Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 17:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2006 19:22 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
C'est du "grand art", du "lyrisme"! :D :D :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 23 Avril 2006 20:18 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 22 Mars 2006 13:16
Messages: 863
merci messieurs 8)

mais c'est normal,

ne suis-je pas là pour apporter toute la delicatesse d'une touche feminine :!: :!: :lol: :D :lol: :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 7:48 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 11 Mars 2006 19:16
Messages: 131
Localisation: Tarn et Garonne
Et oui, et c'est grâce à Will que je suis entré en contact avec LE fameux Christophe L, du non moins fameux site 505... Et j'ai connu Will et les autres grâce à qui hein ?
Merci à ce forum et à son concepteur que je vais, je pense, rencontrer dans quelques heures ! Hopla !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 18:56 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 22 Mars 2006 13:16
Messages: 863
salut quatrelle, 8)

je suis bien d'accord avec toi le forum est vraiment une très bonne idée, ça aussi, ça manquait sur le site 604 :wink: d'ailleurs j' en profite pour soulever mon chapeau aux personnes qui se sont données du temps et du mal pour créer cet espace d'échange :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 19:15 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Je suis flatté... :oops:

Mais, je ne mérite pas tous ces compliments, c'est juste mon rôle de webmestre du Club :oops: :oops: :oops:

Par contre, à cause d'une réunion non prévue, ou plutôt prévue pendant mes vacances, j'ai râté mon Rendez-vous avec Quatrelle :oops: J'espère qu'on pourra trouver un moment demain matin! :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 22:17 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
:D

Je suis entièrement d'accord avec Quatrelle :D et Carine
Yes :!:
Bravo à tous ceux qui ont monté ce forum, où la bonne humeur, la dérision, la franche "rigolade", empêchent la poussière de s'installer :!: :D dans une émulation des plus sympathiques :!:
( au moins, Dom ne sortira pas son aspirateur... :lol: )
sans oublier les moments plus sérieux où l'on tente de dépatouiller des embrouilles mécaniques, électriques, esthétiques, etc...

Et là, ce que je dis, s'apparente à un doux euphémisme, non ?!
Si si ... enfin peut-être...
Bref, laissons les portes grandes ouvertes, on dirait que l'on est plutôt bien partis !
je sais, je radote, mais... autour d'une bonne table, et tant pis pour les kilos que l'on risque de prendre :lol: :lol:

N'est-ce pas... Xavier ???, moi aussi, je compatis, pour toi, pour moi et tous les autres "bons vivants" .

Alors... à nous tous! , et vivement qu'on se retrouve " pour de vrai",
pour le moment on est trop peu à se rencontrer :!:

Quatrelle, j'espère que tu as fait bon voyage dans ta superbe Ti, et que
les variations d'intensité n'ont rien perturbé.
Je pense que vous aurez l'occasion d'en parler tous les deux avec MKi...
Hoplà :D :D

@ très bientôt
Will :wink: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 7:55 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 11 Mars 2006 19:16
Messages: 131
Localisation: Tarn et Garonne
Will, je suis un petit joueur... Je suis monté avec le camion de ma femme, un bon vieil évasion de 200000kms ou pas loin. J'ai honte, je suis pas un vrai guerrier. J'avais pourtant l'assentiment de la mère de mes enfants, mais je me suis dégonflé... Oui, je mérite un blâme, une flagéllation et une privation de nouilles pendant 1 jour... J'assume !

Mki, j'ai essayé de e joindre hier, mais ton portable sonnait creux. J'en ai déduit que soit tu étais en bonne compagnie, soit tu étais en réunion. J'ai eu confirmation ce matin... Je t'appelle tout à l'heure, mais sois tranquille, si c'est pas possible, c'est pas grâve. C'est l'occasion qui faisait...

Hier soir,en me balladant à la Robertsau, je suis revenu chez le possesseur de cette belle 604 GTI. Il y avait aussi garé dans sa cour une sublime Mercédès 300 SEL. Je ne me souviens plus de la cylindrée, mais c'était quelque chose comme 5,8l... Elle est magnifique. Je ne connais pas grand chose en Mercédès, mais je pense que c'est un modèle des années 70. J'ai sonné à la cloche du Monsieur, mais personne n'est venu. Tenace je suis, alors j'y retournerai ce soir !

Bon assez parlé, je vais aller voir pourquoi la Giléra 80cc a le kik qui se promène dans le vide. Faut bien que j'occupe mes journées dans le grand nord !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 11:26 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Et oui, c'est râté :(

Me voilà à Londres pour deux jours :cry: Mais si tu remontes deux/trois fois par an, moi descendant au moins une fois à Toulouse dans l'année, ça nous fait 4 chances par an pour nous voir!!! :D

Les 300 SEL V8 d'avant 1974 ont existées en 3,5l ou beaucoup mieux, en 6,3l avec 300 ch sous le capot! Une vrai bombe, encore aujourd'hui, car elle ne pèce que 1500 kg! :D Par contre, quel gouffre à carburant!!! :?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 12:07 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
:D

Oui, pour encore plus précis :
Les 300 SEL d'avant 1972 était des chassis type 109, le type
109 étant la version Longue du type 108 donc uniquement appelé

S, ou SE, E pour injection ( Einsprigtzung pour Injection, I don't speak
german, sorry I am !)
La "108" allait, en motorisation de la 250 S, à carburateurs, à la 300SE, 3Litres 6 cylindres. ( 170Ch)
Vite supplantée par la 280 SE, 2.8 Litres 6 cylindres.( 160Ch) :D

Et encore appelée 300 SEL, pour, la version 3.5 V8 ( 2 versions de 180 et 200Ch), Et 300SEL 6.3 V8, emprunté à la légendaire 600, qui faisait sur ce modèle, 220 Ch ( en option) ou 250 Ch.
Ce qui explique ce rapport poids/ puissance complètement incroyable !

