et ce joint, étanchéifie le support du rotor sur
la 605, et non pas la pièce sur laquelle est vissé ce support de rotor...
Donc, j'ai mesuré, puis appelé Christophe Leverdier, à mon secours.
J'avais mis un joint, acheté dans "l'industriel" de 43 de diamètre ext,
8 d'épaisseur, et 28 de diamètre intérieur maximum.
Ca a fuit quand même.
Donc, réponse demain ou après demain... :(
@ bientôt
Will :wink:
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