Oui Cher Mki :D
Mais tu sais bien que nous, les "frenchies", on aime bien le concret pour ces trucs là :lol: :lol:
C'est plutôt américain ce langage là... S A E.
Ca semble d'ailleurs sage, 250 Ch pour un tel moteur..., je n'en ai jamais conduit, mais il parait que c'est un avion ! :D
Je n'ai conduit qu'une 450 SE (type 116) pour les anciennes très puissantes, c'est quelque chose, surtout quand on se sert de la boite auto... en ... manuel ! D... S .... L
Aujourd'hui, je n'ai hélas plus ma 108, vendue sur un coup de tête...
Mais il me reste un rare break 300 Turbo Diesel Pullman de 1983,
comme tu sais 5 cylindres Turbo, 125 Ch, boite auto exclusivement, puisque mécanique prévue à l'origine pour le marché U.S ( où ce chassis, le 123 a pu être disponible en berline, break et coupé, avec ce moteur).
Et pour nous, et le reste du monde, uniquement en break.
D'ailleurs, si Mercedes l'avait lancé en Europe, la 604 et la 505 auraient malheureusement été mises à rude épreuve, seul le tarif aurait fait la différence... :?
Elles l'étaient déja, puisque concurrentes avec le type 123, mais en Diesel, une 300 atmo, ne dépassait pas les 90 Ch, si je ne dis pas de bêtise :wink: et il n'était pas prévu pour tourner trop vite !
Enfin voilà, lorsque j'ai une voiture, je creuse un peu le sujet, jusqu'à dégoter le manuel d'utilisation, s'il n'y est plus, ce qui arrive trop souvent, un dépliant publicitaire, encore merci, Christophe pour le 505 V6s, et aussi un peu de technique...
Car je ne peux pas m'empêcher d'aller me salir les doigts :lol: :lol:
Incurable, je suis :D :D :D :mrgreen:
@ tout à l'heure,
Will :wink:
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