Pour un poids à vide de 1780 kilos, auquel on pouvait ajouter un TOE, et une Clim, en passant donc au dessus des 1800 kilos

Et une version USA 280 SE/SEL en 4.5 Litres de 195 Ch ( types 108 ou
109) :D
Et le chassis suivant, le 116, qui apparait en 1972.

J'ai possédé une 280 SE automatic de 1969, c'était déja pas mal avec 160 bourrins, pied droit gentil = 12/14 litres, méchant = 16/18 litres /100 km.

Très belle ligne, signée Monsieur Paul Bracq ! ( voir certains tableaux de bord bien connus chez nous :wink: )
@ bientôt :wink:
Will. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 12:52 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Quand je disais 300 ch, c'était effectivement en SAE (moteur nu, sans accessoires), qui était la façon de donner la puissance (plus optimiste) de l'époque! :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 14:55 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 11 Mars 2006 19:16
Messages: 131
Localisation: Tarn et Garonne
alors là, les garçons, je suis scoooooootché (j'ai mis plusieurs o car je ne sais pas combien il en faut). Faut que je passe mon BAC Mercédès pour entrer au club ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 16:15 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Oui Cher Mki :D

Mais tu sais bien que nous, les "frenchies", on aime bien le concret pour ces trucs là :lol: :lol:
C'est plutôt américain ce langage là... S A E.

Ca semble d'ailleurs sage, 250 Ch pour un tel moteur..., je n'en ai jamais conduit, mais il parait que c'est un avion ! :D
Je n'ai conduit qu'une 450 SE (type 116) pour les anciennes très puissantes, c'est quelque chose, surtout quand on se sert de la boite auto... en ... manuel ! D... S .... L
Aujourd'hui, je n'ai hélas plus ma 108, vendue sur un coup de tête...

Mais il me reste un rare break 300 Turbo Diesel Pullman de 1983,
comme tu sais 5 cylindres Turbo, 125 Ch, boite auto exclusivement, puisque mécanique prévue à l'origine pour le marché U.S ( où ce chassis, le 123 a pu être disponible en berline, break et coupé, avec ce moteur).
Et pour nous, et le reste du monde, uniquement en break.

D'ailleurs, si Mercedes l'avait lancé en Europe, la 604 et la 505 auraient malheureusement été mises à rude épreuve, seul le tarif aurait fait la différence... :?
Elles l'étaient déja, puisque concurrentes avec le type 123, mais en Diesel, une 300 atmo, ne dépassait pas les 90 Ch, si je ne dis pas de bêtise :wink: et il n'était pas prévu pour tourner trop vite !

Enfin voilà, lorsque j'ai une voiture, je creuse un peu le sujet, jusqu'à dégoter le manuel d'utilisation, s'il n'y est plus, ce qui arrive trop souvent, un dépliant publicitaire, encore merci, Christophe pour le 505 V6s, et aussi un peu de technique...
Car je ne peux pas m'empêcher d'aller me salir les doigts :lol: :lol:

Incurable, je suis :D :D :D :mrgreen:
@ tout à l'heure,
Will :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 17:32 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
On peut ajouter que si la 604 d-Turbo était la première Turbo Diesel commercialisée en Europe, la Mercedes 300 SD (W116) avec le moteur de ton break, l'avait précédée de quelques mois aux US... :?

Par contre, j'ai un trou, j'aurais juré que la W116 était sortie en 1973 pour l'AM 1974... précédé en 1972 par la série SL (W107) :?:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 19:05 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
:D

Aaah, connaisseur toi être :D
Alors, là je farfouille dans mes archives!
Oui, la 116 en 300 SD a existé de 02/78 à 08/80 pour 28364 Ex. ( USA uniquement).

Le type 107 est sorti en 02/71 jusqu'à 02/80 en version 350 SL. la 116 en 280 S/ SE en 08/72. Les derniers chassis 108 et 109 ont été arrêtés en novembre 72, pour la version USA 280 SE/ L 4.5, l'ultime...

@ bientôt,
Will :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 19:35 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Hey, les Djeun's :!:

Vous êtes dans la rubrique 505 V6 :shock:

Je n'ai rien contre les Mercedes, je dirais même que je les affectionne mais bon, un peu de tenue. Sinon, je vais vous racconter mes histoires de vers de terre trouvés dans le jardin par mon gamin :wink: :lol: 8)

Philippe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz